Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG111

GG: break 406 2.2 160 cv ST Pack Sport

Messages recommandés

tony a écrit:
et si ma femme dois avoir le 3 eme , je vais etre un peu dans le caca.

bah là plus le choix,soit le break ou le mini-bus...lol!

stef406 a écrit:
tony a écrit:
et si ma femme dois avoir le 3 eme , je vais etre un peu dans le caca.

bah là plus le choix,soit le break ou le mini-bus...lol!

non pas de mini bus Laughing , mais pourquoi pas un break en 2 L 2 HDI 136 ch Cool

c'est clair que ca doit bien arracher...dans tous les termes du sens(sensations et portes monnaies!)

T'achèteras une 2.2 ST Pack sport break Tony...y a un club qui se monte!lol!

Ouais, je te vends la mienne dès que j'ai répéré un break V6!!lol!

D'ailleurs j'en ai vu un hier sur leboncoin, de 2002 pour 65 000 km, à 9000 euros, pack sport en plus, ben il n'y est déjà plus....

J'y ai repéré une berline V6 dans le 25 je crois...tentant, mais bon...

Ca, pour monter, elle monte. J'ai nettement moins de soucis qu'avec ma 405 à carbu drunken

En sortie d'épingle, elle est un peu juste si je ne suis pas dans les tours, mais dès qu'on atteint les 3000 tr/mn elle part bien. Ca manque un peu de couple en bas, c'est clair.

Par contre au niveau volume, c'est royal: il y a quelques temps je suis parti sur un week-end avec 3 copains, pas de souci: on a chargé chacun ses sacs sans réfléchir !

Là je reviens d'un tour de vélo dans les Pyrénées: j'enfourne mon vélo entier, une couverture, le vélo du copain idem, 2 sacs et hop, on y va Cool

Ma femme n'y touche pas, elle a un peu peur tongue Ca la change de sa C3, c'est un poil plus encombrant ... J'essaie de la convaincre, mais c'est pas fastoche. Pourtant elle conduisait la R21 qu'on a eu il y a quelques années (et sans DA !) ??

Par contre elle n'a fait aucune difficulté à ce que je l'achète, elle était aussi d'accord pour la V6. Elle confirme que c'est bien agréable pour les longs trajets.

Avoir de la place pour les bagages c'est bien pratique...

Gardes ton 2.2 GG car en ce moment les break V6 se volent bien apparemment...remarques les 2.2 aussi peut-être...en perf c'est pas mal, à part en bas oui...

virot a écrit:
T'achèteras une 2.2 ST Pack sport break Tony...y a un club qui se monte!lol!

oui mais HDI 136 , j'ai déjà une 206 GT qui bouffe pas mal aussi Wink

Remarque ça doit être sympa une 206 GT ( avé les gros pare-chocs, donc rare)...et le HDI 136 aussi probablement...

GG a écrit:
Ca, pour monter, elle monte. J'ai nettement moins de soucis qu'avec ma 405 à carbu drunken

En sortie d'épingle, elle est un peu juste si je ne suis pas dans les tours, mais dès qu'on atteint les 3000 tr/mn elle part bien. Ca manque un peu de couple en bas, c'est clair.

Par contre au niveau volume, c'est royal: il y a quelques temps je suis parti sur un week-end avec 3 copains, pas de souci: on a chargé chacun ses sacs sans réfléchir !

Là je reviens d'un tour de vélo dans les Pyrénées: j'enfourne mon vélo entier, une couverture, le vélo du copain idem, 2 sacs et hop, on y va Cool

Ma femme n'y touche pas, elle a un peu peur tongue Ca la change de sa C3, c'est un poil plus encombrant ... J'essaie de la convaincre, mais c'est pas fastoche. Pourtant elle conduisait la R21 qu'on a eu il y a quelques années (et sans DA !) ??

Par contre elle n'a fait aucune difficulté à ce que je l'achète, elle était aussi d'accord pour la V6. Elle confirme que c'est bien agréable pour les longs trajets.

Sympa tout ça! C'est là qu'on voit les avantages du break 406, pour ces activités... Sinon, oui, en sortie d'épingle à très bas régime, je vois ce que tu veux dire, ça peut mettre un certain temps avant de repartir.... Mais c'est clair qu'à 3000 trs.... Moi je vais en montagne vendredi, on verra ce que ça donne! Je sais pas trop si je ferai des photos par contre, parce que la voiture n'est pas bien propre en ce moment, je l'ai pas lavée depuis noël... Et avec les routes l'hiver, heu....
Sinon ma copine la conduit, pas de souci, elle aime bien ça. Bon, au début c'est vrai que ça lui faisait un peu bizarre, la différence de couple à bas régime avec la 306... Elle avait l'habitude que ça part au quart de tour! Mais bon, ce qu'on perd d'un côté, on le gagne de l'autre, confort, silence etc...
Pour la V6, on n'en avait pas trop parlé, ce serait maintenant, j'y refléchirais peut-être, mais je pense que la dimension coût d'entretien/consommation nous ramènerait à la réalité... Dommage, parce que là ça doit reprendre de très bas!

au démarrage on accélère fort, et après c'est souvent que je relève le pieds...

Le break est l'idéal pour emmener tout un tas de truc...mais le coffre de la berline est pas trop mal à part qu'il est moins accessible que le break, ça change surtout de la 306...

Un V6 j'en rêve un peu...mais le prix de l'essence n'a pas l'air de baisser...et puis le coût du changement de la distribution me fais un peu peur...

Si j'achète un V6 d'occase, il faudra qu'il ait le régulateur (c'est souvent quand même), pour économiser sur autoroute, et que la distri soit récente, c'est clair.......

Si je fais cette opération avec les 306 ( vente de 1.8 rachat de 1.4 ) ça va nous faire récupérer un peu de sous...tentant de les mettre sur un V6...mais je crois que ça ne sera pas raisonnable...en plus ça doit quand même pas être simple de revendre nos 2.2 en ce moment...

A moins de la faire reprendre par un garage qui aurait un V6 à vendre, et qui n'y arrive pas.... Allez, garde tes 2000 euros pour refaire un peu de carrosserie sur ta 1.4!

blek a écrit:
A moins de la faire reprendre par un garage qui aurait un V6 à vendre, et qui n'y arrive pas.... Allez, garde tes 2000 euros pour refaire un peu de carrosserie sur ta 1.4!

Je crois oui...déja en faisant faire la carte grise et la distribut( par un pote certes) il restera plus que 1700€...ça servira aussi à payer l'essence...

virot a écrit:
Si je fais cette opération avec les 306 ( vente de 1.8 rachat de 1.4 ) ça va nous faire récupérer un peu de sous...tentant de les mettre sur un V6...mais je crois que ça ne sera pas raisonnable...en plus ça doit quand même pas être simple de revendre nos 2.2 en ce moment...

Le 2.2 est clairement pas facile à revendre, il n'y a qu'à voir combien de temps restent les annonces (la mienne était 2000 € sous la côte de La Centrale).

Quant à acheter un V6, il ne faut pas se mettre dans le rouge pour une voiture: bien calculer le coût d'usage, d'entretien, d'assurance ... et n'oubliez pas la CG + la TVP (si le véhicule a até immatriculé à partir du 01/06/04, donc normalement aucun risque avec la 406).

Oui, j'avais regardé ça pour la TVP, on n'a peu de risque avec une 406... Les dernières ont été produites quand? Je sais que c'est 2004, mais le mois?

Je ne sais pas.

Il se peut même que ça change suivant la carrosserie: genre le break sort 3 mois après la berline et le coupé 6 mois après ...

Mes parents ont une 1.8 immatriculé en juin 2004...ça doit être dans les dernières...

De toute façon je ne pense pas que je sauterai le pas pour une V6: l'envie est là, mais le 2.2 est déja pas mal...à moins de vraiment tomber sur une qui vaille le coup, mais je n'y crois pas trop!Sleep

GG a écrit:
Je ne sais pas.

Il se peut même que ça change suivant la carrosserie: genre le break sort 3 mois après la berline et le coupé 6 mois après ...

Ca c'est fort possible... A mon avis le coupé a été le dernier produit... Ou peut-être le break, généralement ça se passe comme ça avant qu'ils soient remplacés par la nouvelle gamme. En gros les berlines sont les premières à disparaître...

virot a écrit:
De toute façon je ne pense pas que je sauterai le pas pour une V6:
l'envie est là, mais le 2.2 est déja pas mal...à moins de vraiment
tomber sur une qui vaille le coup, mais je n'y crois pas trop!Sleep

Pareil..... Pour le moment.....

N'empêche que.... http://www.leboncoin.fr/vi/10728456.htm?ca=12_s
v6 de 2003 et 110 000km.... Pour 5500 euros..... Ca laisse rêveur...

Ah oui, le break, j'avais déjà vu l'annonce sans la photo... Effectivement, en plus c'est un pack sport avec les ouragans!! Dommage, j'aime moyennement la couleur...... S'il n'y a que les deux petits pocs qu'on voit en photo, ça va, il est correct. Bon, un peu cher par contre....
Pour la berline, c'est une SV, bon équipement... Mais pas de cuir, c'est un peu dommage....

virot a écrit:

Sinon c'est celle là qui me fais bien envie...mais non virot, arrête de regarder les petites annonces!

http://www.leboncoin.fr/vi/10220492.htm?ca=3_s

C'est un peu louche quand même: une voiture de 2000 avec 40.000 km. Je sais pas, mais ça me fait bizarre. Dommage effectiveemnt qu'il n'y ait pas le cuir.

Arrête de regarder les PA Virot, tu te fais du mal rabbit

GG a écrit:
virot a écrit:

Sinon c'est celle là qui me fais bien envie...mais non virot, arrête de regarder les petites annonces!

http://www.leboncoin.fr/vi/10220492.htm?ca=3_s

C'est un peu louche quand même: une voiture de 2000 avec 40.000 km. Je sais pas, mais ça me fait bizarre. Dommage effectiveemnt qu'il n'y ait pas le cuir.

Arrête de regarder les PA Virot, tu te fais du mal rabbit

Je crois que t'as raison! Fautdrait que je me contente du forum 406!

Pour le kilométrage de la berline, s'il y a des factures...ils ont l'air de marquer distrib faite en 2006 à 30 000 kms...

Sinon pour la break heureusement qu'elle n'est pas noire sinon Blek allait être tenté!

Si je vois un break V6 noir, cuir, peu kilométré, bien entretenu, pas cher ... je le dis pas à Blek .... je vends la mienne et je l'achète bounce

Nan, je déconne. Je luis dis, même si je dois être responsable d'une scène de ménage clown C'est quand même lui qui m'a indiqué celle que j'ai finalement achetée Wink

Je garde la mienne quelques année, après on verra. En tout cas, j'ai arrêté de regarder les PA.

Hé hé.... Non mais je vous rassure, même noir, l'achat ne serait pas à l'ordre du jour.... Ou alors il faudrait que ça soit dans un garage pour me reprendre l'autre, et que je n'aie rien à rajouter au bout!! Autant dire impossible.....

Déja break V6 noire, cuir, boite manu je suppose...ça doit pas courir les rues...mais comme dirait Laspales " tout est possible, tout est réalisable!"...

Et si possible avec le toit ouvrant..... Ok, là on touche au confidentiel!!! En fait il faudrait que je swappe un moteur de V6 sur la mienne!!Laughing

blek a écrit:
Et si possible avec le toit ouvrant..... Ok, là on touche au confidentiel!!! En fait il faudrait que je swappe un moteur de V6 sur la mienne!!Laughing

Le T.O tu peux encore arriver à le faire rajoutter...

C'est vrai. Mais c'est pareil pour la peinture à la limite.... Bon, ça coûte cher...

blek a écrit:

Je résume:

break, V6, phase 2, noir, intérieur cuir, régulateur, boîte manuelle, toit ouvrant ...

t'es sûr qu'elle a été fabriquée au moins la voiture de tes rêves geek

GG a écrit:
blek a écrit:

Je résume:

break, V6, phase 2, noir, intérieur cuir, régulateur, boîte manuelle, toit ouvrant ...

t'es sûr qu'elle a été fabriquée au moins la voiture de tes rêves geek

C'est vrai ça...il est pénible Blek...s'il croit que ça sera facile de lui trouver ça...pfff...et encore il a pas précisé le budget...

C'est exactement ça GG! T'as tout bon! Laughing
Après, je sais même pas si ça existe, et si je peux rajouter un truc, c'est qu'elle serait idéale en pack sport (pour les jantes ouragans!!).... Voilà, je crois que c'est tout..... Ca ira comme ça?
Ah oui, le prix! 7000 euros max, ça ira? Courroie changée, bien sûr...

blek a écrit:
C'est exactement ça GG! T'as tout bon! Laughing
Après, je sais même pas si ça existe, et si je peux rajouter un truc, c'est qu'elle serait idéale en pack sport (pour les jantes ouragans!!).... Voilà, je crois que c'est tout..... Ca ira comme ça?
Ah oui, le prix! 7000 euros max, ça ira? Courroie changée, bien sûr...

Bien entendu...

Au pire ça peut être une SV avec de rajoutté les ouragans en 16...

Mouais, au pire alors, parce que parfois elles n'ont pas le cuir! Mais ok, je prendrais quand même...

blek a écrit:
Mouais, au pire alors, parce que parfois elles n'ont pas le cuir! Mais ok, je prendrais quand même...

Une SV avec le cuir je voulais dire...bien entendu...et dans un garage pour avoir une reprise de la 2.2...

Je pense qu'on a fait le tour des critères... Sinon, des 407 SW V6 à vendre d'occase, on en trouve pas mal en fait. Mais bon, c'est un tout autre budget, et la 407 est pas très grande en SW.... Et puis que des boîtes auto!

Bof la 407...je préfère largement une belle 406...et comme tu dis le budget n'est plus le même.

virot a écrit:
Bof la 407...je préfère largement une belle 406...et comme tu dis le budget n'est plus le même.

+1 du meme avis.

En SW, je préfère la 407... Mais juste du point de vue esthétique. Pour le côté pratique, par contre...

Oui, parce que le hayon est beaucoup plus incliné que sur la 406, et de ce fait le coffre est beaucoup beaucoup plus petit.... Le prix à payer pour un design réussi.

Et oui, modernisme...mais la 407 me branche pas vraiment...à part en coupé à la rigueur...

Mouais, le coupé est assez joli, mais vu que les moteurs n'ont pas évolué depuis la 406 (je parle des essence), ça doit être lourd, très lourd.... Et puis pas de boîte manuelle sur les V6...

blek a écrit:
Mouais, le coupé est assez joli, mais vu que les moteurs n'ont pas évolué depuis la 406 (je parle des essence), ça doit être lourd, très lourd.... Et puis pas de boîte manuelle sur les V6...

T'es sûr que le coupé n'est pas dispo en BVM en V6?

Mais oui le 2.2 doit faire très juste. avec cette hausse du poids..déja que je trouve la 406 plus pataude que la 306...

Je ne suis pas complètement sûr pour la BVM, mais je crois pas, non... Faudrait vérifier. En tout cas, la BVM6 existe sur le 2.2 essence, ça oui. Il faut bien ça, avec un bon étagement assez court pour compenser la prise de poids par rapport à la 406....

blek a écrit:
Je ne suis pas complètement sûr pour la BVM, mais je crois pas, non... Faudrait vérifier. En tout cas, la BVM6 existe sur le 2.2 essence, ça oui. Il faut bien ça, avec un bon étagement assez court pour compenser la prise de poids par rapport à la 406....

De toute façon , en France en tout cas, l'immense majorité doit être vendue en V6 HDI...

En Hdi, c'est clair, en V6, je sais pas. Il existe le 2.0 136cv aussi... Bizarrement pas le 2.2 d'ailleurs.

blek a écrit:
En Hdi, c'est clair, en V6, je sais pas. Il existe le 2.0 136cv aussi... Bizarrement pas le 2.2 d'ailleurs.

Ah oui tiens...pourtant c'est un bon compromis en puissance, 173 Ch c'est ça?

• Créer...