Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG111

Les pneus de vos 406

Messages recommandés

fcastanet a écrit:
Coucou,

Je viens de commander 2 nouveaux pneus pour ma 406.
Dans ma dimension, 205/60/15 W91 l'offre se réduit à peau de chagrin...
J'ai opté pour des CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 2 205/60R15 91 W qui me semblent être le meilleur compromis (je n'ai pas dis meilleur pneus) pour un usage quotidien normal...
Auparavant j'ai eu des Michelin primacy que je n'ai pas aimé (plus fabriqué), puis des Avon zv3 qui m'ont séduit malgrés une usure assez rapide (plus fabriqué) les voici en photo :
http://fabricecastanet.free.fr/406/pneus/P1030101.JPG

@+

C'est ce que j'ai comme pneu depuis 1 an (en 205/55/16): j'en suis très content (en tout cas beaucoup plus que les Pirelli P6000).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]C'est ce que j'ai comme pneu depuis 1 an (en 205/55/16): j'en suis très content (en tout cas beaucoup plus que les Pirelli P6000).[/quote]

tien! j'aurais dit l'inverse moi ! mon père a fait poser des P7 et il en est content apparemment; il dit que les michelin sont " trop mou "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais des Dunlop Sport a l'avant se d'origine 40 000km, ceux a l'arriere j'ai les même 62000km et j'ai des energy sawer a l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traxx a écrit:
C'est ce que j'ai comme pneu depuis 1 an (en 205/55/16): j'en suis très content (en tout cas beaucoup plus que les Pirelli P6000).


tien! j'aurais dit l'inverse moi ! mon père a fait poser des P7 et il en est content apparemment; il dit que les michelin sont " trop mou "

Pour être honnête, faut dire que mes P6000 étaient en fin de vie (presque au repère d'usure). Avant elle tirait à droite, et je n'avais jamais réussi à le faire corriger (malgré 2 réglages de train). Depuis que j'ai les CPC2, plus de pb.

Idem pour la transmission de la puissance: avec les P6000 le train avant se baladait dans tous les sens sur les grosses accels, là c'est "propre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'ai changé mes jantes d'origine il y a peu (voir sur mon post de présentation) par des hoggar de coupé montés avec des Federal ss595 en 215/55zr16 w93 neuf. Pour tout dire le comportement de l'auto est beaucoup plus équilibré en général et plus précis en courbe (sur route sèche), elle est moins sous vireuse. Je ne sais pas si cela est du aux pneus (les federal ne sont pas toujours bien notés) ou aux jantes, car en passant du 15 pouces au 16 d'un ET20 à un ET12 avec des pneus plus large (215 au lieu de 205), je gagne quasiment 2 cm en largeur par roues et le rayon sous charge est lui aussi modifié...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,passe en 17" et la tu verra la différence, je prends des virage serré a 130 au lieu de 50 et sa bouge pas Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le compromis confort / tenue de route que je souhaite conserver sur cette auto le 16 pouces me semble un bon choix ouvrant la porte à un panel de pneus sympas.
Sur un autre v6 (pas une 406) j'ai effectivement mis du 17 pouces (toyo r888 en 215/45/17 w91) c'est démoniaque sur route sèche mais les trains roulants sont soumis à rude épreuve...

Les Federal :


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ya t'il une grosse difference de conforts entre le 16" et le 17" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la différence est sensible on passe du 205/60/15 (monte d'origine) a du 215/45/17, la hauteur de flanc est réduite. Par contre si l'on fait un palier par du 205/55/16 (j'ai fais ainsi sur les activa) on s'habitue... Mais pas ma femme...
Il est vrai qu'avec les hoggar je n'ai pas une monte conforme (215/55/16)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Oui la différence est sensible on passe du 205/60/15 (monte d'origine) a du 215/45/17, la hauteur de flanc est réduite. Par contre si l'on fait un palier par du 205/55/16 (j'ai fais ainsi sur les activa) on s'habitue... Mais pas ma femme...
Il est vrai qu'avec les hoggar je n'ai pas une monte conforme (215/55/16)

@+


225/45/17, c'est la seule taille admise par le ct pour les 406 en 17 , sinon je ne pensais pas que c'etait aussi different (j'ai toujours eu des jantes avec pneu taille basse sur mes voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Dans mon cas la monte en 17 est pour une xantia activa v6...

c'est pas la même? je le pensais pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Dans mon cas la monte en 17 est pour une xantia activa v6...

Salut .
tu posséde une xantia activia en V6 affraid
J 'ai déjà vus des liens sur your tube , une boucherie sur la tenus de route ShockedTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas polluer le post mais c'est vrai que la xantia activa est une auto peu diffusée (environ 11000 ex donc à peine 3000 en v6) et peu connue... j'en ai une en phase 2 v6 es9j4 (1350 ex) et une en tct ph1(moins de 5000 ex) (le même moteur que la 406 ph1) pucée qui est très sympa à conduire.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention si tu veux passer au controle tech tu dois etre en 205 et non 215..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement !

a l'avant les pneux Hiver de chez Point S

A l'arriere les continentales Sport d'origigine (77 000 kms)

Faut je change x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
fcastanet a écrit:
Dans mon cas la monte en 17 est pour une xantia activa v6...

Salut .
tu posséde une xantia activia en V6 affraid
J 'ai déjà vus des liens sur your tube , une boucherie sur la tenus de route ShockedTwisted Evil


Pascal. a écrit:
c'est clair qu'une activa et en plus en V6... Shocked


Je connais pas cette finition, mais apparement ça vous parle, lol, donc ça doit etre pas mal!

fcastanet a écrit:
Je ne vais pas polluer le post mais c'est vrai que la xantia activa est une auto peu diffusée (environ 11000 ex donc à peine 3000 en v6) et peu connue... j'en ai une en phase 2 v6 es9j4 (1350 ex) et une en tct ph1(moins de 5000 ex) (le même moteur que la 406 ph1) pucée qui est très sympa à conduire.

@+


et ben tu en as des autos toi! a moins que ça n'est deja fait je me souviens plus, mais presentent les nous ces deux bolides! la quelle est plus sympa, la tct pucée ( a combien?) ou la v6??

par contre pour revenir au sujet, c'est vraiment important la difference de tenue de route lorsqu'on passe au 17?? si je passer un jour au 174, la V6 serai vraiment scotché a la route?? parce qu'en 16, sa accroche deja pas mal je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Actuellement !

a l'avant les pneux Hiver de chez Point S

A l'arriere les continentales Sport d'origigine (77 000 kms)

Faut je change x)



tes encore en pneu hiver Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:

par contre pour revenir au sujet, c'est vraiment important la difference de tenue de route lorsqu'on passe au 17?? si je passer un jour au 174, la V6 serai vraiment scotché a la route?? parce qu'en 16, sa accroche deja pas mal je trouve



franchement le 17" c'est violent comment sa accroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...