Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

EX : Break 2.2 16v ST pack sport de Blek

Messages recommandés

GG a écrit:
Pareil. Au démarrage, ça commence à pousser vraiment en seconde à partir de 3000 tr/mn.

C'est le caractère du 16s, je pense. Plutôt pointu comme moteur, pas trop de couple à bas régime. Il ne faut pas hésiter à rentrer un rapport si nécessaire.

Ben je sais pas si c'est dû au 16s, je pencherai aussi pour le poids, comme le pense Pascal. Avec la 306 (16s aussi), j'ai l'impression que ça part beaucoup plus vite. Cela dit, au niveau des chiffres stricts, étant donné que la 406 a plus d'allonge et monte à plus de 6000 trs, je pense qu'on s'y retrouve. Simplement il y a un léger retard au décollage... Et en parlant de 205, mon ancienne 1.1 60cv partait aussi comme une fusée. D'ailleurs elle avait un léger pb de motricité, c'était bizarre, j'avais du mal à démarrer rapidement sans patiner.... Pourtant les pneus me paraissaient encore bons. Mais c'est vrai qu'elle arrachait sur les premiers rapports.
Et comme le dit Pascal, c'est bien joli d'aller chercher les hauts rapports, mais ça consomme! Enfin c'est clair que c'est agréable néanmoins.... Pour le poids, le pb, c'est que la tendance est à la hausse à cause de la sécurité passive...

blek a écrit:
...
Et comme le dit Pascal, c'est bien joli d'aller chercher les hauts rapports, mais ça consomme! Enfin c'est clair que c'est agréable néanmoins.... Pour le poids, le pb, c'est que la tendance est à la hausse à cause de la sécurité passive...

Il y a également toute l'électronique embarquée qui en rajoute une couche plus les éléments de confort.

Graceland a écrit:
Il y a également toute l'électronique embarquée qui en rajoute une couche plus les éléments de confort.

en effet mais le soucis aujourd'hui c'est que l'on ne te laisse plus le choix... si tu achète un véhicule, tu te retrouve de base avec tout un tas d'équipements dont tu n'as peut être même pas l'utilité...

Le Moniteur automobile lui reproche son inertie à bas régime...et apparemment on partage leurs avis...

Je pense comme toi Blek: notre 306 1.8 16s est nerveuse à bas régime...donc ça ne vient pas des 16 soupapes...

C'est vrai que le poids n'arrange rien...pour s'amuser un peu il faut le V6...

C'est sûr que je pensais qu'il y aurait plus de différence entre la 306 et la 406, vu les 48 cv d'écart... Mais bon, la plage d'utilisation n'est pas la même, je l'ai encore vérifié aujourd'hui, j'ai retraversé la France en 2.2 (eh oui, fin des vacances....), ça pousse quand même très très fort passé un certain seuil... D'ailleurs, si on met le pied dedans aux alentours de 130-140, y'a pas grand monde qui suit, notamment en côté, j'ai pu le constater... C'est assez impressionnant pile à ce régime. Ou alors moins vite avec un rapport de moins (ou deux! J'ai monté la 3° à 130 pour voir, et j'étais pas en zone rouge...), bien sûr.
Il suffit juste de le savoir en somme. Par contre, niveau conso, j'ai été moins sage qu'à l'aller, toujours légèrement au dessus des limitations, quelques fois franchement au dessus (mais pas plus de 180), pas longtemps, plus quelques accélérations franches, et la conso a grimpé à 9.4L.... Contre 8.6L à l'aller pour un chargement équivalent! Comme quoi ça réduit vraiment la conso, même à 10 km/h de moins...
Du coup en rentrant j'ai ressorti la 306 du garage pour y mettre la 406, ça m'a fait tout drôle!! Déjà, je touche le plafond (ou presque), je touche un peu partout d'ailleurs, quelle impression de confinement!! Un monde de différence...
Autre différence, j'ai failli me manger le pare brise au premier freinage!!! Bon, j'exagère, mais à peine!

Sinon, j'ai remarqué que le tapis devant le siège passager avant était mouillé, or il a plu une bonne partie du trajet, du coup j'ai un peu peur d'une voie d'eau quelque part, quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ou une idée dessus? Merci!

Ca entre la 306 et la 406 il y a un monde d'écart oui...la 306 parait petite à côté...

Pour ton infiltration...est ce que tu as de la buée au pare brise? si oui ça peut être une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage...sinon c'est de l'eau qui est rentré...mais pour savoir d'ou...Crying or Very sad

Ca m'a fait pareil avec la 405: la 406 est bien plus spacieuse à l'intérieur Wink

On sent bien l'évolution, également au niveau finition. La 405 ma parraissait vraiment vieillotte.

Pour ton tapis, c'est peut-être simplement ton épouse qui est rentrée 2 ou 3 fois avec les chaussures mouillées et le tapis a pompé l'eau ?

virot a écrit:
Ca entre la 306 et la 406 il y a un monde d'écart oui...la 306 parait petite à côté...

Pour ton infiltration...est ce que tu as de la buée au pare brise? si oui ça peut être une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage...sinon c'est de l'eau qui est rentré...mais pour savoir d'ou...Crying or Very sad

Pas de buée au niveau du pare brise, non, simplement le tapis mouillé.... C'est clair que pour savoir d'où c'est rentré ça risque d'être coton.... J'avais pensé au radiateur de chauffage, d'autant plus que ça m'était arrivé sur ma première 205. Mais là, c'est plus vers le siège, pas trop sous le tableau de bord....

@ GG, non non, je pense pas que ça soit ça!!

Lol moi pareil j'ai une 306 et la différence est impressionnante!! What a Face Pour l'entrée d'eau regarde au niveau de ton joint de porte, joint de pare-brise et dans le capot moteur si tu n'as pas de feuilles au bas du pare-brise. Pour le radiateur de chauffage généralement je crois que ça sent le liquide de refroidissement..

Ok, merci, je vais jeter un oeil... C'est vrai que je ne sentais pas particulièrement de liquide de refroidissement... De toute façon, là elle est garée au sous-sol, donc si ça sèche, c'est que c'est bien une infiltration extérieure... Le radiateur continuerait à couler, lui.... Joint de porte, peut-être, oui...

C'est pénible ces infiltrations...t'as essayé de regardé si un joint n'est pas déchiré?

Bon, j'ai repris le break hier soir pour une 40aine de km environ, plusieurs choses:
J'ai eu un bruit en avançant, je venais de déserrer le frein à main, et j'ai l'impression que les plaquettes ont eu du mal à se décoller des disques arrière... Elle n'avait pas roulé depuis 12 jours il faut dire. Du coup je ne laisse plus le frein à main au garage. D'autant plus que j'ai jeté un oeil, il y avait un peu de rouille sur les disques, mais il me semble que c'est plus ou moins normal quand on s'en sert peu. Et du coup un bruit de frottement au freinage mais qui s'est ensuite estompé. Ca a déjà fait ça à quelqu'un?

Sinon, j'ai tâté mon tapis de sol passager, il était sec, donc ça ne doit pas être le radiateur de chauffage, mais bien une infiltration quelque part. Du coup j'ai regardé les joints des portes (près de la barrette peugeot 406), et c'est vrai qu'ils sont en forme moyenne, tendance à se décrocher, pour la partie du milieu (les extrémités tiennent bien), et ça des deux côtés. Ca peut venir de là vous pensez? C'est bizarre quand même, il faudrait que ça remonte pour franchir le pas de la portière... Moi j'ai plus l'impression que ça vient d'en dessous... Juste devant le siège.

Le bruit de frein, ça doit être normal...tu as du la rentrer mouiller, et les plaquettes ont du rester un peu collées aux disques...c'est pas grave, faut juste que tu attendes que ça se soit "nettoyé" après plusieurs freinages...

Sinon essaie d'aller passer le karcher...et si ta femme peut s'enfermer dans l'auto pour voir d'ou ça vient...mais ça peut peut-être venir de ces joints...mais j'ai pas bien compris ou il est ce joint?

Tu vois le seuil de porte où il y a marqué Peugeot, quand tu ouvres ta portière? C'est le joint de portière juste en retrait, parallèle au seuil, en bas. Le joint de bas de portière, quoi. Je me demande si c'est pas ce que GG a changé sur la sienne d'ailleurs, je vais vérifier.

Edit: alors non, c'est pas la même chose, GG a changé ses joints de bas de caisse, en fait moi c'est ceux qui sont juste de l'autre côté de la plaque Peugeot...

D'acc...ça peut venir de là...mais est ce que c'était mouillé vers ce joint ou beaucoup plus loin?

Plutôt au pied du siège en fait, c'est pour ça que je doute...

Si ça se trouve ça coule de quelque part jusqu'à cet endroit...

Je savais pas trop où poster ça, mais je suis tombé sur une annonce, sur leboncoin qui m'a frappée, voyeeeeez:
http://www.leboncoin.fr/vi/9348263.htm?ca=12_s

Ben oui, à première vue, on dirait bien ma 306, ou du moins sa soeur! Même millésime, même couleur, même intérieur, mêmes jantes, et à priori à peine plus propre hé hé (ben oui, l'hiver.....).
Enfin presque, la mienne a en plus le toit ouvrant électrique... Encore raté pour en trouver une identique! Et puis j'ai moins de km aussi, mais bon, c'est autre chose.

Oui je l'ai vu...j'y ai pensé...elles sont assez rares avec toutes ces options...t'as prequ'un collector!

Ah oui, t'étais tombé dessus aussi?? Marrant.... Ouais, c'est vrai qu'elles sont rares équipées ainsi.

Pour tout dire j'ai mise ma 306 en vente, donc je regarde le prix des autres...et j'ai vu celle-ci...en fait il y en a eu pas mal de XT pack 1.8, mais assez peu avec le cuir ou le T.O...alors avec les 2 ...

Oh? Ca y est, elle est en vente? Ah ouais! Et tu la mets à combien? C'est vrai qu'il y en a beaucoup, je regardais aussi les annonces pour avoir une idée des prix du marché... Ca varie du simple au double....

Edit: laisse tomber, j'ai ma réponse!
http://www.leboncoin.fr/vi/9163130.htm?ca=3_s tongue

Je suppose que tu parles de la 306... Ouais, ça pète bien, on est tombés sous le charme dès qu'on l'a vue en 2003.... Et puis elle avait 2 ans et 12 000 km... En tout cas pour le moment c'est d'une fiabilité sans faille.

blek a écrit:
Je suppose que tu parles de la 306... Ouais, ça pète bien, on est tombés sous le charme dès qu'on l'a vue en 2003.... Et puis elle avait 2 ans et 12 000 km... En tout cas pour le moment c'est d'une fiabilité sans faille.

Shocked non,je parle bien de la 406 lol!

Hein? Ah bon? Ah mais tu l'avais pas encore vue? Honte à toi!!

blek a écrit:
Oh? Ca y est, elle est en vente? Ah ouais! Et tu la mets à combien? C'est vrai qu'il y en a beaucoup, je regardais aussi les annonces pour avoir une idée des prix du marché... Ca varie du simple au double....

Gagnébounce ...en fait je verrai dans quelques temps si je la baisse...mais vu l'état, j'ai l'historique complet...je crois qu'elle vaut ses 5000€...à la rigueur 200 de moins...

Je pense comme toi sur la fiabilité: impec!

blek a écrit:

Embarassed désolé,je suis loin d'avaoir exploré tout les posts du forum lol!

olivF2000 a écrit:
blek a écrit:

Faut dire que Blek et moi on a été un peu bavard...nos présentations sont longues...geek

virot a écrit:
olivF2000 a écrit:
blek a écrit:

Faut dire que Blek et moi on a été un peu bavard...nos présentations sont longues...geek

c'est plus une presentation , mais un roman lol!

virot a écrit:
blek a écrit:

Gagnébounce ...en fait je verrai dans quelques temps si je la baisse...mais vu l'état, j'ai l'historique complet...je crois qu'elle vaut ses 5000€...à la rigueur 200 de moins...

Je dis qu'elle les vaut aussi.

olivF2000 a écrit:
blek a écrit:

T'inquiètes, je plaisantais! Laughing

tony a écrit:
c'est plus une presentation , mais un roman

Hé hé, ouais, c'est pas vraiment une présentation, c'est le topic "sa vie, son oeuvre..." (de la 406!!)

[quote="blek"]

virot a écrit:
blek a écrit:

Je dis qu'elle les vaut aussi.[/quote]

Je pense aussi...après faut trouver le client...

Pour le roman...nous ne sommes pas beaucoup à poster, donc ça reste sympa...et puis il faut bien parler de notre passion:lol:

Ouais, c'est vrai qu'on a à peu près le même nombre de posts, et qu'on se rapproche à grands pas des meilleurs!!!

Oui je regarde souvent le nombre de posts...à peu près pareil, et on est ici depuis à peu près le même temps...

attention j'ai rien dis de mechant Wink , mais c'est vrai ça reste sympa a lire .

Merci les gars...on va donc continuer!lol!
je ne l'avais pas mal pris sunny

Non non, moi non plus, c'est mieux pour un forum d'être bien vivant!! C'est vrai que parfois on dévie de certains sujets!!! Mais bah.... bounce

Hé hé... Tiens, ça fait penser qu'on n'a pas vu GG depuis un petit moment!

blek a écrit:
Hé hé... Tiens, ça fait penser qu'on n'a pas vu GG depuis un petit moment!

Oui...il doit préparer le tour de france.. .bom

Je m'absente quelques jours et on me taille un costard taille XL .... Very HappyVery Happy

J'ai pas eu trop de temps à moi ces derniers jours et ça va durer jusqu'aux vacances de février, mais je passe de temps en temps, brièvement.

Entre le boulot, la famille, les études des enfants, le sport, le jardin ... j'ai pas une seconde de libre.

Mais je ne vais quand même pas me plaindre. Il y a beaucoup plus grave dans la vie clown

Côté 406, je viens de franchir les 100.000 km, et ça commence, j'ai un blème: la vitre conducteur ne remonte pas automatiquement (l'impulsionnel ne fonctionne qu'en descente). Je ne me souviens pas qu'il ait marché scratch

Il faut garder le doigt sur l'inter pour qu'elle remonte et ça couine Neutral. Ca a l'air de frotter fort, et c'est peut-être ça qui fait qu'elle ne remonte pas automatiquement ? Vous connaisssez (je ne dois pas être le premier) ?

Mais, bon, c'est pas trop handicapant comme défaut. On verra quand les températures remonteront si ça persiste ?

PS: je case les pbs de ma 406 sur le topic de celle de Blek ... chuis trop fort Cool

J'vais en r'mettre une couche ...

Effectivement le problème de vitre et de joint est connu. Généralement le joint est bon à changer. Il appuie trop sur la vitre.

Content de te revoir GG!cheers
J'ai le même soucis: la vitre descend et remonte en couinant, c'est assez énervant...avec la clim je ne descends la vitre qu'aux péages, donc pas très souvent...mais c'est pénible ce bruit.

Pas constaté ce souci pour le moment sur les vitres avant... Ca descend et ça remonte bien tout seul... Par contre l'arrière c'est une autre histoire, ça remonte lentement, mais lentement.... Enfin j'avais déjà évoqué le pb il me semble! De toute façon, je ne m'en sers pas souvent de l'arrière, c'est juste le jour où j'ai testé.
Tu mets tout le temps la clim, Virot? Je la mets quasi jamais... Enfin sauf l'été évidemment quand il fait 35°... Mais comme j'ai le break en octobre, ben pas pu tester! Cela dit, je ne roule pas sur autoroute les vitres ouvertes non plus.

Sinon GG, fais gaffe de ne pas trop en faire, hein, va pas te blesser!!! Laughing

Et merci Graceland pour tes précisions.

Ce GG...quel homme:lol!:

Oui je mets constamment la clim été comme hiver...en fait l'hiver ça désembue très bien car l'air est plus sec que la ventilation normale.

J'avoue que je n'ai même pas essayer les vitres arrières...scratch

Ben disons que comme la voiture est au garage, j'ai jamais besoin de désembuer, moi...
Sur la 306 qui dort dehors, la ventilo suffit bien à désembuer... Donc pas de clim.

blek a écrit:
Ben disons que comme la voiture est au garage, j'ai jamais besoin de désembuer, moi...
Sur la 306 qui dort dehors, la ventilo suffit bien à désembuer... Donc pas de clim.

Moi les 2 sont à l'abris: la 306 en parking souterrain, la 406 en garage individuel clos...mais j'ai toujours la clim...et mes conso et perfs sont donc mesurées avec la clim...

• Créer...