doudou.76380 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 bonjour a tousje possede une 406 2.1 dt 12v 1997j'ai un probleme avec le compteur , les aiguilles compteur et compte tour s'affolent . Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 bonjour. merci de lire le reglement du forum. présentation obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 slt déjà entendu parler de ce probléme , sur la 406 et autres peugeot . mais moi , je sais pas trop désoler l'ami . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 On a eu ce problème sur la 406 à ma soeur il y a quelques année ... on battait le record du 0 à 100 de n'importe quelle Supercar Et comme à ce moment la voiture a eu un accident, l'assurance a aussi pris en charge le changement de compteur. Je ne sais pas si il y a d'autre solutions ... par contre le problème était juste au niveau de compteur de vitesse, pas compte tour ni jauge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 slt uyouss sa ressemble pas un problème de inter-face du compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 tony a écrit:slt uyouss sa ressemble pas un problème de inter-face du compteur Peut être. Si ça se trouve il a juste été débranché et mal rebranché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 uyouss a écrit:tony a écrit:slt uyousssa ressemble pas un problème de inter-face du compteur Peut être.Si ça se trouve il a juste été débranché et mal rebranché tu as connus ce ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou.76380 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Je pensais plutot a un mauvais contact vu que quand je tapote sur le tableau de bord les aiguilles se repositionnent un peu J'ai aussi une resistance située derriere le compteur qui chauffe (brulante) c'est peut etre ce qui provoque le defaut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 doudou.76380 a écrit:Je pensais plutot a un mauvais contact vu que quand je tapote sur le tableau de bord les aiguilles se repositionnent un peu J'ai aussi une resistance située derriere le compteur qui chauffe (brulante) c'est peut etre ce qui provoque le defaut ? Une résistance ? Elle est intégrée au compteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou.76380 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 oui elle est situe derriere le compteur elle est verte je crois que c'est du cote du compte tour ,je regarderai a nouveau pour etre sur . elle chauffe anormalement pour moi et il y a aussi des diodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 salut a vous,j'ai une 406 td 1,9l de 1996, je profites de ce poste pour vous dire que j'ai le meme probleme.j'ai lu sur differents forum que ca pouvait venir de l'interface (pour les modèles qui en possede un) ou du capteur de la boite de vitesse, mais rarement du compteur. heureusement car ca coute plus de 800 euros chez peugeot.en fait ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un a oui ou non reussit a remettre en odre son compteur et comment il à fait....en effet toutes les possibilitésont énoncées, mais il n'y a jamais de retour une fois les reparations effectuée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 flor a écrit:salut a vous,j'ai une 406 td 1,9l de 1996, je profites de ce poste pour vous dire que j'ai le meme probleme.j'ai lu sur differents forum que ca pouvait venir de l'interface (pour les modèles qui en possede un) ou du capteur de la boite de vitesse, mais rarement du compteur. heureusement car ca coute plus de 800 euros chez peugeot.en fait ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un a oui ou non reussit a remettre en odre son compteur et comment il à fait....en effet toutes les possibilitésont énoncées, mais il n'y a jamais de retour une fois les reparations effectuée... bonjours FLOR , merci de faire une presentation , ainssi que ta 406 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo02830 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 bonjours je suis tout nouveau sur ce forum je posséde une 406 2l 110 ; et mon compteur s arête de temps en temps mai reprend o bout de 4 a 5 km ou si je dépasse le 150 (pas bien pour les radar lol) j aimeré savoir quel piece changé on ma di en dessou de la boite a gant?? merci de m eclairé sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Bonjour, merci avant tout de faire une présentation (toi et/ou ta voiture) dans la section appropriée.tony a écrit:bonjour.merci de lire le reglement du forum.présentation obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 c'est quoi ce bordel, y'a des présentations partout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibad13 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 APARAMENT ON A TOUS LE MEME PROBLEM AVEC SE COMPTEUR MOI AUSSI IL EST BLOKER SUR 190000KM IL NE VEUT PLUS BOUJER ET L AIGUILLE KIOMETRIQUE AUSSI PAR CONTRE LE COMPTE TOUR ET TOUT LE RESTE FONCTIONNE BIEN DES FOIS SUR AUTOROUTE IL FAUT ATTEINDRE PLUS DE 13O POUR QUE L AIGUILLE ET LES KM SE REMETTE A MARCHER DONC CONCLUSION CELA POUREZ VENIR DU CPTEUR SUR LA BOITE DE VITESSE OU SOUS LA BOITE A GANT A VOIR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 salut a tous n y a til pas un petit moteur derriere le compteur et le compte tour comme sur les C5 ??? si c est cela ils sont interchangeables prendre celui du compte tour et le mette sur le compteur je l ai fais sur une C5 A un pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Salut,Ce petit moteur, appelé servomoteur est un ensemble complet avec toute la platine du compteur. Sur Phase 1 on peut le dessouder depuis l'intérieur et le changer mais sur les dernières Phase1 et sur les Phase2 on ne peut plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 ah ok i am debutant sur pigeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 J'ai peut être une photo, je vais chercher ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue406 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Pareil, mêmes soucis...Compte-tour qui se bloque, ou qui ne réagit pas correctement (parfois il descend quand j'accélère). Jauge d'essence qui se met à fond à droit par moment (qui sort du "champ" de la jauge). Et rétro-éclairage du compteur kilométrique qui scintille par moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Blue406 a écrit:Pareil, mêmes soucis...Compte-tour qui se bloque, ou qui ne réagit pas correctement (parfois il descend quand j'accélère).Jauge d'essence qui se met à fond à droit par moment (qui sort du "champ" de la jauge). Et rétro-éclairage du compteur kilométrique qui scintille par moment. tu devrai verifier tes connections derriere le compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf81 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Lu a tous, J'ai eu et encore le meme pb sur ma 406 1.9 de 1996. le compteur plus rien de buggai tout etait figé. J'ai fait changer le compteur par un pote mecano. Et maintenant j'ai la partit de gauche : compte tour et jauge d'huille qui reste figé. Sauf quand j'allume la voiture la jauge d'huille monte puis redescend. Sinon le compte tour bouge pas. Alors je cherche la solution aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Si le défaut ce concentre sur le compteur de vitesse, ne cherchez pas.... aller directement dire bonjour à votre capteur de vitesse sur la boite de vitesse, c'est assez fréquent (pas sympathique non plus) sur le coupé aussi. Pour tout les autres défauts que je découvre ici, je suis assez surpris, car je n'ai jamais lu/vu ça sur un coupé ... sauf peut etre une fois.... la batterie qui n'était pas au top de sa forme.Dites vous bien que le multiplexage ne supporte pas les batteries faibles, du moins, pour tout berlines après mi 1999. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo02830 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 je possède une 406 2.0l 110cv annee 1999 et mon compteur fait des sienne de plus en plu souvent j'aimerai savoir quel pièces changer sur la boite ou sous la boite a gant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz406 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 bonjour tous le monde,j'ai le même problème avec ma titine.compteur de vitesse qui m'indique une fauuse vitesse (70km/h au lieu de 120km/h sur autoroute biensur )moteur qui broute à bas régime et DA hyper assisté à grande vitesse.après quelque recherche sur le net , j'ai remplacé mon compteur (d'occasion car mon compte neme permet pas de balancé 800euros pour ça).résultat au bout de deux minutes ça recommence.deuxième solution , boitier interface situé derriere la boite à gants (ce boitier fonctionne avec le compteur , et le calculo.je l'ai commandé chez peugeot (heureusement il en avait en stock , bizarre .) prix 67euros.je monte tous ça ce soir apres le taff , et je vous tiens au courant.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz406 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 bonjour tous le monde,ça y est j'ai remplaçé le boîtier interface sur ma titine.résultat tous refonctionne correctement .compteur , direction , etc...voilà j'espère que ça aideras les personnes qui ont le même souci.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Merci de nous avoir tenu au courant...comme tu dis ça peut servir à d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz406 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 c'est clairvu le nombre de cas a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablo83 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 bonjour j'ai une 406 2.1svdt de 1998 et j'ai pareil le compteur kilometrique ne marche plus vous avais parler du boitier sous la boite a gant je vous mets une photo pour voir si c bien sa merci a bientot http://img38.imageshack.us/i/imgp0086v.jpg/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Salut . Désoler mais je ne connais pas . Peut être d'autre avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablo83 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 ah pardon je crois que c est le boitier bsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Pas de BSI sur ta 406... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablo83 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 ok sa pourrait etre koi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb3311 0 Posté(e) le 8 mars 2010 méme soucis moi aussi mon compte tour ne fonctionne pas et l'aiguille de gazoil si je fait le plein parfois va direct a droite... en tapant dessus elle reviens lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warriors 0 Posté(e) le 21 avril 2010 CHez peugeot ils disent quoi sur le probleme ? combien coute ce fameu capteur a la boite de vitesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredec 0 Posté(e) le 21 avril 2010 warriors a écrit:CHez peugeot ils disent quoi sur le probleme ? combien coute ce fameu capteur a la boite de vitesse ?capteur changé par mon petit garagiste qui me dit que la panne est visible avec la valise de diagnostic...?45 € HT j'ai connu de pires factures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warriors 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Ok aurez tu une photo de ce capteur ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackPearl972 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Bonjour !!je suis un tout noveau sur le forum, et je vois que y'en a dans le meme cas que moi, à savoir compteur vitesse et comptours qui déconne presque tout le temps et parfois la jauge. En espérant que se soit bien le capteur qu'il faut juste changer parce que sinon il se peut que se soit carrément le tableau de bord, et c'est au env. de 800€. Sa pique un peu trop lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 8 mai 2010 BlackPearl972 a écrit:Bonjour !!je suis un tout noveau sur le forum, et je vois que y'en a dans le meme cas que moi, à savoir compteur vitesse et comptours qui déconne presque tout le temps et parfois la jauge. En espérant que se soit bien le capteur qu'il faut juste changer parce que sinon il se peut que se soit carrément le tableau de bord, et c'est au env. de 800€. Sa pique un peu trop lol Bonjour,Merci de passer d'abord par la case présentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites