momo281101 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonsoir a tous, j'ai un souci avec mon 2.2l hdi , deux cas se présente: cas n°1 ) Eh bien des que je pousse la 3eme (genre 3200 tr/min) j'ai anomalie anti pollution qui se met sur l' ODB+voyant moteur qui s'allume et enfin un perte de puissance qui revient si j'accelere bien en 4 et ke jatten un peu tout en accelerant, mais bon c'est pas agréable et en 5eme si je reste a vitesse constente eh bien impossible d'aller plus vite obligé d'éteindre la voiture attendre quelque seconde et redémarer la puissance revient mais l'anomalie est toujours présente... cas n°2) je roule pèpere je ne pousse pas les rappot mais en 5 eme des que je dépasse les 130 alor anomalie et mise en mode dégradé direct obligé de redémarer la voiture... mon garagiste a passé la voiture a la valise ( pas celle de peugeot )mais un lecteur de code et le code défaut qui s'affiche est le 0235 d'après le bouquin cela est une suralimentation du circuit de dépression du turbo (quelque chose comme ca) mon garagiste la di que c'est une electrovanne qui est morte et qu'il faut la changer mais laquel?? les electrovanne (pas sur du nom) ressemble a ca Voila désoler de vous faire faire de la lecture mais je pense que des ames sensible pourront m'aider merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 3 octobre 2007 Celle de turbo est celle de gauche sur ta Photo , la deuxieme a droite est celle L'egr elle sont strictement identique , pour faire un test tu les interverties (les tubes de depressions et les connecteurs) Au moins tu seras sur de la défaillance , si tel est le cas , suffira de la remplacer . Je dois en avoir 2 ou 3 d'avance au cas où tu en chercherais une d'occas A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo281101 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 eh ben la photo n'est pas de ma voiture moi j'en est une en plus celle avec le connecteur bleu c'est celle de l'egre mais il men reste 2 à testé à tu une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 salut ha bonne question, moi aussi j'ai des pertes de puissance . donc changement élèctrovanne turbo , débimetre, débrancher la vanne EGR . encore quelques perte de puissance . j'ai eux le méme probléme que toi , c'était mon débimerte qui ete HS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo281101 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 ou mais j'ai déja débrancher mon débimetre et la l'anomalie viens direct et me bloque le turbo sans que je roule quand je le débranche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 3 octobre 2007 Ok si tu en as 3 ,c'est donc que en plus , ton véhicule est avec Fap , faudrais que s!re@L nous eclaire car moi j'en ai que 2 comme sur ta tof n'empeche que tu peux intervertir pour le test suffit de suivre les tubes pour voir laquelle va au turbo et laquelle va a l'EGR A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo281101 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 eh bien deja merci de participer !! et bon celle de l'egr je vois c'est laquelle c'est celle avec le connecteur bleu et oui j'ai un fap comme toute les 2.2l hdi jcrois donc voila si j'ai pu tavancer a quelque chose sur mon souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 3 octobre 2007 demain je regarde la couleur de mes connecteurs de grande chance que se soit identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo281101 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 4 octobre 2007 Alors ...connecteur Bleu EGR , et le gris dépression du turbo A+ Biff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samo831 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 c'est surement le changement de fap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo281101 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 le fap a été changer a 201000 kms donc jpense pas qu'il faut le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 4 octobre 2007 samo83 a écrit:c'est surement le changement de fap Plutot radical comme diagnostic , et pas des moins couteux , tu as des actions chez peugeot samo83 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S!re@L 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 momo28110 a écrit:ou mais j'ai déja débrancher mon débimetre et la l'anomalie viens direct et me bloque le turbo sans que je roule quand je le débranche! si tu le debranche c'est normal que tu ai le defaut car ton calculo n'as plus d'inof sur le volume d'air qui rentre essaye la methode a biff car la je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samo831 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 ouais biff j'ai des actions chez peugeot tu en veux quelques unes? nan je ne sais pas car j'avais un ami qui avait ce probleme la et il fallait changer le fap. alors je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samo831 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 mais vu qu'il la changer il y a 27000km je ne pense pas que ce soit sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S!re@L 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 il se peut aussi que tu ai une perte de pression dans l'admission d'air j'ai eu le cas quand le tuyau qui se branche sur mon mano de turbo a explosé, du coup la pression attendu dans la tubulure d'amission d'air n'etait pas presente et le caluclo detectais une anomalie polution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo281101 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Slt et je peut voir a quoi ressemble ce tuyau? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S!re@L 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 bin le circuit d'admission d'air c'est tout ce qui suit leturbor les durites les echangeur air/air et air/eau...... alors c'est vaste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo281101 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 ok et sinon tu n'aurais pas une photo qui montrerai le systeme en général parcke je en sais pas ou se trouve mon turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S!re@L 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 et voila...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo281101 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 merci je vais voir mai je croit que mon souci vient du swirl il ne bouge plus ! et aussi j'a casser un raccord en T blanc qui sort d'une electrovanne en dessous de la boite a air cela est il dangereux de rouler comme ca? merci d'avance a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 S!re@L dois avoir des plans , pour ton probléme momo28110 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S!re@L 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 le swirl ??? c'est quoi cha !!!! pour le raccord prend une tof je vois pas de quoi tu parle ?? si ton t est cassé et que ton "swirl" ne bouge pas c'est peut etre lié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 salut d'aprés la photo ( vu sur msn ) sa sert a activer le turbo , c'est comme une tige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo281101 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Slt a tous merci des réponse donc voila la foto du swirl ,ca ser a la depression du turbo ( enfindaprès cke j'ai vu sur le net) et pour le rapport entre le T ke j'ai casser et le swirl il n'yen a pas lanomalie je l'ai depuis 1 mois et le T je l'ai casser il y'a 2 jours voila merci d'avance a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S!re@L 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 heu non on m'as dit sur le forum que c'est un volet pour l'arrivé d'air mais je sais plus a quoi il sert .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonynonente 0 Posté(e) le 1 février 2008 il s agit du diaphragme..et c est effectivement pour l arrivée d air.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Toto 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Je vais remonter ce sujet qui m'intéresse particulièrment. J'ai acheté ma 406 avec "anomalie antipollution". J'ai aussi des soucis de puissance complètement aléatoires. Mais tout d'abord une petite question : biff a écrit:Ok si tu en as 3 ,c'est donc que en plus , ton véhicule est avec Fap , faudrais que s!re@L nous eclaire car moi j'en ai que 2 comme sur ta tof Perso, j'ai 3 électrovannes et j'étais persuadé de ne pas avoir de FAP (hdi 110 type 8BRHZF de mars 2001). Comment en être sûr ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Heu tu es sur que tu as u FAP ? Car moi j'ai le même moteur que le tien le HDI 110 de 2002 et je n'ai pas le FAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 salut tu as pas le FAP en 110 CH , et je voudrais une photos pour voir tes 3 electrovannes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Toto 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 tony a écrit:salut tu as pas le FAP en 110 CH , et je voudrais une photos pour voir tes 3 electrovannes . Photo que voici, prise à l'instant Plus une photo globale du bloc. Ca va pas servir à grand chose, mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 alors là ... je comprends plus rien . BIFF tu as une idee . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 J'ai un HDI 110 de 2002 et j'ai aussi 3 électrovanes.. Et pas de FAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 bon ... donc 1 pour la vanne EGR . 2 depression de turbo . et l'autre elle sert a quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Je sais pas, faut que je regarde car sur le 3ème il y a un peigne je crois ou un fil, suffit de prendre la ref du fil et par le biais du site Peugeot on peut voir a quoi il sert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites