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ledje

Une panne comme je pense, personne n'en a encore vu !!!!

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bonsoir à tous, je roulais tranquillement sur nationale quand tout d'un coup je me mets a traverser un village, je rétrograde tranquille, et tout se passe encore bien...

puis me retrouvant en 3eme a bas régime, la radio allumée, mais pas la clim, j'essaye de réaccélérer mais rien, !!!

j'entend un frottement un patinement dans le moteur, comme le disque d'embrayage, et imposible d'aller au dela de 2000 tour/min

je décide alors de freiner sagement et la...
l'abs se met en marche simultanément, le voyant aussi!!!
au moindre petit coup de frein la pédale vibre (ce qui est logique),
mais la voiture ne freinait que d'un coté...
tirait vachement a droite et ne freinant pas fort du tout....

et des que j'arrete de freiner le voyant abs s'eteint, mais la voiture peine tjr et n'avance pas...

alors je m'arrete tant bien que mal, j'ouvre le capt, RAS, meme pas une odeur de disque d'embrayage...

j'eteint le moteur, fume une clop, je le rallume...et tout fonctionne...

quelqu'un sait localiser ce probleme car les deux en mme tps c'est tout de meme fort!!!!!

et ca n'a plus jamais recommencé....

help....

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Ben oui en 2000 j'crois pas non plus...en plus elle n'est pas multiplexée...

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Ben même moi, full-mux, pack sport, je ne l'ai pas fin 2001...

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Ca pourrait peut-être être un souci du côté du frein, genre un étrier qui grippe ?

Ca pourrait expliquer le bruit, la voiture qui n'avance pas, qui tire d'un côté, le déclenchement de l'ABS ...

scratch

A voir si ça te le refait dans quelques temps.

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virot a écrit:
Perso aucune idée...de 2000 t'as pas l'ESP?


non je l'ai pas...

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GG a écrit:
Ca pourrait peut-être être un souci du côté du frein, genre un étrier qui grippe ?

Ca pourrait expliquer le bruit, la voiture qui n'avance pas, qui tire d'un côté, le déclenchement de l'ABS ...

scratch

A voir si ça te le refait dans quelques temps.


peut etre mais ce qi est bizarre c que le moteur montait jusqy'a 2000/2500 mas n'accrochait pas....

et ca ne sentait pas l'embrayage chaud...

mais ca ne me l'a jamais refait...

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Un peu comme GG, je penserais à un frottement au niveau d'une roue,
depuis la voiture freine parfaitement ?

As-tu verifié tes 4 capteurs ABS ?
Peut être ont-ils rammassés une cochonnerie qui t'a fais délirer le fonctionnement de l'ABS.

Ce frottement peut aussi être celui de l'ABS qui gère le freinage, c'est en fait des accoups, comme quand tu freine sur la neige et que l'ABS se met à cogner et te donner des accoups dans la pédale de frein...

Sinon côté embrayage je ne vois pas ce qui pourrais s'estre passé sachant que maintenant tout fonctionne...

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ouchh desole je deterre un an apres.... j'avais pas pris l'potion "surveiller ce sujet" .... ca ne me l'a jamais refait... inexpliquable.. tout a toujours bien fonctoné... bon ...tant pis!!! c'est que c'etait pas grave...

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Vives les mystères de la 406 ! J'ai moi même eu quelques pannes bizarres, dont une où je n'ai jamais compris ce qui s'est passé : en revenant chez moi de nuit, par moments, le compteur du tableau de bord devenait complètement fou. En pleine route, le combiné s'éteignait puis se rallumait subitement, (pas les phares Dieu merci !), les aiguilles jouaient du yoyo, et tous les voyants clignotaient façon guirlande de Noël. Puis plus rien. Puis 5 km plus loin, rebelotte... Je m'arrête, débranche la batterie, rebranche, mais toujours pareil, par moment, jusqu'a la fin du trajet. Depuis ce soir là, sa ne me l'a jamais refait.

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Thalys a écrit:
Vives les mystères de la 406 ! J'ai moi même eu quelques pannes bizarres, dont une où je n'ai jamais compris ce qui s'est passé : en revenant chez moi de nuit, par moments, le compteur du tableau de bord devenait complètement fou. En pleine route, le combiné s'éteignait puis se rallumait subitement, (pas les phares Dieu merci !), les aiguilles jouaient du yoyo, et tous les voyants clignotaient façon guirlande de Noël. Puis plus rien. Puis 5 km plus loin, rebelotte... Je m'arrête, débranche la batterie, rebranche, mais toujours pareil, par moment, jusqu'a la fin du trajet. Depuis ce soir là, sa ne me l'a jamais refait.
**

salut THALYS
merci de compléter ton profil Wink

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Thalys a écrit:
Profil mis à jour Wink


CoolWink
mais c'est vrai ; j'ai eux 2 , 3 délires et plus rien , rien a comprendre .

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le mieux que j'ai eu quand même c'est en plein été au mois de juillet, 35° à l'ombre, je monte dans la voiture qui était restée en plein soleil toute la journée et au moment ou je tourne la clé, l'ODB bip et m'affiche "attention risque de verglas"!! Laughing

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quoique la 406 et son électronique ne marche pas si mal comparé a d'autres voitures....
(y compris chez peugeot dédicace au 307/407!)

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Oui je pense que c'est pire sur les nouvelles...

Perso j'ai eu droit en 2 fois au voyant de la réserve à 0 alors que j'avais plus de la moitié...puis s'est remonté petit à petit...

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Graceland a écrit:
Nos 406 doivent être possédées, elles ont trop regardé l'exorciste ! affraid
lol!

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virot a écrit:
Oui je pense que c'est pire sur les nouvelles...

Perso j'ai eu droit en 2 fois au voyant de la réserve à 0 alors que j'avais plus de la moitié...puis s'est remonté petit à petit...


ah si tu veux que l'on parle de la précision de la jauge (ou plutôt) du voltmètre des 406...

on va pouvoir en écrire!!!LaughingLaughingLaughing

ouais je dis voltmètre car de temps a autre on peut dire que sa précision (et donc celle de l'ODB chez moi) est de l'ordre de la vingtaine de litres près...

heureusement qu'il parait que les chaines de montages sont assemblés au micron!!!! (bon je sais ca n'a rien a voir!!!study )

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