Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony 59 tuning

406 tuning

Messages recommandés

bienvenue
super classe a mon gout .

attention pas de cretique sur le tuning , chacun c'est gout Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le tuning , j'avais une 405 tuner mais plus sobre .
mais ton 406 me plait beaucoup❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony 59 tuning a écrit:
Very Happy c est sur qu elle est un peu modifiée elle vient d etre fini qu en pensez vous??


Perso j'accroche pas trop...mais chacun ses goûts...
Je me limite à de belles jantes en tuning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas du tout tuning, donc je préfère ne pas en parler! silent
;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE
je suis pas tuning surtout gros tuning comme cela, je dirai juste qu'il y a du avoir du boulot.Shocked
dommage que c'est une 1,9 td vu le poid que tu as du rajouter.Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au fait, petite précision, le 1.9 Td de la 406 fait 90cv et non 92. C'est le même moteur que la seconde génération des Td sur 306 (DHY). C'est la première génération de 306 qui faisait 92 (et la seconde génération des 405...), compliqué, je sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ton auto!Comme Blek je ne suis pas tunning mais y ' a du avoir un gros travail...mais petite question tu fais comment pour rentrer dedans???!!!
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah au fait, petite précision, le 1.9 Td de la 406 fait 90cv et non 92. C'est le même moteur que la seconde génération des Td sur 306 (DHY). C'est la première génération de 306 qui faisait 92 (et la seconde génération des 405...), compliqué, je sais...


Et c'est cette dernière génération qui a des soucis de bielles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, voilà, le moteur de type DHY. Soit les 406 1.9 td, et les 306 1.9 td à partir de 96 ou 97, je sais plus exactement. Enfin quand elles sont passées de 92 à 90cv en tout cas (nouvelles normes anti-pollution).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que Tony a dit qu'on ne critique pas, je me contenterais donc d'un bienvenu!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony 59 tuning a écrit:
ok pour les soucis de bielle sinon mon moteur a deja ete changé comment savoir 90ou92??


C'est forcément 90, le 92 n'a jamais été monté sur les 406, il est plus ancien et ne répondait plus aux nouvelles normes européennes de pollution (il me semble que le 90 est catalysé, pas le 92). Le 92, il est apparu au début des années 90 sur le 1.9 des 405 et sur les premières 306 turbo D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony 59 tuning a écrit:
ok pour les soucis de bielle sinon mon moteur a deja ete changé comment savoir 90ou92??


c'est marquer sur le carter a huile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
anthony 59 tuning a écrit:
ok pour les soucis de bielle sinon mon moteur a deja ete changé comment savoir 90ou92??


C'est forcément 90, le 92 n'a jamais été monté sur les 406, il est plus ancien et ne répondait plus aux nouvelles normes européennes de pollution (il me semble que le 90 est catalysé, pas le 92). Le 92, il est apparu au début des années 90 sur le 1.9 des 405 et sur les premières 306 turbo D.


Si j'etais toi je serais pas si sur de moi ...sortie de la revue technique 406

XUD9TF ont une 1.9L TD de 92cv (injection mécanique et pas catalysée)

XUD9BTF ont une 1.9TD de 90cv (injection semi-électronique et catalysée)

Donc ceux qui ont une injection par "commande cable" = 92CV
et ceux qui ont une injection piloté par le "calculateur" = 90 cv


et juste pour info la 406 est meme sortie avec le TD 75cv a savoir le XUD9SD = 1.9L TD de 75cv (turbo basse pression et sans intercooler)affraid

Voili Voilou

Enfin bref ici c'est le topic de sa caisse et pas un débat sans fin sur les motorisation lol!
Je vais faire un topic la dessus tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, je connais le Td75 basse pression, assez peu répandu il est vrai... Donc les toutes premières 1.9Td des 406 faisaient 92 cv alors? Ok... Remarque, il me semble me souvenir que le DHY est arrivé en 97 sur les 306... Quelque part, ça serait alors logique que l'ancien bloc 92 cv ait existé entre 95 et début 97 sur la 406 alors. Pfiou, pas simple tout ça.... Et je ne parle même pas du 1.6 essence, du 1.8 16v ou pas 16v, tout ça... Merci Biff pour ces précisions!
En tout cas c'était bien cette histoire de catalyse qui a entraîné la fin du 92cv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas 75 ch sur une 406...ça devait pas coller au siège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...