Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG111

GG: break 406 2.2 160 cv ST Pack Sport

Messages recommandés

Ben bonne vente alors...c'est une auto entretenue et bien équipée...mais c'est un break essence...faut vraiment tomber sur le client...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question entretien, c'est reparti.

Elle est garée devant chez moi avec une affiche "à vendre", et cette nuit un c*****d m'a mis 2 coups de couteau dans le pneu AVG Twisted Evil

Je suis bon pour aller le changer, en espérant qu'il ne recommencera pas la nuit prochaine ...

La suite:

J'ai amené ma roue pour faire changer le pneu. En repartant, j'ai le voyant de réserve qui s'allume et je passe mettre de l'essence. Impossible d'ouvrir la trappe à essence.

Je me dis "encore un pb avec la centralisation qui vieillit".

Je rentre chez moi pour régler ça. Et je m'aperçois qu'il y a une trace sur la carrosserie .... En position dévérouillée, j'arrive à ouvrir facilement la trappe avec un petit tournevis: loquet tordu. Je l'ai redressé et ça marche.

Conclusion: je pense qu'on a essayé de me siphonner le réservoir cette nuit. Ils ne sont pas arrivés à ouvrir la trappe ou ont été dérangés, et en partant ils m'ont bousillé un pneu.

Merci les gars Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde...T'as pas la possibilité de la mettre à l'abri pour la nuit?quitte à la sortir tous les matins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne peux en mettre que 3 à l'intérieur: 1 au garage, une sur le côté et une devant le garage.

Mais si c'est pour siphonner, ils peuvent très bien passer par-dessus la cloture. J'ai 2 voitures accessibles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde, ça craint ça.... Ca fait toujours plaisir... Tiens, ça me fait penser que ma frangine envisageait de changer de voiture pour prendre un break. Je lui en toucherai deux mots éventuellement, enfin aux dernières nouvelles elle partait sur un break Logan... Mais comme rien n'est fait et que le prix n'est pas vraiment le même, faut voir! Je t'enverrai sûrement un mp si elle est intéressée.... Pour tout savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'avais mes 4 pneus toujours gonflés. Ouf Wink

J'ai laissé la roue de secours et j'ai la jante alu et le pneu neuf dans le coffre.

Mais si ça continue comme ça, il va falloir que je me dépêche de la vendre ...

J'ai finalement eu le fin mot de l'histoire pour le message de vendredi: c'est une dame qui m'a répondu et qui a mis le n° de portable de sa fille et qui a oublié de le lui dire. Quand j'ai appelé, la nana n'a rien compris.

Sinon c'est raté car la dame recherche absolument un diesel (et répond à une annonce pour une SR double carbu ... Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent les gens ne connaissent pas les autos...pour ma 405 MI16 j'en avais eu un qui m'avait demandé si c'était un diésel...

Certaines autos sont devenues, à tort, invendables puisqu'à essence...alors qu'il y a quand même de nombreuses personnes qui roulent peu...

Pourtant sur Toulouse il y a du monde...t'as passé des annonces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai mis des annonces partout ... Hier un gars de Bordeaux m'a appelé, il devait me rappeler aujourd'hui pour fixer un RDV et ..... rien.

Il avait l'air pressé, je lui ai dit que je pouvais m'arranger pour me rendre disponible malgré le boulot, me déplacer un peu (pas jusqu'à Bordeaux quand même). Peut-être demain ?

En prévision hier soir je l'ai nettoyée un peu, et j'ai l'impression qu'il y a un bruit bizarre à l'avant quand je braque à fond à l'arrêt. Cardan, rotule .. ? Le CT a été fait il y a 80 km et rien n'a été signalé Neutral Bizarre, le CT aurait dû le voir, non ? Tout ce qui est rotule, fusée, cardan ... est facilement vérifiable et ne devrait pas passer à travers le CT ?

Sinon demain matin, j'aurai la nouvelle carte grise Smile ... et quelques centaines d'€ en mois Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Hello !

J'ai mis des annonces partout ... Hier un gars de Bordeaux m'a appelé, il devait me rappeler aujourd'hui pour fixer un RDV et ..... rien.

Il avait l'air pressé, je lui ai dit que je pouvais m'arranger pour me rendre disponible malgré le boulot, me déplacer un peu (pas jusqu'à Bordeaux quand même). Peut-être demain ?

En prévision hier soir je l'ai nettoyée un peu, et j'ai l'impression qu'il y a un bruit bizarre à l'avant quand je braque à fond à l'arrêt. Cardan, rotule .. ? Le CT a été fait il y a 80 km et rien n'a été signalé Neutral Bizarre, le CT aurait dû le voir, non ? Tout ce qui est rotule, fusée, cardan ... est facilement vérifiable et ne devrait pas passer à travers le CT ?

Sinon demain matin, j'aurai la nouvelle carte grise Smile ... et quelques centaines d'€ en mois Suspect


On voit de tout parmi les acheteurs...c'est pour ça que je ne veux pas me déplacer quand je vends une auto, car il y a le risque de se déplacer pour rien...

Quand on était étudiant, mon meilleur pote voulait acheter une AX: il avait laissé son tél et pris rdv avec un gars, le gars n'était pas chez lui et n'a jamais rappelé...

Pour ton bruit normalement du jeu aurait du être vu...un cardan peut-être ne serait pas déceler au CT...c'est con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est le genre de choses facilement décelable au CT, ça... Et sinon, toujours de petits pbs de carburation alors? Ta 405 a combien de km déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Je ne sais pas si c'est le genre de choses facilement décelable au CT, ça... Et sinon, toujours de petits pbs de carburation alors? Ta 405 a combien de km déjà?


Ma 405 a 162.158 km, et effectivement des petits pbs de carburation à bas régime. C'est surtout désagréable quand on ralentit pied levé: il faut débrayer tôt. Sinon on ne sent rien en roulant.

Je trouve le ralenti un peu bas à mon goût, mais je n'ose pas y toucher car il y a des vis de partout sur le carbu (double carbu, starter auto et clim). Comme je ne connais pas, j'ai peur de toucher une vis qu'il ne fallait pas. Elle démarre bien, ne consomme pas trop (8 l sur trajet 50% route / 50 %).

Je pense qu'il y a une part d'usure.

Sinon, ça y est j'ai ma CG, avec le n° 360 (c'est raté pour le 406), et je suis plus léger de 300 € (30 € / cheval en Haute Garonne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:


Sinon, ça y est j'ai ma CG, avec le n° 360 (c'est raté pour le 406), et je suis plus léger de 300 € (30 € / cheval en Haute Garonne).



et bah vive la haute garonne, en ile de France c'est 46€ le cheval fiscal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
C'est 370 en fait, je ne suis pas passé loin !


T'aurais pu tenter de le demander...mais ça t'aurais fait attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma feme qui y est allée ce matin, et elle n'a pas eu de pot car il y avait 10 personnes avant elle. Je pense que si je lui avais demandé d'attendre le 406, j'aurais été bien reçu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut quelques fois savoir se contenter de ce que l'on a...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun souci, 370 ou 406, ça ne change rien ! Je la plaquerai samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Il n'y a aucun souci, 370 ou 406, ça ne change rien ! Je la plaquerai samedi.


La voiture????geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la plaque, mais je la garde Cool

Ce we, j'irai faire le plein car j'ai 500 km à faire mardi, et je regarderai aussi la pression des pneus. L'autre jour je pensais au fait qu'elle tire à droite et que le CT n'a rien noté de particulier, et je me disais qu'il faut que je vérifie la pression car elle est restée quelques semaines sans bouger et il se peut qu'avec la baisse des températures et les pertes naturelles je sois sous-gonflé et que j'ai un pneu nettement plus bas que l'autre.
Et c'est vrai que depuis que je l'ai je n'ai pas vérifié silent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Je la plaque, mais je la garde Cool

Ce we, j'irai faire le plein car j'ai 500 km à faire mardi, et je regarderai aussi la pression des pneus. L'autre jour je pensais au fait qu'elle tire à droite et que le CT n'a rien noté de particulier, et je me disais qu'il faut que je vérifie la pression car elle est restée quelques semaines sans bouger et il se peut qu'avec la baisse des températures et les pertes naturelles je sois sous-gonflé et que j'ai un pneu nettement plus bas que l'autre.
Et c'est vrai que depuis que je l'ai je n'ai pas vérifié silent .


Possible que la pression joue...une roue peut perdre...t'as des pneus neufs? Mon père avait eu ce soucis sur des pneus neufs, et le garagiste lui avait conseillé de passer l'AVD à la place de l'AVG et inversement...il l'a fait et l'auto ne tirait plus d'un côté...

Pour le plein tu fais un emprunt???geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais demander un paiement en 4 fois sans frais pour le plein lol!

Mes pneus ne sont pas neufs, et j'ai entendu dire qu'il ne faut pas changer le sens de rotation d'un pneu usagé (comme croiser les roues par exemple).

La raison serait qu'avec le roulement le pneu se rode, se "déforme" et trouve son équilibre en fonction du sens de roulement et donc des efforts appliqués dessus. Changer le sens de rotation d'un pneu qui a déjà été utilisé dans un sens pourrait présenter des risques pour sa structure.

J'écris au conditionnel car je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Ca a l'air de se défendre, il faudrait avoir d'autres avis mais je suis sûr que si on demande à 10 professionnels, on aura 5 pour et 5 contre Wink

Si ça tire toujours avec une pression correcte, j'essaierai le swap avant / arrière pour voir si ça a un effet (le temps de faire quelques essais, je remettrai les pneus en meilleur état à l'arrière comme il se doit). Ca pourra m'aider à déterminer si c'est un pb de pneu ou de réglage de train avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme toi...à ne pas inverser avec des pneus usagés...c'est pour ça que je te demandais s'ils étaient neufs ou pas...sinon c'est pareil le CT marche peut-être avec ton garage vendeur, il n'a peut-être pas été très strict...d'un autre côté ça ne se décèle peut-être pas facilement au CT vu qu'ils ne roulent pas avec...

Tu peux toujours faire passer les AV à l'ARR et inversement...tu verras, c'est bien, Peugeot a prévu un repère ( longue tige fileté ) pour aider à remettre la roue...bien pratique car elles sont lourdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, t'as déjà démonté tes roues? C'est quelque chose que je n'ai jamais fait ni sur la 406 ni sur la 306... Par contre quelquefois sur la 205. D'ailleurs, à ce propos, ils sont où les écrous anti-vol dans la 406???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah, t'as déjà démonté tes roues? C'est quelque chose que je n'ai jamais fait ni sur la 406 ni sur la 306... Par contre quelquefois sur la 205. D'ailleurs, à ce propos, ils sont où les écrous anti-vol dans la 406???

Moi la dernière fois que j'ai démonté c'était pour ma "crevaison" de la 405, et avant c'était pour changer les plaquettes.

Mon écrou antivol est actuellement dans la boîte à gant ... pas terrible. Les voleurs savent que généralement il est dans la voiture car on en a besoin en cas de crevaison: à chacun de se trouver une petite planque perso (et une bonne fixation, s'agit pas de le perdre !) afin qu'un voleur ne le trouve pas.

Ce ne sont pas les recoins qui manquent, à vos méninges !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ce que je voulais dire, c'est "ils sont où par défaut?" Parce que j'ai pas encore regardé, et je sais pas où les chercher en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux de la 306 je les ai démontés plusieurs fois: j'ai les jantes toles d'origine avec des pneus neige pour l'hiver et les jantes alu pour l'été...je permute tous les ans;

Quant à la 406 je les ai démontés lorsque j'ai peint les étriers en gris alu ( ils étaient tout noirs...) et sur la mienne il n'y avait pas d'écrous antivols: j'en ai acheté chez Peugeot...et je garde l'écrous antivols sur moi dans ma pochette...comme il n'y a quasiment que moi qui la conduit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les écrous antivol ne sont pas d'origine, et sur ma voiture il y en a 4 achetés chez Peugeot.

L'écrou spécial pour pouvoir les démonter était dans la boîte à gants, dans une boîte avec les goujons d'origine.

Pense à relever le code qui est gravé sur l'écrou et à le stocker dans un coin: en cas de perte, il te permet d'en commander un autre.

Question: quand on achète les goujons antivol chez Peugeot, ils fournissent combien d'écrous ? Parce que je n'en ai qu'un et j'ai envie d'en commander un deuxième que je garderai chez moi au cas où: comme ça je n'aurai pas à attendre une ou deux semaines en cas de perte (en général on ne s'en rend compte que le jour où on en a besoin !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux de la 406 achetés il y a 3 mois ne comportent qu'une seule clé...

par contre ceux que j'avais acheté il y a 2-3 ans pour la 306, toujours chez Peugeot, avaient 2 clés...c'est quand même mieux...

c'est pas con ton idée GG d'en commander une 2ème au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ceux de la 406 achetés il y a 3 mois ne comportent qu'une seule clé...

par contre ceux que j'avais acheté il y a 2-3 ans pour la 306, toujours chez Peugeot, avaient 2 clés...c'est quand même mieux...

c'est pas con ton idée GG d'en commander une 2ème au cas ou...


Je vois bien le sketch: tu as crevé et, comme par hasard, tu n'arrives pas à mettre la main sur cette saleté d'écrou Wink

-> voiture immoblisée pour 15 jours .... génial lol!

Je vais aller voir chez M'sieur Peugeot combien ça coûte (pendant les vacances de Noël).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je pensais que c'était d'origine, je les ai sur la 306, mais du coup il va falloir que je regarde pour la 406... Et si y'en a pas, il va peut-être falloir penser à investir... Je vais la laisser 5 jours sur un parking d'aéroport pendant les vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu ne veux pas retrouver ton auto sur cales...ça vaut peut-être le coup...

Et puis je crois que je vais faire comme GG, en commander une deuxième...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je l'ai sortie pour aller à la piscine: quel bonheur cette voiture bounce
En rentrant j'ai fait un petit détour tongue

Sinon, encore une chtite question: comme il pleuvait, j'ai expérimenté le mode automatique de l'essuie-glace. Ca marche pas mal !

En la rentrant dans le jardin il faisait nuit, je suis sorti moteur tournant et j'ai vu que le détecteur de pluie est allumé en orange d'un côté : c'est pareil pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur la mienne aussi le detecteur s'allume orange ca doit etre normal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
OK, merci Very Happy


Sur la 306 aussi il est allumé orange...la 406 j'ai pas encore fait gaffe...en gros c'est assez pratique ce truc...dés fois ça balaie trop vite d'autre fois pas assez mais bon...Sur la 405 c'était pas mal il y avait le réglage de plusieurs vitesses intermittentes...j'aimais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous dites qu'il s'allume orange, le détecteur, c'est à quel niveau? Derrière le rétro sur l'extérieur du pare brise? Jamais fait gaffe sur la 306 ni 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Quand vous dites qu'il s'allume orange, le détecteur, c'est à quel niveau? Derrière le rétro sur l'extérieur du pare brise? Jamais fait gaffe sur la 306 ni 406...


Oui, c'est là. J'ai le côté gauche (quand on est face à la voiture) allumé en orange.

[Edit] Ca y est, elle est plaquée 31 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

un petit post pour vous donner des nouvelles de ma 405: ça y est, elle est vendue.

A 1500 € personne n'en voulait. J'ai baissé à 1000 € et j'ai eu 3 contacts.
- Un que j'ai rappelé mais qui a changé d'avis.
- Un qui m'a demandé des dimensions car il voulait trimballer un objet volumineux. Je lui ai répondu, plus de nouvelle, même pas un petit merci Rolling Eyes A mon avis il était optimiste, la 405 c'est pas un VITO.
- Un qui a été le bon. Par contre j'ai dû baisser un peu: 900 € (il voulait baisser à 700 €, mais j'ai refusé net). D'un autre côté, même à 1000€ je n'ai pas été débordé d'appels, et j'étais préparé à baisser si j'avais un acheteur vraiment intéressé pour ne pas rater la vente. J'ai pas fait comme pour la V6, cette fois-ci j'étais préparé Wink

Il vient la chercher (de Bordeaux) pendant les vacances et m'envoie un chèque d'acompte avant. Il voulait un véhicule suivi, il va être servi avec le matelas de factures que je vais lui donner !

C'est moins que ce que j'espérais, mais c'est le prix du marché pour ce type de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui car je ne m'en sers plus.

Elle est garée devant chez moi, dans la rue. Je la fais tourner un peu tous les WE. Je dois aussi l'assurer (l'assureur m'a fait une assurance essai-vente gratuite pendant un mois, je vais devoir prolonger pour 15 jours, j'espère qu'il acceptera gratos Wink ).

Ca me fera un peu d'argent. J'aurais aimé plus, mais c'est le prix du marché pour ce type de véhicule. Ca fait 1.5 mois qu'elle est en vente, et on ne se bouscule pas ...

Donc, bonne nouvelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben content pour toi...dommage d'être obligé de la laisser partir pour pas cher finalement...mais comme tu dis c'est le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est vrai que ça fait pas bien cher.... Mais bon, elle n'est pas récente, c'est une essence, ça se comprend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

est-ce que quelqu'un pourrait me montrer une photo de l'outil qui sert à enlever les caches écrous de jantes alu (ouragan dans mon cas) ?

Je ne suis pas sûr de l'avoir et comme je vais faire une descente chez Peugeot ces jours-ci je voudrais en profiter pour le commander si je ne l'ai pas.

Merci à tous !!

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas avec l'auto là...mais c'est en plastique jaune, ça mesure une dizaine de cm maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...