Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivF2000

Allumage sur 2.2l 16v essence

Messages recommandés

Salut à vous!
J'envisage de recheter une 406 break en 2.2l essence,je voudrais savoir quelle technique d'allumage est utilisée là dessus ? une bobine par cylindre ou une seule bobine pour les 4 ?
merci de vos réponses;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu veux racheter le même que le mien! Par contre, alors là, aucune idée.... Il me semble que c'est différent du V6, de mémoire.... C'est quoi sur le V6? Une par cylindre non? Donc je dirais l'autre, sous toute réserve... En tout cas ce n'est pas un pb récurrent sur le 2.2 par rapport au V6. Ca va te faire bizarre de "redescendre" au 2.2 je pense... Tu nous parleras de tes impressions! Moi je ferais bien l'inverse de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait,les V6 210cv ont une bobine par cylindre,de quoi peter un cable quand ca lache n'importe quand NoEvil or Very Mad ,les 193cv n'ont pas le meme système et plus fiables donc...par contre pour le 2.2l,si c'est pas une source d'enmerd' ,c'est qu'il doit y avoir qu'une bobine pour les 4 alors:lol!:
C'est sur que c'est moins radical comme motorisation,mais comme je veux la passer au gpl et avoir une autonomie correcte,il faut un moteur plus sobre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage qu'il n'ait plus la sienne alors sinon il aurait suffit d'échanger!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon,je crois avoir trouvé Very Happy



Il n'y a pas de bobines sur chaque cylindre,c'est une distribution pour tous,ce qu'on voit au dessus de la bougie est un prolongateur Wink La bobine étant tout le gros bloc rectangulaire au dessus Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ça ne semble pas être un problème sur le 2.2...

Par contre la mienne fait de temps en temps, à froid, un bruit de diésel...des petits claquements...certains ont ils ce soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
c'est dommage qu'il n'ait plus la sienne alors sinon il aurait suffit d'échanger!!Laughing


Hé hé! Non en fait, parce que je cherche exclusivement des voitures noires, à toit ouvrant et intérieur cuir! Je crois pas qu'elle avait tout ça la sienne... Enfin ce qui est sûr, c'est qu'elle n'était pas noire!! Je sais, je suis difficile... Mais bon, je dis ça, si j'avais eu les deux en face de moi, j'aurais peut-être quand même hésité. Disons qu'il aurait fallu que le V6 soit franchement moins cher, parce qu'au jour le jour, c'est un autre budget... Alors c'est vrai que le GPL est une solution.

@ OlivF2000, voilà, c'est donc bien ce qu'il me semblait, pour les bobines... Autant c'est un souci sur le 210, autant sur le 160 tu devrais être tranquille.

@ Virot, je me souviens que la question a déjà été soulevée, et que tu n'étais pas le seul dans ce cas.... Moi je n'ai pas remarqué ça par contre. Différence full-mux semi-mux??? Ca m'étonnerait.... Faudrait que GG nous dise s'il entend ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait peu de temps que je l'ai, et je roule très peu (10 km ces derniers 15 jours !): je ne saurais pas dire si j'ai détecté un bruit anormal, j'ai peu de repères pour le moment.

Sur la 405, le moindre petit truc pas comme d'habitude, je l'entendais immédiatement. Mais je connaissais la voiture par coeur.

La 406, il me semble bien que de temps en temps elle fait un peu de bruit à froid. On a une architecture électrique qui devient complexe, et il doit y avoir plein d'actuateurs qui sont commandés pendant le chauffage: régulation ralenti, montée en température du moteur, chauffage hatitacle (clim) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je m'en sers peu...mais je viens de faire deux fois 5kms avec cette semaine et j'ai entendu ce bruit...j'avais posé la question sur un autre forum et 2 autres étaient comme moi...n'empêche ça m'agace...on dirait vraiment un diésel...d'ailleurs mon père m'a fait la même remarque...

Et puis comme j'ai eu pas mal de soucis avec je dois devenir parano...

Sinon passer du V6 au 2.2 ça va quand même changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas dire de connerie,mais le bruit mazout sur le 2.2e a froid,je crois que c'est normal,c'est pas la premiere fois que je lis ca...
Pour les jumelles en monté,ca crains severe,j'ai pas encore croisé,et heureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un comble d'avoir un bruit de HDI avec un essence...mais je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis...

Sinon le 2.2 essence est un excellent moteur: puissant ( quoique j'aimerai bien les 210 du V6) et consommant assez peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les claquements,c'est une question de viscosité d'huile et de t° ambiante,ca le fait à froid,c'est presque normal,en hiver la t° de l'huile à froid rend l'huile plus visqueuse et donc les poussoirs hydrauliques ont du mal à prendre leur jeu correct Wink
D'ailleurs vous utilisez quoi comme huile sur le EW12J4 ? sur le V6 c'était de la 0W30 ou 0W40 Shocked because poussoirs hydrauliques,ca arrivait que ca claque un peu quelques instants sur des démarages le matin par temps très froids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ca clik clik un peu,c'est un truc,mais la,c'est un bruit d"mazout quand meme . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon,toujours sur ce moteur,quelqu'un connait il la préconisation de Peugeot pour le changement de courroie de distribution ,le vendeur m'affirme que ca se fait à 120 000 kms Suspect c'est possible mais je pense que je la changerai avant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon 2.2L fait aussi un bruit de diesel a froid , et j'utilise de la 5w40 en huile , et j'ai depasser les 312 000 km elle roule toujour aussi bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TNT a écrit:
mon 2.2L fait aussi un bruit de diesel a froid , et j'utilise de la 5w40 en huile , et j'ai depasser les 312 000 km elle roule toujour aussi bien Smile


On s'étaient parlé sur un autre forum et tu me l'avais dis...ils me l'ont vidangé avec de la 10w40, mais je passerai avec de la 100% synthèse en 5w40...voir si je trouve 0w40 ou ow50...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui c'est vrai desoler je radote lol
ca doit etre l'age Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non...ça rassure plutôt...car quand on entends ce bruit, ça inquiète en 1er lieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...