Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG111

GG: break 406 2.2 160 cv ST Pack Sport

Messages recommandés

impeccable tous ça.
tu as pas trop de difference avec les ailes .

Aucune différence visible, c'est peu-être un avantage du noir sur les autres couleurs ?

Je mettrai des photos un peu mieux plus tard. Là j'ai juste mis la partie qui a été mastiquée, poncée et repeinte (l'avant du capot).

[edit]: j'ai mis à jour mon post précédent avec des photos.

Ca a l'air bien fait...l'idéal serait un p'tit coup de lustreur sur le reste, ça atténuerait la différence de brillance...mais elle est très belle comme ça!

C'est vrai que c'est pas mal, mais:

- c'est trèèèèèès vite sale
- le moindre truc (impact par exemple) se voit: dès que la peinture est écaillée, le blanc de dessous ressort et sur le noir ça se voit comme le nez au milieu de la figure

Faut que ça soir nickel et propre. J'ai acheté un stylo retouche noir car j'ai quelques impacts à retoucher.

GG a écrit:

- le moindre truc (impact par exemple) se voit: dès que la peinture est écaillée, le blanc de dessous ressort et sur le noir ça se voit comme le nez au milieu de la figure

Faut que ça soir nickel et propre. J'ai acheté un stylo retouche noir car j'ai quelques impacts à retoucher.

Ca craint surtout la poussière ces autos sombres...sinon très propre c'est beau, ça brille...

GG a écrit:

Oui, c'est vrai que ça craint la saleté le noir. Mais bon, c'est vraiment la couleur que je trouve la plus classe. Encore que le noir métal de ma 406 me fait un tout petit peu moins d'effet que le noir verni de ma 306... Mais ça reste la classe ultime pour moi, et un critère de premier ordre pour choisir une voiture. Tenez, j'ai trouvé une photo sur le net de la réplique complètement conforme de la mienne, elles sont jumelles, toit ouvrant, intérieur cuir ouragan noir, jante Le Mans :

Ah quand même une photo de ta 306...lol! assez rare avec toutes ces options...

Oui, j'en ai jamais vu une autre exactement pareille en fait. Mais pour être précis, celle en photo est une 2.0 16v 135cv BVA, donc pas le même moulin. Mais sinon, l'aspect est rigoureusement identique, j'avais vu des photos intérieure, à part le levier de vitesse, tout est pareil, les 4 VE, la clim semi-auto, les 4 airbags, tout ça.

Celle-ci brille en tout cas...

Je suis en train de réfléchir à vendre la 306 pour une HDI car en ce moment on roule beaucoup...( 104 900 kms...)

Oui, elle brille plus que la mienne en ce moment en tout cas! Mais bon, après un futur lavage, je ferai une séance de photos et je ferai un topic à part dans le hors 406...

Ah oui, tu veux passer au diesel? Effectivement, ça fait quelques bornes en peu de temps, je me souviens que tu n'étais pas à 100 000 quand je suis arrivé... Mais bon ça va quand même faire 3 mois. Ah oui, c'est beaucoup, t'as raison... Et tu voudrais une 306 Hdi?

N'hesites pas à mettre des photos de la tienne...après la 406...

Ben j'hésite oui...début octobre j'étais à 98 500kms...et la 6000 kms de plus...je me demande...en tout cas ça restera une 306...à la rigueur une 206 mais elles sont presque plus chères...le problème c'est que nous n'avons pas des salaires énormes, et qu'à 1.40 bientôt le SP95 ça douille...d'un autre côté je sais d'ou viens la 306 que j'ai...faudrait que je trouve une HDI 5 portes avec maxi 150 000 kms avec un entretien suivi pour 5500-6000€...en espérant vendre la mienne autour de 5000€...

Ah oui, ça va être chaud ton histoire... Possible, mais ardu. Moi j'ai fait la vidange cet été en juillet, je devais être à 82-83 000 de mémoire, peut-être même un peu plus, faudrait que je vérifie. Et là je suis à 87 200...

virot a écrit:
faudrait que je trouve une HDI 5 portes avec maxi 150 000 kms avec un entretien suivi pour 5500-6000€...

tu devrais réussir à trouver ton bonheur, je viens de jeter un petit coup d'oeil sur les annonces et on trouve des HDI 5P avec des kilométrages entre 100 000kms et 130 000kms à 5900€.

Pascal. a écrit:
virot a écrit:
faudrait que je trouve une HDI 5 portes avec maxi 150 000 kms avec un entretien suivi pour 5500-6000€...

tu devrais réussir à trouver ton bonheur, je viens de jeter un petit coup d'oeil sur les annonces et on trouve des HDI 5P avec des kilométrages entre 100 000kms et 130 000kms à 5900€.

Merci...oui j'ai regardé pas mal de sites aussi...après faut voir l'état des autos, l'entretien effectué dessus...en fait le plus dur sera de vendre la mienne...j'espère 5000€, mais je pense que ça va être chaud à ce prix...

Oui, quand je disais que ça allait être ardu, je pensais plus à la vente de la tienne en fait... Malheureusement, la barre fatidique des 100 000 km effraye pas mal de monde...

Ben oui...et puis vendre une essence demande du temps...je verrai bien de toute façon si je ne la vends pas un prix que j'estime réaliste, je la garderai...elle est capable de doubler le kilométrage sans problème...reste le cout de l'essence quand on fait plus de 20 000 kms par an...et madame gueule quand je dis qu'il faut moins rouler...ou alors je change de femme!!!

Ah ah!! C'est une idée effectivement... Moi madame a compris! C'est tramway pour aller au boulot!!

A Clermont nous avons aussi le tram, mais la 306 roule essentiellement à la campagne...

Oui, après, ça dépend où on vit, nous pour le moment on est en ville, ça aide... Enfin on en a quand même besoin, mais assez peu. Si on trouve une maison à la campagne, ça devrait changer un peu... Mais l'objectif sera d'être prêt d'une gare! Ca c'est sûr.

L'idéal c'est d'utiliser le moins possible l'auto...après pas toujours facile à mettre en place...

Madame GG roule en C3 1.4, pas en 2.2 ! Ca consomme moins ... De toutes façons le break 406 en ville, c'est pas super pratique !
Monsieur GG roule en vélo ... quand il peut Wink

Avec cette voiture j'ai plus envie de rouler qu'avec la 405 Embarassed

GG a écrit:
Madame GG roule en C3 1.4, pas en 2.2 ! Ca consomme moins ... De toutes façons le break 406 en ville, c'est pas super pratique !
Monsieur GG roule en vélo ... quand il peut Wink

Avec cette voiture j'ai plus envie de rouler qu'avec la 405 Embarassed

Au moins le vélo, ça ne consomme pas...

Ca consomme pas, ça pollue pas (enfin moins car je rejette aussi du CO2), je n'ai pas de bouchons ... J'économise environ 6000 km de voiture par an.

Mais ce matin, crevaison. Un classique quand il pleut: avec la chaussée mouillée je ne vois pas sur quoi je roule et ce matin je me suis pris un morceau de verre.

Pour une fois j'ai eu un peu de chance, c'était la roue avant.

Ce sont des choses qui arrivent, mais j'y suis préparé: j'ai tout ce qu'il faut dans mon sac à dos.

T'as le pack anticrevaison? ( rustine, démonte pneus...)

Ca te fais économiser de l'argent le vélo...faut juste que ça ne soit pas trop dangereux...

Ah c'est certain que c'est tout bénéf pour tout le monde, le vélo.... Mais je sais pas si j'aurais le courage de faire 30 bornes par jour!! Enfin si, je sais que je n'aurai pas le courage.... D'un autre côté, tu dois tenir une sacrée forme physique aussi!

J'ai le pack anticrevaison: pneus renforcés kevlar (gonflés à 4 bars), 2 chambres à air de rechange, les démonte-pneus, la pompe et les rustines si vraiment j'y suis obligé.

Je prends 2 chambres car on ne sait jamais, si je n'ai pas de chance ou si la première a un problème (ça s'est vu). Souvent la deuxième crevaison vient d'une mauvaise réparation: pneu mal nettoyé, chambre pincée au remontage (toujours le faire à la main, sans outil).

J'ai arrêté les rustines, c'est trop galère.

Concernant le danger, il existe. C'est différent de la voiture, et la sanction est souvent sévère. Faut faire très attention et être en permanence aux aguets. Un coude cassé sur une chute en 30.000 km pour moi. En grande partie de ma faute, il faut le reconnaître.

Pour la forme, ça aide un peu, c'est sûr, mais ça reste des trajets courts, effectués à froid, avec pas mal de coupures, donc c'est moyen pour l'entrainement. Mais je ne fais pas que ça Wink

Oui, oui, on avait bien compris que tu préparais les grands classiques du printemps!

Hi, Hi Wink

Allez, je vous montre ce que j'ai à côté du break 406. C'est pas du 2.2 16s, mais c'est du tout bon:

et

J'utilise le VTT pour aller bosser. Le route c'est le WE.

Le tour 2008 passe t il par Toulouse????GG tentera de gagner l'étape!!!

pour être sérieux, c'est bien de prendre le vélo...mais j'suis comme Blek 15 kms je ne sais pas si j'aurai le courage...5-6 oui...

Depuis une grosse dizaine d'année ASO (l'organisateur du tour) organise ce qu'ils appellent "l'étape du tour". Le principe:

- chaque année ils choisissent une grosse étape du tour de l'année et l'organisent pour le public (c'est le même parcours que les pros).
- elle a lieu quelques jours avant les pros, pendant leur journée de repos
- c'est une étape de montagne (Alpes, Pyrénées, Auvergne ...), du genre costaud
- la route est complètement fermée à la circulation (par la gendarmerie, comme pour les pros)
- il y a environ 8000 cyclistes qui partent en une dizaine de vagues

Fin Janvier c'est la ruée, et les inscriptions sont closes en 2 jours. C'est devenu de la folie, et il y a maintenant un tirage au sort.

Pour ma part j'en ai fait 3 dans les Pyrénées, mais j'ai arrêté car il y a trop de monde. La dernière fois j'ai fini les 3 deniers km du col de Marie-Blanque (les plus durs !) en poussant le vélo car la route est très étroite et c'était complètement bouché, impossible de rouler.

PS: j'ai pas gagné Wink

Quand on aime et qu'on est assez costaud ça doit être sympa remarques...je savais que Prost en avait fais une il y a quelques années...

Just for fun, j'avais été voir le départ avec mon fils en 2005, à côté de chez moi. C'était sympa, quelques photos:

- Rasmussen:

- Landis:

- Ullrich:

- Il y en a, ce sont des gamins:

- il y a des dodus aussi Wink

J'en ai plein d'autres ...

Certains coureurs sont super sympas avec le public, d'autres beaucoup moins.

GG a écrit:
Hi, Hi Wink

Allez, je vous montre ce que j'ai à côté du break 406. C'est pas du 2.2 16s, mais c'est du tout bon:

et

J'utilise le VTT pour aller bosser. Le route c'est le WE.

Tu prends le VTT pour aller bosser??? Sur route? La vache, comme il est suspendu AV-AR, tu dois vachement forcer....

La voiture, c'est la cata: c'est bouché de partout, je vais aussi vite en vélo, voire plus vite assezrégulièrement.

Le vélo de route: je fais un trajet urbain avec des trottoirs, des pistes cyclables pleines de débris projetés par les voitures (et les bouteilles de bière jetées par la fenêtre des voitures), des passages hors piste ... à oublier avec le route.

Le VTT: lui, il passe partout. Je l'ai équipé de pneus route (rouler en tétines j'aime pas du tout), un éclairage clipsé AV et AR, un garde boue monté en 30". Quand je pars pour faire du VTT le plus long est de changer mes pneus. Effectivement ça pompe un peu mais ça va, le trajet est court et roulant. Et puis ça fait un peu les cannes Wink

J'ai oublié:

- sur la fourche j'ai un lockout: je peux la bloquer, mais je ne le fais jamais
- l'amorto AR est un Fox avec une manette de réglage: full débattement, blocage et une position appelée "propedal" où l'amorto est durci mais pas bloqué. C'est cette position que j'utilise sur route car elle limite le débattement et donc le pompage

Bonsoir,

pour revenir un peu aux voitures Embarassed , en explorant le site servicebox de Peugeot, je suis tombé sur la réponse à une question qui m'a pas mal gratté: la périodicité du remplacement de la courroie de distri.

Vous le comprenez comment le tableau de M'sieur Peugeot ?

Il y a les petits rouleurs qui font 15.000 km/an -> échange tous les 120.000km ou 10ans
Et les gros rouleurs qui font 20.000 km/an -> échange tous les 80.000 km ou 5 ans scratch

Il est pas super clair le Monsieur de chez Peugeot ...

C'est tout à fait ça.
Pour reprendre un certain slogan : Plus tu roules, plus tu payes !geek

Hello,

hier ma 406 a fait sa première sortie en montagne. Ca va, elle monte bien Cool

J'en ai profité pour faire quelques photos:

Belle auto GG.Moi aussi au depart j'étais partis sur un break pour plusieurs points positifs mais madame n'a jamais voulu.Genre d'excuse comme quoi c'est gros,ca fait corbillard,et j'en passe...Donc je me suis rabattu sur la berline,pas mécontent quand meme!

stef406 a écrit:
Belle auto GG.Moi aussi au depart j'étais partis sur un break pour plusieurs points positifs mais madame n'a jamais voulu.Genre d'excuse comme quoi c'est gros,ca fait corbillard,et j'en passe...Donc je me suis rabattu sur la berline,pas mécontent quand meme!

Ah ces femmes...beaucoup, dont la mienne, n'aiment pas les breaks...

Ah ces femmes...beaucoup, dont la mienne, n'aiment pas les breaks...[/quote]
bah oui!pourtant j'ai tout essayé comme arguments comme la place du coffre pour les bagages pour partir en vacances,pouvoir mettre la poussette du petit sans trop de soucis,mais rien à faire!
Bah tant pis...Sad

virot a écrit:
Ya quand même de la place dans la berline...

oui il y a de la place , mais avec deux enfants , la poussette , et le plein de course .
bah il y a plus de place , alors si je part en vacance , je suis obliger de prendre une remorque .
l'avantage du break .
bien sur sait mon point de vu .

virot a écrit:
stef406 a écrit:

Ca c'est marrant, moi c'est pile l'inverse, ma copine préfère largement la break à la berline, et pareil pour la 407.... Surtout pour la 407, même, qu'elle trouve vraiment belle. Je ne peux pas lui donner tort, mais elle est plus chère et moins spacieuse, donc bon...

stef406 a écrit:
virot a écrit:

bah oui!pourtant j'ai tout essayé comme arguments comme la place du coffre pour les bagages pour partir en vacances,pouvoir mettre la poussette du petit sans trop de soucis,mais rien à faire!
Bah tant pis...Sad

C'est dommage, parce que je peux t'assurer qu'avec poussette et tout le reste, le break 406, c'est le top!! Vraiment pratique... Tony a tout dit.

J'suis d'accord avec toi tony,une fois tout le barda de charger bah...y reste plus beaucoup de place!!!

et si ma femme dois avoir le 3 eme , je vais etre un peu dans le caca.

• Créer...