Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

EX : Break 2.2 16v ST pack sport de Blek

Messages recommandés

les coupé V6 se trouvent en grand nombre...mais l'habitabilité et le coffre ne sont pas les mêmes...

Perso je n'accroche pas vraiment sur la 407 break...et je trouve la 406 un poil trop longue en break...en fait le seul break que j'aime chez Peugeot c'est la 306...et aussi la 206 ( en S16... geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est marrant, ça, j'aime pas vraiment la 306 break moi... De toutes, c'est la 407 SW que je préfère. La 406, ça va aussi. La 206 est pas trop mal, mais bon, c'est un tout petit break. Et j'aimais bien les anciens breaks 504 et 505...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, aujourd'hui carrément je pense.... Surtout en bon état... Sinon c'est marrant, mais la 406 est la première berline peugeot à avoir eu exactement les mêmes moteurs sportifs quelle que soit sa carrosserie.... Coupé, berline, break, pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas eu de 505 V6 break...je pense qu'à l'étranger les gros breaks se vendent mieux que chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parce que les Mercedes, Audi ou BMW ont toujours existé en breaks puissants. Sans compter les Volvo. Je suis allé en Norvège il y a un peu plus de 2 ans, il y avait des breaks partout! Des Volvo bien sûr, mais aussi pas mal de françaises, j'ai vu notamment beaucoup de 407 SW. Et quelques C5 aussi. Et tant qu'on est à dévier, j'ai vu des photos de la nouvelle C5 sur le net, impressionnante.... Plus rien à voir avec l'ancienne toute fade!

Retour au sujet, ce matin j'ai fait à peu près 130 km avec la 406, dont à peu près 100 d'autoroute, j'ai testé un peu l'engin... En fait ça marche quand même fort, j'ai pas été au max, car bon, radar + circulation, moyen, mais j'ai atteint en un rien de temps les 190... Et j'avais vraiment de la marge. Impressionnant quand même, parce que ça ne bouge pas plus que ça.
J'ai l'impression que la boîte est plus longue que sur la 306 en fait, parce qu'autant en 306 je peux être à l'aise en 4° à 50, autant en 406 c'est assez limite... Ce qui expliquerait peut-être la différence de nervosité à bas et moyen régime. Mais par contre sur l'autoroute, il n'y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que la boite de la 406 est plus longues...par exemple avec la 306 à 60 on peut tranquillement être en 4ème...mais avec la 406 on est en dessous de 2000tr/min...

Bon hier dans une petite ville de 1500 habitants, entre 19h30 et 1h du mat, je me suis fais piquer les répétiteurs et 2 enjoliveurs ( j'avais mis les jantes toles et pneus neige il y a 10 j) de la 306...un peu les boules quand même...le temps d'un repas chez des potes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde... Ouais, les répétiteurs ça se vole beaucoup... Moi j'ai pas de pneus hiver par contre, si on me pique quelque chose, ça sera les roues entières!! Mais je ne laisse pas les écrous anti-vol dans la voiture... Tiens au fait, on en parlait l'autre jour, j'ai revu une Audi R8 hier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Je pense aussi que la boite de la 406 est plus longues...par exemple avec la 306 à 60 on peut tranquillement être en 4ème...mais avec la 406 on est en dessous de 2000tr/min...

Je vois pas ou est le soucis si tu es à moins de 2000trs ... scratch

Avec la coupé quand je suis en ville et qu'elle est froide, je suis souvent en 5ème, elle est alors à environ 1250trs mais elle ne peine pas du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas bon pour un moteur d'être à bas régime...dès lors qu'il peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avec tout ça le break est au garage (pas le garage mécanique, hein, mon garage en sous-sol!!) depuis samedi dernier. Et je sais pas trop quand il va en ressortir! Début du mois prochain sans doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il hiberne...remarque j'ai lavé la mienne, du coup je n'avais pas envie de la salir...il doit bien y avoir 10 j qu'elle n'a pas roulé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah! Oui, ça me fait toujours ça quand je lave ma bagnole... Ben disons que là j'ai pas bien envie de refaire le plein avant la fin du mois! Et l'ordi me dit qu'il me reste entre 80 et 100 km à faire avec l'essence restante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie...oublie la V6 alors!

Moi je l'ai reprise ce matin en ville ( pas le meilleur endroit pour la conso)...c'est marrant cette petite inertie à bas régime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est parce que c'est ce mois-ci en particulier hein! Sinon, ça ira, elle consomme pas tellement plus que la 306 en fait. Enfin j'ai jamais testé uniquement sur nationale/départementale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, à part en ville, elle consomme moins d'1L de plus que la 306...

Ca m'a fait plaisir de la reprendre ce matin, je me serai bien taper 2-3 petites accélération, mais elle n'était pas assez chaude...et puis en ville... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas reconduite pour moi! En ce moment, je ne conduis que la 306... Mais bon j'aime bien aussi! Et les accélérations sont là aussi, je me freine, je me freine... Sinon la conso, outch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop, petit point, hier j'ai fait un peu plus de 150 km en 406, autoroute à 140 environ, parfois un peu plus, voie rapide à entre 115 et 125, un petit peu de ville/village, et conso moyenne de 8.5l. Sans trop pousser donc, mais en roulant bien quand même.
Dès qu'on fait un peu de ville, la conso moyenne remonte en flèche! Au maxi elle a été de 9.0l il me semble, peut-être 9.1l...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est correcte en conso...mais c'est vrai qu'en ville ça monte tès vite...d'un autre côté c'est dur de ne pas profiter des accélérations surtout quand on ne la prends pas souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai pas trop appuyé, c'est vrai. Juste une fois ou deux, notamment en côte sur l'autoroute. C'est là qu'on les sent bien les 160 cv! Ca accélère fort, pas de souci, même en 5° à partir de 120-130.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'aime bien des fois faire une petite course sur un départ de ronds ponts sur une 4 voies...comme pour dire " t'as vu ma 406, ça pousse..."c'est pas sérieux, mais bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah! Oui, j'ai fait ça une fois hier, en fait pour doubler une clio, j'ai appuyé sur la seconde... Mais je me suis vite calmé parce qu'on est vite à 90 l'air de rien!
Sinon c'est quelque chose que je faisais pas mal en 306 en fait, j'ai traversé une fois la France, avec pas mal de départementales avec des ronds points qui sortaient à 4 voies... Comme j'étais tout seul et peu chargé, je me suis bien rendu compte à quel point ça poussait fort, je laissais tout le monde derrière. Enfin bon, je ne dis pas non plus que tout le monde accélérait comme un malade. Simplement je me souviens d'une 406 break Hdi qui lui accélérait à fond je pense, mais nettement moins que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne le fait pas souvent...de temps en temps...ou si j'en vois un faire son kéké...en fait quand je faisais ça avec la 306 S16, peu d'autos rivalisaient...en plus rien ne ressemble autant à une S16 qu'une XS HDI:geek: ...mais bon je reconnais que ce n'est pas très très futé...mais on a les petits plaisirs que l'on peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est sûr que ça n'a rien de particulièrement intelligent, ça consomme, c'est pas bon pour la planète, tout ça!! Bon, après, quand je le faisais, je ne dépassais pas particulièrement les limitations par contre. C'est sur que la s16 c'est encore autre chose, j'aimerais vraiment en conduire une un jour.
Mais bon, les grosses accélérations, j'en fais quand même assez rarement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je restais moi aussi dans les limitations...mais je ne le faisais qu'exceptionnellement...ce que je préfère avec des autos puissantes c'est la réserve pour doubler.

Si un jour tu essaies une S16 tu comprendras le jouet extra qu'est cette auto: la puissance de la 406 , voir 7 ch en plus, dans une 306...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais pété de thune, j'aurais une maison avec un grand garage, et dedans il y aurait une 306 s16, un coupé 504 (V6 tant qu'à faire), un cabriolet aussi, et peut-être aussi un coupé 406 V6! Voilà voilà...
Mais je pense que je garderais quand même les 2 voitures que j'ai actuellement!!! Donc il faudrait beaucoup beaucoup de sous.... Et tu vas me dire, avec autant de sous, pourquoi ne pas carrément viser dans la voiture de luxe... Effectivement faut voir!! Mais le coupé 504 au moins, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça serait 306 S16, une des dernières, une 405 T16...et puis les 2 actuelles...et à la rigueur un Boxster porsche...

Je la regrette la S16...l'autre jour ( un mois environ ) j'en ai vu une en annonce avec 30 000 kms d'origine...j'ai appelé, elle était déja vendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai hésité aussi pour la 405 T16.... C'est vrai que c'est un moulin formidable, après, je suis moins fan de la ligne que de celle des voitures que j'ai citées. Enfin j'aime bien quand même hein! Ou alors la 405 T16 Pike's peak d'Ari vatanen.... Ah, et puis je pense que je changerais mon break pour un V6!!
Tu voulais te racheter une s16??? Sérieux? Moi je verrai plus tard, quand la maison sera en bonne voie de remboursement (si j'en trouve une!), et que les autres prêts seront soldés! Et que je gagnerai plus aussi.... Et que le(s) enfant(s) seront assez grands pour ne plus avoir de sièges à mettre derrière, donc possibilité d'avoir une 3 portes... Ca fait pas tout de suite en somme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'acheter une S16: j'aimerai...mais impossible, j'ai pas les ronds...entre emprunt immobilier et celui de la 406...ça passerait pas...moi aussi j'attends les augmentations Sleep ...à mon avis ça sera plus jamais...mais bon quand j'ai vu cette annonce, ça m'a titillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend, en fait, si jamais tu arrivais à très bien vendre ta 1.8, et ainsi compenser l'achat de la s16... Il faudrait sans doute rajouter un peu au bout, c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...mais je pense que ça ne serait pas raisonnable d'avoir 2 autos puissantes...au mieux la 306 pourrait se vendre 5000€...une S16 à ce prix aurait trop de bornes...tant pis, j'en ai eu une pendant un peu plus de 4 ans, j'ai fait 57 000kms...j'ai adoré cette auto...mais j'ai gardé les coordonnées du mec à qui je l'ai vendu( il est méticuleux...) et je lui ai demandé de me le dire s'il la vendait un jour...sais t on jamais...d'ailleurs en début d'année il m'avait dis de passer...et puis je n'ai pas osé...mais je pourrais bien me décider pour aller la revoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder vite fait les annonces pour des s16 sur le bon coin, effectivement il y en a quelques unes, mais elles sont vite kilométrées. Mais y'en a quand même 2-3 qui font envie!
Mais bon, pas à l'ordre du jour! En ce moment, c'est plutôt recherche active de maison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les maisons ça doit pas mal occuper...moi c'est ni l'un ni l'autre...la 406 c'est quand même pas mal...mais bon, je regarde quand même les annonces de S16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors quelques petites nouvelles, j'ai reçu hier le chèque du garage pour me permettre d'aller immatriculer la bête, donc hop, petit tour à la pref ce midi et.... 2h00 d'attente, dixite le gars de l'accueil. J'ai donc abandonné... J'y retourne demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Bon, alors quelques petites nouvelles, j'ai reçu hier le chèque du garage pour me permettre d'aller immatriculer la bête, donc hop, petit tour à la pref ce midi et.... 2h00 d'attente, dixite le gars de l'accueil. J'ai donc abandonné... J'y retourne demain!


Aie aie...c'est long...

Bon apparemment ton garage a l'air sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, enfin j'ai mis quand même un petit moment à avoir tout ce qu'il faut.... Mais au moins j'ai à peu près tout. Normalement demain j'ai la CG, et en fin de semaine je vais chez le garage peugeot derrière chez moi mettre les plaques, réparer l'enrouleur, et régler les phares! Voilà! Et après, je roule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attends toujours le double de la facture montrant ce qu'ils ont fait sur la mienne au moment de l'achat...mais avec toutes les merdes que j'ai eu et qu'ils ont tout de suite pris en garantie j'hésite à trop gueuler...car je ne sais pas ce que me réserve l'avenir...

Le garage Peugeot ( heureux!) réparateur m'a donné copie de la pompe à eau: 250€ avec pompe à eau à plus de 50€, 7L de liquide de refroidissement et la mdo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je n'ai pas de facture de ce qu'ils ont fait au moment de l'achat... Je sais qu'ils ont fait une révision, la vidange, les filtres il me semble, et 4 pneus... Mais par exemple je ne sais pas trop où en sont les plaquettes. Espérons que ça tienne jusqu'à la prochaine vidange, je demanderai un petit topo, une estimation de la durée de vie! C'est surtout ça qui peut craindre, les amortos, y'en a au moins pour 120 000 bornes... Par contre, si les plaquettes sont d'origine, faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui moi c'est un peu pareil: oralement je sais vidange, courroie de distribution ( pompe à eau aussi...Exclamation ) avec étiquettes sous capot moteur l'attestant...mais ils m'avaient dis filtre à huile, à essence et à air, plaquettes arr...et 2 Michelin ( visibles ça!)...mais j'avais demandé le double le jour de la livraison...ils m'avaient dis OK, on vous l'envoie, la secrétaire étant partie, il était 19h...

J'ai eu du garage l'ayant entretenu, après avoir appelé par hasard le garage Peugeot de la ville du l'ex proprio, d'autres factures: 4 disques récents et plaquettes ainsi que la ligne d'échappement ( hors cata...)...après j'ai eu droit aux biellettes...j'espère être tranquille...

Amorto je crois que je vais y avoir droit sur la 306 ( 102 000 kms) car l'un fuit un peu...mais bon à surveiller, mais pas de panique non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plaquettes c'est facile à voir: tu démontes la roue et tu regardes. Il y a une encoche dans la plaquette, quand elle disparait, il faut la changer.

Il te faut faire attention au témoin d'usure intégré dans la plaquette: des fois la connexion avec le faisceau se défait et tu n'as plus d'alarme. Rien ne remplace un contrôle visuel périodique.

Un disque tient en général 2 jeux de plaquettes: au troisième on change disques et plaquettes. Quand je change les plaquettes, je mesure toujours l'épaisseur du disque, et je vérifie par rapport à la côte d'usure (je ne la connais pas pour la 406, mais c'est indiqué dans la RT).

Je ne suis pas très familier avec la 406, mais en général un jeu de plaquettes tient dans les 50.000 km environ. Moins si tu fais beaucoup de ville ou si tu es un adepte des gros freinages, plus si tu fais beaucoup d'autoroute. Sur la 405 je les ai changées à 52.000 km, mais j'aurais pu aller jusqu'à 55.000 sans problème, car il en restait un peu (je fais peu de ville).

Blek, si j'ai suivi, ta voiture approche les 80.000 km. Ca vaudrait le coup d'y jeter un oeil. Tu devrais en être au deuxième jeu.

Il faudrait l'avis de ceux qui ont leur 406 depuis un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment la 406 boufferait pas mal de disques...

Sur la mienne les 4 disques ont été changés à 64 000kms...je trouve que ça fait peu...mais elle était dans une région à virage ( Lozère) et je ne connais pas non plus la conduite de l'ancien propio...il a usé pas mal de pneus aussi...

La 306 qui a 102 000 kms a toujours ses plaquettes d'origine...alors je crois bien que je ne changerai jamais les disques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tous ces renseignements, effectivement, en approchant les 80 000, ça peut valoir le coup de regarder. Par contre, dans le sous-sol de l'immeuble je le sens moyen! Je vais voir ça en vacances, j'aurai plus de place.... Et sinon sur la 306, j'ai fait une révision l'été dernier, à 85 000 km environ, elle en est à son second jeu de plaquettes AV-AR, et apparemment c'est encore bon. Je les avais changées à 45-50 000 km... Là je fais beaucoup plus de ville avec la 306, donc elles risquent de durer moins longtemps. Cependant, comme mon nombre de km par an va se réduire énormément avec, en terme de temps, ça va peut-être s'allonger...
J'ai essayé de rechercher les coordonnées de l'ancien proprio de la 406 mais il n'est pas dans l'annuaire... Je devrais peut-être demander au garage. Oui, tiens, je vais les appeler.
Sinon je reviens de la préfecture, ça y est, j'ai la carte grise! J'y suis allé avant l'ouverture, et j'ai quand même attendu plus d'une heure.... Faut dire qu'il y avait déjà 100m de queue devant la porte quand je suis arrivé.... Sic....
Sinon Virot, c'est clair que tu ne bouffes pas de plaquettes, mais quand même pas mal de km! Quand je suis arrivé sur ce forum, il me semble que tu en étais à 98 000 km... 4000 en 2-3 mois? Pas mal! Enfin ça reste raisonnable quand même. J'ai dû faire je crois 1600-1700 km avec la 406 depuis que je l'ai, sachant que je me suis tapé 600 km pour la rapporter de l'Aisne. Bon, elle va prendre plus de 2000 bornes pendant les vacances de noël par contre, ça sera un bon test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sauvé alors pour la carte grise...mais dis donc ici avant l'ouverture il n'y a qu'une dizaine de personnes maxi...

Oui des kilomètres on en bouffe pas mal en ce moment...et surtout avec la 306 d'ailleurs...je pense qu'on tourne à pas loin de 20 000 kms par an avec...pour moi c'est trop, mais Mme a toujours un truc à faire à 20-30 bornes...Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah! Ben c'est à dire qu'à Lyon, on ne prend que les transports en commun quasiment, sauf un peu de périph de temps en temps... Je pense pas qu'on ait jamais fait 20 000 avec la 306, de mémoire. Maxi 18 000!
Bon sinon j'ai posé la 406 au garage cet après midi, au menu nouvelles plaques, réglage de phares, réparation enrouleur ceinture et achat d'écrous antivol! Ils vont contacter le garage vendeur pour la ceinture, vu que ça date d'avant l'achat... Et sinon ça coûte combien au fait des écrous antivol? J'ai même pas demandé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Et sinon ça coûte combien au fait des écrous antivol? J'ai même pas demandé....



dans les centres auto il faut compter environ 60-65€ donc chez peugeot je pense que tu peux rajouter 10-15€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même.... Je savais pas qu'on pouvait acheter ça en centre auto en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah oui quand même.... Je savais pas qu'on pouvait acheter ça en centre auto en fait...



si en centre auto ils sont dispo, j'ai pas de jantes sur la mienne mais vu le prix des pneus je vais peut être en mettre, reste que 400 balles dans des bouts de métal ça me fait un peu mal au cul quand même mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...