Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janolapin

Bon, présentation

Messages recommandés

Janolapin, 47 ans, marié, 2 fils 19 et 17 ans, et 1 York de 5 ans pesant 3.2 kg. Je réside en Nord Seine-et-Marne. Je suis responsable du planning conducteurs dans une entreprise privée de transport routier de voyageurs en région parisienne, dont certains véhicules ont péri sous les flammes des émeutiers de Seine-Saint-Denis en 2005. En gros, le travail de 200 personnes à gérer.
Ma première Peugeot : 505 SR que j'ai achetée en 1994 à un retraité, dont j'ai vraiment apprécié la tenue de route (propulsion c'est sympa), et l'espace intérieur. Mais fatiguée, et essence, trop chère. Puis une 405 D neuve, que j'ai vite fait reprendre par Peugeot contre une 406 break SRDT (équipement mini) 1.9 turbo D 92 cv de 18000 km dispo sur le parc occasion du concessionnaire local. Malheureusement, un beau matin de l'automne 2003, elle a été volée alors qu'elle était stationnée dans l'allée de mon garage. J'ai acheté ma 406 break HDI 136 pack sport à un particulier, et c'est là qu'ont commencé les emm...ements. En gros, je me suis fait arnaqué. En retraçant l'historique, le moteur de cette voiture a laché et a été changé en Belgique à 70000 km. J'ai changé son turbo à 140000 km environ, puis le FAP. Aujourd'hui, rebelote à 219000 km. C'est dommage, car j'aime bien cette voiture.
Entretemps, pour le plaisir, une petite 206 S16 neuve, avec tout, et c'était un vrai plaisir. J'ai dû m'en séparer en 2006.
Bon, pour finir, le fiston a une 306 3 portes 1.9 D équipée djeunsss.
Enfin, pour les connaisseurs, je roule aussi en BMW K1200LT, même en hiver.
Enfin, un de mes défauts, je suis bavard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum .
tres belle presentation , as tu des photos .
mais certaine 406 en 136 ch HDI ont eux des gros problemes moteurs , tu dois faire partir de cela , pas de chance pour toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici...n'hésite pas à mettre des photos: 406, 206 S16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi...membre du forum depuis peu et je dois dire qu'ils sont qd meme géniaux nos 406istes...pour n'importe quelle question ils trouvent la solution...excellent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...