Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katoch

Un Nouveau en berline V6 ;)

Messages recommandés

Hé hé, c'est ça d'avoir des goûts de luxe et de passer ses we à la campagne!! Laughing

Moi c'est 15 km de vélo le matin, et autant le soir. Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, qu'il gèle ou tout à la fois rabbit

J'ai de la chance: pistes cyclables, douche à l'arrivée, vestiaire ...

On a monté un groupe de cyclistes au boulot et fait intégrer nos besoins dans le plan déplacement entreprise ... on a même un garage sécurisé qui ferme à clé pour garer nos vélos (faut dire qu'on a eu un paquet de vols).

Cet aprem on a RDV avec le maire adjoint pour faire le point des équipements cyclables du quartier où je bosse. On a fait un sondage auprès des cyclistes et répertorié les points noirs et les améliorations à apporter. C'est bientôt les élections ......Wink

J'ai 2 entrainements natation le soir en semaine, mais j'ai un copain avec qui je co-voiture. Donc je fais un seul trajet.

Je roule un peu le WE. Pas trop en ce moment, mais au printemps les courses vont commencer, je vais faire des bornes, mais peu de ville. En général on se groupe pour partager les frais et on alterne les voitures.

Ouh là, t'es un sacré sportif! 15km de vélo, ça commence à faire! Je venais aussi au boulot en vélo il fut un temps, quand j'avais pas d'enfant (eh oui, les 5km par jour, c'est pour la nounou)... Bon, j'avais que 3km en même temps... C'était sympa, c'est vrai. Sauf quand il pleuvait... Par contre, pas de douche au boulot, alors ça allait parce que c'était pas long, mais il aurait pas fallu plus, sinon c'est chiant. Je l'ai fait aussi en roller, mais là, pas la peine, on arrive détrempé... Moi les bornes que je fais le soir en semaine, c'est aussi pour le sport, mais c'est vrai que je pourrais les faire en métro... C'est juste que je double mon temps de trajet... Donc c'est plus souvent la voiture. Et puis ça me permet de faire autre chose que de la ville en 306, pour décrasser un peu!

En tout cas c'est bien, en plus t'es écolo!! Et donc courses de vélo, carrément? Chapeau, moi le vélo, j'aime bien, mais à petite dose... J'ai un peu du mal avec les sports que je trouve pas trop ludiques, courir, tout ça. Mais bon, j'envisage vaguement de me mettre à courir. En plus ça serait un bon complément au reste. A voir.

Ouh là, quelle digression!! Bon, Katoch, plus de photos!!!

Ah oui GG t'es un vrai sportif...moi c'est 1/4 d'h à pieds 4 fois par jour, plus 4 fois 10mn pour promener le chien...c'est tout...

Bon on s'éloigne des 406 V6 là...

Voila presque une semaine roule que avec cette voiture.
bien je suis super satisfait d'avoir acheté une 406 en V6 & gpl.
le dernier plein de gpl 35€ pas trop cher moi 0.619€ le litre j'ai fait 500km, en mixte route, ville. Puis quelque petites accélérateurs pour m'amuse avec.
pour comparer avec ma deuxième voiture une laguna II dci 120ch de 2004 70€ le plein je fait 1000km

C'est correcte en effet...car 35€ les 500 kms ou 70€ les 1000...et le bruit n'est pas le même...

Ah oui effectivement, vu comme ça, on comprend tout de suite l'intérêt du GPL... La classe, pas d'autre mot.

bon en faite après plusieurs plein de GPL la conso de ma voiture (V6 auto de 1998 gpl AG) avec 40€ je fait 530km en roulant normalement avec quelques grosses accélérations pour m'amuser un peux quand memes Rolling Eyes

katoch a écrit:
bon en faite après plusieurs plein de GPL la conso de ma voiture (V6 auto de 1998 gpl AG) avec 40€ je fait 530km en roulant normalement avec quelques grosses accélérations pour m'amuser un peux quand memes Rolling Eyes

Ca va...avec du SP95 je compte 10€ pour 100 kms...

tiens, c'est marrant, je me demande si je suis le seul à utiliser systématiquement du SP 98.... Un côté maniaque peut-être.... Paraît qu'il est un peu plus gras et meilleurs pour les moteurs.... Mais bon.... Plus cher aussi.

blek a écrit:
tiens, c'est marrant, je me demande si je suis le seul à utiliser systématiquement du SP 98.... Un côté maniaque peut-être.... Paraît qu'il est un peu plus gras et meilleurs pour les moteurs.... Mais bon.... Plus cher aussi.

Je ne sais pas...c'est vrai que je mets systématiquement du 95...

blek a écrit:

L'indice d'octane est une caractéristique d'auto-explosion du carburant, et rien au niveau du pouvoir détonant qui est équivalent entre 95 et 98.

Le 98 auto-explose moins facilement que le 95, et c'est pour ça qu'on recommande aux gens qui ont un pb de cliquetis d'essayer le 98 qui est moins sujet au phénomène.

Les premiers modèles à carburateurs qui acceptaient le 95 n'avaient pas de capteur de cliquetis et de correction d'avance à l'allumage y étaient sensibles dans certaines conditions (chaleur ...). Un effet de bord du 95 qui a ensuite été maitrisé par la généralisation des injections en 1992 (sévérisation des normes anti-pollution).

L'inconvénient est un carburant (le 98 ) plus agressif (joints ...).

Par contre le 98 permet de travailler avec un taux de compression plus élevé. Mettre du 95 dans un moteur non prévu pour donnera un carburant qui risque d 'auto-exploser lors de la compression avant l'étincelle de la bougie, ce qui n'est pas bon du tout du tout pour le moteur (ne jamais mettre dans un moteur un indice d'octane inférieur au minimum recommandé).

C'est le plomb qu'il y avait dans le super plombé qui lubrifiait.

Personnellement, je mets du 95, et je ne mettrai pas du 98. En plus le 95 est moins cher.

Ah ouais, c'est vrai que c'est un réflexe chez moi de mettre du 98.... En même temps, parfois je mets du 95, j'ai jamais constaté de différence avec l'un ou l'autre....

• Créer...