Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou.76380

probleme compteur

Messages recommandés

alien bonjour a tous
je possede une 406 2.1 dt 12v 1997
j'ai un probleme avec le compteur , les aiguilles compteur et compte tour s'affolent . Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.
merci de lire le reglement du forum.
présentation obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
déjà entendu parler de ce probléme , sur la 406 et autres peugeot .
mais moi , je sais pas trop désoler l'ami .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu ce problème sur la 406 à ma soeur il y a quelques année ... on battait le record du 0 à 100 de n'importe quelle Supercar Very Happy


Et comme à ce moment la voiture a eu un accident, l'assurance a aussi pris en charge le changement de compteur. Je ne sais pas si il y a d'autre solutions ... par contre le problème était juste au niveau de compteur de vitesse, pas compte tour ni jauge ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt uyouss
sa ressemble pas un problème de inter-face du compteur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
slt uyouss
sa ressemble pas un problème de inter-face du compteur Question

Peut être.

Si ça se trouve il a juste été débranché et mal rebranché Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:
tony a écrit:
slt uyouss
sa ressemble pas un problème de inter-face du compteur Question

Peut être.

Si ça se trouve il a juste été débranché et mal rebranché Rolling Eyes

tu as connus ce ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais plutot a un mauvais contact vu que quand je tapote sur le tableau de bord les aiguilles se repositionnent un peu
J'ai aussi une resistance située derriere le compteur qui chauffe (brulante) c'est peut etre ce qui provoque le defaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou.76380 a écrit:
Je pensais plutot a un mauvais contact vu que quand je tapote sur le tableau de bord les aiguilles se repositionnent un peu
J'ai aussi une resistance située derriere le compteur qui chauffe (brulante) c'est peut etre ce qui provoque le defaut ?

Une résistance ? Elle est intégrée au compteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est situe derriere le compteur elle est verte je crois que c'est du cote du compte tour ,je regarderai a nouveau pour etre sur . elle chauffe anormalement pour moi et il y a aussi des diodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a vous,j'ai une 406 td 1,9l de 1996, je profites de ce poste pour vous dire que j'ai le meme probleme.

j'ai lu sur differents forum que ca pouvait venir de l'interface (pour les modèles qui en possede un) ou du capteur de la boite de vitesse, mais rarement du compteur. heureusement car ca coute plus de 800 euros chez peugeot.

en fait ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un a oui ou non reussit a remettre en odre son compteur et comment il à fait....
en effet toutes les possibilitésont énoncées, mais il n'y a jamais de retour une fois les reparations effectuée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flor a écrit:
salut a vous,j'ai une 406 td 1,9l de 1996, je profites de ce poste pour vous dire que j'ai le meme probleme.

j'ai lu sur differents forum que ca pouvait venir de l'interface (pour les modèles qui en possede un) ou du capteur de la boite de vitesse, mais rarement du compteur. heureusement car ca coute plus de 800 euros chez peugeot.

en fait ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un a oui ou non reussit a remettre en odre son compteur et comment il à fait....
en effet toutes les possibilitésont énoncées, mais il n'y a jamais de retour une fois les reparations effectuée...


bonjours FLOR , merci de faire une presentation , ainssi que ta 406 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours je suis tout nouveau sur ce forum je posséde une 406 2l 110 ; et mon compteur s arête de temps en temps mai reprend o bout de 4 a 5 km ou si je dépasse le 150 (pas bien pour les radar lol) j aimeré savoir quel piece changé on ma di en dessou de la boite a gant?? merci de m eclairé sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci avant tout de faire une présentation (toi et/ou ta voiture) dans la section appropriée.

tony a écrit:
bonjour.
merci de lire le reglement du forum.
présentation obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APARAMENT ON A TOUS LE MEME PROBLEM AVEC SE COMPTEUR MOI AUSSI IL EST BLOKER SUR 190000KM IL NE VEUT PLUS BOUJER ET L AIGUILLE KIOMETRIQUE AUSSI PAR CONTRE LE COMPTE TOUR ET TOUT LE RESTE FONCTIONNE BIEN DES FOIS SUR AUTOROUTE IL FAUT ATTEINDRE PLUS DE 13O POUR QUE L AIGUILLE ET LES KM SE REMETTE A MARCHER

DONC CONCLUSION CELA POUREZ VENIR DU CPTEUR SUR LA BOITE DE VITESSE OU SOUS LA BOITE A GANT A VOIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

n y a til pas un petit moteur derriere le compteur et le compte tour comme sur les C5 ???

si c est cela ils sont interchangeables prendre celui du compte tour et le mette sur le compteur je l ai fais sur une C5 A un pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce petit moteur, appelé servomoteur est un ensemble complet avec toute la platine du compteur. Sur Phase 1 on peut le dessouder depuis l'intérieur et le changer mais sur les dernières Phase1 et sur les Phase2 on ne peut plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, mêmes soucis...

Compte-tour qui se bloque, ou qui ne réagit pas correctement (parfois il descend quand j'accélère).

Jauge d'essence qui se met à fond à droit par moment (qui sort du "champ" de la jauge).

Et rétro-éclairage du compteur kilométrique qui scintille par moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue406 a écrit:
Pareil, mêmes soucis...

Compte-tour qui se bloque, ou qui ne réagit pas correctement (parfois il descend quand j'accélère).

Jauge d'essence qui se met à fond à droit par moment (qui sort du "champ" de la jauge).

Et rétro-éclairage du compteur kilométrique qui scintille par moment.


tu devrai verifier tes connections derriere le compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu a tous,

J'ai eu et encore le meme pb sur ma 406 1.9 de 1996.

le compteur plus rien de buggai tout etait figé.
J'ai fait changer le compteur par un pote mecano.
Et maintenant j'ai la partit de gauche : compte tour et jauge d'huille qui reste figé.
Sauf quand j'allume la voiture la jauge d'huille monte puis redescend.
Sinon le compte tour bouge pas.


Alors je cherche la solution aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le défaut ce concentre sur le compteur de vitesse, ne cherchez pas....
aller directement dire bonjour Laughing à votre capteur de vitesse sur la boite de vitesse,
c'est assez fréquent (pas sympathique non plus) sur le coupé aussi.

Pour tout les autres défauts que je découvre ici, je suis assez surpris, car je n'ai jamais lu/vu ça sur un coupé Embarassed ... sauf peut etre une fois....
la batterie qui n'était pas au top de sa forme.

Dites vous bien que le multiplexage ne supporte pas les batteries faibles, du moins, pour tout berlines après mi 1999.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possède une 406 2.0l 110cv annee 1999 et mon compteur fait des sienne de plus en plu souvent j'aimerai savoir quel pièces changer sur la boite ou sous la boite a gant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,
j'ai le même problème avec ma titine.
compteur de vitesse qui m'indique une fauuse vitesse (70km/h au lieu de 120km/h sur autoroute biensur )
moteur qui broute à bas régime et DA hyper assisté à grande vitesse.
après quelque recherche sur le net , j'ai remplacé mon compteur (d'occasion car mon compte neme permet pas de balancé 800euros pour ça).
résultat au bout de deux minutes ça recommence.
deuxième solution , boitier interface situé derriere la boite à gants (ce boitier fonctionne avec le compteur , et le calculo.
je l'ai commandé chez peugeot (heureusement il en avait en stock , bizarre .) prix 67euros.

je monte tous ça ce soir apres le taff , et je vous tiens au courant.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tous le monde,
ça y est j'ai remplaçé le boîtier interface sur ma titine.
résultat tous refonctionne correctement .
compteur , direction , etc...
voilà j'espère que ça aideras les personnes qui ont le même souci.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous avoir tenu au courant...comme tu dis ça peut servir à d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
Désoler mais je ne connais pas .
Peut être d'autre avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méme soucis moi aussi mon compte tour ne fonctionne pas et l'aiguille de gazoil si je fait le plein parfois va direct a droite... en tapant dessus elle reviens lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHez peugeot ils disent quoi sur le probleme ? combien coute ce fameu capteur a la boite de vitesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warriors a écrit:
CHez peugeot ils disent quoi sur le probleme ? combien coute ce fameu capteur a la boite de vitesse ?

capteur changé par mon petit garagiste qui me dit que la panne est visible avec la valise de diagnostic...?
45 € HT j'ai connu de pires factures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!
je suis un tout noveau sur le forum, et je vois que y'en a dans le meme cas que moi, à savoir compteur vitesse et comptours qui déconne presque tout le temps et parfois la jauge.
En espérant que se soit bien le capteur qu'il faut juste changer parce que sinon il se peut que se soit carrément le tableau de bord, et c'est au env. de 800€.
Sa pique un peu trop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlackPearl972 a écrit:
Bonjour !!
je suis un tout noveau sur le forum, et je vois que y'en a dans le meme cas que moi, à savoir compteur vitesse et comptours qui déconne presque tout le temps et parfois la jauge.
En espérant que se soit bien le capteur qu'il faut juste changer parce que sinon il se peut que se soit carrément le tableau de bord, et c'est au env. de 800€.
Sa pique un peu trop lol


Bonjour,
Merci de passer d'abord par la case présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...