Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam09

Probleme de clim

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai ma clim qui déconne Evil or Very Mad

je m'expliques quand j'appuie sur le bouton (clim manuelle) j'entends le clac du compresseur une fois sur dix

J'ai ete chez peugeot ce matin il ma dit sans regarder la voiture que c'etait a coup sur un relais , mais quel relais ? il ma dit de repasser dans l'aprem mais j'ai peur qu'il la prenne en rdv et me fasse payer pour quelques chose que je peux savoir ici Wink

La clim a ete rechargée il y a un an, et je m'en suis servis il y a deux moi et elle fonctionnais normalement

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shark a écrit:
A mon avis c le relais qui a sur la bouteille déshydratante (75euros).


Le pressostat basse pression tu veux dire ? Il n'y a pas de relais a ce niveau là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut biff
ça ressemble a quoi un pressostat .
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu veux c comme un relais desécurité et si ca ca déconne, la clim marche pas.

Ca ressemble a un truc rond qui est sur la bouteille déshydratante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re à tous,

Maintenant que l'été est arrivé j'ai essayé la clim mais ca marche pas bien!

Quant je la laisse enclenché, défois elle marche, s'éteind un temps puis se rallume. Défois elle marche bien. Défois pas du tout. C'est trés aléatoire.

Le bouton de commande marche.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit couper en sécurité basse pression , manque de fréon .
En fait la pression varie avec la T° exterieure ,ce qui expliquerait quelle fonctionne aléatoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton aide.

J'ai fais recharger ma clim au mois de Septembre 2007. Hier soir Je demarre, et la clim ne marche pas aprés plusieur essais. Je l'éteinds et la redemarre et la ca marche 1 fois sur 3. C'est assez aléatoire. Sans que la Température moteur soit trop haute...

Je comprend plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est de novembre 97 donc millésime 98. Donc pas de BSI.
Clim manuelle.
T'as une idée???? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde au niveau des soudures du circuit imprimé dans le boitier thermostat.
Ecoute sous la boîte à gants pendant que tu enclenche la clim, tu le repèreras vite par son "clic".
J'avais eu des soudures HS sur ma 306 et j'avais les mêmes symptômes que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pas bête faut que je regarde sa moi aussi, car ma clim ne fonctionne pas elle non plus... et elle as les même symptomes que shark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy moi je viens de faire recharger ma clim avec désinfection gratuite de tout le circuit ( promo en cours 69 € TTC ) + filtre et à ce jour elle ne refroidit plus du tout:oops:
résultat des courses : peugeot vient de m'annoncer que le compresseur est foutu : 700 € environ sans la MO , bonjour l'angoisse:x Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire changer le mien, sous garantie... Reste que sur une facture totale de 1378€, il devrait me rester 368€ à payer... Ca va à peu près encore parce qu'il y a la garantie, mais c'est clair que je n'aurais jamais mis 1300 euros là dedans. Casse, comme tu dis, ou avec les moyens du bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf! Non, je voulais dire que je l'aurais pas changée, sinon... Donc moyen du bord = toit ouvrant et vitres électriques! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy j'ai parcouru ce week-end en une seule traite 320 KM sans clim Embarassed l'horreur, 36 ° affichés en roulant, l'étuve;
par contre j'ai trouvé un compresseur en échange standard à 200 roros, enfin je serai rafraîchi très bientôt Laughing
dans une casse, aucune garantie et pas certain que le modèle vendu soit le bon qui convienne à ma 406 Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est rude, ça.... Maintenant je le faisais, il y a quelques années, finalement.... Vitres ouvertes, ça oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la clim c'est vrai que les autos sont plus silencieuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electroseb a écrit:
Regarde au niveau des soudures du circuit imprimé dans le boitier thermostat.
Ecoute sous la boîte à gants pendant que tu enclenche la clim, tu le repèreras vite par son "clic".
J'avais eu des soudures HS sur ma 306 et j'avais les mêmes symptômes que toi.

Faut que je regarde. T'es sur qu'il y a un boitier sous la boite à gant?
J'ai pas de BSI. Cette panne ressemble à un problème de type électronique mais jusqu'a présent je connaissais aucun emplacement de la commande. Je vais regarder et je vous tiens au courant.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BSI c'est sous le volant, là je parle du boitier electronique du thermostat qui est juste à côté du pulseur d'air sous la boite à gants, voici une photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 406 je ne sais pas je ne l'ai jamais ouvert, mais c'est vite visible si ça s'ouvre ou pas...
Une fois ouvert si tu y va pas à l'arrache pas de soucis ce n'est qu'un circuit imprimé, bien regarder les soudures si il n'y en a pas des cassées ou un composant dessoudé.

Mais avant tout, quand tu met ta clim en marche ca fait "clic" dedans ou pas ?

Si oui pas touche ça vient d'ailleurs, si pas clic ca peut entre autre venir de ce thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas. En ce moment elle marche.

J'ai ouvert le boitier, les soudures m'ont pas l'air trop mal. A premiére vu pas de craquelé.
Tu crois que je peux juste les toucher avec le fer a souder pour quelle colle bien aux composants (depuis le temps mamie à fais ses 10 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant le même problème avec ma clim, j'ai regardé ce thermostat.

Alors je dois être con ou je le fais expré Laughing mais je le trouve pas pale ...

Pourtant j'ai cherché affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sous la boite à gant, complétement à gauche (contre l'emplacement de l'autoradio, il est clipé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai mais il y est pas, sa fait 2H que je cherche Shocked

EDIT : Faut tomber la boite a gants pour le voir ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as clim elle marche défois?
Faudrait pas qu'il y soit pas du tout....

Normalement sous la boite à gant tu vois au milieu un gros truc d'aeration et sur la gauche, à une quizaine de centimétre il y est verticalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma clim a marché une fois sur 100... J'entend pas le clic clic clic mais ce matin tac jlé entendu clic clic clic puis plus rien donc je l'ai. Et puis en tapant mon numéro de série il y est je l'ai c'est sur.. mais ou ?

Je ne le vois pas j'ai chercher de partout dessous la boite a gants, j'ai suivi les fils etc etc RIEN VU DU TOUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est visible sans démonter la boite à gant en regardant dessous complétement à gauche (sur la mienne en tout cas), presque collé au poste central.


C'est le numéro 2 sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu cette photo, et il y est pas.

Depuis tout a l'heure je cherche sur internet et forum, apparament sur les 406 phase 1 c'est le boitier BITRON qui se situe sous l'aile avant gauche qui fait que la clim ne marche pas.
C'est une histoire de relais en faite...


Je vais voir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une phase 1. 406 1.9TD break de novembre 97 et c'est exactement comme sur la photo. J'ai entendu parlé du Bitron mais je l'ai jamais trouvé.
Moi je peu pas t'en dire plus, je compte beaucoup sur Electroseb. Merci a lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu n'as rien vu d'anormal ne va pas empirer les choses... Si un jour tu peux verifier que ca fait bien clic tu saura s'il marche bien ou non. J'oubliais, ce clic peut être "forcé" en mettant la ventilation à fond, il s'enclenche obligatoirement pour demander un max de puissance en mode clim et froid.

Le thermostat se trouve ici sur ma voiture:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
J'ai refais les soudures, trop tard...
J'espére que ca va réssoudre le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non le Bitron à cet endroit c'est le boitier d'interface pour le capteur vitesse que je n'ai pas d'ailleurs.

J'ai une Phase 1 et tu vois bien j'ai ce thermostat.

Peut être lié à la clim manuelle seulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je réfléchissait, tout se qui est électronique marche chez moi car quand j'appuis sur A/C sa fait TAC le compresseur cole et les ventilos démarre, donc c'est que tout est ok.. sauf que sa fait pas de froid.

Es que même si ce " thermostat " les soudures sont HS, le compresseur cole et les ventilos démarre ?

Sinon, ce bitron derrière l'aile, il sert a quoi ? sa peut venir de lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Oui mais je réfléchissait, tout se qui est électronique marche chez moi car quand j'appuis sur A/C sa fait TAC le compresseur cole et les ventilos démarre, donc c'est que tout est ok.. sauf que sa fait pas de froid.

Es que même si ce " thermostat " les soudures sont HS, le compresseur cole et les ventilos démarre ?

Sinon, ce bitron derrière l'aile, il sert a quoi ? sa peut venir de lui ?


Si ta clim enclenche puis se coupe c'est que ta sécurité basse pression se déclenche par manque de fréon ,as-tu fais verifier la charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment verifier la charge de la clim , il y a que les pros pour la faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Biff, elle n'a jamais marché.

Elle a marché une fois sur l'autoroute, lors du retour de la recharge.

Il y a assez de gaz, car quand j'appui sur A/C les ventilos démarrent donc la pression atteint 25 BARS donc OK...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je ne pourrais pas t'aider.
Idea Mais pour info, pour moi ca a l'air de marcher depuis que j'ai refais les soudures de ce boitier elle marche.Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...