Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

EX : Break 2.2 16v ST pack sport de Blek

Messages recommandés

Ah oui, alors j'ai remarqué que les nouvelles clim ne changeaient pas grand chose à ce niveau... Contrairement à celle de la 306 par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible...en plus avec un moteur puissant ça se sent moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça vienne du moteur, j'ai constaté la même chose sur la C5 Hdi 110 de mes parents. Sur la 306, t'as clairement un petit ralentissement presque imperceptible, quand tu enclenches la clim. Sur la 406 ou la C5, rien du tout... J'avais évalué la perte de puissance de la 306 à +/- 10cv... Bon, c'était vraiment à la louche, en fait, c'est peut-être 5 ou moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible...les compresseurs bouffent peut être moins de cheveaux maintenant que sur les " vieilles" clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, hop, petit remontage de topic, ce matin j'ai fait un peu de route avec le break, environ 100-110km. Comme c'était un aller-retour, j'ai fait le plein au milieu, et tout remis à 0 pour "battre des records" comme dirait Virot... Du coup j'ai roulé toujours pile pile aux limitations, soit 60% à 130, 10% à 110, 20% à 90 et 10% en ville je dirais à peu près. Jusqu'à tout près de mon arrêt, j'étais à une moyenne de 7.7l. C'est juste remonté à 7.8l juste avant que je ne m'arrête, à un feu en fait. Sur la partie 130, j'étais à 8.2-8.3l. Ca descend vite ensuite quand on est à 90.
Là où c'est intéressant, c'est qu'avant de faire le plein, je faisais pas vraiment attention à l'économie, et surtout pas mal de ville à froid, avant de rejoindre les voies rapides, et ma moyenne était de 10.3-10.4l.... Ca change pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu vois, on arrive quasiment à la même conso...c'est rigolo ces " records", on y prends gout...comme de se taper un 70-110 à fond de 3ème sur une rocade, bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, alors ça, j'ai pas fait, hein! Parce que jamais j'aurais pu arriver à cette conso en faisant ça!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis quand je pousse en 3°, je ne m'arrête pas à 110..... Mais à 140-150!!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a un côté jouissif...et puis le 2.2 monte haut dans les tours, le vilain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le V6 a le même tempérament, mais ce 2.2 ne demande qu'à s'exprimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le V6 doit être beaucoup beaucoup plus plein, il peut reprendre très bas... Après, haut dans les tours, faut voir ce que ça donne! D'après ce qui se dit, le 194 est plus rageur dans les tours, le 210 plus plein partout... En tout cas les montées en régime assorties du bruit qui va bien, ça doit être grisant! J'aurais un coupé V6 un jour, c'est quasi sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Le V6 doit être beaucoup beaucoup plus plein, il peut reprendre très bas... Après, haut dans les tours, faut voir ce que ça donne! D'après ce qui se dit, le 194 est plus rageur dans les tours, le 210 plus plein partout... En tout cas les montées en régime assorties du bruit qui va bien, ça doit être grisant! J'aurais un coupé V6 un jour, c'est quasi sûr...


Je te le souhaite...j'aimerai bien un V6 aussi...peut être en berline.
pour avoir roulé ( conducteur et passager ) en Golf VR6, j'adorais ce son, cette mélodie même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je ne dis pas que ça sera tout de suite par contre. Parce que ça sera une voiture plaisir, qui passera après tout un tas de choses. Mais j'y compte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as la maison à acheter avant, c'est ça?
Boh dans 10-15 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, déjà, la maison. Ensuite, pour un coupé, on va attendre que le(s) enfant(s) grandit(ssent) un poil, parce que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique en bas âge. Après on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est sûr! Sauf si je me décide à prendre un coupé 504 à la place.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute, mais si on me donne le choix, là tout de suite entre 504 et 406 coupé, les 2 en V6, et en bon état, probable que je prenne la 504....... Sûr même! Après, c'est pas le même entretien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 504 étant une vieille auto, en roulant cool, ça doit être sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu ne la mènes pas aussi rapidement qu'une actuelle, ça c'est sûr.... Reste que c'est un autre charme. Et les V6 avançaient quand même pas mal pour l'époque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les V6 injections faisaient combien: 144Ch? Le poids en plus n'était pas le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, 144 cv. Mais elle est quand même donnée pour 1295 kgs selon wikipédia, pour l'époque, c'est pas rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et un petit tour hier dans la campagne environnante, tranquillement au soleil, bien agréable, surtout de profiter du toit ouvrant.... Vivement l'été! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, j'ai une connaissance qui travaille chez glastint ou assimilé (je connais pas le nom précis de sa boîte), et je pense me renseigner pour voir combien coûte un traitement des vitres du break. Pas pour faire joli en fait, juste pour le confort de la petite à l'arrière. Dès qu'il y a du soleil qui tape, ça chouine un peu... Et elle ne garde pas longtemps ses lunettes! Laughing
J'ai bien des pare-soleil, mais mlle passe son temps à les enlever... Et puis ça ne couvre pas tout (et en plus c'est moche....). Donc à voir, suivant le prix, ça ne sera sans doute pas tout de suite, mais à l'avenir, pourquoi pas. Je suis remonté dans l'A3 V6 de mon pote, c'est vrai que ça assombrit sérieusement, mais ça doit procurer un sacré confort visuel l'été.
J'ai remarqué qu'on en voyait de plus en plus d'ailleurs.... Bon, j'espère que ça fera pas trop FBI avec un break noir, ou pire, corbillard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va faire vedette américaine...noire, vitres noires...

j'ai un pote qui avait acheté une 205 GTI comme ça...ça assombrit en effet...mais l'été tu y gagnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je me suis dit, le côté américain... D'un autre côté, c'est un break 406 :bah:
Ca devrait passer... Mais bon, ce n'est pas fait, simplement on se disait ça ce we avec ma copine, et comme elle a une collègue dont le futur mari est là dedans, c'est à voir.... Ca va aussi dépendre du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben pour le confort de la petite, mme est totalement d'accord, oui!! Reste à voir le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne mère...

Ca doit tourner dans les 400-500€ je dirai non?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'viens de regarder sur internet il faut compter un peu + de 300€ pour le film solaire et un peu + de 400€ pour le film securit...mais il se trouve a quelques kms de chez moi,mais ca permet de se donner une idée.
J'étais parti sur des pares-soleil à la base.
l'adresse du site:www.autofilms.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef406 a écrit:
j'viens de regarder sur internet il faut compter un peu + de 300€ pour le film solaire et un peu + de 400€ pour le film securit...mais il se trouve a quelques kms de chez moi,mais ca permet de se donner une idée.
J'étais parti sur des pares-soleil à la base.
l'adresse du site:www.autofilms.fr


Ah merci, c'est déjà une indication... Par contre, c'est en région parisienne, je vais regarder un peu plus près d'ici! Mais si ça se trouve, le gars que je connais a un tarif spécial "connaissances".... Après tout je vais être invité à son mariage, il peut bien faire ça!!!! Laughing
Sinon, j'ai regardé le site, c'est bizarre les filtres jaune, rouge ou bleu.... Drôle d'idée. Enfin ça doit être juste pour l'esthétique je suppose, mais bon. Un break noir avec des vitres rouge, non??? Arf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
virot a écrit:
Si tu veux rajeunir la 306 Blek, regarde ce kit:

http://www.leboncoin.fr/vi/10690980.htm?ca=3_s


Ouaaaaaaaaaaaaaah............... La classe! Laughing


Je ne sais pas ce que ça donne en vrai...

Pour tes films, tu auras peut-être droit à un prix d'ami...mais tu ferrais faire que les vitres arr ou aussi les vitres av?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la 306 tunée, je préfère pas savoir ce que ça donne en vrai...

Pour les films, le souci, c'est que si je fais que l'arrière, j'ai peur que ça fasse bizarre, trop grand décalage... Vu que l'arrière serait le plus foncé possible dans l'idéal, pour le soleil.... Donc si je ne mets rien à l'avant, bof bof.... J'ai regardé sur autofilms, ça serait un truc du genre carbone super à l'arrière et carbone à l'avant. Mais bon, encore une fois, ça dépendra du prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut aussi voir ce que le gars te propose...mais ça peut être pas mal arr et av, pas le même pourcentage d'asombrissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai regardé un peu la législation, effectivement ça doit être moins sombre devant. Cependant, c'est un peu le flou j'ai l'impression, tu peux aussi tomber sur des flics un peu mal lunés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Oui, j'ai regardé un peu la législation, effectivement ça doit être moins sombre devant. Cependant, c'est un peu le flou j'ai l'impression, tu peux aussi tomber sur des flics un peu mal lunés....


Il me semble oui...je crois qu'il doit y avoir de la jurisprudence car les textes sont assez flous...ça doit juste être interdit pour le pare brise...pour le reste faut pas trop être foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interdit pour le pare-brise, oui. Après, il y a juste une législation pour les 2 vitres avant, à l'arrière tu peux faire un peu ce que tu veux. Mais bon, c'est un peu flou, et effectivement il y a eu des cas de jusrisprudence. En tout cas apparemment le traitement chez glastint est légal. C'est vrai que je pourrais ne faire que l'arrière, mais j'ai peur que ça fasse bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est léger sur l'arrière...après faut voir à partir de quel % c'est valable...le gars saura probablement de conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le but, c'est justement de faire le plus foncé possible à l'arrière en fait, pour que ça soit efficace... Mais c'est vrai qu'on devrait me conseiller comme il faut. Enfin encore une fois, c'est pas fait. J'ai pas les sous pour le moment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ça.... Mais j'aimerais partir dans le sud à Pâques.....Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah...va falloir faire plus vite...sinon au pire en attendant tu peux tenter de poser des films adhésifs vendus en centre auto...mais garre aux bulles d'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...