Blek 0 Posté(e) le 11 février 2008 Carrément... Je ne me presse pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 février 2008 Une bonne carte Michelin sinon...mais bon c'est moins pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 février 2008 Moi ça me dérange pas la carte Michelin! J'ai pas spécialement choisi la voiture à cause du GPS... Ce qui est "marrant" c'est qu'il y a des destinations programmées par l'ancien proprio dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 février 2008 Tu sais ou ton auto a été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 11 février 2008 Sinon,je crois qu'il y a moyen de dl sur emule et là ca coute 0€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 février 2008 Oui oui, il me semble en avoir entendu parler....... Bon, il faut quand même que je me penche dessus pour savoir quel fournisseur j'ai! Navtech ou autre (si autre il y a...) Remarque, si ça se trouve ça peut s'actualiser avec un autre que Navtech?? J'en sais trop rien, je suis vraiment novice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 février 2008 blek a écrit:Oui oui, il me semble en avoir entendu parler....... Bon, il faut quand même que je me penche dessus pour savoir quel fournisseur j'ai! Navtech ou autre (si autre il y a...) Remarque, si ça se trouve ça peut s'actualiser avec un autre que Navtech?? J'en sais trop rien, je suis vraiment novice! Je ne t'aiderai pas non plus là dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 février 2008 Hé hé, je me doutais bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 12 février 2008 Le system embarqué est un siemens mais les logiciels sont des navteq,après je sais pas s'il y a des "adaptables"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 février 2008 Ah d'accord. Et sur les modèles signés "navtech on board", c'est le même système alors? Je vais m'en occuper un peu sérieusement, de cette histoire, j'ai pas mal repoussé... Bon, ça ne me manque pas tant que ça, mais disons que tant qu'à l'avoir...Au fait, rien à voir mais dans la partie discussion générale, il y a peryouenn qui raconte sa mésaventure... Il s'est aussi fait voler son break V6.... Et comme toi il s'intéresse au 2.2 en remplacement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 février 2008 blek a écrit:Ah d'accord. Et sur les modèles signés "navtech on board", c'est le même système alors? Je vais m'en occuper un peu sérieusement, de cette histoire, j'ai pas mal repoussé... Bon, ça ne me manque pas tant que ça, mais disons que tant qu'à l'avoir...Au fait, rien à voir mais dans la partie discussion générale, il y a peryouenn qui raconte sa mésaventure... Il s'est aussi fait voler son break V6.... Et comme toi il s'intéresse au 2.2 en remplacement... Faut dire que ce 2.2 est un très bon moteur...d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'est sur aucune Citroën... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 février 2008 Tiens, oui, c'est vrai ça, bonne question... Ca fait un trou entre la C5 2.0 143cv et la V6 211cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 février 2008 Oui... même sur la nouvelle il n'y ait pas...Pareil le 807 l'avait, et pas le C8... remarques je crois bien qu'il n'équipe plus que la 407 ce moteur, en tout cas en France: apparemment la 607 et le 807 ne l'ont plus. La 607 ne se ferrait plus qu'en V6 essence et en HDI(s). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 février 2008 Ah bon?? Alors effectivement, doit ne rester que la 407... Ca doit être pas mal, en BM6 d'ailleurs. En plus il est un peu plus puissant il me semble, 163cv... Bon, le poids étant supérieur, maintenant, faut voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 février 2008 blek a écrit:Ah bon?? Alors effectivement, doit ne rester que la 407... Ca doit être pas mal, en BM6 d'ailleurs. En plus il est un peu plus puissant il me semble, 163cv... Bon, le poids étant supérieur, maintenant, faut voir. Oui comme tu dis comme elle est plus lourde, j'suis pas sûr que notre 406 ne soit pas mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 12 février 2008 Oui,je me suis appercu de ca en recherchant sur des revues techniques,que chez Citrons il n'ont pas équipés un seul modèle du EW12 ils ne savent pas ce qu'ils perdent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 février 2008 olivF2000 a écrit:Oui,je me suis appercu de ca en recherchant sur des revues techniques,que chez Citrons il n'ont pas équipés un seul modèle du EW12 ils ne savent pas ce qu'ils perdent Bien de ton avis! Je ne sais pas la raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 28 février 2008 Les nouvelles de l'auto :je roule au gaz depuis 3 semaines et c'est toujours aussi plaisant de passer à la pompe l'automie est variable entre 410 et 525 kms au gaz ,tout dépends de la conduite et si le reservoir a été bien rempli... j'ai donc réusssi à faire une moyenne de 10l sur le dernier plein,ca consomme quand meme,mais l'auto n'est pas légère,faut faire avec Sinon hier passage enfin à la sous pref pour la cg(j'attendais l'attestation définitive de la DRIRE) et carte grise gratos,430€ d'économisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ah c'est toujours ça de gagné.... 430 € chez toi la CG??? Waaaaaah..... Ca fait peur.... J'ai payé 350 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 28 février 2008 blek a écrit:Ah c'est toujours ça de gagné.... 430 € chez toi la CG??? Waaaaaah..... Ca fait peur.... J'ai payé 350 euros. oui,pour 10cv moins de 10ans dep91 si j'avais eu un V6 de 14cv c'était plus de 600€ économisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katoch 0 Posté(e) le 28 février 2008 chez moi 510€ dans l'herault, mais je les fait chez mes parent dans le 13, gratuit là bas.pourquoi c'est pas partout pareil surtout pour les voitures propres comme le GPL!!! vive la france:evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 28 février 2008 oh ne vous plaignez pas, pour une 9cv ma CG était déjà à 415€!!j'ai acheté la voiture en province et j'avais demandé au garage tous les frais d'immatriculation pas de problème m'avait répondu le commercial... j'imagine sa tête quand il a dû voir la note!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 février 2008 Imaginez si la vignette existait encore.... Tout le temps que j'ai payé la vignette, j'avais une 4cv de plus de 5 ans! Il me semble que c'était 5 ans, la limite pour diviser le prix par deux.... Enfin elle a vite eu plus de 10 ans de toute façon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 28 février 2008 blek a écrit:Imaginez si la vignette existait encore.... Tout le temps que j'ai payé la vignette, j'avais une 4cv de plus de 5 ans! Il me semble que c'était 5 ans, la limite pour diviser le prix par deux.... Enfin elle a vite eu plus de 10 ans de toute façon.... la vignette était gratuite aussi pour le gpl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 28 février 2008 blek a écrit:Ah c'est toujours ça de gagné.... 430 € chez toi la CG??? Waaaaaah..... Ca fait peur.... J'ai payé 350 euros. 300 € pour moi ... c'est finalement pas si mal la Haute-Garonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 février 2008 Comme c'est une taxe régionale...même si c'est l'Etat qui la collecte ( Préf) elle est décidée par les conseils régionaux..ce sont les inconvénients de la décentralisation...en Auvergne c'est 30€ le cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 29 février 2008 Oui, tu es bien placé pour savoir... C'était pareil pour la vignette, je me rappelle qu'à l'époque toutes les voitures de loc étaient immatriculées dans le 51... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 3 mars 2008 L'image du jour J'ai monté les jantes en 15" en urgence suite à un incident de parcours ce matin en arrivant au taff j'ai éclaté un pneu en 16" des roues que je vends contre une bordure en béton ....commej'avais déja ces jantes sous le coude,ca a précipité les choses,ce sont des Alessio Monza 15x7" ET15 Donc pour la vente de mes jante,ba du coup j'ai un pneu Pirelli HS ,du coup je baisse le rpix bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ah mince...Heuresement tu as du change...ça rends bien...mais perso je préfère du 16 voir 17 pouces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ah tiens, c'est rare que j'aime des jantes non peugeot sur des peugeot, mais celles-ci rendent bien, pas de souci... Et puis c'est plutôt le phénomène inverse qu'on observe généralement, des jantes momo80 en 24" à la place de l'origine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 3 mars 2008 blek a écrit:Ah tiens, c'est rare que j'aime des jantes non peugeot sur des peugeot, mais celles-ci rendent bien, pas de souci... Et puis c'est plutôt le phénomène inverse qu'on observe généralement, des jantes momo80 en 24" à la place de l'origine..... C'est une question de logique aussi,j'avais cette dimention sur le V6 qui faisait 50ch de plus et là j'ai du 16" pour un modèle moins puissant et coupleux Pour ceux que ca intéresse,j'ai 4 autres jantes comme celles là bientot à vendre,elles sont dans mon grenier,je verrais ca en revenant de vacances dans 2 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Ah bon, ces jantes sont aussi en 205 par 15 comme le V6? Ou c'est juste le diamètre de la jante qui est équivalent?Les bonnes vacances alors! Ski?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 4 mars 2008 blek a écrit:Ah bon, ces jantes sont aussi en 205 par 15 comme le V6? Ou c'est juste le diamètre de la jante qui est équivalent? Les bonnes vacances alors! Ski?? je comprends pas bien ta question... du 15" ca reste du 15" après ta jante doit etre assez large pour accepter du 205,les jantes d'origines font 6.5(V6 ou 2.2) ,celles là font 7,ca va impec donc,et j'ai un ET de 15 pour pouvoir monter ca sans toucher les étriers Sinon,pour les vacances,pas ski,j'ai déja fait en décembre,ca sera ......Rallye des Vignes de Régnié dans le Beaujolais le 15/03 et reconnaissances avec la 406 le we avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Sympa les rallyes en 205 Rallye... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Je viens de comprendre pourquoi il y a un plateau derrière ta 406 sur ton avatar ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 4 mars 2008 olivF2000 a écrit:blek a écrit:Ah bon, ces jantes sont aussi en 205 par 15 comme le V6? Ou c'est juste le diamètre de la jante qui est équivalent?Les bonnes vacances alors! Ski?? je comprends pas bien ta question... du 15" ca reste du 15" après ta jante doit etre assez large pour accepter du 205,les jantes d'origines font 6.5(V6 ou 2.2) ,celles là font 7,ca va impec donc,et j'ai un ET de 15 pour pouvoir monter ca sans toucher les étriers Ben si si, c'était pile ça ma question en fait, je voulais savoir si la largeur était compatible avec du 205. Enfin disons que je savais pas qu'une jante pouvait accepter plusieurs largeurs de pneus plus exactement.olivF2000 a écrit:Sinon,pour les vacances,pas ski,j'ai déja fait en décembre,ca sera ......Rallye des Vignes de Régnié dans le Beaujolais le 15/03 et reconnaissances avec la 406 le we avant Ah ouais la classe!!!! Tu es donc un vrai pilote! Ou copilote? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Hé oui,le break me sert de véhicule d'assistance et tracteur pour la remorque plateau,la 205 est à moi c'est moi qui pilote,le copi c'est un pote ...Je roule dans le groupe F2000 d'ou mon pseudo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 5 mars 2008 F2000...ça correspond à l'ancien groupe F c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 5 mars 2008 olivF2000 a écrit:Hé oui,le break me sert de véhicule d'assistance et tracteur pour la remorque plateau,la 205 est à moi c'est moi qui pilote,le copi c'est un pote ...Je roule dans le groupe F2000 d'ou mon pseudo Eh bien eh bien, un vrai pilote parmi nous, ça donne encore plus de crédibilité à ce forum!! Et ta 205 est préparée je suppose? On ne peut pas faire de courses comme ça sans un minimum de préparation, si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 5 mars 2008 virot a écrit:F2000...ça correspond à l'ancien groupe F c'est ça? Non,le F2000 a été créé il y a quelques années,des anciennes grF ont eu leur passeport transformées en F2000,le F rebaptisé FC n'existe plus qu'en course de cotes et slaloms,il a été suprimé du rallye Eh bien eh bien, un vrai pilote parmi nous, ça donne encore plus de crédibilité à ce forum!! Et ta 205 est préparée je suppose? On ne peut pas faire de courses comme ça sans un minimum de préparation, si? Merci pour le pilote Il y a un minimum de préparation ,aussi bien du coté sécurité que performance...Là,je suis encore dans les petits poucets du groupe et de la classe 12(jusqu'à 1400cm3) les trains roulants on été améliorés,j'ai une boite courte à rapports raprochés, le moteur est préparé mais juste au niveau de la culasse(j'en ai un autre en cours de montage) et la caisse est partielement ressoudée,encore quelques renforts à faire cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Les freins ne sont pas renforcés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 5 mars 2008 blek a écrit:Les freins ne sont pas renforcés? Si,bien sur,durits avia avant et arrières,disques derrière,étriers Bosh de 206 à l'avant avec plaquettes Ferrodo DS2500 ,ca marche correctement,bientot j'essaie un maitre cylindre +gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 mars 2008 salut olivF2000 . peut tu faire un post , sur ta 205 dans le section sport et competition . pour eviter le HS . merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 5 mars 2008 tony a écrit:salut olivF2000 . peut tu faire un post , sur ta 205 dans le section sport et competition . pour eviter le HS . merci . Pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 mars 2008 j'attends avec impatience . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 19 mars 2008 De retour,dsl j'ai pas bien eu le temps pour la présentation de la 205,je fais ca bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Hello Bientot des modifs ,j'ai recu ca aujourd'hui ........ca va enfin freiner avec de l'endurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Disques Zimmermann c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 20 mai 2008 virot a écrit:Disques Zimmermann c'est ça? Oui,disques Zimmerman et plaquettes mintex,je devrais enfin avaoir un freinage plus endurant,parce que là au bout de 3 gros freinages ,la pédale est déja molle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites