Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG111

GG: break 406 2.2 160 cv ST Pack Sport

Messages recommandés

Ecoute, je ne peux que te donner raison quant à l'esthétique de celle de Paris hein!! Nous sommes bien d'accord! De toute façon, moi je cherchais exclusivement une noire. C'est pour ça que je n'étais pas forcément pressé. Sinon, l'idéal serait que tu puisses en essayer une près de chez toi, mais ça risque d'être compliqué...
Ca doit être sympa de débuter en AAC là dessus!!! Moi l'AAC c'était sur une berline 504.... Un autre âge!
Pour la garantie, je pense que c'est effectivement une bonne solution. J'avoue que je ne me suis pas assez renseigné sur ma propre garantie, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise...
Sinon les sièges électriques, régulateurs de série, chargeur CD, ce sont sur les équipements de série des SV sur ces millésimes. Mais la SV n'existe pas en break 2.2 16 v en 2001 il me semble. Peut-être en 2000... D'ailleurs bizarrement selon la centrale la 2.2 16 v essence n'existe pas du tout en SV... On trouve des ST pack sport, puis des sport pack et confort pack à partir de 2002... A savoir que toutes les sport pack/pack sport bénéficient du chassis des V6... Soit des suspensions plus rigoureuses (et donc un peu plus fermes), mais je te rassure, c'est très confortable!

Pour revenir aux lignes, j'ai pas tout à fait les mêmes avis que toi! Pour la 405, je préfère la berline, la 406, légère préférence pour le break, la 407, je préfère le break sans hésitation. Mais il n'est pas très pratique visiblement... La Laguna II, je la trouve pas mal aussi, mais pas au point des peugeot! Enfin c'est toujours pareil, il y a une énorme différence entre un modèle de base mal équipé et d'une couleur banale avec un modèle haut de gamme d'une jolie couleur....
Pour celle de Paris, en tout cas, si tu te décides, à mon avis tu l'auras, ça va faire un moment qu'elle est en vente, et le prix de base était à 7900 euros il me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, hop; hop, on se calme ! Ma fille ne débutera pas l'AAC sur la 406, c'est hors de question.

Elle commencera sur la C3 1.4, on verra plus tard pour la 406, déjà au niveau gabarit, et encore plus si il y a 160 cv sous le pied pale

Elle est très raisonnable pour le moment, mais on va y aller doucement Wink

Je pense que c'est bien parti pour celle de Paris, ça semble le consensus à la maison (merci pour le lien, je n'avais pas pensé à regarder sur Paris cheers ). Elle est vraiment belle et plait esthétiquement à tout le monde (et à moi avec la motorisation Wink). Même ma femme me parle déjà de la prendre, alors que depuis qu'elle a la C3 elle ne touche pratiquement plus la 405.

Pour les lignes, j'aime bien aussi la nouvelle Mondeo.

J'ai toujours eu un faible pour les Peugeot et j'en suis content. J'ai fait une parenthèse avec une seule Renault (R21 GTS, 1L7), et je n'ai eu que des emmerdes avec No Un collègue que je cotoie souvent souvent a un Scenic 1 phase 1, quand je vois tous les pbs qu'il a eu avec, je suis bien content de ma 405.

C'est sûr qu'elle va me coûter un peu plus cher que la 405, mais comme dit quelques posts auparavant, j'ai les moyens de me faire plaisir.

En plus elle est pile dans mon budget (7k€ : 6500 + 500 de garantie 18 mois).

Décision mardi pour celle de Paris.

Reste à écouler la 405, ça n'a pas l'air facile - facile Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est assez curieux les gouts et les couleurs... perso c'est en break que j'aime le moins la 406, je trouve que l'arrière fait vieillot, je pense que celà ai du au fait que peugeot n'a jamais restylé l'arrière depuis la ph1, perso je trouve que cette idée de foutre la baguette entre les feux à l'arrière de la berline était géniale, ça dynamise vraiment l'arrière, enfin perso je suis fan! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça les gouts et les couleurs...mais je pense que les acheteurs de berlines sont différents de ceux des breaks...

Sinon effectivement la break 2.2 noire a l'air propre...le vendeur a l'air sérieux?

Perso je préfère les phases 2aux 1ères, je les trouves plus cossues, plus modernes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un garage qui la vend, elle a l'air propre. Je vais discuter avec le garage mardi, pour avoir un max de détails sur l'entretien, la copie du CT ...

J'ai une petite hésitation à acheter sans essayer. Au pire, je rentre les mains vides, ça m'aura coûté une centaine d'€ pour rien Neutral

Je vais essayer de voir si je trouve quelqu'un sur Paris qui pourrait aller jeter un coup d'oeil (état carrosserie, état intérieur ...). Ca serait un bon coup de main (qui mériterait dédommagement évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
c'est assez curieux les gouts et les couleurs... perso c'est en break que j'aime le moins la 406, je trouve que l'arrière fait vieillot, je pense que celà ai du au fait que peugeot n'a jamais restylé l'arrière depuis la ph1, perso je trouve que cette idée de foutre la baguette entre les feux à l'arrière de la berline était géniale, ça dynamise vraiment l'arrière, enfin perso je suis fan! Laughing


Je suis d'accord que l'arrière du break 406, avec les feux non restylés fait un peu plus vieux que la berline. Mais je trouve qu'il est assez homogène quand même, niveau ligne. Après, nous sommes bien d'accord que ce n'est pas la plus belle voiture du monde... Je préfère nettement ma 306 par exemple!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
C'est un garage qui la vend, elle a l'air propre. Je vais discuter avec le garage mardi, pour avoir un max de détails sur l'entretien, la copie du CT ...

J'ai une petite hésitation à acheter sans essayer. Au pire, je rentre les mains vides, ça m'aura coûté une centaine d'€ pour rien Neutral

Je vais essayer de voir si je trouve quelqu'un sur Paris qui pourrait aller jeter un coup d'oeil (état carrosserie, état intérieur ...). Ca serait un bon coup de main (qui mériterait dédommagement évidemment).


Ca serait effectivement une bonne idée, ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, elle n'a pas l'air mal. De plus, en noir c'est rare.


Pour éviter les salissures sur le velour du coffre, tu peux regarder ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Pascal. a écrit:
c'est assez curieux les gouts et les couleurs... perso c'est en break que j'aime le moins la 406, je trouve que l'arrière fait vieillot, je pense que celà ai du au fait que peugeot n'a jamais restylé l'arrière depuis la ph1, perso je trouve que cette idée de foutre la baguette entre les feux à l'arrière de la berline était géniale, ça dynamise vraiment l'arrière, enfin perso je suis fan! Laughing


Je suis d'accord que l'arrière du break 406, avec les feux non restylés fait un peu plus vieux que la berline. Mais je trouve qu'il est assez homogène quand même, niveau ligne. Après, nous sommes bien d'accord que ce n'est pas la plus belle voiture du monde... Je préfère nettement ma 306 par exemple!!


Ah ça les 306 je continue de les trouver très belles...mais j'aime bien la 406 aussi!

Si tu connais quelqu'un sur Paris pour passer la voir, c'est le mieux...sinon comme tu dis au pire tu auras fais un voyage pour rien...mais si tu sais à peu près ce que tu veux...demandes d'autres photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'aime bien la 306 mais en berline uniquement. Je n'aime pas du tout l'arrière du break. Mais bon, on s'en fout un peu de mon avis lol!

J'ai rencontré aujourd'hui un neveu qui vit à Paris dans le 12 ème, pas très loin du garage qui vend la 406. C'est à lui que j'envisageais de demander d'aller voir, sauf qu'il part pour la semaine à Perpignan. Quand ça veut pas ... Suspect

Ensuite, à partir de mercredi c'est grève SNCF, si je dois aller à Paris, je pense que ça ne sera pas en train (45 €), mais en avion (100€): 55€ de plus, et peut-être encore plus car il n'y aura pas de métro Suspect Ca va finir par être moins cher de la faire livrer ...

Demain j'essaie de récupérer la copie du CT, d'autres photos si possible (au moins en meilleure résolution), et des infos sur l'entretien (distri ...).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben 100€ ça fait une somme conséquente...mais ramenée au prix de l'auto...en plus en train tu aurais probablement du dormir là bas, qu'en avion tu peux peut-être tout faire dans la journée...

mais essaie d'avoir le carnet et d'autres photos, oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le garage au téléphone, pas particulièrement aimable et à priori débordé.

Le CT est vierge, par contre coté distri ils m'a dit que c'est à 120.000 km. Quand je lui ai dit que c'est aussi 5 ans max et à la première échéance des 2, il m'a sorti qu'ils font un contrôl visuel, et que ça dépend des moteurs, que ça tient longtemps et que sur la V6 c'est passé à 120.000 km / 10 ans ...

Il va vérifier et me rappeler, mais à mon avis c'est la courroie d'origine. Ca ne me rassure pas spécialement: je pense que si je la prends, je peux tabler sur une distri direct. Si je ne le fais pas et qu'elle me lâche, la garantie ne jouera pas car défaut d'entretien.

En principe ils sont fermés le samedi, mais si je je viens la chercher c'est OK.

J'ai demandé les photos au format original: il n'a pas le temps de les chercher, mais la voiture est superbe.

Bref:

- je n'ai pas pu avoir beaucoup d'infos sur l'historique du véhicule
- garage pas très accueillant
- la distri est certainement à faire rapidos à mon avis

Je suis un peu hésitant, le garage ne m'a pas emballé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
passe ton chemin , pas de photo claire , distribution d'origne .
pas cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Hello,

j'aime bien la 306 mais en berline uniquement. Je n'aime pas du tout l'arrière du break. Mais bon, on s'en fout un peu de mon avis lol!

J'ai rencontré aujourd'hui un neveu qui vit à Paris dans le 12 ème, pas très loin du garage qui vend la 406. C'est à lui que j'envisageais de demander d'aller voir, sauf qu'il part pour la semaine à Perpignan. Quand ça veut pas ... Suspect

Ensuite, à partir de mercredi c'est grève SNCF, si je dois aller à Paris, je pense que ça ne sera pas en train (45 €), mais en avion (100€): 55€ de plus, et peut-être encore plus car il n'y aura pas de métro Suspect Ca va finir par être moins cher de la faire livrer ...

Demain j'essaie de récupérer la copie du CT, d'autres photos si possible (au moins en meilleure résolution), et des infos sur l'entretien (distri ...).

A+


Je suis comme toi pour la 306, j'aime pas le break. Enfin pas trop. Sinon tu es si pressé que ça pour la 406? Je pense pas que le gars la vende dans la semaine, en plus si vous avez un accord de principe au moins... Moi j'avais envoyé un chèque de 1000 euros de caution, une fois que la vente a été conclue au téléphone. Au moins comme ça pas de surprise. Et puis après t'as le temps pour aller la chercher....

Sinon, pour le coup du garage pas très accueillant, tout ça, il va falloir que tu montres que tu n'es pas obligé de l'acheter chez eux.... A mon avis ils n'ont personne dessus, donc ils ont pas trop intérêt à faire les malins. J'avais appelé pour la même annonce à l'époque, et le commercial m'avait pas emballé. Mais bon, c'était plus un ressenti qu'autre chose, après, le garage, c'est une autre histoire. Moi c'est vrai qu'ils ont refait plein de trucs dessus avant de me la vendre, je suis plutôt bien tombé, la distri était neuve, ils m'ont mis 4 pneus neufs et il y a eu la révision, vidange, filtres, et en plus ils ont repeint pare chocs et une portière qui était un peu rayée... Tout ça!
A ta place je négocierais la distri, si elle doit être changée à 5 ans, ça me paraît la moindre des choses que le garage la fasse.
C'est quand même dingue qu'ils ne soient pas plus accueillants... Si tu n'es pas pressé, je te conseillerais de les faire attendre un peu.... Parce qu'ils auront du mal à trouver d'autres acheteurs, ils sont trop contents quand on s'intéresse à ce genre de véhicule! Enfin moi c'est ce qui s'est passé.... Et le prix est bien descendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Blek, j'ai le même sentiment que toi: ils ne m'ont pas emballé au tél. Autant le gars du garage que le commercial. C'est aussi du ressenti.

Ca fait un bail qu'ils l'ont sur les bras, elles est passée de 8000 à 6500 € (ils ont modifié le prix de l'annonce sur La Centrale aujourd'hui), ils ont un client (moi) et ils ne sont pas plus commerçants que ça. Ca m'étonne. A leur place j'aurais discuté avec l'acheteur intéressé, et j'aurais essayé de lui vendre mon produit.

Je ne les comprends pas trop, à moins qu'ils ne voient passer à longueur de journée des gars qui sont soi-disant intéressés et qu'ils ne revoient jamais. Je ne connais pas trop ce secteur. Ca fait 2 fois que je les appelle, peut-être qu'ils vont finir par comprendre que je suis vraiment intéressé, et qu'ils vont s'occuper de moi ?

Je vais voir s'ils me rappellent cet aprem.

Sinon, le CT est quand même vierge et le prix est intéressant. Je me dis que je peux l'acheter et commencer par une bonne révision chez mon mécano. Ca peut le faire scratch

Quant à la date d'achat, j'aimerais d'ici 2 semaines environ. J'ai de la route à faire en fin d'année (Paris) et j'aimerais les faire en 406 bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben surtout, ne leur dis pas trop que tu es pressé hein! Mais de toute façon, c'est clair que le prix est dans tous les cas intéressant. Même avec une distri à faire je pense. Ou alors fais baisser le prix encore un peu en jouant sur le fait que tu pensais que la distri avait été faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà attendre qu'ils me rappellent, mais je n'y crois pas trop Rolling Eyes

Sinon, demain je rappelle et je demande un réduc de 200 € pour la distri: si OK je la prends, sinon j'abandonne (et j'attends pour voir s'ils me rappellent Wink)

PS: c'est combien une distri pour le 2l ?
PPS: la préco Peugeot c'est bien 5 ans / 120.000 km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile...d'un côté tu la prends à un prix correcte et tu fais faire la courroie toi même chez un garagiste sérieux ( mais que se passe t il si tu casses la courroie en ramenant l'auto par exemple: la garantie marche t elle???) ou alors tu leur fais faire en éspérant qu'elle sera bien faite ( galet tendeur changé)....3ème solution: tu trouves un agent peugeot qui peut te la faire le jour ou tu l'achètes là bas, et tu fais baisser le prix...

Mais bon un garage pas très acceuillant moi ça me ferrait un peu peur: imagines; pas sympa pour acheter...que se passera t il si t'as un problème sous garantie...?

Mais je pense comme Blek...les 2.2 essence, à tort, se vendent mal...

Comme Blek la mienne ( berline 2.2) qui avait plus de 6 ans et 73 000 kms avait sa courroie d'origine, j'ai demandé au garage de me la faire...je l'ai payé 6700€ ( 7000 - 300 pour une cabosse sur l'aile ) avec 2 Michelin neufs, vidange, filtres changés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement pas facile.

Leur faire faire, je n'ai pas trop envie. Quand j'ai acheté ma 405, elle avait 11 ans et 100.000 km, et la proprio n'a pas trouvé de facture concernant la distri. A mon avis elle n'avait jamais été faite.

Là, elle a 6,5 ans et 98.000 km au pire, je ne pense pas prendre un très gros risque dessus.

Mais si 5 ans / 120.000 km c'est la préco Peugeot, ce n'est pas pour rien. Ils ne peuvent se permettre de risquer la casse sur 0.01 % des voitures. Le garage devrait me faire un geste (quoiqu'ils en ont déjà fait un de 300 € vendredi).

La 2.2 n'est très pas facile à trouver en occase, et celle-là a un bon kilométrage / prix: de ce côté, ça me semble une bonne opportunité.

Même si je dois investir un peu pour être tranquille.

J'étais intéressé par l'option garantie totale 18 mois pour 500 €, mais le contact avec ce garage m'a un peu refroidi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors t'on t ils rappelés?

C'est sûr que les 2.2 breaks sont assez rares...et que celle-ci a quand même l'air belle...le prix est quand même correcte, mais effectivement tu dois prévoir la courroie: à mon avis si tu fais faire la pompe à eau en même temps, tu dois pas être loin des 500€...peut-être un peu moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que ça? Ah ouais quand même... Je suis bien content de pas avoir ça à débourser avant 5 ans, ainsi que les pneus avant un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Alors t'on t ils rappelés?

C'est sûr que les 2.2 breaks sont assez rares...et que celle-ci a quand même l'air belle...le prix est quand même correcte, mais effectivement tu dois prévoir la courroie: à mon avis si tu fais faire la pompe à eau en même temps, tu dois pas être loin des 500€...peut-être un peu moins...


Yes Very Happy

J'ai eu le gars de ce matin, et il avait l'air plus détendu. On a dû discuter 20 bonnes minutes.

Pour l'entretien, il a regardé les factures (garage Peugeot), et la dernière était une révision Peugeot à 94.000 km. Mais point de distri. D'après lui elle n'a pas été faite, pourtant le véhicule était suivie par Peugeot.

Question garantie complémentaire à 500 €, ce n'est pas eux qui la font, mais une société située en Loire Atlantique. Je chercherai tout à l'heure sur le net, là je vais devoir m'absenter un bon moment.

La garantie de base (comprise dans les 6500 €) couvre la partie moteur + boîte (partie méca: embiellage, arbres à cames, joint de culasse ...).

La partie supplémentaire couvre:

- la partie alimentation en essence: injecteurs, electro-vannne régul, débitmètre, pompe essence. Mais pas les calculos électroniques.
- la partie freinage: mastervac, pompe à vide
- la partie alimentation électrique: alternateur, démarreur, moteur EV, lave vitre, TO

Ca comprend pièces et MO. C'est l'assurance qui paie directement mon garagiste.

J'en discute avec mon épouse ce soir, mais je pense que je vais la prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les vendeurs de voitures en région parisienne, c'est une catastrophe, c'est pas pour rien que j'ai fait 200 bornes pour aller chercher la mienne en province. En fait le vendeur en province m'avait dit que en gros, en région parisienne, ils ont tellement de clients que les commerciaux atteignent leur objectifs mensuels de vente parfois en seulement 15 jours, ce qui fait qu'en fait, ensuite ils n'en ont plus rien à foutre puisqu'ils sont assurés d'avoir leur marge, chose qui est un peu plus délicate en province puisque moins de passage et de clients, les commerciaux sont souvent beaucoup plus agréable et surtout à la recherche du client... en tout cas personnellement pour avoir pointé mon nez dans une concession peugeot à coté de chez moi et pour avoir été à celle de Lisieux je peux vous dire que j'ai vu une sacrée différence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Tant que ça? Ah ouais quand même... Je suis bien content de pas avoir ça à débourser avant 5 ans, ainsi que les pneus avant un moment...


Au moins 400€ je pense...

C'est déja bien si tu peux disposer des factures GG...tu verras le 2.2 est un excellent moteur! Avec Blek vous allez pouvoir monter un club Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la revue technique: 120.000 km pour la distri sur les 2.0 essence et 160.000 sur les 2.0 HDI, ils ne parlent pas de 5 ans.

A priori c'est le garage qui avait raison Wink

C'était ce qui me chagrinait le plus. Je crois qu'effectivement on va monter un club avec Blek afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends je ne suis plus bien c'est une 2L ou une 2L2?

Chez Peugeot j'ai toujours entendu l'échéance kilométrique ou 5 ans...en tout cas à ta place je la ferrai faire rapidement quand même...en plus le garage qui a vendu la mienne a bien accepté de le faire sur la mienne ( 6ans et demi et 73 000 kms...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une 2.2. J'ai la RT pour la 2L, mais je pense que la 2.2 ça doit être pareil. Quelqu'un saurait ?

Si c'est bien 120.000, je vais attendre un peu, j'ai quand même des frais en ce moment, et 500 € ce n'est pas rien dans le budget Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends...mais bon si la courroie casse ça te coutera plus de 500€...en plus renseigne toi c'est peut-être moins, je te dis ça de tête...mais moi je le ferrai, elle approche des 100 000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est c'est décidé. Je la prends.

J'appelle demain matin, et je compte aller la chercher samedi.

Pour la distri je vais me renseigner un peu plus, et je verrai à mon retour si je la fais immédiatement, ou si j'attends un peu.

Virot, Blek, qui a-t'il de marqué dans le carnet d'entretien SVP ?

Sinon, j'ai fait une recherche sur ASA asurance, et en fait plein de professionnels font appel à eux. Ca rassure le client d'avoir une garantie, et comme ça le garage qui vend ne s'embête pas avec ça: c'est le client qui souscrit un contrat avec ASA, le vendeur est tranquille.

J'ai trouvé ça, ça ressemble beaucoup à ce qui m'a été dit par téléphone:

MOTEUR: Chemises, segments, coussinets, bielles, pistons et axes, vilebrequin, pompe à huile, chaîne de distribution lubrifiée (non couvert : courroie de distribution, pignons, galets et tendeurs de distribution), culbuteurs, bloc moteur, support moteur, palier de vilebrequin, (sauf carter et joints).

BOITE DE VITESSE MANUELLE : Arbres, roulements, bagues, support boîte, pignons, axes et fourchette de sélection interne, baladeurs, anneaux de synchro, (sauf carter et joints).

BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE : Convertisseur, arbre de turbine, pompe à huile, support boîte, régulateur, (sauf carter, joints, équipement électrique et électronique).

REFROIDISSEMENT : Culasse, joint de culasse.

PONT : Pièces lubrifiées à l'intérieur du pont, pignons, roulements, couronnes, (sauf carter et joints).

TRANSMISSION : Cardans, soufflets de cardans, arbre longitudinal, pignons, couronnes.

ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE : Alternateur, démarreur, régulateur de tension, bagues, lanceur, moteur électrique d’essuie-glace, lève-vitres (interrupteur, mécanisme et moteur), pompe de lave-glace.

FREINAGE : Maître cylindre, répartiteur.

Je pense que je ne vais pas prendre leur assurance complémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la RT pour un 2.2 essence, mais sur un diesel c'est 120 000Km ou 80 000Km en cas d'utilisation s'évère.study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
J'ai regardé la revue technique: 120.000 km pour la distri sur les 2.0 essence et 160.000 sur les 2.0 HDI, ils ne parlent pas de 5 ans.

A priori c'est le garage qui avait raison Wink

C'était ce qui me chagrinait le plus. Je crois qu'effectivement on va monter un club avec Blek afro


Hum, moi je me méfierais quand même rapport aux 5 ans... A ta place je la changerais, Peugeot ne préconise pas toujours les choses, et on a vu ce que ça donnait sur les BVA des 406 V6 par exemple... Voir le topic de Jean François!
Sinon ok pour le club!!! En plus elles seront quasi identiques, d'aspect tout du moins!

Et sinon je regarderai sur le manuel pour la courroie. Cependant la mienne a été changée cet été, la voiture va avoir 6 ans en décembre et n'avait que 75 000 km....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la distri sur ma 405, et j'ai demandé le tarif pour le 2.2:

- kit distri monté: 300 € (pièce + MO)
- s'il faut remplacer la pompe à eau, compter 150 € de plus (pompe, liquide MO)
- et il change pratiquement toujours les courroies qui vont bien à 30€ le morceau

Total: on s'en sort rarement pour moins de 500 €

Note: pour la pompe à eau, c'est du classique. Il t'appelle en te disant qu'ils ont démonté et que la pompe à eau a une petite fuite: tant qu'on y est je la change ? Et tu ne vas pas dire non ...

Le mieux est de savoir faire la distri seul, tu gagnes facile 250 € Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais la distribution sur la 206 2L16s , au garage 480 euro avec la pompe a eau .
donc sur une 2.2 ; ça doit etre plus chere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 500e je m'en doutais un peu...

La pompe à eau n'est pas le plus cher...autour de 50€...et comme la mdo est la même, c'est vrai que les garagistes jouent la dessus...

Désolé je n'ai pas le carnet d'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai regardé sur le carnet d'entretien hier soir, effectivement ils ne parlent pas de 5 ans, mais de 120 000 km... Mais je sais pas si je prendrais le risque. D'autant plus que comme je disais la mienne a été changée bien avant 120 000 km.
Sinon j'ai la facture de l'opération, et l'ancien proprio avait payé 480 euros. On retombe dans les mêmes prix... Après, ça dépend où on habite, sur Lyon c'est assez cher. Je suis sûr que dans un petit garage c'est moins cher. Je trouve que t'as payé quand même assez cher, Tony, sur ta 206. Sur ma 306 j'avais dû payer dans les 350-380 euros il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Finalement on est tous à peu près d'accord que pour ce type de moteur (2l), ça tourne dans les 500 € environ. On n'est pas à 20 € près.

J'ai toutes les infos, le chèque, elle est assurée à partir de samedi et je la rècupère samedi en fin de matinée.

Pour la distri, puisque Peugeot ne mentionne clairement que la contrainte des 120.000 km, je considère qu'il n'y a pas réellement urgence, et je la ferai, certes sans trop tarder, mais aussi en fonction des finances Wink Je ferai le point en fin de mois.

Dans 2 jours j'éditerai le titre de mon topic, et je mettrai quelques photos, certainement dimanche Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Moi j'ai toujours pas fait de photos d'ailleurs, j'ai que celles du garage.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Moi j'ai regardé sur le carnet d'entretien hier soir, effectivement ils ne parlent pas de 5 ans, mais de 120 000 km... Mais je sais pas si je prendrais le risque. D'autant plus que comme je disais la mienne a été changée bien avant 120 000 km.
Sinon j'ai la facture de l'opération, et l'ancien proprio avait payé 480 euros. On retombe dans les mêmes prix... Après, ça dépend où on habite, sur Lyon c'est assez cher. Je suis sûr que dans un petit garage c'est moins cher. Je trouve que t'as payé quand même assez cher, Tony, sur ta 206. Sur ma 306 j'avais dû payer dans les 350-380 euros il me semble.


j'ai fais la distribution compléte , couroie , tout les galets , et la pompe a eau.
et comme tu dis , la region compte aussi .
je suis a 20 klm de rouen .
et vive les photos GG .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, j'ai fait une distri à Lyon, l'autre en Basse Normandie, j'ai vu la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à la courroie, je me souviens que sur les 306 de 2000 ( carnet que je dispose) les échéances de révisions sont en années ou en kilomètres...vous êtres vraiment sûr que ça n'est pas pareil?

En tout cas bel achat, excellente auto avec le moteur qui lui va bien et puis une petite touche sportive ( jantes, insert alu...)...ça va te changer de la 405!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Pour en revenir à la courroie, je me souviens que sur les 306 de 2000 ( carnet que je dispose) les échéances de révisions sont en années ou en kilomètres...vous êtres vraiment sûr que ça n'est pas pareil?

En tout cas bel achat, excellente auto avec le moteur qui lui va bien et puis une petite touche sportive ( jantes, insert alu...)...ça va te changer de la 405!


Sur la 306, ils précisent bien 120 000 ou 5 ans. Pas là, non... Mais au CT, on m'avait dit que le caoutchouc des courroies s'usait, et qu'il valait mieux changer au bout de 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me semble plus sérieux de changer au bout de 5 ans...maintenant c'est à GG de voir...et comme Peugeot n'a pas l'air de le mentionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Pour en revenir à la courroie, je me souviens que sur les 306 de 2000 ( carnet que je dispose) les échéances de révisions sont en années ou en kilomètres...vous êtres vraiment sûr que ça n'est pas pareil?


Ben, c'est comme ça sur le carnet d'entretien et sur la RTA (qui à mon avis recopie les infos PSA Wink ). La 406 a été révisée par peugeot cette année, et la distri n'a pas été faite. Ca correspond à ce que m'a dit le garage.

La technique évolue en permanence: il y a quelques années on vidangeait tous les 7.500 km, maintenant on fait 30.000 km sur certains modèles. Peut-être que les matériaux et les procédés de fabrication des courroies ont évolué aussi, et que ça limite leur vieillissement. Ce qui amène Peugeot à enlever la période de 5 ans ?

Je ne vais pas tarder à le faire, mais je pense qu'il n'y a pas urgence.

et virot aussi a écrit:
En tout cas bel achat, excellente auto avec le moteur qui lui va bien et puis une petite touche sportive ( jantes, insert alu...)...ça va te changer de la 405!

J'espère aussi !

Ca devrait être un peu plus agréable que mon carbu qui commence à souffrir de prises d'air (du genre tu veux te glisser entre 2 voitures sur un rond-point et cette canaille te plante au milieu le nez collé sur le parebrise; obligé de débrayer de mettre un bon coup de gaz et de repartir ... Rolling Eyes ).

Je l'aime bien ma 405, elle est increvable et elle ne m'a jamais (presque) laissé tomber mais là, la carburation ne suit plus, et elle avoue son âge au niveau accessoires divers et variés. Et j'ai envie de changer !

Je suis allé sur le site http://public.servicebox.peugeot.com/ et j'ai récupéré toutes les infos Wink, et sur le site télécartegrise j'ai récupéré le certif de non-gage: elle est OK de ce côté.

Une dernière question au possesseurs (j'ai toujours des questions lol! ): la voiture est-elle vendue avec un carte qui contient des codes utilisés par le SAV PSA ? Que faut-il que je vérifie à ce niveau le jour de l'achat ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu la carte Peugeot...mais pas de carnet d'entretien, ni même de manuel d'utilisation ( pourtant l'ancien proprio que j'avais appellé m'avait dire avoir tout laissé, le garage a du se les faire voler ou les perdre...): j'ai acheté d'occase le manuel...

Les 405 sont très costaudes...mais il arrive un moment ou l'on tombe dans les frais, et ou l'auto n'est plus très très sûre pour les grands trajets...c'était mon cas...et puis les 406 sont belles, plus très chères, bien équipées...quand je vois le nombre de membres du forum 405 ( vachement important) alors qu'ici nous sommes assez peu; ça m'étonne un peu...

Peut-être pour les courroies que le caoutchouc s'est amélioré...en tout cas moi j'avais demandé à ce qu'ils la fassent, et ils ont été ok la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu de carte Peugeot, moi, c'est quoi en fait? Par contre j'ai le manuel... Pour la courroie, je suis pas certain que ça soit plus solide maintenant. L'exemple de la vidange, c'est pareil, ils oublient de dire que c'est 30 000 km ou un an...... Vas-y pour faire 30 000 en un an avec nos essence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La contrainte de 1 an sur l'huile est liée aux conditions climatiques: il y a toujours un peu de condensation qui se forme et l'eau altère la qualité de l'huile. L'huile en elle-même est de meilleure qualité, les usinages moteurs sont plus précis qu'avant et il y a moins de fuite avec la chambre de combustion. Par exemple, si tu fais 10.000 km/an, tu peux faire une vidange annuelle.

Ne t'en fais pas, je ne ferai pas 30.000 km entre 2 vidanges, ni 30.000 par an. Ca sera une vidange annuelle tous les 10.000 environ Wink

Pour la carte, il me semble que sur certaines voitures on te livre avec le véhicule une carte "à gratter" qui contient un code utilisé par le SAV.
Les clés contiennent un transpondeur pour l'anti-démarrage, et ce transpondeur a un code (différent pour chaque véhicule) qui est appris par la BSI (et qui sécurise aussi la liaison avec l'injection). Je crois que tu as besoin du code de la carte si tu veux refaire une clé, ou un ré-apprentissage d'une clé sur ta voiture, ou si tu changes l'injection ou la BSI; en gros si tu changes une pièce qui fait partie de la chaîne de l'anti-démarrage.

Je ne sais pas trop ce qu'il en est sur la 406, et je voulais savoir s'il y a quelque chose comme ça afin d'être sûr de l'avoir avec la tuture.

Vivement demain, même si ça va être rock & roll à Paris avec les grèves RATP lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai noté les lignes qui ont fonctionné à peu près aujourd'hui, et je vais essayer de faire avec. J'ai le plan des bus aussi.

Je prendrai le bus d'Orly pour les Invalides, et après pour aller jusqu'à Nation, c'est l'aventure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...