Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morpheus29

probleme de ralenti instable

Messages recommandés

Salut j 'expose mon probléme j' ai une 406 2.1 td de 98 mais depuis un moment apres le démmarage du moteur j'ai mon moteur qui se met a monter et descendre dans les tours environs jusqu'a 1200tr/m et des fois il monte en zone rouge quand je débraye mais cela ne dure que 10 secondes car apres tout rentre dans l'ordre si je puis dire .
Ayant jusqu'a present reparer toutes mes voitures j'ai commencé a regarder ça d'un peut plus prés et pour l instant je pense que cela a un rapport avec ma temperature d'eau car cela se produit toujours apres 1.5 km et a un certain regime moteur souvent en dessous des 1800 tr/m au dessus rien ne se passe .si quelqu' un a deja eu se type de probléme merçi de me renseigner.

ps:la courroie de distribution ,la pompe a eau , la sonde de temperature d'eau sont neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
moi j'ai une 406 1.8L 16v ess de 1998, je la bichone mais la pauvre elle commence à avoir des kms :s elle aproche dangereusement les 200 000kms.
Du coup les problemes arrivent les uns aprés les autres !
Tout ça pour dire que j'ai à peu prés le meme probleme que toi :
lorsque je suis arrété à un feu par exemple, le ralenti " s'affole" et devient irrégulier ! l'aiguille du ralenti va et vient entre 500 trs/mins (à la limite de caler ) et 1200/1500 trs/min. cela arrive de plus en plus fréquemment et pas forcément à froid ou aprés un certains nombre de km précis :s
Je ne sais pas quoi faire ni d'ou cela peu venir...le seul moyen que j'ai trouver pour y "remédier" c'est d'accelerer legerement pour tenir le ralenti vers les 1800 trs/min ou alors de donner un grand coup d'acclerateur :s

Quelqu'un peut il m'aider svp ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une essence ça peut être le moteur pas à pas...par contre je ne sais pas si c'est pareil pour une diésel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula , j'ai un collegue du taf qui avait un peu pres la meme chose sur sa 406 2.1 Td
c'etait la pompe gasoil HS , pour son cas .
a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Sur une essence ça peut être le moteur pas à pas...par contre je ne sais pas si c'est pareil pour une diésel...


Merci pour le tuyau !! je vais voir si je peux le nettoyer, en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un forum ou ils expliquent que c'est peut etre juste à cause de l'encrassement du moteur, voici le lien si quelqu'un en a besoin ! Very Happy

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet414441-35.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timobe a écrit:
virot a écrit:
Sur une essence ça peut être le moteur pas à pas...par contre je ne sais pas si c'est pareil pour une diésel...


Merci pour le tuyau !! je vais voir si je peux le nettoyer, en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un forum ou ils expliquent que c'est peut etre juste à cause de l'encrassement du moteur, voici le lien si quelqu'un en a besoin ! Very Happy

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet414441-35.htm

bon soir j ai le meme probleme sur ma 406 svdt a tu regle le probleme et comment merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouai ba apparament j'ai le mème soucis.
mon ralenti n'est pas stable.
je croyais que cela venait du climat trés froid qu'on a eu c'est derniers temps.
406 1.8 16s st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense avoir trouvé mon problème de ralenti.
ce matin j'ai démonté le plastique qui se trouve sur le papillon d'injection et voilas ce que j'ai trouvé.


de la mayonnaise.
je pense que mon papillon d'injection doit étre encrassé d'ou le mauvais fonctionnement du ralenti.
de plus sous l'effet du froid , la mayonnaise gel et bloque le volet.
apparament elle arrive du reniflard.
donc j'ai tout nettoyé et mit du dégripant 3en1 (degrippe,lubrifie)sur le volet et le cable d'accélérateur pendant que j'y suis.
mais si sa persiste je vais etre obligé d'aller voir peugeot pour démonter le papillon et le faire nettoyer.
OU SI QUELQU'UN AVAIT UN PLAN DE DEMONTAGE DU PAPILLON JE POURRAIS RISQUER DE LE FAIRE MOI MEME.
j'ai deja eu de la mayonnaise sur une voiture et on m'avais dit que c'était parce-que je ne faisait pas trop de km et que l'humiditée n'avait pas le temps de s'évaporer.
il se trouve que j'habite a 3 km de mon boulot la 406 n'a pas le temps de chauffer.
est-ce celà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est ça, généralement faire si peu de km c'est pas trop bon pour l'échappement à cause de la condensation, mais là.... C'est vrai que 3km c'est peu... Faut prendre le vélo!!!!!! Sous la neige c'est royal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je ne suis pas un trés grand sportif voir méme pas du tout ; c'est vrai qu'il y a de l'eau qui sort du pot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai le meme problème sur 406 svdt 1998.de temps à autre le regime du ralenti fait le yoyo,je donne un petit cou d'accélérateur et tout rentre dan l'ordre.le problème a t il été resolu par l'un d'entre vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...