momo281101 0 Posté(e) le 15 février 2008 Bonsoir ou bonjour à tous,voila j'ai un joint de culasse sur ma 2.2 hdi, un ami a moi est mécano mais il ne connait pas particulierement ce moteur,donc il me la démonter, j'ai tester cma culasse chez ad morize dans le 28 et ma culasse été félé heureusement j'ai réussi a trouvé un moteur complet mais avec carter percais a 250euros je l'ai acheter j'ai prix la culasse est l'ai monter sur la mienne elle fonctionne a peu pret bien mais deja : 1- y a til un rodage a faire car ma culasse que je viens d'acheter a 76000 kilometres et mon bas moteur et tt le reste ont 230 000 kilometres?1- j'ai l'impression d'acvoir moin de puissance qu'avant est ce normal le temp que ca ce rode ou est ce anormale merci d'avancemomo28110 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 16 février 2008 As-tu bien remis un joint de culasse avec le nombre de repère qu'il y a sur ton nouveau moteur et pas en fonction de l'ancien ? Trés important car celà correspond a l'usinage de la culasse et en fonction du repérage le joint est plus ou moins epais . Sinon pour le rodage ,pas besoin ,d'autant que tu a fais l'echange complet de la culasse C'est pas comme une culasse nue que tu aurais rhabillée dans ce cas là tu aurais du roder chaque soupape et tous le bazard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo281101 0 Posté(e) le 16 février 2008 ben la le nouveau moteur que j'ai acheter est mort en bas j'ai récupéré que la culasse pour la mettre sur mon moteur dorigine c'est pour cela que je demande car on a changé le joint de culasse pompe à eau distrib, mais pour la puissance en moin faut pas la rodé, merci de m'avoir répondu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites