waleguene 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 tout d'abord bravo pour ce joli lifting du forum!voila,quand je met du carburant parfois ma jauge ne fonctionne plus,il parait que c'est dû a une sonde dans le reservoir...quelqu'un a t-il déja eu ce probleme?et surtout comment y remedier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Salut c'est un probleme recurent sur les 406 a priori. de mon cote j'ai remarque le phenomene deux fois apres avoir fait un plein max. Apres un certain km de route, la jauge descend en fonction de la consomation, je trouve qu'elle descend vite, a peine 250km parcouru elle etait deja a la moitie du reservoir , ensuite a 300km elle etait deux barres sous la barre du milieu et le lendemain l'aiguille se remet sur la barre du milieu du plein, je suis a 350 km. La reponse d'un gars qui bosse chez Peugeot : Perso je n'ai pas tente l'experience !! Code:travaillant chez peugeot je connai bien le cas citer et sur ma 406 jai deja eu le meme probleme au fait quand tu sort le bloc compteur et que tu le demonte il es composer en trois element c est a dire le bloc( l arriere du compteur). ensuite tu as la platine killometrique compte tour etc...et tu as l ecran de protection du compteur.la platine etan juste poser sur le bloc arriere,le contact se fait par un sisteme de tige malle femelle qui est tou simplement emboiter tout ce qui maintient le tou c est des clips dans le compteur meme et a force de rouler un ptit jeu se creer au niveau de ses tiges et sa se deboitte legerement et c est de la que vien le mauvais contact goge a essence il fau juste demonter ton compteur sortir la platine et la reboiter correctement et ton probleme sera regler(pour le demontage du compteur tu aura une vis torx situer au milieu a l arriere juste pour ce qui ne connaisse pas pour le demontage et faut y aller cool c est quan meme fragile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
waleguene 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 406SR a écrit:Salutc'est un probleme recurent sur les 406 a priori.de mon cote j'ai remarque le phenomene deux fois apres avoir fait un plein max. Apres un certain km de route, la jauge descend en fonction de la consomation, je trouve qu'elle descend vite, a peine 250km parcouru elle etait deja a la moitie du reservoir , ensuite a 300km elle etait deux barres sous la barre du milieu et le lendemain l'aiguille se remet sur la barre du milieu du plein, je suis a 350 km. La reponse d'un gars qui bosse chez Peugeot :Perso je n'ai pas tente l'experience !!Code:travaillant chez peugeot je connai bien le cas citer et sur ma 406 jai deja eu le meme probleme au fait quand tu sort le bloc compteur et que tu le demonte il es composer en trois element c est a dire le bloc( l arriere du compteur). ensuite tu as la platine killometrique compte tour etc...et tu as l ecran de protection du compteur.la platine etan juste poser sur le bloc arriere,le contact se fait par un sisteme de tige malle femelle qui est tou simplement emboiter tout ce qui maintient le tou c est des clips dans le compteur meme et a force de rouler un ptit jeu se creer au niveau de ses tiges et sa se deboitte legerement et c est de la que vien le mauvais contact goge a essence il fau juste demonter ton compteur sortir la platine et la reboiter correctement et ton probleme sera regler(pour le demontage du compteur tu aura une vis torx situer au milieu a l arriere juste pour ce qui ne connaisse pas pour le demontage et faut y aller cool c est quan meme fragile)merci pour ton coup de main mais ce qui est bizarre dans l'explication de cette personne,c'est qu'a la base quand on met du carburant,il n'y a aucun contact avec le bloc compteur,et ça me le confirme car le compteur refonctionne en titillant un peu le reservoir avec le pistolet de la pompe et vice versa(il déconne aussi a cause du pistolet)...je ne pige rien,ça va se finir au garage ça je le sent gros comme une maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites