luc47 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Bonjour à toutes et à tous,Le thermomètre de T° d'eau est stabilisé à 90° et le ventilateur de refroidissement moteur ne s'enclenche jamais même en poussant le régime moteur. J'ai cherché les fusibles MF02 et MF03 de protection sur la BM34 (boîtier de servitude moteur 34 fusibles) mais ne les trouve pas ni même les relais 1500, 1508 et 1509 du motoventilateur. L'un de vous at'il connaissance de leur implantation ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luc47 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonjour,Pas de réponses ???? J'ai trouvé néanmoins l'implantation du boîtier avec les fusibles en dessous : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Demande peut-être à Biff.... Pour ma part, aucune idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 salut, j'ai un peu de mal à comprendre ton problème, 90° c'est la température "normale" du circuit de refroidissement donc c'est logique que le ventilo ne se déclenche pas, ou alors je n'ai pas tout compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luc47 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Pascal. a écrit:salut, j'ai un peu de mal à comprendre ton problème, 90° c'est la température "normale" du circuit de refroidissement donc c'est logique que le ventilo ne se déclenche pas, ou alors je n'ai pas tout compris... Bonjour et merci de me répondre, Pour mes autres voitures, moteur à 90°, si j'accélère à 2000 tours en restant sur place, le ventilo de refroidissement moteur se déclenche mais sur cette 406 rien à faire .... c'est louche ! Le mano de T° eau reste à 90°, monte un peu plus mais pas de ventilo .... je trouve celà risqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi65 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ben,cela me semble normal...T'a testé longtemps ?Parce qu'un HDi,c'est un peu trés long a chauffer...Tant que tu passe pas les 100°,pas de raison de s'inquiter...T'a la clim enclenché quand tu fait ca?Sur 306,sur place,ca monte a 90,et ca a bien du mal a monter plus haut,et rare es le declenchement des ventillo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luc47 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Titi65 merci de la réponse, j'ai effectivement testé très longtemps en accélération constante à 2000 tours et des pointes à 4000 trs et sans clim enclenchée, pas de ventilo en marche alors que d'après la RTA il doit s'enclencher.Au fait, pour ceux que celà intéressent, j'ai compacté et mis sur mon site la documentation des circuits électriques de différents modèles Peugeot ... à charger ici :http://luc47.free.fr/peugeot/Peugeot_elec.pdfet manuel de mécanique pour 206-406 ici :http://luc47.free.fr/peugeot/Peugeot_meca.pdfBonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Alors à mon avis, si ta température ne monte pas au dessus des 90° même quand tu fais chauffer le moulin, tu ne risques pas grand chose... Ou alors c'est la sonde qui est moisie, et donc le thermo ne monte pas.... Auquel cas effectivement il y aurait pb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi65 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ben,Je vois pas...Sur que ca declenche pas en premiere vitesse ?Et en canicule,ca monte pas plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 si ça peut te consoler je peux te dire que perso le ventilateur ne se déclenche pratiquement jamais, les seules fois ou il s'est déclenché, c'était en été lorsqu'il faisait vraiment très chaud et que je rentrais la voiture en marche arrière chez moi, sinon en ville arrété à un feu ou autre elle ne chauffe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luc47 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonjour et merci de vos réponses .... Le ventilo n'est pas en cause car il se déclenche bien lorsque je mets la clim; alors je pense que tout est normal mais c'est quand même bizarre qu'en accélération poussée la T° d'eau reste à 90°. J'ai bien un scanner de lecture des codes erreurs Autel GS500 mais la prise diag OBD2 de la 406 ne doit pas être aux normes car le lecteur ne reconnait pas la voiture. ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tithann 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 De mon côté le ventilateur ne s'enclenche plus quand elle arrive à 100° voir 105°, elle dépasse les 90° donc mon circuit de refroidissement surchauffe sans la clim (même avec le clim il ne s'enclenche pas), je vais finir par le brancher en direct avec un interrupteur ça va être vite réglé, car la RTA m'indique 3 relais, mais impossible de mettre la main dessus. Il n'y en a qu'un et relier à proximité du ventilateur.Serais-ce possible qu'il ai un topic spéciale pour cette panne récurent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Tithann a écrit:De mon côté le ventilateur ne s'enclenche plus quand elle arrive à 100° voir 105°, elle dépasse les 90° donc mon circuit de refroidissement surchauffe sans la clim (même avec le clim il ne s'enclenche pas), je vais finir par le brancher en direct avec un interrupteur ça va être vite réglé, car la RTA m'indique 3 relais, mais impossible de mettre la main dessus. Il n'y en a qu'un et relier à proximité du ventilateur.Serais-ce possible qu'il ai un topic spéciale pour cette panne récurent?/t4252-probleme-de-ventilation#71505 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tithann 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Ok donc c'est confirmé que c'est le neiman... Bon je m'en occuperai.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites