Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG111

GG: break 406 2.2 160 cv ST Pack Sport

Messages recommandés

J'ai pas osé tenter le 200 avec la 406...la 306 je l'avais monté à 190 km/h compteur...la 406 160 je crois...va falloir que j'essaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire gaffe quand même, aux radars, et surtout à ne pas se planter... Cela dit, à moins d'une énorme malchance, sur une autoroute bien plate et en plein jour (ou pas d'ailleurs), ça peut se tenter. J'ai fait 195 en 306 2-3 fois et 190 en 406. Mais autant la 306 plafonne à 195, autant la 406 à 190 tu la sens, la marge. A ne pas recommander hein! Sinon ce qui est marrant, c'est que la 306 atteint assez vite sa vitesse max, mais après, fini, ça n'accélère plus. Un peu comme si la vitesse max était limitée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me planter, non, ça ne me fais pas peur...par contre les radars...faudrait faire un aller retour d'abord à vitesse réglementaire...

bon hier je n'ai pas pu tester les reprises...trop de monde...

Je pense que la 406 ça ferrait pareil...mais à 210 ou 220...les derniers kms/h doivent être dur à atteindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'on aurait l'air con à tester une vitesse max sur 5 km et à se faire immobiliser la voiture.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
C'est sûr qu'on aurait l'air con à tester une vitesse max sur 5 km et à se faire immobiliser la voiture.....


Ah oui...j'ose même pas imaginer...

C'est devenu fatiguant de rouler car tu dois sans cesse faire gaffe...même avec un régulateur je pense car les limitations sont différentes sur peu de kms...même sur certaines autoroutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, mais j'aimerais avoir le régulateur, justement, pour être un peu tranquille au moins sur autoroute à 130!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui...je crois que ça équipait les plus récentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai regardé la liste des équipements, en fait quand la ST pack sport est devenue sport pack, elle a gagné le régulateur qui était en option sur les nôtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé une SV de 2001 qui l'avait...mais bon je préfère les jantes en 16 et le cuir-tissu au régulateur...Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les SV l'avaient, le régulateur, ainsi que les sièges électriques il me semble. Par contre pas de jantes ni de sièges mi-cuir effectivement! Je suis comme toi, je préfère les pack sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui...des jantes en 15 pouces je trouve que ça fait trop petit...déja que le 16...Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est plus le motif des jantes en fait qui m'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je regarde aussi le motif...mais c'est plus la taille que je regarderai...que ça ai de la gueule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est marrant ça, on n'a pas la même vision! En fait, plus que la taille de diamètre de la jante, c'est surtout la taille du pneu (ou largeur de la jante du coup) qui me botte! Et aussi le rapport de hauteur (je sais pas si c'est le bon terme, je parle du 55 sur nos 205-55-16), la taille basse quoi. Parce que de derrière notamment, je trouve que ça donne un côté bien sportif les pneus taille basse assez large. Comme sur la 306 par exemple. Sur la 406, avec l'effet break, ça se voit moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois ce que tu veux dire...sur ce point là la 306 ça lui va bien le 195/55/15...je l'avais monté en 195/50/16...pour la gueule c'était mieux, mais on la sentait un peu plus lourde, et plus bruyante ( tu comprends pourquoi ça m'embêtait le bruit:evil: )...du coup je les ai monté sur la 405 Mi16 et elle s'est vendue avec...

En plus le 205/55 est plus haut que le 195/55...vu que 55 est le pourcentage de la largeur...

Un petit 205/50/17 ou 205/45/17 m'aurait bien plus...mais outre le prix j'ai peur de perdre en confort...et avec l'age on tient à son p'tit confort:afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, voilà, le rapport à la largeur, exact. C'est vrai que le 195 55 fait plus taille basse que le 205 55. La 306 en 16 pouces, tu dois effectivement entendre un peu plus la route, et perdre un peu en perfs. Et c'est sûr que les tailles basse n'arrangent pas le confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme la 306 n'est pas particulièrement silencieuse...et puis je suis devenu raisonnable...le cout des pneus aussi joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je préfère garder mon argent pour autre chose personnellement.... C'est vrai que je ne dépense pas trop en voiture, finalement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Oui, je préfère garder mon argent pour autre chose personnellement.... C'est vrai que je ne dépense pas trop en voiture, finalement!!


Moi, célibataire, j'ai eu ma période jantes alus, auto sortives...après la vie à 2, emprunt immobilier...je me suis rangé...la 406 je l'ai acheté 43 000F ( c'est plus parlant en francs)...on ne peut pas dire que je me sois ruiné...même si c'est dûr à économiser, c'est pas cher pour ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, ben disons que la dernière fois que j'ai été célibataire avec une voiture remonte à mon bac en gros!! Cela dit, j'ai pas encore d'emprunt immobilier sur le dos, mais cela ne saurait tarder.... Et j'avais pas économisé pour acheter la 406, c'est du prêt avec 0 apport! Cela dit, une généreuse donation devrait me permettre bientôt de la rembourser... Et d'accéder aux emprunts immobiliers!
Tiens, c'est marrant de voir un prix en francs! Je me suis même pas posé la question de la valeur en francs... 8000 euros 205 déduite, valeur de base 9200 euros.... En fait je crois pas que la 205 vaille 1200 euros, donc le prix réel est un peu flou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça va bien m'arranger!
Et la 306 avait coûté un peu plus de 80 000 F à l'époque... Mais c'est marrant, j'ai plus l'habitude de compter en francs, limite ça me perturbe, j'ai du mal à voir ce que ça donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payé la voiture 6500 €, soit 42637 F, pas si cher finalement.

Côté immobilier, j'ai fini de payer la maison en mai 2008, et pour la CG je touche le 13ème mois pour moitié fin juin, et pour moitié fin Novembre.

Donc, comme on dit, tous les voyants sont au vert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah! Ca fait rêver, ça, d'avoir fini de payer la maison!! Vu que j'ai pas commencé.... Moi aussi j'ai une petite prime en novembre, mais si je peux la consacrer aux cadeaux de noël par exemple, je m'en porterai pas plus mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut surtout pas être jaloux: on a un petit chiffre qui est différent dans la colonne de gauche, sous le peudo Wink

Ceci dit, c'est vrai que plus de loyer, c'est confortable. C'est une des raisons qui me permettait d'envisager l'achat du V6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais si tu veux, quand j'aurai atteint ton "petit" chiffre, je pense que j'aurais pas fini de payer la maison!!! Déjà, faut que je l'achète... Je suis en recherche active.... Enfin, autres temps, autres moeurs, comme on dit... Clair que sans loyer, aucune contrainte suffisante pour me priver d'un V6 je n'aurais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de vérité: chacun fait ce qu'il peut en fonction de ses possibilités et aspirations.

Notre choix a été double:

- avoir de l'argent pour bien vivre avec nos enfants et profiter d'eux tant qu'ils sont avec nous (et qu'on est jeunes).
- n'avoir plus de crédit quand nos enfants seraient en études supérieures et entreraient dans la vie active afin de pouvoir les aider à démarrer (mon fils ainé a eu le bac cette année).

C'est ce qu'on a fait. On aurait pu avoir une maison beaucoup plus grande (là, les enfants grandissant, elle devient un peu petite), mais payer plus et plus longtemps. Des copains ont fait cet autre choix.

La voiture a aussi toujours été un poste où le budget était réduit: voitures anciennes ... même pour la 406 finalement (achat à 100.000 km). La seule récente est la C3 de ma femme que j'ai achetée en 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aimerai bien avoir fini de payer l'emprunt immobilier...ça ferrait 400€ de plus sur le salaire...mais comme tu dis GG nous sommes, Blek et moi des trentenaires..

Le problème c'est que l'immobilier est très cher maintenant, donc la moindre maison ou appart est inabordable...à moins de s'endetter sur 25-30 ans...du coup on ne roule pas avec des autos neuves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y'a un an j'ai voulus achétais une maison ; pour un autre confort pour ma famille .
affraid les prix de fou dans le nord , rien en dessous de 100 000 euro , et pas trop potable , voir pas mal de taf en +.
donc je reste en loc d'une maison .
a voir part la suite , si les prix chute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma maison vaut à peu près le double de ce que je l'ai payée (estimé en regardant les prix autour de chez moi pour un bien comparable), mais ça me fait une belle jambe vu que je ne veux pas la vende !

Et pour que ça soit intéressant (faire la culbute), il faudrait que j'aille habiter à un endroit où l'immobilier est moins cher ...

Je pense qu'on a eu de la chance, car on est passé à une bonne période, le prix de l'immobilier s'est enflammé par la suite. On a emprunté sur 15 ans, et on réussi à renégocier certains crédits, pour finir en 13 ans.

On est bien placés, assez proche de Toulouse. On aurait pu avoir plus grand à l'époque (question terrain), mais il fallait s'éloigner plus, et ma femme n'a pas voulu, quitte à avoir plus petit. Je dois reconnaître que j'ai eu raison de l'écouter Wink

Maintenant, ça me permet de rouler en 406 2.2 bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en Auvergne il n'y a pas grand chose en dessous de 100 000€...la moindre grange se revends 50-60 000€...je pense que GG tu as de "la chance" d'avoir acheté il y a une 15 aine d'années...maintenant comme tu dis ta maison ayant doublé de prix, si tu devais la refaire construire tu ne le pourrais peut-être pas ou tu t'endetterai sur plus longtemps...

Moi j'ai acheté il y a 4 ans...et j'en ai encore jusqu'en 2019 pour le principal prêt, et 2022 pour un plus petit...donc pour la 406 V6:suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais alors quand je vous vois parler de 100 000 euros, Tony ou Virot, ça me fait pleurer!! Crying or Very sad
Les maisons qu'on recherche actuellement, c'est entre 150 000 et 180 000 euros.... Et encore, trèèèèès loin de Lyon.... Minimum 50-60 km.... Plus près, il n'y a rien en dessous de 250 000 euros dans ce qu'on voudrait (3 chambres).... Donc bon, c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets à 100 000€ il n'y a quasiment rien d'habitable en tout cas...pour 3 chambres il faut pas loin de 150 000€ et à 25-30 kms de Clermont Fd...mais ça reste moins cher que sur Lyon je te l'accorde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ouais alors quand je vous vois parler de 100 000 euros, Tony ou Virot, ça me fait pleurer!! Crying or Very sad
Les maisons qu'on recherche actuellement, c'est entre 150 000 et 180 000 euros.... Et encore, trèèèèès loin de Lyon.... Minimum 50-60 km.... Plus près, il n'y a rien en dessous de 250 000 euros dans ce qu'on voudrait (3 chambres).... Donc bon, c'est pas gagné.


Habitant à 30' du centre de Toulouse, c'est autour de 230.000 € que ça se joue; bien loin des 100.000 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, voilà, ça doit être pareil qu'ici....
Du coup on s'est bien éloigné du sujet initial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Oui, voilà, ça doit être pareil qu'ici....
Du coup on s'est bien éloigné du sujet initial!!


Ca a un petit rapport: pas de sous pour une auto si prêt immobilier trop gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, alors nous c'est un peu l'inverse qui s'est produit, juste après l'achat de la 406, bonne occase de maison, mais déjà trop de crédit... On avait réussi à négocier quand d'autres personnes ont surenchéri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est con...

Le prix de l'immobilier est trop déraisonnable...avec un salaire moyen, comment veux tu rembourser 200 000€ sans trop se priver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben 200 000 euros, pas possible pour nous! Encore heureux que la "donation" va nous permettre de rembourser la 406 par avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ça arrange bien...du coup si vous êtes trop loin du boulot tu vas peut-être passer au diésel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
blek a écrit:
Oui, voilà, ça doit être pareil qu'ici....
Du coup on s'est bien éloigné du sujet initial!!


Ca a un petit rapport: pas de sous pour une auto si prêt immobilier trop gros...


Tout à fait: quand j'ai construit j'avais une 309 que j'ai usée jusqu'à la corde, remplacée une vieille R21 (rachetée une bouchée de pain au père d'un copain), suivie d'un 405 achetée à 100.000 km, suivie d'une ....... vieille 406 Wink

Maintenant je commence à pouvoir penser à une voiture pas trop vieille, la prochaine certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as eu raison GG: tu as sacrifié les autos pendant quelques années, et là tu peux commencer à te rattrapper...moi j'essaye de garder une toute petite marge pour toujours avoir une auto correcte...mais la vie est dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ben oui ça arrange bien...du coup si vous êtes trop loin du boulot tu vas peut-être passer au diésel?


Ah non! Je vais surtout passer au train... Mon but est toujours d'utiliser la voiture le moins possible, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
virot a écrit:
Ben oui ça arrange bien...du coup si vous êtes trop loin du boulot tu vas peut-être passer au diésel?


Ah non! Je vais surtout passer au train... Mon but est toujours d'utiliser la voiture le moins possible, hein!


moi c'est pareil...en fait c'est à pieds, et comme ma compagne a une maison à 30 bornes d'ou on bosse, c'est auto...mais si ça devient trop fréquent je prendrai le train aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
au fait GG, ta 405 est elle vendue?

Toujours pas Crying or Very sad

J'ai peut-être une occase en ce moment, mais je n'arrive pas à joindre la personne sur son portable. J'ai laissé 2 messages, et maintenant j'attends qu'elle me rappelle.

Wait and see. Je sais que ça ne sera pas facile.

Si je la vends, vous aurez un message rapidos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à ce que t'en as dit, ça aurait pu m'intéresser, mais bon plus maintenant! C'est bien une SR 1.9? 110 cv c'est ça? Quoi qu'à la reflexion, tant qu'à faire, j'aurais plus visé SRI si j'avais dû investir dans une 405 je pense.... Le starter, c'est un peu pénible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le starter auto m'a laissé planté la première fois que je suis allé en altitude (1800 m). Je suis arrivé et je ne suis pas reparti !

J'ai appelé un garagiste, et dès que j'ai dit 405 il m 'a demandé si j'avais un starter auto Laughing Je lui ai dit que oui, et il m'a répondu "j'arrive".

En 30s chrono il m'a fait démarrer la voiture; un coup de tournevis a suffi.

Depuis je n'ai plus eu le moindre problème, pourtant j'en ai lu des vertes et des pas mûres sur le sujet.

Toujours pas de rappel pour la 405, certainement encore une blague Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je pensais que c'était un starter manuel......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur le break: à la place ils ont mis le réglage en hauteur des phares.

Et ce starter auto a un fonctionnement assez "aléatoire": plein de possesseurs de 405 sont emm*** avec, sauf moi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...