Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG111

GG: break 406 2.2 160 cv ST Pack Sport

Messages recommandés

Bon voyage...le retour sera plus agréable que l'aller bounce

Fais bien le tour de l'auto, et demande bien les anciennes facture!Pense aussi à regarder dans le cric, il doit y avoir une petit "outil" jaune pour enlever les caches sur les écrous de roues...on ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits clous Wink

Je suis enfin de retour. Je pensais que ça allait être rock & roll, et ça l'a été.

L'aller: avion à l'heure, le bus pour les Invalides, et là plus rien. Comme je ne voulais pas passer la journée pour arriver à Nation, j'ai finalement pris un taxi. A la station, j'étais dixième de la file d'attente, et j'ai attendu mon tour une bonne demi-heure. Je suis finalement arrivé passablement en retard, mais le gars était prévenu, et je l'ai tenu au courant.

Me voici donc devant l'objet (la voiture), et là ça devient rock & roll pour de bon. La voiture qui était soit-disant impeccable, ne l'est finalement pas tant que ça. Elle est sale, une bonne couche sur la carosserie Neutral

Je me dis que c'est finalement aussi bien que ceux qui la lavent avant que tu arrives et qui ne l'essuient pas pour la faire briller. Ca fait 4 mois qu'il l'a et ça se voit.

Je fais le tour, et elle a plein de petites traces, mais c'est normal pour une voiture qui a 7 ans de région parisienne à son actif. Ma 405 en a au moins autant, et un bon lavage quelques petites retouches au stylo peinture, et ça ne se verra pas. De toutes façons elle en aura d'autres. Ca, ça ne me gène pas.

Là où ça commence à coincer c'est qu'elle a 2 gros impacts sur le toit, sous la barre au niveau de la porte passager droit. Un truc a du tomber de la galerie. Les impacts ne sont pas sur le joint mais bien sur le toit, ce n'est pas une trace de forçage de porte.

Et ce qui m'a vraiment mis de mauvaise humeur c'est que l'avant du capot moteur a été repeint: une bande de 10 cm sur toute la largeur. Méthode "ce que le client a fait lui-même". Repeint à la bombe, j'aurais fait au moins aussi bien.

Donc je m'énerve et je dis ce que je pense au vendeur: pour une voiture annoncée impeccable, on en est loin, et il aurait pu me le signaler, et je lui dis que je comprends pourquoi il ne pouvait pas m'envoyer de photo Evil or Very Mad

Le ton monte un peu, il me dit que j'achète une voiture de 100.000 km qui a vécu en RP, à un bon prix et que si je veux une voiture nickel, j'ai qu'à m'acheter une neuve. Il n'a pas tout à fait tort, mais je lui dis que lui n'est pas honnête, ni surtout transparent.

Là je me dis, c'est bon: retour à la gare de Lyon, et tu cherches un train pour rentrer.

Pour finir, les jantes sont nickel, pas de trace de frottement sur les bords, pneus Goodyear neufs derrière, Pirelli P6000 devant (205/55 R16 en W) avec usure extérieure sur les 2 pneus AV... ça sent le pb de carrossage. J'en reparle plus bas. Ecrous antivol montés. Bien.

Sur ce, il me dit que l'extérieur est une chose, mais l'essentiel c'est l'intérieur et la mécanique.

L'intérieur: là, ça va mieux: il est absolument nickel. Comme neuf. Enfin une bonne nouvelle. Variment très propre, sauf le joint caoutchouc en bas du seuil de porte côté conducteur qui est mort.

Démarrage au 1/4 de tour, tous les voyants s'éteignent, et l'afficheur multi-fonction (radio et odb) est à moitié éclairé ! La lampe droite est à changer, ça ne devrait pas poser de pb.

La clim marche bien, le froid arrive impec. La vitre conducteur grince en montant: j'ai le même défaut sur la C3 (elles l'ont toutes).

Côté moteur, les niveaux sont bons, l'huile claire. Le moteur n'a pas été lavé, mais moi aussi je suis contre le lavage du moteur. C'est truffé de connecteurs qui n'apprécient pas forcément l'eau.

Le coffre: il y a tout, et la roue de secours n'est pas une galette comme je croyais.

Côté factures:

- dernière révision par Peugeot en mars: vidange, filtre à huile, filtre à pollen
- en avril 2007: échange de biellettes inférieures de pivot de fusée AR par Peugeot

J'ai hésité, j'en ai discuté un bon moment avec mon épouse, et finalement je l'ai prise.

J'aurai un peu plus de boulot dessus que ce que j'imaginais. Je vais remettre le compteur d'entretien à 0: grosse révision, réglage du train AV, suivi de la distri, et le capot je vais voir car j'ai un plan à tester pour la carrosserie (un fournisseur au boulot qui fait de la métallurgie nous fait des outillages, et je crois qu'il a un atelier carrosserie). Mais c'est pas urgent. Et un joint à changer.

Question roulage: la seule chose à signaler c'est qu'elle tire à droite.

Après c'est un palace roulant. Que du bonheur Cool

Ca pousse trèèèès sérieusement, il faut faire attention car si on lâche le compteur des yeux on se retrouve vite à une vitesse illicite. Les côtes n'existent plus ...

La tenue de route est fantastique: chassis très efficace associé aux pneus taille basse en 205, c'est précis et redoutable ! L'amortissement est nickel pour 100.000 km (beaucoup mieux que sur la 405). J'ai enquillé les bornes sans fatigue: le trajet s'est passé tout seul.

Donc content, certes pas autant que ce que j'imaginais. Un peu de travail sur la carrosserie mais ça va se faire. Mécaniquement elle tourne comme une horloge. Les températures d'huile et d'eau n'ont pas bougé de tout le trajet.

Je l'ai eu avec peu d'essence (ça aussi Rolling Eyes ), et j'ai fait le plein sur l'autoroute à la sortie de Paris. J'ai remis le compteur à 0. En roulant à 135 / 140, en maintenant la vitesse dans les côtes, avec quelques accels pour voir (après le péage par exemple Wink ), sur 700 km j'ai fait du 8.4 l/100, ce qui est conforme à ce que j'envisageais. C'est à peine plus que la 405.

A l'arrivée, ma femme l'a trouvée finalement moins amochée que ce que je lui avais dit au téléphone Embarassed .

Demain ça va commencer par un bon lavage extérieur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
quand j'ai pris ma 406 ,plusieurs petites bosses , mais depuis un an demi affraid . je les comptes plus (merci les parkings ou les gens qui ont a rien a foutre des voitures des autres)
autrement idem l'interieur comme neuf .
pour le train avant , regarde bien les biellettes gros defaut de la 406 .
et aussi le joint de porte HS connus .
j'adore la 405 , mais question conduite , que du plaisir surtout question tenus de route , et quelle silence , et les reprises mème en HDI superbe .
tu as négocier un peu le prix .
et vive les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a des traces, quelques pocs, mais pas de rayure de clé. C'est une voiture de ville Rolling Eyes

Une fois que je l'aurai lavée et que j'aurai fait les retouches, ça ne se verra presque pas, sauf si on met le nez dessus. Comme tu dis, elle en verra d'autres. Ma 405 est plus cabossée que ça.

Question carrosserie, il y a l'avant du capot qui me gène un peu, mais il n'y a pas urgence. J'ai regardé l'intérieur du compartiment moteur et je n'ai pas vu de pièce de l'avant qui soit déformée. Faut dire aussi que c'est bien plein ...

C'est un palace roulant, et la tenue de route est impressionnante.
A 135 - 140 km/h je suis autour de 3500 tr/mn, soit 500 tr/min de plus que la 405, mais elle est vraiment plus silencieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement elle était pas nickel nickel... De ce côté j'ai eu un peu plus de chance, mais bon je l'ai payée un peu plus cher aussi... Sinon 8.4 avec que de l'autoroute c'est peu!! Je descends pas au dessous de 9.0 moi.... Etrange... Et sinon, à l'occasion, ça serait sympa que tu testes les reprises 80-120 en 4/5, que je sache enfin si la mienne a un souci ou pas.... Parce que des reprises moyennes+conso un peu élevée, c'est bizarre... Je pense lui ajouter un nettoyant injecteurs.
En tout cas tu as raison, c'est un palace roulant, nous sommes bien d'accord! Très très silencieux, confortable, et une tenue de route sans faille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierai ça, mais pas avant le we prochain ou un peu après, mais je le ferai, promis. Je ne roule pratiquement pas en semaine (je vais bosser en vélo, sinon je co-voiture avec des collègues).

J'ai re-regardé le capot ce matin, et je pense qu'un carrossier n'aura pas trop de difficultés, mais il faudra repeindre tout le capot.

La tôle intérieure du capot n'est pas déformée, je ne sais pas ce qu'il s'est passé: une tentative de vol peut-être. Les voleurs professionnels utilisent en général une injection vierge sans anti-démarrage (un calculateur pour les versions rallye par exemple), et doivent d'abord ouvrir le capot pour changer l'injection avant de s'attaquer aux fils du tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les roues se secours des gros 4X4 sont fatales, en créneau, aux bords des capots des autres... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie...ces vendeurs, tous plus menteurs les uns que les autres...enfin tu as ton auto, mais pas dans l'état auquel tu t'attendais...bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savache, ça y ressemble bien Wink

Comme promis, voici quelques photos.

D'abord la vue d'ensemble:





Les photos rendent pas trop.

Et les défauts, le capot et la pigne sur le toit:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pô beau le capot... foutu pour foutu, tu pourrais simplment essayer un très bon polish... (du type rénovateur) ça fait parfois des miracles.

Pour le toît, c'est typiquement le genre de truc qui vaut une fortune à refaire... moi je laisserais tel quel. et pour le reste, elle est belle comme tout cette auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
J'essaierai ça, mais pas avant le we prochain ou un peu après, mais je le ferai, promis. Je ne roule pratiquement pas en semaine (je vais bosser en vélo, sinon je co-voiture avec des collègues).


Pas de souci, c'est pas à la minute! Moi c'est pareil, je ne roule pas beaucoup en semaine, mais quand même un peu tous les jours (en 306) pour amener ma fille chez sa nourrice...

GG a écrit:
J'ai re-regardé le capot ce matin, et je pense qu'un carrossier n'aura pas trop de difficultés, mais il faudra repeindre tout le capot.

La tôle intérieure du capot n'est pas déformée, je ne sais pas ce qu'il s'est passé: une tentative de vol peut-être. Les voleurs professionnels utilisent en général une injection vierge sans anti-démarrage (un calculateur pour les versions rallye par exemple), et doivent d'abord ouvrir le capot pour changer l'injection avant de s'attaquer aux fils du tableau de bord.


Ah oui, je connais cette technique, c'est possible, effectivement... Je sais que le break V6 est aussi beaucoup volé. L'annonce que j'avais postée dans la partie appropriée est un break V6 qui avait auparavant été volé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savache a écrit:
Pô beau le capot... foutu pour foutu, tu pourrais simplment essayer un très bon polish... (du type rénovateur) ça fait parfois des miracles.

Pour le toît, c'est typiquement le genre de truc qui vaut une fortune à refaire... moi je laisserais tel quel. et pour le reste, elle est belle comme tout cette auto.


Le toit restera clairement comme ça.

Pour le capot, je vais prendre plusieurs avis de carrossiers, je ne suis pas pressé.

Aujourd'hui, on a un peu roulé en famille, et tout le monde est emballé Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux! Ma copine n'était pas forcément super fan avant de voir l'engin, mais pareil, après l'avoir vu de ses yeux et conduit, elle a été emballée elle aussi! Le plus appréciable est la tenue de route je trouve! Ah, et le silence aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un capot à reprendre ça risque de douiller...essaie un bon rénovateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, démontage de l'afficheur multi-fonction: 2 lampes grillées sur 3 Rolling Eyes

Ce sont des 1.2W, j'irai chercher ça certainement demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
tu as fais des photos pour le démontage , ça peut servire pour les autres;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les lampes étaient grillées quand tu l'as achetée ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
slt
Mais les lampes étaient grillées quand tu l'as achetée ou pas ?

L'afficheur ne s'éclairait que du côté gauche quand je l'ai achetée. Ca ne m'a pas inquité car j'ai déjà eu le pb d'ampoule grillée sur la montre digitale de ma 405, et je connais le principe du rétro-éclairage: les ampoules sont toujours interchangeables.

Je pensais qu'il y avait 2 ampoules, et en fait c'est 3.
Je croyais que seule celle de droite était grillée, je l'ai enlevée, et j'ai mis celle du milieu à droite pour voir ce que ça donnait comme éclairage, et c'est là que j'ai vu qu'elle était grillée aussi Wink

Avec une seule ampoule au milieu, ça donne ça:



tony a écrit:
slt
tu as fais des photos pour le démontage , ça peut servir pour les autres Wink .

J'ai fait un petit topic ici:

/carrosserie-peinture-et-demontage-de-pieces-f11/afficheur-multi-fonctions-changement-d-ampoule-t787.htm#9366

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais moi aussi démonté l'horloge et la température extérieure pour changer les ampoules sur la 405...et 15 jours après j'ai du refaire ça sur la 306...la loi des séries...c'est pas bien compliqué...mais ça ne fait pas bien sérieux de la part du vendeur...

Bon GG l'as tu reconduite? As tu enfin tester les reprises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait effectivement pas très sérieux, surtout quand on sait ce que c'est à faire Rolling Eyes . Pourtant l'intérieur était super propre.

Je suis en train d'essayer de vendre ma 405, et je peux te dire qu'elle est nickel de chez nickel. Hier soir j'ai passé le CT (réussi du premier coup Cool ) et le contrôleur n'en revenait pas de l'état pour ses 16,5 ans. Ca vieillit bien la 405 !

Quand je lui ai dit que je la vendais, il a pris mes coordonnées car il connait quelqu'un peut-être intéressé ..... Wink Wait and see.

Je n'ai pas touché la 406 depuis ce we: je vais bosser en vélo, je co-voiture au max en-dehors. Donc en principe elle bougera ce we, et j'essaierai de faire les mesures pour Blek.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que les 405 sont d'excellentes autos, costaudes...espéront que les 406 vieilliront aussi bien:suspect:

J'espère pour toi que tu vendras rapidement et un bon prix ta 405...moi j'avais eu 2 touches, et le 3ème a été le bon...ça peut intéresser des chasseurs, des bricoleurs...un beau break...

Ici c'est boulot à pieds le maximum de fois, et une fois par semaine en auto, mais en 306...la 406 ne sort que certains we et très rarement en semaine...un 2.2 ça boit un peu en ville...mais sur route c'est très correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Me voici donc devant l'objet (la voiture), et là ça devient rock & roll pour de bon. La voiture qui était soit-disant impeccable, ne l'est finalement pas tant que ça. Elle est sale, une bonne couche sur la carosserie Neutral



Avant d'acheter la mienne j'en ai vu 4 autres et j'ai fais environ 1000 kms pour rien en tous

la premiere une grosse bosse sur le hayon, carte grise encore au nom de l'ancien proprio et le compartiment moteur completement crado affraid , alors que normalement voiture nikel. 80 kms pour aller la voir

la deuxieme sur l'annonce 250000 kms état irreprochable, en fin de compte 268000 kms et tout les elements de carrosserie avait soit bosse ou rayure il n'y avait pas une partie de carrosserie qui n'etait pas touché Evil or Very Mad . presque 200 kms pour aller la voir

la troisieme nikel de chez nikel mais sur l'annonce 406 hdi 110 et en fin de compte c'etait une 90 cv No . les vendeurs se sont fait avoir en pensant avoir acheté un hdi 110 king . presque 600 kms pale

la quatrieme tres bon etat sur l'annonce même au tel, en plus le mec me dit au tel une ou 2 petites rayure mais il faut vraiment s'approcher pour les voir, en fin de compte des rayures avec par dessus des retouches mais fait vraiment à l'arrache et pas vraiment de la meme couleur. quand j'ai voulu la faire baisser il m'a dit qu'il n'etait pas marchand de tapis king . environ 180 kms

même la derniere je l'ai acheté il faisait noir et en plus elle est noire quelque petites rayure mais rien de bien mechant alors que le gars au tel m'avait dit qu'elle n'avait rien

mais apres les vendeurs prennent comme excuse que c'est des voitures qui ont 6 ans ou 7 ans Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que des autos de 6-7 ans ne soit pas dans un état neuf, c'est normal...qu'elles 3-4 petits défauts...mais pas plus sinon ce n'est pas une bonne occase car le proprio n'est pas soigneux...mais que les vendeurs aient l'honneté de dire vraiment les défauts, qu'ils ne mentent pas...

Dans le genre " kms pour rien", j'ai donné: il y a 2 ans nous cherchons une 206 XT avec la clim en 75 ou 90 Ch. Je tombe sur une annonce, un retraité, à 100 kms de chez nous, j'appelle à 12h , on prends RDV pour 17h( je bossais), je lui laisse mon tél. Ma compagne et moi partons, on prends l'autoroute pour aller plus vite. Arrivé dans son village je cherche en vain la 206 qui devait être garré sur le trottoir...j'appelle...et là le p'tit vieux me réponds qu'il vient juste de la vendre...là je l'ai insulté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ch'tite question car il y a un truc que je ne comprends pas:

- Le CT de ma 405 indique: dérive du train AV 10 m/km. Sur autoroute, elle est super stable et ne tire pratiquement pas ni d'un côté ni de l'autre.

- Le CT de ma 406 indique: ripage du train AV + 3 m/km. Sur autoroute elle tire à droite.

C'est normal, ou c'est le contrôle qui n'est pas d'une fiablité exemplaire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma 406 , elle tire un peu a droite aussi .
pas de jeux dans les trains , et la géométrie est bonne aussi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand je lis ça, je me dis que j'ai eu de la chance, parce que moi j'en ai pas vu une seule avant d'acheter celle que j'ai, vu que je l'ai achetée sur le net... Bon, après, c'est vrai que j'ai téléphoné pas mal de fois pour être sûr de mon coup. Mais bon, le fait que le vendeur propose de lui-même de refaire de la carrosserie dessus m'avait mis en confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, et j'oubliais, quand je suis arrivé, la voiture était nickel, lavée de partout, intérieur-extérieur. Avec une p'tite bouteille sur le siège passager....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle n'était pas propre à l'extérieur...mais je m'en foutais un peu, je voulais la laver moi même et la polisher...ce qui comptait pour moi c'était de faire la distribution et la vidange...mais le garage a été correcte...même si le vendeur me l'avait décrite sans rayure, alors qu'elle a une belle cabosse sur une aile...mais bon ils m'ont baisser le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi y'a eu révision/vidange, et la distri avait été faite cet été, facture à l'appui, donc pas de souci. Et j'ai gagné 4 pneus en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, Blek, que tu es tombé sur un garage assez sérieux...

Moi ils m'ont mis 2 michelin neufs...

La moindre des choses c'est de présenter une auto dans un état correct quand on la livre à un client...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afficheur multi-fonction réparé: j'ai monté les 2 ampoules, et j'e l'ai refixé en place.

C'est nettement mieux Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les p'tits clous,

j'ai fait des mesures 80 - 120 pour Blek.

Déjà, c'est pas fastoche, fastoche à faire ... c'est pas d'une précision extraordinaire. J'ai fait 2 fois chaque:

80 - 120 en 4 ème:

9"4 et 9"1. Je dirais donc 9"3 en moyenne.

80-120 en 5 ème:

11"8 et 12"8. C'est encore moins précis, mais c'est normal car l'aiguille bouge doucement). Je dirais 12"4 en moyenne.

Je ne connais pas les chiffres constructeur.

Blek, ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas évident à mesurer...

Je viens de relire mon post, avec la berline, j'avais fait en moyenne 8s en 4ème et 12 en 5ème...soit comme toi à peu près en 5ème, et un peu mieux en 4ème...après d'un moteur à l'autre il y a peut-être des différences ( usure, rodage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci de ces mesures! J'avais fait un peu plus à chaque fois il me semble, au mieux 12.6 en 5° et 9.6 en 4° de mémoire.... Bon, il n'y a donc pas une trop grande différence finalement, peut-être en 5... Mais il n'empêche que la 306 est facile devant, surtout en 4 (j'avais fait 8.3 et 8.5 en 4).
Sinon sur zeperfs pour la berline ils parlent de 8.5 et 11.3 il me semble. Mais avec nos breaks, on perd forcément un peu. Je referai des mesures avec mon break à l'occasion. Peut-être le poids du GPS hi hi hi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es rassuré Blek alors?
Ta 306 marche très bien, et ta 406 peut-être un peu moins...mais bon d'une auto à l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek, tu as aussi fait des mesures et tu as vu l'imprécision de la manip !

En 5ème c'est facile de rater 1 s. Je pense que nos voitures se tiennent.

Sinon, j'ai peut-être vendu ma 405 ce soir.

Ma difficulté est d'attirer le client devant la voiture: une annonce dans un journal pour une 405 de 91, ça n'attire personne, en plus noyée au milieu de dizaines d'autres. Mais quand tu la vois, elle est nickel extérieur et intérieur, c'est vrai qu'elle en jette et on voit la chose différemment.

Je la laisse devant chez moi avec une affiche, et je la fais tourner régulièrement pour des petits trajets, histoire de la maintenir en forme (une voiture faut pas que ça reste immobilisé trop longtemps). Ce soir je suis allé jeter des trucs à la décharge et un jeune m'a littéralement sauté dessus quand il a vu qu'elle était à vendre. Il avait une 405 qu'il a plantée, et il en cherche une autre. Je lui ai fait l'article (jantes alu, clim, autoradio laser que je laisse .... ), et il bavait. Sauf qu'il ne voulait pas y mettre plus de 1000 €, et moi c'est 1500 € et j'ai pas envie de descendre car les 10.000 F, elle les vaut amplement, et ça me ferait ch** de trop baisser (j'ai aussi besoin d'argent !).

Donc j'en suis resté là (je sais, je suis dur, enfin surtout pas trop pressé et ça, c'est un avantage) et il revenu pour prendre mon n° de tél, et je l'ai entendu dire à un autre gars qu'il allait essayer de trouver 500 €. Dans ces conditions, je ne vais pas trop baisser. Peut-être un effort de 100 € histoire de finaliser la vente, et encore ...

A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
t'es rassuré Blek alors?
Ta 306 marche très bien, et ta 406 peut-être un peu moins...mais bon d'une auto à l'autre...


Oui, voilà, les différences peuvent exister... Mais en fait je pensais pas qu'il y aurait tant d'écart entre berline et break, c'est pour ça!

Et sinon GG, bonne nouvelle pour la 405!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend si tu es pressé ou non...mais l'avantage de la tienne, entre autre, c'est la clim...

Dès fois il faut savoir faire un effort de chaque côté..sauf si tu as le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 405 SR avec clim et jantes alu, c'est assez rare....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est d'amener l'acheteur potentiel devant la bête. Tout est là.

Je m'en sers sur des petits trajets locaux, histoire de la montrer avec son affiche. Le dimanche matin, je vais la garer près du marché pour qu'un max de personnes la voient ... je la montre !!

Honnêtement à 1500 € ce n'est pas de l'escroquerie. Elle est super propre et bien entretenue, factures Peugeot à l'appui. Mais bon, tout ça c'est du vent si je n'ai pas d'acheteur, et une 405 de 16,5 ans, ça ne fait pas fantasmer grand monde !

Ca va se faire, il ne faut pas être trop pressé: je finirai par tomber au bon endroit au bon moment.
Je ne suis pas inquiet (pas encore lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout en 1991...les jantes ça se rajoute...mais la clim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Salut les p'tits clous,

j'ai fait des mesures 80 - 120 pour Blek.

Déjà, c'est pas fastoche, fastoche à faire ... c'est pas d'une précision extraordinaire. J'ai fait 2 fois chaque:

80 - 120 en 4 ème:

9"4 et 9"1. Je dirais donc 9"3 en moyenne.

80-120 en 5 ème:

11"8 et 12"8. C'est encore moins précis, mais c'est normal car l'aiguille bouge doucement). Je dirais 12"4 en moyenne.

Je ne connais pas les chiffres constructeur.

Blek, ton avis ?


Alors du coup, samedi, j'ai réessayé, j'ai fait un peu de route en 406. Mais on était 3 (enfin ma fille faisant dans les 13 kgs, on va dire à peine 2.5...). J'ai fait une seule mesure en 4° sur le 80-120 et j'ai fait 9.9... Pas hyper pêchu hein! Par contre, c'est vrai que sur l'autoroute, il y a de l'allonge, on a l'impression que ça accèlère à l'infini... Mais bon, j'ai pas trop poussé non plus.
Et hier, comme j'ai pris la 306, j'ai refait aussi des mesures. Rien à voir, la 306 fait l'effet d'être une GTI, j'ai fait 3 mesures en 4°, 8.4, 8.1 et 8.4... Et 12.6 en 5°, mais la 5° est longue je trouve, ça se vérifie. Mais sur les 4 premiers rapports, outch... D'ailleurs sur la première mesure en 4, j'ai continué pour décrasser un peu le moulin qui a tendance à faire un peu que de la ville en ce moment, et c'est monté direct à 190 (en 5 hein!!) avec de la marge, mais j'ai calmé assez vite le "jeu". En tout cas la 4° pousse fort, très fort, jusqu'à bien plus de 5000 trs.
Bon, autre différence, c'est le bruit bien sûr!! On commence à vraiment entendre le moulin de la 406 à 170... Pour la 306 on l'entend tout le temps! Mais je trouve le bruit de la 306 bien plus sportif à la reflexion, un mélange sourd et rauque qui devient carrément virulent dans les tours... En résumé deux tempéraments bien différents, et finalement c'est pas plus mal! Ca évite la routine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe aux radars🐰

En fait ta 306 marche vraiment bien...j'ai pas refais de mesures, mais il me semble que ma 406 marche un peu mieux que ma 306...en plus comme tu le dis ça monte haut dans les tours mais en silence et en douceur...parce que la 306 faut prévoir les boules quiès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quand je pousse comme ça, c'est vraiment très très court en fait, je m'amuse pas à faire des kms et des kms à cette vitesse....
Toi, tu as une berline, je pense que c'est normal que ça marche mieux. Même si je suis derrière les mesures de GG, je m'en rapproche un peu quand même. Bon, après, c'est pas bien grave non plus hein. Mais c'est sûr que je suis surpris de la 306, je n'avais jamais mesuré avant... Mais c'est vrai que le bruit est nettement plus présent!! Mais plus sportif... On peut pas tout avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais rééssayer les reprises de la 306 ce soir tiens...mais c'est une auto pas très lourde, donc ça pousse pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est clair. Je pense que si on montait le 2.2 16v de la 406 dans la 306, ça serait démoniaque! Remarque, il y a la s16 pour ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous pareils Wink

J'ai fait mes mesures sur un bout de rocade où il y a peu de monde, entre 2 sorties. J'ai pris la rocade en restant à 80, attendu qu'il n'y ait personne et accel jusqu'à 120.

Je l'avais pas dit mais en faisant les mesures j'ai eu le temps de voir que des 2 côtés il n'y avait pas de radars, et à la fin j'ai fait un passage en accélérant franchement depuis l'enttée sur la rocade. J'ai levé le pied à 170 km/h car ça commence vraiment à faire très rapide (même s'il n'y avait personne), et c'est vrai qu'elle en demandait encore. Ca pousse sans faillir et on a l'impression que ça ne va pas s'arrêter Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ouais, c'est clair. Je pense que si on montait le 2.2 16v de la 406 dans la 306, ça serait démoniaque! Remarque, il y a la s16 pour ça....


Ah la S16❤I love youI love you ...

C'est sûr que c'est le bon moteur qui va bien à cette 406...assez puissant et sobre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
On est tous pareils Wink

J'ai fait mes mesures sur un bout de rocade où il y a peu de monde, entre 2 sorties. J'ai pris la rocade en restant à 80, attendu qu'il n'y ait personne et accel jusqu'à 120.

Je l'avais pas dit mais en faisant les mesures j'ai eu le temps de voir que des 2 côtés il n'y avait pas de radars, et à la fin j'ai fait un passage en accélérant franchement depuis l'enttée sur la rocade. J'ai levé le pied à 170 km/h car ça commence vraiment à faire très rapide (même s'il n'y avait personne), et c'est vrai qu'elle en demandait encore. Ca pousse sans faillir et on a l'impression que ça ne va pas s'arrêter Cool


Ben voilà, j'avais fait un peu pareil aussi! Jusqu'à 190 en 406, et pareil, pas de mollissement! En même temps elle est donnée entre 210 et 220 chrono, donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...