Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

EX : Break 2.2 16v ST pack sport de Blek

Messages recommandés

Je vais aller frapper chez ma voisine d'en face, c'est une petite étudiante apparemment, elle a un garage dont elle ne se sert pas, peut-être que.... Mais bon, je ne compte pas y mettre trop de thunes.
Et puis il y a l'usure, mais aussi le vol, j'avoue que je crains un peu... J'ai une canne qui prend le frein à main et le levier de vitesses mais quand même...

J'essaie demain aussi! Par contre j'aurai pas beaucoup de route, j'espère trouver les bonnes conditions pour le test. Mais à priori ça sera très tard le soir, donc pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Je vais aller frapper chez ma voisine d'en face, c'est une petite étudiante apparemment, elle a un garage dont elle ne se sert pas, peut-être que.... Mais bon, je ne compte pas y mettre trop de thunes.
Et puis il y a l'usure, mais aussi le vol, j'avoue que je crains un peu... J'ai une canne qui prend le frein à main et le levier de vitesses mais quand même...

J'essaie demain aussi! Par contre j'aurai pas beaucoup de route, j'espère trouver les bonnes conditions pour le test. Mais à priori ça sera très tard le soir, donc pas de souci.


Ah les petites étudiantes... lol! Ici un garage c'est netre 50 et 60€...moi j'ai eu la chance de trouver une place dans un parking souterrain à 30€: pile entre mon boulot et chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ben faut compter un bon 60 euros ici aussi je pense. Mais je vais essayer de l'avoir pour moins, si elle s'en sert pas, elle sera peut-être contente de récupérer une trentaine d'euros tous les mois... C'est une autre voisine qui nous a parlé de ce plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut-être intéressant pour elle...

moi ce qui m'embêtais aussi c'était le vol ( on s'est déja fait plier une porte sur une ancienne auto) et encore on est dans un secteur calme; et les intempéries...et po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est plutôt calme aussi, mais bon, ça veut trop rien dire j'ai l'impression... Ca me ferait énormément ch.... de me faire tirer la 306 !!! Et j'ai peur qu'elle attire un peu trop les regards au vu des options dont elle dispose... Déjà, j'ai viré les papiers de la boîte à gants et les écrous anti-vol des jantes!! Sinon, ça me fait quand même très bizarre d'avoir 2 voitures que je considèrerais comme presque "haut de gamme", ou du moins milieu haut... Parce que j'ai quand même conduit pendant 14 ans une 205 GL 1.1... Ok j'ai eu la 306 au bout de 11 ans mais quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui ça change: moi aussi ça m'a changé: de voiture pour vacances et grands trajets la 306 est passé à auto de tous les jours...

Je crois quand même que j'y ai gagné en essence car avant le we et la semaine nous faisions un peu de route aux alentours en 405 ( je faisais bien 9 L) et de temps en temps des grands trajets en 306, mais sur l'année ces derniers ne représentaient que 30% de nos kms...maintenant c'est la 306 qui consomme le moins qui roule le plus...

Prends ton plus beau sourire et va voir cette étudiante alors! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben même si la 306 passe seconde voiture, elle ne va pas rouler beaucoup en fait. La 205, j'ai fait avec 8000 km en un an et demi... Par contre la 306 en première voiture, ma copine la prenait pour aller au taff, c'était surtout ça qui la faisait rouler. Or maintenant elle y va en tram+métro donc... La 406 ne remplacera pas dans ce cas-là. Mais pour les we et longs trajets. Je précise que la 306 ne roulera pas beaucoup, mais quasi tous les jours...

Pour l'étudiante, oui, je vais y refléchir, pas le temps ce soir, ni demain soir, ni après demain soir... peut-être ce we!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma compagne et moi bossons au même endroit...donc une auto suffirait...on en a eu une un moment...mais le problème c'est qu'on a fait 30 000 kms avec...donc j'ai réfléchi et je me suis dis qu'à 2 autos, ça fait 2 assurances certes, mais on peut les garder plus longtemps...c'est pour ça que la 306 a beaucoup roulé la 1ère année...Car à ce train là dans 2 ans fallait la rechanger...en plus 2 nous servent quand même, car dès fois sa fille n'a pas de bus, donc il faut aller la chercher, ça nous évite de sortir à la même heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est un peu différent, on ne prend pas la voiture pour aller au boulot, sauf exception. Mais je m'en sers quand même le matin pour déposer ma fille chez sa nourrice. Ensuite la voiture reste garée chez la nourrice toute la journée et ma copine la récupère le soir! Donc c'est vrai qu'une voiture suffirait. Après, le truc c'est qu'avec un enfant (et sans doute deux à plus ou moins long terme), on remplissait la 306 à ras bord quand on partait voir la famille ou en vacances. D'où le break. Or trimballer le break en ville n'était pas concevable...
Tu me diras, on aurait très bien pu garder la 205 et pas la 306, c'est clair! Mais ma copine adoooooore la 306, et ne pouvait pas se résoudre à s'en séparer!!! Laughing
Voilà toute l'histoire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma compagne se fout des autos...elle m'a même engueuler d'acheter une auto aussi grosse...sauf qu'on a bien été content d'avoir une grosse auto avec un gros coffre il y a 15 jours pour un we en famille...

J'avais pensé revendre la 306, mais la 406 est un peu grosse pour la ville...changer la 306 pour une 206 aussi...mais je sais d'ou vient la 306, je commence à bien la connaitre ( elle est dans la famille depuis ses 4000 kms...) donc je préfère la garder, surtout que nous en sommes plus que contents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'origine ma copine s'en foutait aussi, mais quand on avait acheté la 306, c'est elle qui avait craqué en premier! Tout seul, je ne sais pas si je l'aurais acheté aussi vite!!
Enfin je viens de l'avoir au téléphone, elle s'est servie de la 406 ce matin, et apparemment ça lui plait bien aussi! Par contre elle a fait un bon plein de 62 L.... 9.3L de moyenne jusqu'ici. C'est remonté, parce qu'un peu de ville pour rejoindre le périph, l'autoroute, tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles s'en foutent...mais quand elles goutent au plaisir de conduire une belle auto...

9,3 ça reste correcte en ayant fait de la ville...par contre sur route tu devrais arriver à gagner un litre normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, elles disent ça, et puis après, hein!! Enfin ma copine avait déjà craqué sur l'aspect visuel de la 306 en fait, et la conduire (elle l'a conduite avant moi) a achevé de la décider!! Pour la 406, c'est moi qui ai géré l'affaire, et ça sans l'essayer! Aussi elle a été très agréablement surprise. Moi avec ce forum, je savais à peu près à quoi m'attendre....

Sinon de la route, comme je te disais, j'en fais très peu... Quand je pars en vacances/we, c'est vite de l'autoroute! Sauf éventuellement quelques ballades du dimanche à faire des caves dans le beaujolais par exemple!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta région est assez sympa pour se ballader... Wink

Moi j'avais lu des essais sur les 406 et j'ai été agréablement surpris de trouver des 2.2 à moins de 8000€...du coup j'ai voulu vendre la 405...ce qui a pris à peine 2 mois...

En remontant des vacances dans l'Hérault je suis passé voir la 406 qui était à Mende: je l'ai essayé...le truc qui m'inquiétait c'était ce bruit de claquement à froid...sur un autre forum j'ai eu 2 gars qui avaient le même cas...ça m'a rassuré, et j'ai appelé le garage pour dire que je la prenait...j'en ai profité pour négocier le prix, vu que je n'avais pas de reprise...

Le temps qu'ils la préparent, et le 17 aôut je l'ai eu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu ne l'aies pas eue pour les vacances!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui...mais bon ça l'a économisée!

En fait je partais un samedi matin et j'ai livré la 405 MI16 le vendredi soir à 18h...le gars l'avait vu le jeudi...ça a été très rapide et chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était une des dernières 150Ch, 2L...le cata était mort quand je l'ai acheté...neuf plus de 500€...j'en avais heureusement trouvé un d'occase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît que le cata avait fait perdre beaucoup de caractère à ce moteur... Mon oncle avait la mi16 non catalysée, lui. Mais je ne l'ai jamais conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dis, j'y pense une grosse différence que j'ai remarquée entre la 306 et la 406, c'est niveau freinage. La 306 freine beaucoup plus fort! Du moins la pédale répond beaucoup plus vite, c'est impressionnant. C'est plus progressif dans la 406. Je ne testerai pas les distances d'arrêt à vitesse égale, parce que je tiens à mes plaquettes, mais je l'avais noté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Il paraît que le cata avait fait perdre beaucoup de caractère à ce moteur... Mon oncle avait la mi16 non catalysée, lui. Mais je ne l'ai jamais conduite.


Oui elle était réputée pour être meilleur en phase1...en tout cas la 406 marche mieux que celle que j'avais!

D'accord avec toi sur le freinage...il faut appuyer plus fort, et on dirait que les distances sont moins bonnes oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Il paraît que le cata avait fait perdre beaucoup de caractère à ce moteur... Mon oncle avait la mi16 non catalysée, lui. Mais je ne l'ai jamais conduite.


Oui elle était réputée pour être meilleur en phase1...en tout cas la 406 marche mieux que celle que j'avais!

D'accord avec toi sur le freinage...il faut appuyer plus fort, et on dirait que les distances sont moins bonnes oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, ta 406 marche mieux... Effectivement ce bloc sur mi16 catalysée, le même que les premières 306 s16 a vraiment mauvaise réputation.... A l'origine ils le donnaient pour 155cv, puis c'est tombé à 150... En plus la 405 est plus légère que la 406, alors c'est un peu dommage... Pour le freinage, sans doute qu'il faut compter le poids en plus. Mais bon, c'est peut-être qu'une impression pour les distances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le freinage, je pense quand même que la 306 s'arrête avant...

Oui le bloc 2L 16s n'était pas le meilleur...je me souviens qu'une 306 XSI avaient les mêmes reprises que les S16...alors sur une 405 plus lourde...et puis bon la mienne approchait des 200 000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca par contre c'est quelque chose que je n'ai jamais trop remarqué, la perte de puissance dûe au kilométrage. Sur ma première 205, je n'ai pas vraiment vu de différence entre le moment où je l'ai acheté (73 000 km) et le moment où je l'ai vendue/jetée (287 000)... Et pour la 306, pareil, comme au premier jour, ou alors je ne me rends pas compte. Et pourtant je l'ai eue pour ainsi dire neuve, elle avait 12 000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque c'est moi qui dis ça, mais j'en sais rien...j'avais acheté la 405 à 170 000 kms...alors...je voulais me faire plaisir pour moins de 3000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ces reprises en 406?
J'ai pris la mienne, mais comme je voulais moins consommer je n'ai pas fait de temps de reprise...en plus il y avait pas mal de traffic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question virot .
entre le mi16 et la 406 , qui est la plus nerveuse , et la quelle qui consomme la plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment il disait hier que la 406 poussait plus que la mi 16 catalysée.
Sinon Virot, mes reprises, j'en ai parlé dans ton topic en fait, mais je les remets ici:
entre 9.9 et 10.3 en 4 de 80 à 120
13.9 en 5 sachant que j'avais fait 12.6 l'autre jour.... Pas terrible..... Ca plus une conso de 9.5L en moyenne, vous croyez qu'il y a un souci de réglage? Y'a que la seconde qui pousse véritablement fort, avec cet espèce d'effet turbo qui arrive d'un coup... Bon, après, c'est pas très très grave, mais ça m'embête un peu de perdre autant d'agrément en reprise par rapport à la 306...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
petite question virot .
entre le mi16 et la 406 , qui est la plus nerveuse , et la quelle qui consomme la plus .


La 406 pousse plus...et consomme moins je crois bien...je descendais difficilement en dessous de 9 L avec la 405, là moins de 8 L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Apparemment il disait hier que la 406 poussait plus que la mi 16 catalysée.
Sinon Virot, mes reprises, j'en ai parlé dans ton topic en fait, mais je les remets ici:
entre 9.9 et 10.3 en 4 de 80 à 120
13.9 en 5 sachant que j'avais fait 12.6 l'autre jour.... Pas terrible..... Ca plus une conso de 9.5L en moyenne, vous croyez qu'il y a un souci de réglage? Y'a que la seconde qui pousse véritablement fort, avec cet espèce d'effet turbo qui arrive d'un coup... Bon, après, c'est pas très très grave, mais ça m'embête un peu de perdre autant d'agrément en reprise par rapport à la 306...


faut que je rééssaie mes temps de reprise...mais j'avais fait 12 s en 5ème...peut-être un meilleur rodage sur la mienne...j'sais pas...

pour la conso aussi la mienne fait mieux...tu conduis comment? moi j'accélère gentiment ( j'écrase pas la pédale) et je lève le pieds pas mal quand ça descend un peu, ou quand je vois un ralentissement...

Avec la 306 à ma conduite je fais entre 7L et 8 L...record à 7,2 il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conduis pas du tout bourrin, au contraire, mais bon, je ne roule pas beaucoup non plus, en semaine. On verra si je vais me balader un we ce que ça donne.
Sinon le rodage, peut-être oui, mais du coup je crois pas que ça soit le genre de truc récupérable... Ca fait un peu chier... C'est ça d'acheter sans essayer!! Et pourtant la seconde pousse énormément, donc c'est quand même étrange. Mais après, ça s'essouffle... C'est peut-être normal, il faudrait que je demande à quelqu'un qui a la même, mais c'est rare en break!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque il est possible que sur petits parcours tu consommes plus...le temps que l'auto chauffe...

Moi je n'ai esayé que la mienne...pas bien facile de traverser la France pour en essayer plusieurs...surtout en break qui est très rare...

t'as bien des 205/55/16 en pneus? ils ne se sont pas plantés de taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, j'ai regardé quand je suis allé la chercher. Enfin j'ai regardé vite fait, mais je suis quasi sûr que oui. Ca serait la meilleure!!
La conso m'inquiète moins, le peu que j'ai fait de route, la conso descendait déjà à près de 8.0L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te manque une à deux bonnes secondes en reprises...bizarre oui...je ne vois pas d'ou ça peut venir...

Je pars en we dans 2 h j'essaierai de recompter les reprises...réponses lundi soir ou mardi au retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te manque une à deux bonnes secondes en reprises...bizarre oui...je ne vois pas d'ou ça peut venir...

Je pars en we dans 2 h j'essaierai de recompter les reprises...réponses lundi soir ou mardi au retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, tout juste une à 2 secondes, ouais.... Plutôt 2, même. Ca fait beaucoup!! Non mais tes reprises me paraissent correctes.... Toi t'as des temps qui correspondent à ce qu'on voit sur le net. Quoi qu'en 5 il me semblait avoir vu 11.3... T'imagines, moi j'étais resté là dessus, donc je me disais, 406 = 11.3-11.5, 306=19 en 5°, va y avoir un monde différence!!! La bonne blague!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il y a peu de différences sur tes autos...

Bon après 1450 kms parcourus, route-autoroute et un peu de ville, à 4, conso selon l'ordi de 7,5 L...

J'ai toujours respecté les limitations à 10 kms/h près...sauf vendredi soir sur une portion d'autoroute ou un virage est limité à 110...je n'y ai pas levé le pieds...et j'ai été flashé...en repassant en face aujourd'hui j'ai vu qu'il y avait un radar automatique, nouveau...le problème est qu'il n'y a pas de panneau l'annonçant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
C'est clair qu'il y a peu de différences sur tes autos...


Ben si justement, il y a une différence, la 306 mets 2 secondes de moins en reprises!! Surtout en 4°. Et une bonne seconde et demi de moins en 5. Ca fait quand même!

virot a écrit:
Bon après 1450 kms parcourus, route-autoroute et un peu de ville, à 4, conso selon l'ordi de 7,5 L...


C'est peu!!!

virot a écrit:
J'ai toujours respecté les limitations à 10 kms/h près...sauf vendredi soir sur une portion d'autoroute ou un virage est limité à 110...je n'y ai pas levé le pieds...et j'ai été flashé...en repassant en face aujourd'hui j'ai vu qu'il y avait un radar automatique, nouveau...le problème est qu'il n'y a pas de panneau l'annonçant...


Oh putain les boules.... Mais ça y est, elle est en vigueur la nouvelle loi? Ils ne mettent plus de panneaux pour signaler les radars alors??? Je croyais que c'était un projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour les radars auto, j'sais pas justement...il est sur l'A77 vers Nevers...ou alors il est en phase de test...

Oui je suis très content de la conso...mieux que mon ex 405...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je dirais qu'il est en phase de test, plutôt, parce qu'on en aurait entendu parler si la loi était passée. On est sur un forum auto quand même!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'espère...car je pense être passé à pas loin de 20 kmh au dessus...ça ferra 2 points en moins je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'espère...car je pense être passé à pas loin de 20 kmh au dessus...ça ferra 2 points en moins je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai reçu le papier officiel comme quoi j'avais bien perdu un point cet été.... Pris à 141, retenu à 133 au lieu de 130... Super! Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas vu de flash. Et aussi que je roulais pas bien vite ce jour-là, mais peut-être effectivement à 140-145. Ce qui voudrait dire que le compteur de la 306 est ultra précis.... Remarque, c'est possible, elle est donnée pour 190-195 en pointe, et je l'ai toujours bloquée à 195 le peu de fois que j'ai essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais que j'étais au dessus de la vitesse limitée...mais bon ça fait un peu piège à pognon...et puis je n'ai pas vu de panneau...
J'ai regardé il est sur la carte des radars d'auto+...je serai vite fixé...en plus j'ai une plaque blanche derrière, et je pense que la plaque est plus nette que le jaune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire que j'ai un peu testé le GPS, ouais, c'est rigolo, mais il faut éviter de programmer le trajet le plus court, parce que c'est pas forcément le plus rapide!!! Ce qui est assez logique en fin de compte.
Au fait, j'aimerais si possible qu'un modo change le titre de ce topic, puisque je ne suis plus un futur acquéreur probable mais un propriétaire de break 2.2 16v !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Au fait, j'aimerais si possible qu'un modo change le titre de ce topic, puisque je ne suis plus un futur acquéreur probable mais un propriétaire de break 2.2 16v !!


Tu peut le faire toi meme en ré-éditant ton 1er message de la page 1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a évolué en quelques semaines...

Tu pourrais mettre: futur acquéreur d'un break V6???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah! Euh, alors là on travaille sur du très long terme! Mais c'est clair que si un jour j'ai un break V6 Peugeot, ça sera plutôt la 406 que la 407 je pense. Même si la 407 est plus jolie, elle consomme nettement plus, est plus lourde, moins vive, et a une BVA.... Ou alors si je prends vraiment un V6, ça sera un coupé 406! Mais là, c'est une autre histoire, et pas pour tout de suite. Mais pourquoi pas. Enfin ça dépendra de l'évolution des prix du pétrole tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...