Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Conso d'huile sur 2.2 essence

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite avoir l'avis de possesseur de 2.2 160: en 1400 kms parcourus, le niveau d'huile qui était au max se retrouve pile entre le max et le mini...donc elle a du en bouffer pas mal...normal ou pas? Je sais que les constructeurs s'avouent des marges " énormes " de l'ordre d'1L pour 1000 kms il me semble...
Elle a été vidangée avec de la 10w40 semi synthèse...faut il mieux passer à de la synthèse de meilleur qualité mais qui sera en 5w40, donc plus fluide à froid...
Avez vous ce genre de soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula en effet si en seulement 1400kms elle a déjà bu tout ça... je n'ai pas de 2.2 je ne vais donc pas t'être d'un grand secour, mais perso pour moi ça me semble beaucoup... au niveau de l'afficheur au tableau de bord, tu as combien de carré en moins?

je pense que oui, mais tu étais bien à plat quand tu a regardé ta jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le moment ça n'est pas dramatique même si c'est vrai il faut surveiller.

Pour le niveau a-t-il été vérifié les deux fois dans de bonnes conditions : moteur froid et voiture sur sol plan. De plus la premiére fois venait tu de faire la vidange ? le filtre à huile était il plein ou bien sec ?

Pour l'huile, la 5W40 étant plus fluide à froid, tu risque d'en consommer plus.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux fois la voiture était à plat et à froid...dans son garage.

Elle a été vidangée à 73 050 kms avec de la 10w40. Il m' a semblait que le niveau était supérieur au max ( pas terrible de la part d'un garagiste...mais je n'en étais pas sûr puisque l'huile neuve est assez transparente...). A 74 500 a peu près j'ai regardé à nouveau: elle était au max...et à 76 100 elle est entre les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part mon 2.2L 16 essence consome un peut d'huile mais ca a baisser que de 2 carre au tableau de bord depuis la derniere vidange et j'ai fait environ 4000 km , j'utilise de l'huile de synthese 5 w 40 , je precise que mon moteur a maintenant 311 000 km
je vais dire une chose peut etre un peut bete mais a tu verifier si ton bouchon de vidange aurait pas une petite fuite eu niveau du joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que je regarde la jauge electronique...apparemment je n'ai pas de fuite par terre, mais je regarderai quand même...

Une conso d'huile sur la tienne parait normal...a t elle toujours consommé un peu ou est ce avec son ( gros ) kilométrage?

Ma 306 1.8 a toujours consommé un peu entre 2 vidange mais moins que celle ci...

J'ai toujours fait faire mes vidanges avec de l'huile 100% synthèse, mais là je l'ai acheté comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai depuis 1 ans , elle a toujour consommer un peut d'huile depuis que je l'ai , avant moi c'etait un pote et pareil pour la conso je suis le troisieme proprio , donc celui qui a fait le plus gros du kilometrage je le connait , pas seul chose que je sait c'est que cette voiture fesait tres peut de ville et beaucoup d'aller retours tours marseille
sinon a tu verifier en tirant la jauge si le niveau dit au tableau de bord correspond au niveau de jauge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderai lundi matin ( je suis en we en 306) si ça correspond...en tout cas elle ne fume pas bleue...mais ça m'emmerde un peu s'il faut rajouter autant d'huile...

Si vraiment elle bouffe de l'huile de quoi ça peut venir: segmentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en fait j'ai du regarder un peu trop vite...ce matin j'ai regardé soigneusement...elle n'a bouffé qu'un peu d'huile...en fait si l'on prends l'écart entre le mini et le maxi, il en reste les 4/5ème...la jauge d'huile du tableau de bord comporte encore tous ses carrés...je me suis fais peur pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok vaut mieu une peur plutot que un gros probleme meca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui...en fait j'avais peut-être pas rentrer la jauge bien au fond...j'sais pas bien...enfin bref pas de problème...ouf!
En route pour de nombreux autres kilométrages! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...