Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai l'intention d'acheter une 406 essence

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous je voudrais avoir des conseilles je veux acheter une 406 essence mais je ne sais pas laquelle choisir sois une 1l8 ou 1l6 ou une autre mais je ne les connait pas, ni leurs problemes ni leurs avantages et leurs consommations d'essence etc...
vous pouvais peut etre m'éclairé
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut wif
merci de lire le reglement du forum.
faire une presentation , dans la bonne section .
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépends ce que tu cherches...mais la 1.6 ne doit vraiment pas être nerveuse...
C'est pour remplacer quelle auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une 406 en essence, celà dépend surtout de ton utilisation, prin cipalement ville, route ou autoroute, ton kilométrage annuel, tes "moyens financiers" etc...

perso je vais proner pour ma chapelle, à savoir le 2l de 2e génération, c'est à mes yeux le meilleur compromis après à toi de voir, le 1.6 est à mon avis trop juste et pour le 1.8, vu le poid de l'auto tu auras peut être tendance à tirer un peu plus sur les rapports et du coup à te rapprocher de la conso du 2l permet une conduite plus "coupleuse".

Voilà n'hésite pas si tu veux plus de détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, la 1.6 en plus, elle doit commencer à se faire vieille... Vu qu'elle n'a existé qu'en phase 1, et comme elle est rare, pour la trouver.... Sinon, le 1.8 phase 2 (117 cv) marche pas trop mal à ce qu'il paraît, je pense que ça peut suffire en berline... Maintenant, on remarque qu'en occasions, les prix ne sont pas tellement différents entre 1.8, 2.0 voire 2.2... En tout cas, je pense qu'il faut plutôt rechercher les moteurs de seconde génération (112->117cv pour le 1.8 et 135->137cv pour le 2.0, le 2.2 est une évolution de ce dernier), mieux réputés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En phase 1 je prendrai une 2L...

En phase 2 il y a beaucoup de 1.8...mes parents en ont une ( 117 Ch de 2004, en roulant cool, ville-route, mon père est à 8,4L...). Par contre pour guère plus chère qu'une 1.8 tu peux effectivement trouver une 2L, voir une 2.2 160Ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton père fait 8.4l en roulant cool avec une 1.8??? mais c'est autant voire plus que toi, ça, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la GT ( 2L16S ) je tape les 7l5 a 8l00 en conduite normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ton père fait 8.4l en roulant cool avec une 1.8??? mais c'est autant voire plus que toi, ça, non???


C'est plus que moi...mais ils fait environ 50% de ville avec...et pas moi...à trajet égal je pense que je passerai les 9L...moi les 7,5 ça a été sur 1400 kms de routes et autoroute mais avec peu de villes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, remarque, avec 50% de ville ça peut s'expliquer... Moi je serais peut-être à 10L!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ils vont faire moins de ville, ma mère est en retraite depuis vendredi...
Rien qu'avec la 306 je pense qu'on serait bien à 9L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, probablement, la 306 si tu ne fais que de la ville, tu atteins vite 10L, voire un peu plus.... Moi je fais beaucoup de ville avec maintenant... Enfin c'est relatif, elle fait à peu près 5km par jour. Et une à deux fois par semaine, elle prend le périph, ou l'autoroute suivant mes activités du we! J'ai fait 100 km d'autoroute avec le we passé pour visiter une maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es lancé dans la recherche de maison alors...

Chez nous la 306 fait peu de ville...plus des parcours de 30 kms à peu près...les grands parcours sont pour la 406...mais je crois bien que la 306 est plus fiable que la 406, ça commence à m'emm...der un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

blek a écrit:
Sinon, le 1.8 phase 2 (117 cv) marche pas trop mal à ce qu'il paraît, je pense que ça peut suffire en berline... .


Je confirme, j'ai ce modele et j'en suis content, ca marche tres bien. Du moment qu'on a pas une conduite sportive et ne pas vouloir faire les dual au feu rouge , la 1.8e est tres bien. Dans le cas contraire, ill faut passer au 2.2.

blek a écrit:
Ah oui, remarque, avec 50% de ville ça peut s'expliquer... Moi je serais peut-être à 10L!!!


Perso, je ne fais que la ville : Maison-boulot-maison (8km A/R), rarement el week end, je suis a une conso de 12.34L/100 !!! et pourtant je  ne pousse pas bcp.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
t'es lancé dans la recherche de maison alors...

Chez nous la 306 fait peu de ville...plus des parcours de 30 kms à peu près...les grands parcours sont pour la 406...mais je crois bien que la 306 est plus fiable que la 406, ça commence à m'emm...der un peu!


Oui, pour la maison, mais pas sûr que ça aboutisse à court terme....

Ouais, j'ai vu que t'avais encore un souci sur ta 406.... C'est pas de bol ça.... Après, il y a une question de chance/malchance bien sûr... Moi j'ai toujours pas mon chèque qui va me permettre d'immatriculer le break! Je les ai relancés aujourd'hui, la personne que j'ai eue m'a dit que ce n'était pas normal et qu'elle allait secouer la compta.... Espérons, parce que là je suis dans l'illégalité quand je la prends. (C'est pour ça que j'avais utilisé un peu la 306 le we dernier...).
Et sinon, rien à voir, mais par malchance les réservoirs des deux voitures se sont trouvés vides en même temps, bilan 78 euros pour la 306 et 88 pour la 406!! Ca calme.... Enfin le prochain plein de la 306 sera en janvier maintenant. Quant à la 406, elle va rouler pour les vacances... Aussi j'aimerais bien l'immatriculer avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à bien connaitre le chemin de l'agent Peugeot...

C'est con pour ce chèque...et puis là t'es obligé de traiter à distance...

Oui ça calme comme tu dis quand on fait le plein...moi j'ai refait le plein de la 406 le 2 ou 3 novembre à Orléans chez la belle-mère...j'en suis à la moitié du réservoir et 420 kms de parcourus dont 330 pour redescendre...donc ça va...mais la 306 a plus roulé depuis...du coup je remets 20-30€ de temps en temps...je m'e rends moins compte comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Salut

blek a écrit:
Sinon, le 1.8 phase 2 (117 cv) marche pas trop mal à ce qu'il paraît, je pense que ça peut suffire en berline... .


Je confirme, j'ai ce modele et j'en suis content, ca marche tres bien. Du moment qu'on a pas une conduite sportive et ne pas vouloir faire les dual au feu rouge , la 1.8e est tres bien. Dans le cas contraire, ill faut passer au 2.2.

blek a écrit:
Ah oui, remarque, avec 50% de ville ça peut s'expliquer... Moi je serais peut-être à 10L!!!


Perso, je ne fais que la ville : Maison-boulot-maison (8km A/R), rarement el week end, je suis a une conso de 12.34L/100 !!! et pourtant je ne pousse pas bcp.

A+


12.34L!!! Ah ouais, ça monte vite en ville, même le 1.8!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Je commence à bien connaitre le chemin de l'agent Peugeot...

C'est con pour ce chèque...et puis là t'es obligé de traiter à distance...

Oui ça calme comme tu dis quand on fait le plein...moi j'ai refait le plein de la 406 le 2 ou 3 novembre à Orléans chez la belle-mère...j'en suis à la moitié du réservoir et 420 kms de parcourus dont 330 pour redescendre...donc ça va...mais la 306 a plus roulé depuis...du coup je remets 20-30€ de temps en temps...je m'e rends moins compte comme ça...


En tout cas profite de la garantie! Sinon pour le chèque, c'est clair qu'être loin ne favorise pas les choses...

Pas fait le plein de puis le 3 novembre et que 420 kms parcourus? Ah ben tu ne roules pas beaucoup toi non plus.... Je fais pareil aussi, de petites sommes... Mais là, je vais être tranquille un moment. Mon challenge, remonter en famille à noël avec un seul plein de 406.... Sachant qu'il y a 800km, la plupart d'autoroute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:

Perso, je ne fais que la ville : Maison-boulot-maison (8km A/R), rarement el week end, je suis a une conso de 12.34L/100 !!! et pourtant je ne pousse pas bcp.



12,34l, la vache quand même ça fait, avec le 2.0 je suis à 11l en trajet urbain... t'es sur de ton calcul, le chiffre correspondrait plus à la 2.2 en trajet urbain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
406SR a écrit:

Perso, je ne fais que la ville : Maison-boulot-maison (8km A/R), rarement el week end, je suis a une conso de 12.34L/100 !!! et pourtant je ne pousse pas bcp.



12,34l, la vache quand même ça fait, avec le 2.0 je suis à 11l en trajet urbain... t'es sur de ton calcul, le chiffre correspondrait plus à la 2.2 en trajet urbain...


Oui j'en suis sur, d'ailleurs l'ordinateur de bord affiche cette moyenne, et de mon cote un plein de 70L tient 545-550 km (au moment ou le signal lumineux s'allume) ==> 12.7L/100

Pareil, ca me parait bcp aussi....mais c'est bien la realite.
La 2.2e de on pere pour un trajet departemental, elle est dans les 9L/100.Je ne sais en ville car elle sort jamais du garage pour la ville, c'est la 305 qui prend la releve !!

Est ce que d'autres membres ayant une 1.8e peuvent nous dire leur conso ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah... dans ce cas je trouve que ça fait un peu beaucoup, j'ai été faire le plein samedi matin et après avoir parcouru 535kms d'aglomération uniquement (petits trajets, démarrage à froid tous les matins vu qu'elle dort dehors) j'ai remis 57l, c'est à dire qu'il me restait encore 13litres dans le réservoir, de quoi atteindre les 650kms à peu pret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien....mais si elle consomme plus ce qu'il en faut, comment connaitre la cause ?!!....l'ancien proprio a fait la revision totale che Peugeot l'annee passé (bougies, filtres, pneu....etc)

je vais verifie le filtre a air, peut etre le changer meme.

si vous avez des ideess.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12-13L pour que de la ville c'est bien possible, surtout si tu accélères fort...

La mienne ( 2.2) n'en fait pratiquement pas...mais je pense qu'on serait bien à 13-14L mini...en acclérant fort on dépasse les 20L alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Pascal. a écrit:
406SR a écrit:

Perso, je ne fais que la ville : Maison-boulot-maison (8km A/R), rarement el week end, je suis a une conso de 12.34L/100 !!! et pourtant je ne pousse pas bcp.



12,34l, la vache quand même ça fait, avec le 2.0 je suis à 11l en trajet urbain... t'es sur de ton calcul, le chiffre correspondrait plus à la 2.2 en trajet urbain...


Oui j'en suis sur, d'ailleurs l'ordinateur de bord affiche cette moyenne, et de mon cote un plein de 70L tient 545-550 km (au moment ou le signal lumineux s'allume) ==> 12.7L/100

Pareil, ca me parait bcp aussi....mais c'est bien la realite.
La 2.2e de on pere pour un trajet departemental, elle est dans les 9L/100.Je ne sais en ville car elle sort jamais du garage pour la ville, c'est la 305 qui prend la releve !!

Est ce que d'autres membres ayant une 1.8e peuvent nous dire leur conso ?!


J'ai pas de 1.8, mais je sais que je n'ai jamais dépassé 10L avec le 2.2... Mais c'est vrai que je fais peu de ville. C'est con, j'ai pas d'ordi sur la 306 1.8, qui elle fait beaucoup de ville, on aurait pu comparer à peu près.... Bon, après, c'est pas le même moteur, et ce n'est pas la même voiture, mais le 112 étant supposé consommer un peu plus que le 117, ça aurait peut-être compensé la différence de poids... J'ai remis le compteur à 0 le we dernier après le plein sur la 306, le pb c'est que j'ai fait de l'autoroute juste après...
Prochain plein, je remets tout à 0, et j'essaierai de ne faire que de la ville, pour voir.
Sinon, même la 2.2 de ton père me paraît consommer beaucoup!!! 9L sur de la départementale à 90, c'est énorme! j'ai fait 8.5 avec le break le we dernier en faisant 150 km de voie rapide+autoroute+un tout petit peu de ville.... Sans rouler lentement, ni trop vite non plus, mais quand même toujours 10-15 km au dessus des limitations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
12-13L pour que de la ville c'est bien possible, surtout si tu accélères fort...


Pourtant je n'accelere pas fort..enfin de temsp a autres.
Par contre, demarrage le matin a froid (elle dort dfehors) et au retour du taff pareil, moteur froid. Le temps d'arriver chez moi l'aiguille de T° est bien a 90, mais je pense que le moteur en lui meme non. C'est peut etre une raison....

virot a écrit:

La mienne ( 2.2) n'en fait pratiquement pas...mais je pense qu'on serait bien à 13-14L mini...en acclérant fort on dépasse les 20L alors...


je me souviens une fois j'ai ete interpellé par un monsieur d'un certain age, sur le parking de Carrefour, il etait fort sympathique, on a disucte des 406 des moteurs essence...etc. Lui il possede la version 2.0e, et un plein ne lui faisait que 450-460km au plus, ce qui lui fait une moyenne entre 14-15L on faisant que de la ville comme moi.

D'un autre coté, ma 306 Griffe en BVA consommait dans les14-15l/100 pour le meme trajet actuel.

Donc c'est peut etre sa consomation reelle (12.8l/100) ma 406.

blek a écrit:

Sinon, même la 2.2 de ton père me paraît consommer beaucoup!!!


Mon pere lol! il a une conduite..disons le "Sportive".
La conso de 10L/100km c'est en faisant un trajet de 280A/R sur une departementale avec un peu d'autoroute (30km), sachant qu'il traverse pas mal de ville, avec ralentissement (1er, 2em..etc), mais il est au dessus des 90km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, ta Griffe consommait carrément beaucoup en ville.... La vache....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être aussi du à la boite auto...car pas loin de 15L ça fait pas mal pour 123 Ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en BVA, tu consommes toujours un peu plus.... Mais là, c'est quand même... Outch.... L'équivalent du V6 PSA à peu près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pouvait avoir un soucis...

remarque j'ai un collègue qui a un 807 HDI et qui tourne à 11L avec beaucoup de ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exact cela fait beaucoup, mais quand je vois que la 406 1.8e consome 12.80 au 100 !!! donc la Griffe en 2.0e ne consomme que 2.2 de plus au 100.

non elle n'avait aucune soucis la Griffe (bougies, filtre courroie...etc tout a ete changes) d'un autre coté la Griffe etait de 1995, et les recentes BVA sont moins gourmande que celle de 1995 grace a un meilleur controle electronique ce qui se traduit par une consommation moindre.

faut voir ce que consomme un 2.2e en ville uniquement.
Pedro a une V6 et ne fais que la ville et a priori il a une forte consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que mon ex 306 S16 était donnée pour 13L en ville...par contre je n'ai pas encore assez de repère avec la 406...mais le Moniteur automobile qui l'a essayé dans son n°1218 du 17/08/00 donne la 2.2 pour 12,8 L en ville, et 6,5 en extra urbain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé, la 306 1.8 16v est donnée pour 12L en ville, donc finalement, sur la 406 1.8 16v, possible que ça soit un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui elle est plus lourde...la ville c'et l'enfer pour les consos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...