Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG111

GG: break 406 2.2 160 cv ST Pack Sport

Messages recommandés

GG a écrit:
Je la plaque, mais je la garde Cool

Ce we, j'irai faire le plein car j'ai 500 km à faire mardi, et je regarderai aussi la pression des pneus. L'autre jour je pensais au fait qu'elle tire à droite et que le CT n'a rien noté de particulier, et je me disais qu'il faut que je vérifie la pression car elle est restée quelques semaines sans bouger et il se peut qu'avec la baisse des températures et les pertes naturelles je sois sous-gonflé et que j'ai un pneu nettement plus bas que l'autre.
Et c'est vrai que depuis que je l'ai je n'ai pas vérifié silent .

Hello,

quelques news:

- depuis j'ai vérifié la pression des pneus: elle était nickel, ce n'est donc pas ça qui la fait tirer à droite.
- demain je vais voir si je peux avoir un RDV pour faire vérifier le parallélisme d'ici la fin de la semaine.

J'irai aussi chez Peugeot pour voir si je peux avoir la pièce pour démonter les cache-écrous. Je verrai si je peux commander la trappe pour voiture non fumeur (voir ici: http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/peugeot-406/Tuning-8/trucs-astuces-amelioration-sujet_32453_1.htm).

Je vous tiens au courant.

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aussi faire un tour chez pigeot pour commander une 2ème clé d'écrous antivols...tu l'as fais GG?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écrou est sur ma liste, en principe j'y vais cet aprem.

Je demanderai aussi le prix du joint de bas de caisse qui est assez abîmé, et j'essaierai d'avoir l'outil plastique jaune pour enlever les cache-écrous.

Pour le para, j'ai RDV demain matin à 9h.

Je te tiens au courant ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la semaine " je m'occupe de la 406"? drunken Je veux bien que tu me dises le prix pour une 2ème clé...

Au fait t'as essayé un lustreur sur ton capot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 jours de congé, j'en profite pour faire tout ce que je n'ai pas le temps d'habitude !

Pour le lustreur, pas encore. Je vais essayer d'avoir l'avis d'un carrossier, si je trouve 5 minutes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand on bosse on a le temps de rien faire...surtout à cette période ou il fait nuit à 17h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je reviens de chez Peugeot, et l'écrou coûte la bagatelle de 58 € HT Suspect

Ils ne s'emmerdent pas. J'ai vraiment hésité, mais je l'ai pris car je pense que j'en ai réellement besoin (j'ai un collègue qui a perdu le sien, et ça a été une belle galère).

J'ai commandé la pièce en plastique jaune pour les cache-écrous qui me manque, et tant que j'y étais j'ai commandé les joints de bas de caisse qui sont complètement morts.

La douloureuse dans 2 jours.

En plus il m'est arrivé une tuile aujourd'hui: en ouvrant le hayon, la pièce plastique noire qu'il y a au-dessus de la plaque d'immatriculation et qui englobe la serrure s'est cassée et la moitié m'est restée dans les mains. Sur les bords elle tient par 2 clips, et le clip à droite a dû casser (l'âge), et quand j'ai levé le hayon c'est la pièce en plastique qui a lâché. En plus c'est une pièce à peindre avant montage ... ça sent la galère. Je verrai si je trouve un carrossier à la faire peindre avec le capot moteur ?

Ca commence ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là, effectivement, pas de bol, ça, bizarre.... Pour les 58 euros c'est l'écrou anti-vol? Monté? J'ai payé 49 euros avec la pose.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le prix de la duplication de la douille codée qui sert à démonter les écrous antivols, à partir du code marqué dessus.

Pour la pièce en plastique, j'ai un peu les boules. Pas trop le moral ce soir, quand ça commence avec la bagnole ... Neutral

Je ferai une petite photo, comme ça tu verras comment ça tient. Ca mérite une vérification périodique que le clip tient sinon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, t'as fait un double, quoi. J'y ai jamais pensé en fait, mais mes ôte-écrous anti-vol ne sont pas toujours dans ma voiture. En fait, la 306 dormant dehors et faisant environ 5km de ville par jour, je ne laisse jamais la boîte dedans. C'est sûr que si je crève en éclatant un pneu un jour, je risque d'être emmerdé... Mais bon, si je fais un long trajet, j'essaierai de penser à prendre la boîte. Pour la 406, depuis que j'ai mis des écrous anti-vol, la boîte est dedans, c'est vrai. Mais je vais la retirer en partant en vacances la semaine prochaine, la voiture devant rester dehors pendant quelques jours. Pour la pièce en plastique, effectivement c'est vraiment de la malchance, jamais vu ça... Et pas d'idée du prix je suppose... J'attends la photo, histoire de me rendre compte. Garde le moral, après tout, ce ne sont pas des pannes trop importantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire, pas des pannes chiantes mais a la longue ça soule ,moi aussi en ce monent c'est pas la forme .
déjà 500 euro de pieces en 15 jours , et la mon silencieux qui est hs .
ça devient lourd Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est un peu lourd.

J'ai un copain qui m'a donné l'adresse d'un carrossier qui lui a repeint sa voiture. D'après lui, il est très raisonnable au niveau des prix, par contre il est assez "long": il faut lui laisser la voiture plusieurs jours (ça, c'est pas un problème).

Mon pote en est content: il a une SEAT rouge, et c'est vrai qu'elle est nickel.

J'irai voir demain s'il est ouvert et discuter un peu de mon capot (en plus il n'est pas loin de chez moi).

La facture de Peugeot, ça sera mon cadeau d'anniversaire ...

@ Blek: ce sont écrous antivol achetés chez Peugeot ? Si oui, peux-tu me scanner la doc qu'il y a dans la boîte car ils m'ont mis les écous d'origine dedans et ça m'a tout noirci à l'intérieur: la doc est illisible. Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce sont des écrous achetés chez Peugeot. Je scannerai la doc quand je reprendrai le boulot, parce que là, pas de scanner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui 58€ quand même...plus cher que la boite neuve complète...et dire qu'il y a quelques années c'était livré avec 2 clés...

Pas de bol pour ton coffre...quand ça s'y met...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici les photos des dégats:

1. vue globale:



2: vue des vis qui tiennent à côté de la serrure:



Il faudra passer par l'intérieur pour aller les chercher ...

3. Vue du trou pour le clip (celui qui m'a lâché):



4. Voici le clip (neuf):



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos, bien cassé comme il faut... Bizarre quand même que ça pète comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec l'âge et le froid le clip a cassé, et quand j'ai tiré c'est venu ...

Fait suer ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirai ça demain pour le prix de la pièce. Ensuite il faut la peindre, et tout remonter (ça je devrais y arriver).

Pour la peinture, je verrai avec le carrossier : j'essaierai de le faire faire avec le capot, donc ça ne sera pas tout de suite.

Je suis allé voir celui qu'on m'a indiqué mais c'est fermé, faut les comprendre, ils sont en congé aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con que ça ait cassé oui...pas très costaud probablement...avec una auto faut toujours avoir le portefeuille à la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je reviens de chez Peugeot, voici quelques prix:

- la pièce jaune pour enlever les cache-écrous (réf 6763.05): 2.53 € HT (3.06 € TTC) - Ca va, j'ai les moyens Wink
- la pièce plastique du hayon que j'ai cassée (réf 8742.62, en plus il faut la peindre, elle est gris clair): 40 € HT (47.84 € TTC) - Ca va moins, là .... Neutral
- les joints de bas de caisse (9023.LJ à gauche et .LK à droite): 24.50 € HT pièce (29.30 € TTC le bout) - Là, ça commence à faire suer ....
- je me suis offert le kit non fumeur en bas de console (9622.60): 25.08 € HT (30 € TTC) - C'est mon anniversaire demain, faut bien se soigner Cool

- et le meilleur pour la fin, la duplication de la douille des écrous antivol (5406.09): 48.66 € HT (58,20 €) - mais ça, je n'étais pas obligé.

Heureusement que j'ai 10% de réduc pirat

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40€ la pièce pour le coffre !

Et beh ... Shocked


Bien le kit non fumeur, ça fini bien l'intérieur ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprem j'ai changé les joints de bas de caisse: j'ai fait un ch'tit topic dans la zone technique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con pour le plastique de coffre...No Dite moi je suis inculte peut être... geek mais c'est quoi le kit non fumeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et ouais je veux bien des photos en plus tongue a à l'air pas mal mais ça me choque un poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos:



Au rayon avantages:
- étant non fumeur, je récupère l'espace du cendrier non utilisé
- ça ferme le rangement sous console, qui devient à l'abri des regards indiscrets

Au rayon inconvénients:
- c'est en plastique lisse, qui jure un peu avec le reste des plastiques qui sont granuleux. Je trouve que ça ne jure pas trop.
- au montage, il y a 2 clips qui ne sont pas à l'écartement de ceux de la console (c'est du Peugeot, hein Suspect), mais c'est bien bloqué par le soufflet du levier de vitesse.
- ouvert, ça vient en butée sur la console: ça risque de tracer avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais la place!! Shocked Hum hum en fait c'est peut être pas si bête que ça je ne fume pas non plus... à méditer merci pour les infos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus immense, faut pas croire Wink On gagne surtout au niveau du creux qui remplace le cendrier.

J'aurais dû faire une photo avec un objet dedans pour qu'on se rende mieux compte de la dimension.

Je le ferai demain avec un téléphone portable, ça sera plus parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

les dernières news de mon carrosse Razz

J'ai été voir le carrossier que mon copain m'avait indiqué (il a réouvert mercredi): il confirme que seule la tôle supérieure du capot a souffert. Ce n'est pas un choc frontal, mais comme s'il avait touché un obstacle avec le desssus du capot. Il n'y a pas grand chose.

Pour la reprise "correcte" du capot (mastic, ponçage en remplacement de l'actuel), la peinture complète de l'élément (pas de retouche possible, il faut repeindre tout le capot) et la peinture de la partie plastique arrière que j'ai cassée, il me demande 150 € environ.

Je ne suis pas un expert en carrosserie, mais le prix me semble tout à fait correct, et pour être honnête 150 € c'était pour moi une hypothèse optimiste, je pensais plus.

Il me la prend la semaine prochaine (2 jours).

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air correct effectivement. Moi je me suis aperçu que sur la mienne il y avait du "vernis" qui se décollait en haut de la portière conducteur, bizarre... Et de la peinture qui partait un peu facilement à la base des ailes arrière quand on passe le jet haute pression!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Et de la peinture qui partait un peu facilement à la base des ailes arrière quand on passe le jet haute pression!!



ah le jet haute pression... rien ne remplace l'éponge, le seau et l'huile de coude!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait j'arrive sans doutes après la bataille mais tu as acheté la poignée d'ouverture du coffre ?


j'en ai vu d'occas' je ne sais plus trop où d'ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai achetée pendant les vacances (voir page précédente):

réf 8742.62: 40 € HT (47.84 € TTC).

En plus il faut la peindre, elle est gris clair. Le carrossier me le fera en même temps que le capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
blek a écrit:
Et de la peinture qui partait un peu facilement à la base des ailes arrière quand on passe le jet haute pression!!



ah le jet haute pression... rien ne remplace l'éponge, le seau et l'huile de coude!!Wink


Faut faire attention avec les nettoyeurs haute pression. En plus l'eau rentre partout: il y a plusieurs niveaux d'étanchéité, et souvent on a une étanchéité contre l'aspersion, mais pas contre la projection d'eau sous pression.

J'ai un copain qui a eu de gros soucis sur son VTT car un jour en rentrant d'une sortie boueuse il s'est arrêté dans un centre de lavage pour laver son VTT au jet. Bilan: boîtier pédalier et moyeux pleins d'eau.

Moi je n'y vais jamais, je fais comme Pascal: à la main. Mais j'ai un jardin, c'est un réel avantage (en plus j'utilise l'eau du puits).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait, j'oubliais, ça y est, ma 405 est partie mardi 01 Janvier à 8h du mat (ouais ... Rolling Eyes), et roule maintenant à Bordeaux.

Le gars qui me l'a achetée est militaire et n'a pas trouvé d'autre créneau que mardi matin à 8h. Ca nous a fait un nuit courte ...

Ca me débarrasse, mais je l'aimais bien quand même cette voiture. J'en garderai un bon souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Pascal. a écrit:
blek a écrit:
Et de la peinture qui partait un peu facilement à la base des ailes arrière quand on passe le jet haute pression!!



ah le jet haute pression... rien ne remplace l'éponge, le seau et l'huile de coude!!Wink


Faut faire attention avec les nettoyeurs haute pression. En plus l'eau rentre partout: il y a plusieurs niveaux d'étanchéité, et souvent on a une étanchéité contre l'aspersion, mais pas contre la projection d'eau sous pression.

J'ai un copain qui a eu de gros soucis sur son VTT car un jour en rentrant d'une sortie boueuse il s'est arrêté dans un centre de lavage pour laver son VTT au jet. Bilan: boîtier pédalier et moyeux pleins d'eau.

Moi je n'y vais jamais, je fais comme Pascal: à la main. Mais j'ai un jardin, c'est un réel avantage (en plus j'utilise l'eau du puits).

C'est bon à savoir, pour le haute pression... Bon, je l'utilise depuis un moment sur la 306, et pas de souci pour l'instant... je préfère ça au rouleau, pas trop confiance.... Maintenant pour les finitions, faut pas hésiter à y aller à la main, c'est clair!
Sinon bravo pour la 405, mais c'est sûr que t'as pas dû dormir beaucoup!!! Outch.... moi je me suis couché vers 7h30.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 8 heures ! ouch !! courte nuit en effet !


Pour la lavege a haute pression, ça reste la meilleure façon de laver à mon avis. Il n'y a pas de contact direct avec la carosserie donc à long terme moins de risque de micro rayure ! Surtout sur les peintures foncée Wink

Mais on peut aussi prendre des précautions lors du lavage à la main pour minimiser ces risques, comme utiliser 2 seau d'eau ou 2 éponges Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait très correct en prix pour ton capot...surtout si le gars bosse bien...

Tant mieux pour ta 405...elle aura une nouvelle vie...

Le lavage à forte pression n'arrange pas vraiment la peinture surtout si l'on le fait trop près de l'auto...en plus je trouve que ça ne lave pas vraiment, il faut passer l'éponge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ca me parait très correct en prix pour ton capot...surtout si le gars bosse bien...

J'ai vu la SEAT de mon collègue, et on ne voit pas qu'elle a été repeinte. Elle est rouge et elle avait fâné, là elle est nickel; c'est bien fait.

Ca y est, je l'ai déposée ce soir (il aurait préféré demain matin car j'ai une voiture "encombrante", mais je ne pouvais pas).

D'après le carrossier, je l'aurai très certainement demain soir. Il m'a dit d'appeler demain aprem pour confirmer. Apparemment ma voiture l'encombre drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est si grand que ça un break 406????Razz

Tu vas avoir une auto impeccable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est énoooooorme un break 406! Je l'ai bien vu quand j'ai tapé dans le vélo au fond du garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
C'est énoooooorme un break 406! Je l'ai bien vu quand j'ai tapé dans le vélo au fond du garage...


J'me rends pas conpte avec ma p'tite berline...tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma tuture hier soir: capot repeint, baguette plastique AR peinte et en place Cool 150 € comme prévu.

Il faisait nuit et c'était très humide: on l'a rentrée au garage mais elle était toute mouillée (rosée, plein de goutellettes dessus) et je n'ai pas bien vu l'avant.

Ce matin je suis parti alors qu'il faisait encore nuit: je la verrai demain en plein jour (si il ne pleut pas trop) !

Mais ma femme l'a vue aujourd'hui et m'a dit qu'elle est nickel Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait peter les photos .
autrement pour 150 euro c'est pas chere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair: 150€ c'est vraiment pas cher!

N'oublies pas les photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici quelques photos du capot refait:



C'est pas facile avec le soleil, les reflets sur le noir ... mais il est commm neuf. Pour l'arrière je n'ai pas fait de photo car il est revenu comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...