Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

EX : Break 2.2 16v ST pack sport de Blek

Messages recommandés

C'est pas autant que ça: 50€ à peu près il me semble...
Le problème c'est qu'en centre auto il n'y a pas toujours le bon modèle...les jantes alu Peugeot ont des écrous plats ( alors que toutes les autres marques ont des écrous coniques)...en plus il y a plusieurs référence chez Peugeot selon la jante...dans le doute mieux vaut passer par Peugeot il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
blek a écrit:
Ah oui quand même.... Je savais pas qu'on pouvait acheter ça en centre auto en fait...



si en centre auto ils sont dispo, j'ai pas de jantes sur la mienne mais vu le prix des pneus je vais peut être en mettre, reste que 400 balles dans des bouts de métal ça me fait un peu mal au cul quand même mais bon...


T'as peur qu'on te vole tes pneus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, des nouvelles du break, rapport à la ceinture centrale arrière. Alors visiblement, il faut tout changer, et démonter toute la garniture du siège pour le faire...... Ce qui nous fait une jolie facture de 370 euros.... L'agent Peugeot a contacté le garage vendeur pour parler de la prise en charge, étant donné que c'est un défaut qui était présent à l'achat du véhicule, et le garage vendeur propose de payer à hauteur de 50%... Super. Est-ce que vous croyez que j'ai un recours pour qu'ils payent la totalité? Le vendeur m'a bien sûr dit qu'il avait négocié auprès de son chef parce que normalement ils n'étaient pas censés payer, vu que le CT était bon et que le véhicule vendu en règle. Maintenant je me dis que si on peut prouver que le défaut est bien antérieur à 2 mois (date de l'achat), peut-être qu'il y a un moyen, non? A votre avis?

Edit: bon alors en fait, j'ai contacté mon assurance, la protection juridique fonctionne pour les véhicules de moins de 4 ans... En gros, je peux très bien faire appel à un expert, mais ça sera pour ma pomme! Donc entre un expert (qui selon le garage n'aurait aucun mal à prouver l'ancienneté de la panne) à 300 euros et une moitié de facture à 185 euros, ben voilà, quoi... C'est couillon quand même... Vais pas faire de cadeaux de noël moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde...ben à mon avis c'est un défaut qui existait, donc ils devraient prendre en charge...après pour les forcer il faudrait aller devant un juge qui te coutera plus cher...tente d'appeler le CT...car eux auraient du le marquer sur le rapport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu sais le controleur, si le garagiste est un client régulier qui lui envoi une voiture par semaine, c'est pas de ton coté qu'il va être ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sûr...mais bon s'il a un client qui se plaint, peut-être qu'il peut changer d'avis...il ne sait pas jusqu'ou le client peut aller...mais bon c'est peut-être sans espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, j'y crois pas trop au coup du contrôleur... A moins éventuellement d'arriver à mettre le vendeur de mon côté pour faire pression sous la menace de ne plus leur envoyer de véhicules!! Mais bon, c'est toujours pareil, le contrôleur va pas me croire sur parole, il va demander l'avis d'un expert... Et on en revient au même point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, c'est pas simple ta situation. Pas facile de faire payer ton vendeur sans preuve disponible, et sans rien débourser.

En plus c'est maintenant qu'il prend en charge la réparation à 50%, donc si tu attends ça sera trop tard.

C'est pas cool du tout, mais je ne vois pas d'issue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, en fait, le vendeur pourrait très bien ne rien prendre en charge du tout.... C'est sûr que j'aurais pu détériorer moi-même la ceinture... Faute de preuve, ou de passage d'expert, je peux comprendre leur position. D'ailleurs si j'avais essayé la ceinture en allant chercher la voiture, c'est sûr que ça se serait passé autrement.... Mais bon, pas pensé à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:


T'as peur qu'on te vole tes pneus???



je suis peut être parano mais la réponse est oui, quand tu vois le prix des boudins aujourd'hui, je peux te dire que maintenant c'est plus pour les jantes que tu risques de retrouver ta caisse sur parpaing mais pour les pneus,n parce qu'à pratiquement 150€ l'unité...affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors des nouvelles de la bête, normalement tout est réparé, je viens d'avoir le garage, je passe la récupérer ce soir avec une ceinture arrière qui fonctionne et des écrous anti-vol.... Reste à organiser le règlement entre les 2 garages... Pas la partie la plus sympa... J'espère que ça va pas trop traîner, parce que là je vais avoir une facture de plus de 400 euros je pense!

Edit: après contact avec les deux garages, c'est bon, je n'aurai que la moitié de la facture à payer ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déja ça si tu n'as pas tout à avancer...moi je n'ai jamais rien avancé non plus...et heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, j'ai récupéré la bête hier soir, ceinture changée écrous anti-vol montés (49 euros avec la pose, donc finalement pas tant que ça...), plaques neuves, phares réglés, tout est nickel! J'ai juste fait un peu de ville avec hier soir pour la ramener, et je me suis encore dit que ça se conduit vraiment tout seul.... Toujours aussi impressionnant, un vrai vaisseau spatial, mais qui cache bien son jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les écrous ça vaut le coût...t'as 2 clés ou 1?

Je la prends cet aprèm pour faire un peu de bornes...du coup ce matin je suis avec au boulot, comme tu dis ça se conduit tout seul, tout en onctuosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore ouvert la boîte d'écrous qu'ils m'ont mise dans la boite à gants... Donc je ne sais pas combien de clés! Du coup je serai plus tranquille quand elle va dormir dehors pendant les vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je viens de rouler un peu en 406, un peu de périph à 90, et la conso à cette allure tranquille tombe au dessous des 7.5L... Pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correcte comme conso...

Je l'ai prise hier; je reste à 8L sur 2250 kms...je n'ai pas remis à 0 l'ordi...

J'ai tenté plusieurs petites accélérations...ça pousse correcte, mais il faut bien ça...ah un p'tit V6 I love you ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est assez correct, comme conso, même si ça remonte vite en ville... Demain matin, je pars, soit un petit peu de ville pour rejoindre la voie rapide, puis autoroute! Quasi entre 110 et 130 tout le temps donc. Ah, les 20 derniers km seront sur départementale... Si ça ne bouchonne pas, ça devrait pas trop trop consommer... N'empêche, c'est sympa un ODB!! Le GPS aussi, c'est sympa, je m'en suis servi 2-3 fois... Par contre il doit pas être complètement à jour, je m'en occuperai à l'occasion.

Sinon le break V6, on devrait en entendre parler bientôt, avec tout le monde sur le forum qui va avoir ça!!! Ca me plairait aussi... Plus tard peut-être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passes de bonnes fêtes alors!

Oui conso correcte...j'aime bien aussi l'ordi, je mets la conso instantanée, ça permet de rouler en fonction...le GPS aussi doit sûrement être pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, passe de bonnes fêtes aussi! D'autant plus que je ne sais pas trop si je passerai souvent sur le forum....

La conso instantanée, je m'en sers pas trop, juste par curiosité de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il y a toujours la question de savoir si ce que l'odb affiche est juste ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai... Il faudrait faire le vrai test avec une quantité d'essnce exacte pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est on est arrivé, bilan=8.6L toujours aux limitations (je dirais 75-80% de 130, 15% de 110 et le reste en 90), mais chargés comme des mules... Eh oui, on avait quelques caisses de vin qui ne demandaient qu'à retourner à leurs propriétaires, plus nos affaires, on a dit merci au break... Avec 2 personne plus une petite à bord. Donc les 800 bornes étaient jouables sur un seul plein, sauf qu'en fait on a fait 865 km, donc j'ai dû refaire un appoint en fin d'autoroute. Pas pu faire la conso exacte car je n'ai remis que 15L.
A part ça, un régulateur eut été parfait, mais je me serais peut-être endormi!! Et puis aucun souci avec les radars... Enfin là ça allait, on en a croisé 3.
J'avais fait le plein jeudi soir, un peu de 90 à 7.5L de moyenne, puis avec la ville j'étais remonté à plus de 12.5L! Mais bon, c'était à froid hier matin et la moyenne ne s'était faite que sur 10km. Progressivement c'est descendu, on a même été parfois à 8.5, mais ça s'est stabilisé à 8.6L.
Niveau confort, impeccable, pas de bruit, bien assis, un palace. Bon c'est sûr que du coup je n'ai pas du tout tiré dessus, c'était pas le but de la manoeuvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même une conso correcte...mais la berline consomme moins ou alors les odb déconnent car j'avais fais un bon litre de moins sur un parcours similaire...peut être un peu moins d'autoroute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon litre de moins? Ah oui, du coup ça fait effectivement très peu pour de l'autoroute, moins de 8L... Moi ça ne me paraît pas très très élevé, la 306 doit faire à peine moins... Surtout qu'on était vraiment bien chargés! De toute façon je suis certain que la berline consomme moins.

Edit : j'oubliais, j'ai fait une bonne série de photos cet après midi, parce que du coup j'ai lavé la voiture en arrivant (le sel...), je les posterai d'ici peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Blek,

si tu pouvais me faire une chtite photo de l'outil qui sert à enlever les caches des écrous de jante, ça serait super sympa I love you

Je ne suis pas sûr de l'avoir, et je dois faire une descente chez Peugeot dans la semaine ... une photo m'aiderait à y voir clair !

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas très sûr de voir de quoi tu parles, mais je vais jeter un oeil, oui. C'est bien pour les écrous anti vol? Si c'est ça, pas de souci, ils ont dû me donner l'outil dans la boite à gant avec les écrous la semaine passée au garage. Mais tu avais déjà des écrous anti-vol toi? Cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas les écrous antivol, les autres.

Il y a par-dessus l'écrou un cache brillant, et avant d'aller chercher ma voiture, Virot (je crois) m'avait dit de vérifier si j'avais bien l'outil pour les enlever.

J'ai regardé et sur la roue de secours il y a un bloc de polystyrène noir avec tous les logements occupés, mais je ne vois pas trop à quoi ressemble ce fameux outil et je ne sais pas si je l'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... j'ai regardé une fois la roue de secours, j'ai rien remarqué de spécial, mais c'était rapide, je vais jeter un oeil plus profondément...

Voilà, j'ai fait deux photos:





tu parles peut-être du plastique jaune? J'ai oté le cric pour qu'on voie mieux l'assemblage... En espérant avoir pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Moi j'ai ça:



Il y a:
- la tige de centrage pour le montage des roues (Virot en avait parlé)
- le cric, avec la tige noire finissant par un crochet pour l'actionner et la manivelle (ouf Wink )

-> Il me manque bien la pièce plastique jaune
-> par contre j'ai un truc de plus que toi: je crois que c'est le crochet qui se visse à l'avant pour le remorquage.

A tous les deux on devrait arriver à faire une voiture entière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça: le truc jaune sert à enlever ces caches, et toi GG tu ne l'as pas...emmerdant si tu crèves...

La tige de centrage est très pratique car c'est assez lourd une Ouragan en 205/55/16...

Bon Blek on attends avec impatience les photos de la bête Laughing ...et si on ne se reparles pas, bon réveillon les gars...et vive les 2.2 160Ch❤ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Merci beaucoup !

Moi j'ai ça:



Il y a:
- la tige de centrage pour le montage des roues (Virot en avait parlé)
- le cric, avec la tige noire finissant par un crochet pour l'actionner et la manivelle (ouf Wink )

-> Il me manque bien la pièce plastique jaune
-> par contre j'ai un truc de plus que toi: je crois que c'est le crochet qui se visse à l'avant pour le remorquage.

A tous les deux on devrait arriver à faire une voiture entière Very Happy


Effectivement, j'avais cru remarquer qu'il me manquait quelque chose, maintenant je sais ce que c'est! C'est pour le remorquage? Bon, ça devrait être moins utile que le plastique jaune pour ôter les écrous je pense.... Je crois que tu vas devoir le commander chez Peugeot...

@ Virot, bon réveillon à toi ainsi qu'à tout le monde! Les photos arrivent....

@ Katoch, hé, te plains pas, tu as le V6 toi!!! Mais c'est vrai que moi je la voulais exclusivement noire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins maintenant, grace à toi je sais ce qu'il me manque.

Je dois aller chez Peugeot mercredi, je verrai si je peux le commander (j'imprimerai la photo).

Bon réveillon à tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, place aux photos.

Une petite de l'intérieur:



L'intérieur encore, mais vu du dedans... Pour bien profiter du toit ouvrant! A noter que mon objectif n'est pas très propre...



Le 3/4 arrière:



De face:



Une autre de face :



De plus loin en plongée :



La même d'un peu plus près :



Et pour finir une série "travelling" à un autre endroit, en commençant par du contre-jour:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cheers

Sur la mienne (04/2001) l'antenne radio est à l'avant. Sur la deuxième photo intérieure, je pense que tu as l'antenne GPS dans le plafonnier et c'est pour ça qu'ils ont décalé l'antenne radio.

Tu n'as pas de marquage Peugeot 406 sur le hayon scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Elle est superbe cheers

Sur la mienne (04/2001) l'antenne radio est à l'avant. Sur la deuxième photo intérieure, je pense que tu as l'antenne GPS dans le plafonnier et c'est pour ça qu'ils ont décalé l'antenne radio.

Tu n'as pas de marquage Peugeot 406 sur le hayon scratch


En fait l'antenne radio est à l'arrière peut-être aussi à cause du toit ouvrant, non? Je me suis posé la question.... Ah mais non, suis-je bête, tu as toi aussi le toit ouvrant.... Pour l'antenne GPS, j'avoue que j'ai même pas fait gaffe! Je vais jeter un oeil.... Effectivement, je n'ai rien sur le hayon, mais c'est normal non? J'ai jamais remarqué que les break l'avaient... Ni les berlines phase 2 d'ailleurs... Du coup tu me mets le doute...

Edit: c'est vrai que le tien ayant le sigle, la mienne a dû être désiglée, tu vois, je n'avais même pas fait attention.... Après, la raison, ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle Blek ton auto; les jantes aussi ont l'air nickel...ça valait le coup d'attendre!

Le dessin de tes pneus est pas mal...ça ressemble à des Michelin ou Goodyear...

PS: Si à ton retour tu peux mettre celles de la 306 pour un 306 iste!!!!Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Très belle Blek ton auto; les jantes aussi ont l'air nickel...ça valait le coup d'attendre!

Le dessin de tes pneus est pas mal...ça ressemble à des Michelin ou Goodyear...

PS: Si à ton retour tu peux mettre celles de la 306 pour un 306 iste!!!!Basketball


Pour la 306, j'y pense, il faut toujours que je la lave... En plus je l'ai un peu rapée au niveau du bas de caisse, il faut que je mette un coup de peinture... Enfin rien de très grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon, oui, les jantes sont nickel.... Pas tout à fait tout à fait propre, mais je ne me suis pas penché à fond dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle rends très bien...je suis pas trop fan des autos foncées...mais bien propre c'est vrai que ça en jette...le problème c'est que ça reste pas propre longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr que c'est salissant, mais quand je la nettoie et qu'elle est bien bien propre, je trouve que le noir rend carrément classe.... Encore plus sur la 306, qui n'est pas métallisée mais vernie, d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai récupéré la 406 hier soir, après une semaine de vacances en Espagne, elle était restée à l'aéroport. Je n'avais rien laissé dedans, papiers, écrous anti vol, la totale. Mais bon, aucun souci. Démarrage au quart de tour après une semaine dehors. Sur 340 km, à l'aller j'avais fait une moyenne de 8.3-8.4, à deux plus les bagages (75-80% autoroute) et c'est monté à 8.6-8.7 au retour à 4 plus les bagages. A priori c'est donc assez stable. Niveau performances, j'ai pas trop tapé dedans, j'ai quand même toujours l'impression que c'est un peu mou et qu'il faut aller taquiner les tours, mais bon, je m'y habitue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil. Au démarrage, ça commence à pousser vraiment en seconde à partir de 3000 tr/mn.

C'est le caractère du 16s, je pense. Plutôt pointu comme moteur, pas trop de couple à bas régime. Il ne faut pas hésiter à rentrer un rapport si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Pareil. Au démarrage, ça commence à pousser vraiment en seconde à partir de 3000 tr/mn.

C'est le caractère du 16s, je pense. Plutôt pointu comme moteur, pas trop de couple à bas régime. Il ne faut pas hésiter à rentrer un rapport si nécessaire.



oui et surtout ne pas oublier que le principal ennemi des autos actuels c'est tout simplement le poid! lorsque j'avais ma 205 1.4i au démarrage j'arrivais à distancer sur quelques mètres des berlines beaucoup plus puissantes... je n'arrive pas à comprendre que rien ne soit fait pour diminuer le poid des voitures récentes, poids élevé=grosse consommation=pollution, alors plutôt que de nous foutres des taxes...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...