Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Bruit aigu dans le moteur

Messages recommandés

Bonjour, hier soir et ce matin j'ai pris la 406 ( 2.2 essence)...et on entends un bruit aigu, un peu comme un sifflement, dans le compartiment moteur...j'ai ouvert le capot, mais je ne suis pas arrivé à localiser ce bruit...qu'en pensez vous? une courroie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
j'ai un peu le meme probléme sur ma GT , ma distribution a tous juste 15000klm .
donc pas de probléme de ce coté là , mais j'ai un doute sur le roulement de l'aternateur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi distribution faite il y a 4000 kms...bien faite? Par contre je me demande s'ils ont fait la courroie d'alternateur ( auto achetée chez un concessionnaire Citroen...et depuis août je n'arrive pas à avoir copie de la facture pour savoir réellement ce qu'ils ont fait...).
Un roulement d'alternateur? peut-être...

elle l'avait fait il y a quelques temps...mais là on dirait que ça s'amplifie...je vais essayer de passer chez peugeot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de déposer la 406 chez Peugeot ( pour je crois la 5ème fois depuis le 17/08/2007:suspect: ): ils s'y sont mis à 3 pour entendre ce bruit...ils pensent que ça vient de la courroie de distribution...bref demain ils démontent, et me diront...
Je crois qu'après la fin de la garantie si j'ai encore des merdes je la revends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Pfiou....... Pas super tout ça.......


Pas vraiment, non...bon c'est peut-être pas grand chose...mais j'ai préféré la laisser...comme d'hab...Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils rechangent la distri, ça passe en garantie?

Tiens au fait, je viens d'avoir la personne du garage au téléphone, qui vient de m'envoyer mon chèque! Elle était désolée limite énervée hier par l'incompétence de ses collègues de la compta, et elle s'en est occupée elle-même... Ca a l'air bon. Du coup, ensuite, passage à la pref, puis rendez-vous chez peugeot, réglage des phares, changement/réparation de l'enrouleur du milieu à l'arrière et pose des nouvelles plaques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas si ça passera en garantie...je vais faire le forcing pour...heureusement ils ont mis une étiquette " kit distribution changé"...mais bon c'est c...iant!

T'as du boulot en perspective alors...mais heureusement tu as ton chèque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que j'espère l'avoir demain! Ca commence à presser, plus d'un mois avec l'ancienne CG, pas conforme.... Et puis je pars pour les vacances de noël, j'aimerais bien que tout soit réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas avoir droit à de belles plaques toutes neuves!

Je te comprends, pour un gros déplacement mieux vaut être en règle...

Moi j'ai fais mettre des plaques en plexi...j'aime bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens d'avoir le garage peugeot: pour eux, après démontage, c'est la pompe à eau qui fait ce bruit...or cette pompe à eau a été changée, à ma demande, en août en même temps que la courroie de dsitribution par le vendeur ( concessionnaire Citroën) ...le garage Peugeot m'a confirmé qu'elle était neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc normalement, ça passe sous garantie, ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le garage vendeur accepte la prise en garantie...260€ de facture quand même...je devrais la récupérer demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même pas de bol tout ce qui t'arrive, et en même temps du bol quand même vu que c'est sous garantie... Mais bon, c'est quand même une accumulation de trucs à la con!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, je trouve quand même que c'est une accumulation de trucs qui ne devraient pas arriver...

Bon les biellettes c'est une maladie des 406...mais les cardans, la pompe à air, un clapet...et là la pompe à eau qui a 4 mois:drunken: ...ils sont 5 en mécanique, il y a un gars qui a passé la journée dessus: d'hier 9H à 18h quand j'y suis passé et il n'avait pas fini...ils ont essayé sans la courroie accessoire, avec d'autres galets tendeurs...bref pour eux ça ne peut venir que de la pompe à eau...

Ce qui m'effraie c'est d'une part ce qui m'attends après la garantie...et d'autre part j'ai peur que le vendeur ne me crois plus...ça parait tellement invraisemblable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Le garage vendeur accepte la prise en garantie...260€ de facture quand même...je devrais la récupérer demain...

Bien (et normal: une réparation est garantie) !

C'est vrai que tu cumules. Je me demande si j'ai bien fait d'acheter ma voiture scratch Chuis moins rassuré là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, moi pour le moment je n'ai aucun pb... Mais je n'ai pas encore fait 2000 bornes. Enfin si, j'ai ce pb de ceinture du milieu qui est coincée, mais bon, ça sera bientôt fait normalement sous garantie. Le pb, c'est qu'au CT, ça n'aurait pas dû passer... La tienne est bien garantie 18 mois GG? Et t'as pris l'extension non? Donc ça devrait aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le gars de chez Peugeot ( qui hier s'est marré quand je suis venu voir si elle était prête, on a discuté un bon moment... je suis presque VIP chez eux:geek: ) ils ont peu de soucis avec les 406...ce qui n'est pas le cas avec la 307 m'a t il dis...

En fait je pense que cette 406 c'est un peu la faute à pas de chance...si c'est réellement la pompe à eau c'est quand même pas de bol: j'ai demandé à ce qu'ils la changent quand ils ont fait la distribution...donc elle est dessus depuis aôut, et j'ai fais 4000 kms depuis...

Mais c'est vrai que si je compte, on doit en être à pas loin de 1700€ de frais dessus...ça commence...alors que la 306: 0€ hors entretien normal...ah si les deux ampoules de l'horloge ont été changées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben écoute, moi pour le moment je n'ai aucun pb... Mais je n'ai pas encore fait 2000 bornes. Enfin si, j'ai ce pb de ceinture du milieu qui est coincée, mais bon, ça sera bientôt fait normalement sous garantie. Le pb, c'est qu'au CT, ça n'aurait pas dû passer... La tienne est bien garantie 18 mois GG? Et t'as pris l'extension non? Donc ça devrait aller....


J'ai une garantie moteur / boîte de 18 mois, qui ne concerne que moteur et boîte.

D'après ce que j'ai vu, sont couvertes par la garantie les pièces en mouvement:

MOTEUR: Chemises, segments, coussinets, bielles, pistons et axes, vilebrequin, pompe à huile, chaîne de distribution lubrifiée (non couvert : courroie de distribution, pignons, galets et tendeurs de distribution), culbuteurs, bloc moteur, support moteur, palier de vilebrequin, (sauf carter et joints).

BOITE DE VITESSE MANUELLE : Arbres, roulements, bagues, support boîte, pignons, axes et fourchette de sélection interne, baladeurs, anneaux de synchro, (sauf carter et joints).

Donc visiblement, pas de pompe à eau. Après il me proposait pour 500 € de plus de couvrir:

REFROIDISSEMENT : Culasse, joint de culasse.

PONT : Pièces lubrifiées à l'intérieur du pont, pignons, roulements, couronnes, (sauf carter et joints).

TRANSMISSION : Cardans, soufflets de cardans, arbre longitudinal, pignons, couronnes.

ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE : Alternateur, démarreur, régulateur de tension, bagues, lanceur, moteur électrique d’essuie-glace, lève-vitres (interrupteur, mécanisme et moteur), pompe de lave-glace.

FREINAGE : Maître cylindre, répartiteur.

J'ai fait une recherche, et en fait il s'agit d'un assureur privé et les professionnels font appel à eux. Ca rassure le client d'avoir une garantie, et comme ça le garage qui vend ne s'embête pas avec ça: c'est le client qui souscrit un contrat avec l'assureur (ASA dans mon cas), le vendeur est tranquille.

Suivant l'âge du véhicule, la couverture diminue. Je n'ai pas pris l'assurance complémentaire: 500 € quand même, et en 18 mois je vais faire 15.000 km max. Quand je vois la liste des pièces couvertes, à part le démarreur ou un cardan, je ne vois pas grand intérêt et je ne pense pas que ça soit rentable pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, j'ai le même principe de garantie, mais c'est pas moteur/boîte/pont, c'est le niveau juste au dessus, garantie étendue... Enfin j'ai l'impression que ça couvre en gros les mêmes trucs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi apparemment chez garantie totale...puisque Citroen a toujours tout pris...je salue quand même le fait qu'ils sont reglo avec moi...on en est quand même à 1700€ de frais...

Je viens de récupérer l'auto...on en rigole tous...le patron m'a dis " je ne vous dis pas à la prochaine...". En tout cas le bruit a disparu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis soulagé...et inquiet en même temps car je me demande ce qui m'attends...autant j'ai une confiance absolue dans la 306, autant avec celle-ci je suis méfiant...

Remarques j'apprends des choses ( théoriques ) en mécanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui...bon on va être optimiste, on va dire que je n'aurai plus de problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère...c'est là qu'on se dis " vive la garantie "...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imagine si tu l'avais achetée à un particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me le suis souvent dis...ben j'aurai été dans la m..de!pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...