Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG111

Afficheur multi-fonctions: changement d'ampoule

Messages recommandés

Bonjour,

l'afficheur multi-fonctions (auto-radio, ordinateur de bord, horloge, température) de ma 406 n'était plus éclairé que d'un seul côté car des ampoules avaient grillé.

Voici comment changer les ampoules:

- il faut tout d'abord enlever les 2 caches plastiques des 2 côtés de l'afficheur (l'afficheur ne fait pas toute la largeur): avec un tournevis plat et fin, en le glissant sur le haut (j'ai essayé sur le côté et le plastique n'est pas venu, alors que par le haut il est venu tout seul)

- une fois les plastiques enlevés, on voit 4 vis TORX de 20 qu'il faut enlever




- les vis enlevées, il faut tirer l'afficheur vers soi, et derrière il y a 3 ampoules de 1.2W, de type 1/4 de tour (sur la photo, seule celle du milieu est présente).





On voit qu'il y a 3 ampoules pour le rétro-éclairage.

- Sur ma 406, je croyais que seule celle de droite était grillée, je l'ai enlevée, et j'ai mis celle du milieu à droite pour voir ce que ça donnait comme éclairage, et c'est là que j'ai vu qu'elle était grillée aussi Wink Donc, tant que vous y êtes vérifiez bien toutes les ampoules.

Voici les ampoules utilisées: 12V, 1,2 W



- une fois les ampoules changées, il n'y a plus qu'à remonter en ordre inverse (les vis se vissent dans du plastique, ne forcez pas trop).

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les pahse 2 série Navtech (je ne sais pas pour les autres) tu peux changer la couleur de l'éclairage tu procède de la même façon pour démonter l'afficheur sauf qu'a la place des ampoules c'est des DEL souder sur un circuit imprimer il suffit de les dessouders et de les changers par des del de couleur (bleu, vert, rouge, blanche etc...) en respectant bien la polaritée.

Entre l'écran a cristaux liquide et les del il y a un "vide" il faut y scotcher un morceau de papier blanc au fond (feuille de papier toute simple) qui recouvre toute la surface pour diffuser la lumière et éviter d'avoir des points lumineux qui gênent la lecture. Ensuite juste derrière l'écran a cristaux liquide il y a deux morceau de plastique translucide il faut mettre la aussi un morceau de papier entre les deux.

Je l'ai fais sur la mienne et franchement je ne suis pas déçu du résultat !



PS : Le défaut d'affichage étais la avant le changement de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cela vient de quoi la ligne qui coupe la date dans ton afficheur? j'ai ce probleme aussi dans la mienne? je pensais que cela venait des ampolues mais elles etait toutes bonne? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement ce serai un mauvais contact entre l'ecran a cristaux liquide et la nappe. Mais le pourquoi ça s'est produit ?? confused Je vais quand meme essaye de bidouiller avant d'investir pour un autre.
Je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre reponse car j'ai le meme probleme et c'est peut etre un début de fatigue de l'afficheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olimo406
Lu!!!
Merci GG pour la description détaillée...
j'ai le mm problème et là je pense que c'est à ma portée...
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr a tous j'ai le meme probleme et j'ai contacter peugeot et la il m'ont repondu que c'etait peut etre 2 solutions: 1er c'est un relais qui et placé avant l'afficheur et qui n'aime pas la chaleur histoire de 20a 30 euros pour le changer. la 2eme c'est les cristo de l'afficheur qui sont grillées et la c'est pas reparable et il faut compter 400 euros car le miens a la fonctions gps et vous ? avez vous ce diagnostique aussi merci et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles que ton afficheur GPS à chaud des inscriptions s'effacent ?


Ou se situe exactement ce relais ? Tu es sur de toi ?

Car sur mon afficheur ( GPS également ) au bout de 3 heures d'utilisation j'ai le haut légèrement qui s'efface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'emplacement du relais m'interesse car j'ai le même problème et ce n'est ni les lampes ni la platine de l'ODB,
a moins que quelqu'un ait le schéma de la prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éclairage de mon affichage s'est complétement éteint, je pense pas que ce soit les ampoules (les 3 en même temps.... Rolling Eyes ) qui aurait une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arlequin59 a écrit:
L'éclairage de mon affichage s'est complétement éteint, je pense pas que ce soit les ampoules (les 3 en même temps.... Rolling Eyes ) qui aurait une idée?


Ca peut arriver...en fait quand une est grillée, à moins de bien avoir l'habitude, on ne le voit pas forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
arlequin59 a écrit:
L'éclairage de mon affichage s'est complétement éteint, je pense pas que ce soit les ampoules (les 3 en même temps.... Rolling Eyes ) qui aurait une idée?


Ca peut arriver...en fait quand une est grillée, à moins de bien avoir l'habitude, on ne le voit pas forcément...


Effectivement, les 3 ampoules étaient grillées!! ShockedShockedShocked

Bon maintenant ca va beaucoup mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arlequin59 a écrit:
virot a écrit:
arlequin59 a écrit:
L'éclairage de mon affichage s'est complétement éteint, je pense pas que ce soit les ampoules (les 3 en même temps.... Rolling Eyes ) qui aurait une idée?


Ca peut arriver...en fait quand une est grillée, à moins de bien avoir l'habitude, on ne le voit pas forcément...


Effectivement, les 3 ampoules étaient grillées!! ShockedShockedShocked

Bon maintenant ca va beaucoup mieux Very Happy


Impecc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ... mon afficheur ne marche plus , ampoules grillées .
Mais , je voudrais la refferance des ampoules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah alors tony on cherche pas beaucoup
c'est indiqué sur le 1er post de ce sujet
il y a 3 ampoules de 12V et 1.2W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
bah alors tony on cherche pas beaucoup
c'est indiqué sur le 1er post de ce sujet
il y a 3 ampoules de 12V et 1.2W

Rigole pas ... j'ai chercher mais pas trouver Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...