dutch 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 salut a tous je cherche une 406 2.2 16v. vous qui êtes connaisseur, y a t'il des soucis de fiabilité sur ces modèles, ou des point précis a vérifier et de + que pensez vous de ce modèle ? merci de votre aide et a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Salut Mon pere a la version essence et c'est un regal, un plaisir de conduite extra !!!! et tres confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Pour la fiabilité, peut-être des soucis électroniques, mais c'est sur tous les modèles, pas spécifiquement la 2.2 16v. Et encore c'est une loterie apparemment. Je crois pas qu'il y ait des soucis récurrents, sinon. Moi je vais l'avoir en break dans une grosse semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dutch 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 en break elle est pas mal non plus. si elle n'a pas de soucis au niveau mécanique ... j'ai vu une annonce sur le forum d'un gars qui avait changé le moteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dutch 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 et c'est bien la version essence que je cherche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 dutch a écrit:en break elle est pas mal non plus. si elle n'a pas de soucis au niveau mécanique ... j'ai vu une annonce sur le forum d'un gars qui avait changé le moteur ... Oui, effectivement sur ce forum il y a un membre qui a dû changer le moteur, mais apparemment tout a été pris en charge par Peugeot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 les spécialistes corrigeront le tir si je me plante mais il me semble que certaines voitures ont rencontrées des soucis avec les bobines d'allumage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 C'est pas plutôt le cas des V6 210ch ça ? Enfin l'un n'empeche pas l'autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 uyouss a écrit:C'est pas plutôt le cas des V6 210ch ça ? Enfin l'un n'empeche pas l'autre ... bah justement je crois que le soucis vient du fait que les bobines du 2.2 sont les mêmes que sur les V6... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Ah oui forcément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 12 octobre 2007 Pascal. a écrit:uyouss a écrit:C'est pas plutôt le cas des V6 210ch ça ? Enfin l'un n'empeche pas l'autre ... bah justement je crois que le soucis vient du fait que les bobines du 2.2 sont les mêmes que sur les V6... Bizarre , l'un est un 4 cylindres l'autre un 6 ....la bobine ne peut etre identique non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Il me semble qu'il y a une bobine par cylindres... Depuis 2 mois j'en ai une ( déc 2000, 75 000 kms): auto très agréable, silencieuse, consommant très peu pour la puissance et le gabarit, bien équipé ( en SV mais encore plus en ST Pack Sport)...avec des petits soucis électroniques malgré tout... Tu as quoi en ce moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Pascal. a écrit:uyouss a écrit:C'est pas plutôt le cas des V6 210ch ça ? Enfin l'un n'empeche pas l'autre ... bah justement je crois que le soucis vient du fait que les bobines du 2.2 sont les mêmes que sur les V6... T'es certain de ça? Il me semble pas avoir entendu parler de ce genre de soucis sur le 2.2.... Ce qui est identique au V6 par contre c'est les trains roulants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Seulement sur la ST pack sport, pas sur la SV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dutch 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 bon si c'est les bobines c'est peut être pas très grave, chez renault aussi ils ont eu leur soucis surtout sur le 1.6 16v 110cv et d'autre problème. d'ailleur j'ai eu une laguna dci 120 cv privilège ...qu'elle daube en fiabilité !!! boite de vitesse changée, électronique etc ... il me l'on finalement repris 1 ans et demi plus tard car ils m'avait roulé pour les kilomtrage ( elle avait 20000km de plus que le compteur n'indiquait ) je ne demande pas une voiture parfaite mais avec un minimum de fiabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 blek a écrit: T'es certain de ça? Il me semble pas avoir entendu parler de ce genre de soucis sur le 2.2.... Ce qui est identique au V6 par contre c'est les trains roulants. non je n'en suis pas certains, c'est pourquoi j'ai marqué "je crois"!! mais il me semble que je l'avais lu quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TNT1 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 lut pour ma part je dit moteur costaud j'ai une version SV du 2L2 16 et elle totalise un peut plus de 310 000 km d'origine , je l'ai acheter avec du kilometrage , mais c'est un vehicule qui fesait beaucoup de route et peut de ville , la conso est faible et sa repond tres bien quand tu appuie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 dutch a écrit:salut a tous je cherche une 406 2.2 16v. vous qui êtes connaisseur, y a t'il des soucis de fiabilité sur ces modèles, ou des point précis a vérifier et de + que pensez vous de ce modèle ? merci de votre aide et a+ Au fait un garage Peugeot dans le Gard en vendait une ayant autour de 70 000 kms...si ça t'intéresse je dois avoir les coordonnées...elle était de 2000, gris métal, une ST Pack sport! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 J'ai regardé vite fait, on en trouve, sur le net, sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 blek a écrit:J'ai regardé vite fait, on en trouve, sur le net, sinon. Même des breaks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Il paraît, oui....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Les breaks sont quand même plus rares...mais les berlines se trouvent facilement. Y a aussi le site de paruvendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Tout à fait, le break en 2.2 est assez rare, mais moins qu'en V6 encore. J'en avais vu 3 comme je voulais. C'est à dire noires. Après, une était beaucoup plus kilométrée, de l'ordre de 120-130 000, moins chère évidemment, sans TO, la seconde plus kilométrée aussi, presque 100 000, et avec quelques rayures, mais TO. Mais bon, j'ai choisi la plus récente et moins kilométrée, alors que les deux dernières avaient l'air complètement identiques. Pour la berline, elle est relativement aisée à trouver. Le coupé par contre est assez rare je trouve en 2.2. Ca doit être un bon compromis aussi... Pour paruvendu, exact, il y a des affaires, de même que sur pap (particulier à particulier). Ca doit être un peu plus rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 En plus les 2.2 ne se vendent pas chères car tout le monde cherche des HDI... J'en avais repéré 5, dont 4 chez des garages Peugeot: - une SV blanche avec 55 000 kms autour de 7500€ - une ST Pack sport bleue avec 140 000 kms à 5500€ - une ST Pack sport bleue avec 85 000 kms autour de 7000 - une ST Pack sport grise avec 70 000 kms à environ 7900 la mienne: 7000€ ( baissé de 300€) avec 73 000 kms... J'ai hésité avec la SV mais elle n'avait pas de jantes en 16...et puis elle s'est vendue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 ah les grosses cylindrée... de sacré affaire à faire!!! je me souviens encore le jour ou j'ai été chez peugeot pour voir la mienne, à l'époque je l'ai acheté 13 900€ et exactement au même prix il y avait une 406 V6 avec 32 000kms au compteur et en boîte manuelle... ça laisse reveur quand on voit le prix de vente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Pour celui qui roule pas trop, un gros moteur essence c'est l'idéal... Pour le prix de la mienne les HDI que je trouve sont des 110 et ont pas loin de 150 000 kms, et les 136 se vendent au moins 2000€ de plus...faut en faire des plein pour amortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Ben oui, c'est clair. C'est exactement ce que je recherchais, un gros moteur à essence pour se faire plaisir, et en plus il ne consomme pas excessivement. Comme je ne suis pas du genre à rouler tous les jours et à faire 30 000 bornes par an, ça me convient tout à fait! Et puis j'avoue que j'ai aussi un peu peur de la fiabilité des diesels récents. En parcourant les forums, je trouve qu'il y a un paquet d'utilisateurs qui ont des soucis assez importants... Le pire de loin étant sur les 807 hdi, la vache, ça fait peur!! Mais il y a aussi les 307 2.0 136 qui ont plein de pbs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 C'est clair que les diésels modernes font un peu peur...remarque ils en construisent tellement que sur le nombre il y en a peut-être peu de toucher...mais bon ça fait hésiter quand même, surtout quand on voit les différences de prix avec les essences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 C'est vrai qu'on a peut-être l'impression qu'il y a plein de pbs parce qu'il y a tout simplement plus de voitures... Mais malgré tout, ça me freine. Surtout les versions à FAP, qui ont l'air pointues à entretenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Je crois qu'à 100 000 kms il faut prévoir 600€ de frais sur les FAP Peugeot...ça douille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites