Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SeB441

Seb44: 306 XSi 2.0 16s & 406 SV hdi 110 {Tofs P.3}

Messages recommandés

Voilà moi c'est Sébastien, 23ans passionné de Peugeot et propriétaire d'un 306 XSi 16s et depuis ce matin d'une 406 Hdi 110 en finition SV. Je viens de l'acheter au enchère à 4 800€ elle a 112 000km et une pompe HP hs.

Je suis technicien chez peugeot donc pas trop de souci pour les réparations. Je mettrais des photos des 2 bêtes dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Encore un qui cumule 306 et 406! Bienvenue. 406 phase 2 je présume? Et la 306, quelle année? Hé, tiens, tant qu'on y est, puisque c'est le thème du moment, t'aurais pas l'occasion de mesurer tes reprises 4-5 de 80 à 120 en 306, et même en 406 d'ailleurs? Enfin plutôt la 306 pour le moment vu que la 406 est en réparation... Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une XSI 16V je dirai 1997-1998?
Tu as la petite sportive et la grande routière diésel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a existé jusqu'en 2001 ou pas la Xsi? Il me semble qu'elle est devenue Xs avec le même moteur à partir de 2000 ou 99...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virot tu as raison elle pour les années et la mienne est de février 99, par contre pour les reprise heu beh dison que bon si je fais des reprise tu risques d'être étonné.. car j'ai cassé le moulin d'origine... et bon le rs me plaisait bien... geek

Oui j'ai la petite sportive et la grande routière diesel j'adore ces 2 voitures donc là je suis comblé... en plus la 406 en SV qu'elle bonheur vivement qu'elle roule!!! bounce

Voilà quelques photos de la 306:










Et des photo de la 406 en qualité portable:







Voilà vite fait désolé en plus elle est sale!No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis Insideur !! Very Happy


Bien ta 406, par contre c'est une SVE je crois, d'après le cuir ... Wink
Et ta 306, très jolie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 406 est sobre, et le cuir est classe! Par contre, la 306, moi et le tuning, outch..... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète la 406 j'ai flashé et elle restera telle quel, voir à la rigueure des vitres teintés mais pas plus c'est une famililale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum.
super ta 306 j'aime bien le tuning , juste avant ma 406 , j'avais une 405 ph2 tuné .
autrement tu as la meme 406 que moi , et meme couleur etc... sauf le TOE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal tes autos...tu veux dire que tu as le 167 Ch sur la 306?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quelle annee ta 406.
et comment tu sais que la pompe HP est hs , il y'a un signe pour le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la 306 oui elle fait normalement dans ses eaux là... Very Happy

La 406 est de 2001, et je travail chez Peugeot donc j'ai pu faire un diag de son problème moteur.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une S16 Prémium de 2000...super auto...moteur extra...par contre tu n'as pas la BV6 toi?
Tu as élargis les ailes arrières: t'es en 205?215?

La 406 n'es pas chère en tout cas...mais aux enchères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut

Bienvenu parmi nous !
Tres belle la 306.

Pour la 406 c'etait aux encheres de Vertou ou ceux de Rennes ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SeB44 a écrit:
C'était aux enchères de Vertou, donc vendredi je vais la cherché!cheers


héhé, je connais, car j'ai habité a Nantes pendant 8 ans !!

J'ai achete ma 306 Griffe a Vertou en 2003, pour 2000€ (coté 5800€), que j'ai vendu en septembre dernier.

Ensuite les encheres ont ete ouverte uniquement aux pros sur Vertou. Recemment ca a ete reouvert aux particuliers.

Ensuite on a acheté nos deux 406 a Rennes : 2.2e pour 9800€ (coté 18000) et la 1.8e pour 5500€ (coté 11000€).

Je serais sur Nantes le we du 15, je vais sans doute changer la courroie de distribution.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Bienvenue cheers

Mais c'est pas possible, vous avez tous une 306 Shocked


C'est l'auto de l'élite lol!flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord!!! La 306 est encore à la page sur bien des points, certes un peu dépassée sur d'autres, mais c'est la voiture charnière entre les anciennes et les nouvelles peugeot je trouve. La première à avoir généralisé au fil du temps des équipements comme les airbags, l'abs, la clim, tout ça... Quand on pense qu'elle a succédé à la 309!! Il y a un monde entre les deux, alors qu'avec la 307, c'est moins flagrant, surtout par rapport aux dernières 306.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoutterai que c'est une auto fiable...et agréable à conduire!!!
Et puis après une 306 on a envie d'une 406!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn un peu de news donc la bête est dans le garage depuis vendredi dernier, la nouvelle pompe est arrivé hier et la dépose à commencer aujourd'hui mais je sais pas quand je pourrais continuer car j'ais quelques occupations à faire pour la fin de semaine mais ça devrait plus trop tarder j'espère!!! EN attendant je scouate le cuir!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn bah la pompe à été changée mais mademoiselle refuse toujours de sortir ses 4 roues du garage! Donc bon je suis en mode recherche de panne! cyclopsRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est pas plutot ta pompe de gavage qui est HS , problème assez connus sur les HDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mon tit seb

c'est quand meme bizarre de retrouver les proprio de 306 sur des forum de 406

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est plusieurs à avoir les 2, notamment Virot et moi... Par contre moi je ne suis pas sur le forum 306. Enfin je passe sur FA assez souvent, mais sur le forum Peugeot général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui 306-406...2 passions!
Je suis sur le forum 306...mais pas avec le même pseudo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
sur 306 inside?


et oui tres cher
va voir ma presentation et tu reconnaitras la 306 normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news... La 4o6 roule depuis hier soir et une seule chose à dire Trop biennnnn. Ca fait plaisir même si les 110 marchent bien mais sont juste j'adore cette voiture!! Autre chose la 3o6 faisant un poil plus de bruit je savais à peu prêt à combien j'étais là je suis complètement perdu et me retrouve régulière au dessus des limitations car je ne m'aperçois de rien...Shocked

Je ferais des photos d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh en fait je sais pas car j'ai changer ma pompe et mon capteur haute pression et elle ne démarrait toujours pas du coup j'ai démonter mon capteur PMH et mon capteur de phase je les ais nettoyer, j'ai modifier mon arraigné de retour car avec la nouvelle pompe y avait une modif, elle ne démarrait toujours pas et hier un ami est passé j'ai voulu lui montrer et elle s'est mise à tousser comme si elle allait démarrer du cou un petit cou de start pilot et Hop!! J'étais sur le C** affraid mais depuis elle marche bien j'ai fait presque 200bornes no souci! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières photos de la sortie de la 4o6:





Voilà beintôt d'autre et sans doute un shooting de mes 2 bêtes!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ca brille!


Beh ui la povre elle était sale...Rolling Eyes ENfin maintenant elle est toute belle!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah mauvaise nouvelle hier soir sortie de route avec la 4o6 résultat:
- 1 optique avant
- 1 aile
- 1 pare-choc
- 1 aile arrière à redresser
- 1 latéral à repeindre...

J'ai également un parallélisme et un contrôle du train arrière à faire car la voiture est partie du cul alors qe je prenais un virage limité à 70 en étant à peine à 60... Rolling Eyes J'avais un léger dbruit de claquement à l'arrière au niveau du train mais je pensais pas que ça pourrait aller jusque là... je mettrais des tofs un peu plutard...

Voilà les photos...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Oh punaise Shocked

Il se peut aussi que la route soit sale: quand il pleut on ne distingue plus les plaques d'huile ou de gas-oil qu'il peut y avoir. Et quand il pleut après une longue période de sécheresse, ça fait comme du verglas: il y a des zones qui sont des vraies patinoires.

Ca n'a pas l'air trop grave côté tolerie. Reste à voir effectivement si les trains roulants n'ont pas trop souffert.

Bon courage, et garde le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh puree Shocked
tu conte faire marcher ton assurance , car pour trouver les pieces a la casse bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, c'est pas de bol, ça...... Surtout de cette manière, sans rouler trop vite ni rien.... Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh non mes pièces vont être neuves mais ça va être au fur et à mesures... pour le train roulmant c'est surtout car j'ai un gros doute sur le train arrière car elle avait déjà dérapée 2fois dans la soirée...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois attaquer fort Shocked
quand j'attaque avec la 406 fort , voir trés trés fort .
elle bouge pas d'un poil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben apparemment, lui il attaquait pas justement, d'où le pb.... Pb de train roulant, quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...