anthony 59 tuning 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 [IMG]http://img172[URL=http://img140.imageshack.us/my.php?image=pic0174gb5.jpg] bonjour je m appelle anthony voici ma 406 1.9td 92 cv année 97 175.000mk jantes chrome 235/35/19 la carrosserie a ete lissée entiere pour l interieur elle a des sieges bacquet alcantara mano de pression a bientot les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 bienvenue super classe a mon gout . attention pas de cretique sur le tuning , chacun c'est gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 bienvenue içi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Bienvenue à toi...C'est quoi ton auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony 59 tuning 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 c est sur qu elle est un peu modifiée elle vient d etre fini qu en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 j'adore le tuning , j'avais une 405 tuner mais plus sobre . mais ton 406 me plait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 anthony 59 tuning a écrit: c est sur qu elle est un peu modifiée elle vient d etre fini qu en pensez vous?? Perso j'accroche pas trop...mais chacun ses goûts... Je me limite à de belles jantes en tuning. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Moi je suis pas du tout tuning, donc je préfère ne pas en parler! ;-))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Je dirai simplement : Bienvenue ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 bienvenue a toi je trouve ta voiture tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katoch 0 Posté(e) le 1 février 2008 BIENVENUE je suis pas tuning surtout gros tuning comme cela, je dirai juste qu'il y a du avoir du boulot.dommage que c'est une 1,9 td vu le poid que tu as du rajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ah au fait, petite précision, le 1.9 Td de la 406 fait 90cv et non 92. C'est le même moteur que la seconde génération des Td sur 306 (DHY). C'est la première génération de 306 qui faisait 92 (et la seconde génération des 405...), compliqué, je sais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef406 0 Posté(e) le 1 février 2008 Bienvenue à toi et à ton auto!Comme Blek je ne suis pas tunning mais y ' a du avoir un gros travail...mais petite question tu fais comment pour rentrer dedans???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 février 2008 blek a écrit:Ah au fait, petite précision, le 1.9 Td de la 406 fait 90cv et non 92. C'est le même moteur que la seconde génération des Td sur 306 (DHY). C'est la première génération de 306 qui faisait 92 (et la seconde génération des 405...), compliqué, je sais... Et c'est cette dernière génération qui a des soucis de bielles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 1 février 2008 Oui, voilà, le moteur de type DHY. Soit les 406 1.9 td, et les 306 1.9 td à partir de 96 ou 97, je sais plus exactement. Enfin quand elles sont passées de 92 à 90cv en tout cas (nouvelles normes anti-pollution). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 2 février 2008 vu que Tony a dit qu'on ne critique pas, je me contenterais donc d'un bienvenu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony 59 tuning 0 Posté(e) le 4 février 2008 ok pour les soucis de bielle sinon mon moteur a deja ete changé comment savoir 90ou92?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony 59 tuning 0 Posté(e) le 4 février 2008 ok pour repondre a ta question les portes ainsi que le coffre s ouvre avec une telecommande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 4 février 2008 anthony 59 tuning a écrit:ok pour les soucis de bielle sinon mon moteur a deja ete changé comment savoir 90ou92??C'est forcément 90, le 92 n'a jamais été monté sur les 406, il est plus ancien et ne répondait plus aux nouvelles normes européennes de pollution (il me semble que le 90 est catalysé, pas le 92). Le 92, il est apparu au début des années 90 sur le 1.9 des 405 et sur les premières 306 turbo D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 4 février 2008 anthony 59 tuning a écrit:ok pour les soucis de bielle sinon mon moteur a deja ete changé comment savoir 90ou92?? c'est marquer sur le carter a huile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 4 février 2008 blek a écrit:anthony 59 tuning a écrit:ok pour les soucis de bielle sinon mon moteur a deja ete changé comment savoir 90ou92??C'est forcément 90, le 92 n'a jamais été monté sur les 406, il est plus ancien et ne répondait plus aux nouvelles normes européennes de pollution (il me semble que le 90 est catalysé, pas le 92). Le 92, il est apparu au début des années 90 sur le 1.9 des 405 et sur les premières 306 turbo D.Si j'etais toi je serais pas si sur de moi ...sortie de la revue technique 406XUD9TF ont une 1.9L TD de 92cv (injection mécanique et pas catalysée)XUD9BTF ont une 1.9TD de 90cv (injection semi-électronique et catalysée)Donc ceux qui ont une injection par "commande cable" = 92CVet ceux qui ont une injection piloté par le "calculateur" = 90 cvet juste pour info la 406 est meme sortie avec le TD 75cv a savoir le XUD9SD = 1.9L TD de 75cv (turbo basse pression et sans intercooler)Voili Voilou Enfin bref ici c'est le topic de sa caisse et pas un débat sans fin sur les motorisation Je vais faire un topic la dessus tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 4 février 2008 Oui, oui, je connais le Td75 basse pression, assez peu répandu il est vrai... Donc les toutes premières 1.9Td des 406 faisaient 92 cv alors? Ok... Remarque, il me semble me souvenir que le DHY est arrivé en 97 sur les 306... Quelque part, ça serait alors logique que l'ancien bloc 92 cv ait existé entre 95 et début 97 sur la 406 alors. Pfiou, pas simple tout ça.... Et je ne parle même pas du 1.6 essence, du 1.8 16v ou pas 16v, tout ça... Merci Biff pour ces précisions!En tout cas c'était bien cette histoire de catalyse qui a entraîné la fin du 92cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 4 février 2008 En tout cas 75 ch sur une 406...ça devait pas coller au siège... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 4 février 2008 merci de repondre dans le post de biff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites