Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katoch

Un Nouveau en berline V6 ;)

Messages recommandés

bonjour a tous
voila je suis sur le point d'acheté une 406 V6 de 1998 au GPL.
donc voila pourquoi je me suis inscrit sur votre site.
c'est toujours pratique les forums ou on parle de la memes voiture.

j'espere faire le bon choix en achetant cette voiture, justement dite moi se que vous pensez.
406 bleu nuit de 1998 pha 1 V6 équipé de GPL au norme, 160000km pneus neuf,distri faite a 100000km CT nikel, toutes option de la SV avec toit ouvrant, sans le cuir.
pour 4000euro.
sachant quelle & loin de chez moi, donc train obligé.


Autre question la distri sur les V6 c'est tout les combien ?
Puis c bien 1000euro de travaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !!!

pour la distri, Charloo2000 vient de la faire, va voir sa présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves un petit garage compétent qui veux bien te la faire. C'est avec la pompe à eau, courroie d'alernateur 1200€.

Mais c'est a changer tous les 120000km ou 5 ans. Donc fais attention la tienne à 10 ans l'année prochaine. Don verifie la date du changement et pas le kilometrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, va voir la présentation de Charloo, tu en sauras plus sur la distri... Mais 1000 euros, faut pas rêver!! D'habitude, c'est plutôt 1500, mais apparemment il y a des combines pour payer moins si on s'en tient au prix de Charloo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des combines pas forcement.

A coté de chez moi un petit garage peugeot pourvait me faire la courroie de distribution avec la pompe à eau pour 1350€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, demain je vais la chercher cette voiture.
je vous direz plus apres demain, je dois aller la chercher loin de chez moi.
je vais devoir rouler la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas pour te déplaire, si?? Hé hé.... Veinard! C'est vrai qu'il est difficile de distinguer une V6 d'une 406 plus ordinaire dis donc... A part les jantes. Cela dit c'est la seule chose qui me gêne un peu sur les V6, ces jantes-là justement, je suis pas hyper fan. Mais c'est un détail, elle a l'air superbe! On attend tes impressions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila rentre cette nuit a 4h du mat avec la voiture, j'ai pu la testé sur 727km
Très bonne voiture je suis ravi, un seul point négative, le régulateur.
pas aussi bien que sur ma laguna II moins juste, puis quand tu monte ça monte d'un coup, puis ralenti pour tomber sur la vitesse voulu. Bon des années les différencies, donc je pardonne.
très bon montage du gpl, très soigneux l'ancien proprio.
demain si j'ai le temps je fais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Bah c'est pas pour te déplaire, si?? Hé hé.... Veinard! C'est vrai qu'il est difficile de distinguer une V6 d'une 406 plus ordinaire dis donc... A part les jantes. Cela dit c'est la seule chose qui me gêne un peu sur les V6, ces jantes-là justement, je suis pas hyper fan. Mais c'est un détail, elle a l'air superbe! On attend tes impressions!

Du point de vue de carrosserie c'est exact, mais le monogramme au-dessus du répétiteur de clignotant est là pour le rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que le monogramme a l'élégance de rappeler à quoi on a affaire... Tout en étant relativement discret! Mais comme beaucoup de monde désigle son V6, ben... Pour peu que tu mettes des jantes Ouragan ou Hoggar, alors là ça devient clairement impossible de les distinguer! Reste le bruit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai quand tu la vois, dure de reconnaître que c un V6.
du coté temps mieux ça resté discret, mais des fois, on a envies qu'on vois que c bien un 6 cylindres... Embarassed...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois c'est amusant de cacher son jeu et de montrer si nécessaire qu'il y en a sous le capot.
D'un autre côté le désiglage peut éviter un vol de véhicule à cause de sa puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Parfois c'est amusant de cacher son jeu et de montrer si nécessaire qu'il y en a sous le capot.
D'un autre côté le désiglage peut éviter un vol de véhicule à cause de sa puissance.


Très même...j'aimais bien quand j'avais ma 306 S16...tout le monde la prenait pour une HDI ( beaucoup plus nombreuses...)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Graceland a écrit:
Parfois c'est amusant de cacher son jeu et de montrer si nécessaire qu'il y en a sous le capot.
D'un autre côté le désiglage peut éviter un vol de véhicule à cause de sa puissance.


Très même...j'aimais bien quand j'avais ma 306 S16...tout le monde la prenait pour une HDI ( beaucoup plus nombreuses...)!


pareil, tout le monde pense a un HDI, je veux pas dire que les HDI son naz tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme celle de Blek et la mienne: il n'y a aucun marquage et personne ne sait ce que c'est comme moteur ..... jusqu'à ce qu'on accélère Wink

En principe les HDI sont siglées sous le répétiteur, mais ça peut s'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qu'elles sont discrètes. Le plus connaisseur verra à la finition que c'est soit le 2.2 160 cv soit le 2.2 Hdi 136 désiglé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos de ma tutur, bon c'est juste une phase 1 silent mais je me régale avec:cheers:

prise cette aprem

l'extérieur






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le break d'occasion que j'avais vu en V6, phase 2 de 2000 (194 cv) n'avait pas le cuir non plus. Ca se trouve!
Sinon elle est chouette, la tienne! Bizarrement, pour les 406, j'aime presque autant les phases 1 que 2. Ca doit être parce que l'avant est radicalement différent, on dirait presque deux voitures différentes. Ca me fait pas ça avec les autres peugeot, 306, 307, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:

Sinon elle est chouette, la tienne! Bizarrement, pour les 406, j'aime presque autant les phases 1 que 2. Ca doit être parce que l'avant est radicalement différent, on dirait presque deux voitures différentes. Ca me fait pas ça avec les autres peugeot, 306, 307, par exemple.


Perso je préfère la phase 2, plus sympa devant.

Pour mes impréssions du V6 . c'est vraiment cool comme moteur. Mon premier gros moteur.
dans la famille peugeot j'ai une 2: 205 (petit moteur), puis une 405 STI 1,9l toutes options et avec cuis par contre. très bonne voiture aussi la 405, je me suis régalé avec.
puis maitenant, sur une 406 V6, le pied, surtout avec la boite auto, j'adore.
moteur souple, coupleur, puissant, et un bruit de bateau que j'adore.
j'ai peur de la conso mais pour l'instant ça va.
environ 600km en gpl (a confirmé.)
pour le gpl, l'ancien proprio était installateur de GPL et diéséliste, c'était ça voiture perso, donc il a placé que du bon en matériel GPL.
pour le kilométrage et l'entretien qui a était fait je pense pas l'avoir payé cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super nickel cheers

Avec l'installation GPL, tu ne perds pas trop de coffre ? Il a remplacé la roue de secours par une bonbonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Elle est super nickel cheers

Avec l'installation GPL, tu ne perds pas trop de coffre ? Il a remplacé la roue de secours par une bonbonne ?


oui a la place de la roue de secour un 70l je perd juste 10cm en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle auto...très belle même...et la mélodie d'un V6❤ ...

C'est bien pour le GPL...tu dois effectivement avoir du bon matos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave pour le cuir, puis de toute maniere j'aime pas le cuir des 406 avec les petits boudins comme ça:
(photos du net)



pour moi le truc qui manque c'est un béquet, puis des belles jantes minimum en 16 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, ça ressemble beaucoup au cuir de ma 306, ça. Cuir ouragan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katoch a écrit:
pas grave pour le cuir, puis de toute maniere j'aime pas le cuir des 406 avec les petits boudins comme ça:
(photos du net)



pour moi le truc qui manque c'est un béquet, puis des belles jantes minimum en 16 .


Des jantes Ouragan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:
C'est un cuir de SVE.

Les SV ont un cuir différent, mais bien plus rare :


Il est superbe, et beaucoup plus joli que le premier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme vous pour le cuir...sur les SVE ils voulaient s'inspirer des Jag...mais c'est moins beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouvais aussi au début.. je me disais que je préférais le cuir SV, mais avec le temps, le cuir SVE (boudiné) tient beaucoup mieux... et le confort du siege n'est que plus stable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien voila depuis que j'ai achetais cette 406 j'ai vraiment pas beaucoup rouler avec. puisque j'étais en arrêt de travail depuis 5 mois.
Et demain je reprend le taf, donc je vais commencer a rouler avec, 60km par jours.
je vous direz plus après ce que j'en pense. , point de vu conso (v6 & gpl), moteur, conduite etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK...60 kms par jour en effet ça commence à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'elle au GPL! Et moi qui fais en ce moment à peine 5km par jour... Si je pouvais, d'ailleurs, je les ferais même pas en voiture! Mais bon, pas simple... Par contre, comme c'est de la ville, ça suce! Je sais pas si je vais atteindre 500 km avec mon plein... (en 306).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est plus compliqué: à pieds une bonne partie du temps, mais 30 kms pour aller chercher la fille de ma compagne 2-3 fois par semaine, 200-300 kms le we à " trainer"...donc quasi pas de ville...heureusement car la 306 doit tourner à 11-12L je parie, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est à peu près ça en ville.... D'un autre côté, le dernier plein date de début décembre. Je la prends aussi le jeudi soir pour une trentaine de km de rocade, ça décrasse un peu.... Ce qui est paradoxal, c'est qu'un diesel n'est absolument pas fait pour rouler en ville, alors qu'il y consomme beaucoup moins qu'une essence... Une essence en ville, c'est tendu! Ou alors il faut prendre une toute petite citadine.... Mais même avec ça, on doit accrocher les 8.0L facilement.
Vous roulez beaucoup le we dis-donc!!! Nous très peu, sauf quand on visite des maisons! Ou qu'on part en we/vacances bien sûr, mais l'hiver, c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déja c'est we dans une maison à 35 kms de Clermont...et à 10-12 bornes d'une grande ville...+ 1-2 fois 50 kms pour voir de la famille de ma femme...plus retour sur Clermont le dimanche soir...certains we 200 kms pour aller de mon côté...dès fois c'est en 406, mais souvent en 306...bref les pompistes sont mes amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...