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momo281101

anomalie anti pollution

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Bonsoir a tous,
j'ai un souci avec mon 2.2l hdi ,
deux cas se présente:
cas n°1 ) Eh bien des que je pousse la 3eme (genre 3200 tr/min) j'ai anomalie anti pollution qui se met sur l' ODB+voyant moteur qui s'allume et enfin un perte de puissance qui revient si j'accelere bien en 4 et ke jatten un peu tout en accelerant, mais bon c'est pas agréable et en 5eme si je reste a vitesse constente eh bien impossible d'aller plus vite obligé d'éteindre la voiture attendre quelque seconde et redémarer la puissance revient mais l'anomalie est toujours présente...
cas n°2) je roule pèpere je ne pousse pas les rappot mais en 5 eme des que je dépasse les 130 alor anomalie et mise en mode dégradé direct obligé de redémarer la voiture...

mon garagiste a passé la voiture a la valise ( pas celle de peugeot )mais un lecteur de code
et le code défaut qui s'affiche est le 0235 d'après le bouquin cela est une suralimentation du circuit de dépression du turbo (quelque chose comme ca)
mon garagiste la di que c'est une electrovanne qui est morte et qu'il faut la changer mais laquel?? les electrovanne (pas sur du nom) ressemble a ca



Voila désoler de vous faire faire de la lecture mais je pense que des ames sensible pourront m'aider
merci d'avance

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Celle de turbo est celle de gauche sur ta Photo , la deuxieme a droite est celle L'egr elle sont strictement identique , pour faire un test tu les interverties (les tubes de depressions et les connecteurs)
Au moins tu seras sur de la défaillance , si tel est le cas , suffira de la remplacer .
Je dois en avoir 2 ou 3 d'avance au cas où tu en chercherais une d'occas Wink
A+

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eh ben la photo n'est pas de ma voiture moi j'en est une en plus celle avec le connecteur bleu c'est celle de l'egre mais il men reste 2 à testé à tu une idée?

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salut

ha bonne question, moi aussi j'ai des pertes de puissance .
donc changement élèctrovanne turbo , débimetre, débrancher la vanne EGR .
encore quelques perte de puissance .
j'ai eux le méme probléme que toi , c'était mon débimerte qui ete HS .

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ou mais j'ai déja débrancher mon débimetre et la l'anomalie viens direct et me bloque le turbo sans que je roule quand je le débranche!

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Ok si tu en as 3 ,c'est donc que en plus , ton véhicule est avec Fap , faudrais que s!re@L nous eclaire car moi j'en ai que 2 comme sur ta tof Wink
n'empeche que tu peux intervertir pour le test suffit de suivre les tubes pour voir laquelle va au turbo et laquelle va a l'EGR Wink
A+

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eh bien deja merci de participer !! et bon celle de l'egr je vois c'est laquelle c'est celle avec le connecteur bleu et oui j'ai un fap comme toute les 2.2l hdi jcrois donc voila si j'ai pu tavancer a quelque chose sur mon souci lol!

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demain je regarde la couleur de mes connecteurs de grande chance que se soit identique Wink

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Alors ...connecteur Bleu EGR , et le gris dépression du turbo
A+
Biff

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samo83 a écrit:
c'est surement le changement de fap


Plutot radical comme diagnostic , et pas des moins couteux , tu as des actions chez peugeot samo83 ??? Laughing

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momo28110 a écrit:
ou mais j'ai déja débrancher mon débimetre et la l'anomalie viens direct et me bloque le turbo sans que je roule quand je le débranche!


si tu le debranche c'est normal que tu ai le defaut car ton calculo n'as plus d'inof sur le volume d'air qui rentre

essaye la methode a biff car la je vois pas Question

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ouais biff j'ai des actions chez peugeot cheers tu en veux quelques unes? lol! nan je ne sais pas car j'avais un ami qui avait ce probleme la et il fallait changer le fap. alors je ne sais pas

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il se peut aussi que tu ai une perte de pression dans l'admission d'air

j'ai eu le cas quand le tuyau qui se branche sur mon mano de turbo a explosé, du coup la pression attendu dans la tubulure d'amission d'air n'etait pas presente et le caluclo detectais une anomalie polution

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bin le circuit d'admission d'air c'est tout ce qui suit leturbor les durites les echangeur air/air et air/eau......

alors c'est vaste Crying or Very sad

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ok et sinon tu n'aurais pas une photo qui montrerai le systeme en général parcke je en sais pas ou se trouve mon turbo

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merci je vais voir mai je croit que mon souci vient du swirl
il ne bouge plus !
et aussi j'a casser un raccord en T blanc qui sort d'une electrovanne en dessous de la boite a air cela est il dangereux de rouler comme ca?
merci d'avance
a+

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S!re@L

dois avoir des plans , pour ton probléme momo28110 Wink

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le swirl ??? c'est quoi cha !!!!

pour le raccord prend une tof je vois pas de quoi tu parle ??

si ton t est cassé et que ton "swirl" ne bouge pas c'est peut etre lié ?

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salut
d'aprés la photo ( vu sur msn ) sa sert a activer le turbo , c'est comme une tige.

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Slt a tous merci des réponse donc voila la foto du swirl ,ca ser a la depression du turbo ( enfindaprès cke j'ai vu sur le net)
et pour le rapport entre le T ke j'ai casser et le swirl il n'yen a pas lanomalie je l'ai depuis 1 mois et le T je l'ai casser il y'a 2 jours
voila
merci d'avance
a+ cyclops

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heu non on m'as dit sur le forum que c'est un volet pour l'arrivé d'air mais je sais plus a quoi il sert ....



Very Happy

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Je vais remonter ce sujet qui m'intéresse particulièrment.

J'ai acheté ma 406 avec "anomalie antipollution". J'ai aussi des soucis de puissance complètement aléatoires. Mais tout d'abord une petite question :

biff a écrit:
Ok si tu en as 3 ,c'est donc que en plus , ton véhicule est avec Fap , faudrais que s!re@L nous eclaire car moi j'en ai que 2 comme sur ta tof Wink


Perso, j'ai 3 électrovannes et j'étais persuadé de ne pas avoir de FAP (hdi 110 type 8BRHZF de mars 2001). Comment en être sûr ?

Merci !

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Heu tu es sur que tu as u FAP ?

Car moi j'ai le même moteur que le tien le HDI 110 de 2002 et je n'ai pas le FAP

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salut
tu as pas le FAP en 110 CH , et je voudrais une photos pour voir tes 3 electrovannes .

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tony a écrit:
salut
tu as pas le FAP en 110 CH , et je voudrais une photos pour voir tes 3 electrovannes .


Photo que voici, prise à l'instant




Plus une photo globale du bloc. Ca va pas servir à grand chose, mais bon....

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alors là ... je comprends plus rien .
BIFF tu as une idee .

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bon ... donc
1 pour la vanne EGR .
2 depression de turbo .
et l'autre elle sert a quoi Question

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Je sais pas, faut que je regarde car sur le 3ème il y a un peigne je crois ou un fil, suffit de prendre la ref du fil et par le biais du site Peugeot on peut voir a quoi il sert.

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