Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanfrancois1

Présentation Jean François

Messages recommandés

Bonjour,

Bel homme affraid de 55 ans et qui a des soucis avec son coupé 406 v6 bva de 1999.
Elle est dans mon garage au Pays Basque, sunny elle doit vouloir des congés supplémentaires Sleep , le probléme étant qu'elle insiste.
A titre indicatif la bva zf 4 hp 20 à des tremblements, Parkinson peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tout d'abord tout mes remerciements pour vos souhaits de bienvenue, J'apprends à faire connaissance avec votre forum.
Mon arrivée est due à un problème avec ma boite ZF 4 hp 20 montée sur un coupé 406 v6, probléme que je suis en passe de résoudre, encore quelques km pour me procurer les pièces, quelques heures de main d'oeuvre et je remets le contact drunken enfin j'espére.
Pour information un résumé de cette panne si elle peut aider quelqu'un par la suite.
Passage des vitesses sans soucis, puis elle se mettait sans me demander au point mort, je coupais le contact, remettait en route, passage des vitesses sans soucis et .......re point mort.
Vous avouerez que pour monter de Bayonne à Paris, faire cette opération tout les 300 m cela finissait pas occasionner une gêne. Very Happy
Premier travail effectué vidange et re vidange sans résultats.
Appel dans les casses pour trouver une remplacante, je trouve, je monte cette boite sur la voiture et..........malgré que cela soit une 4hp20 elle n'allait pas, pas la même année de construction, je ne le savais pas au départ, mais une 4 hp 20 ne remplace pas systématiquement une 4 hp 20.
Alors je me suis retroussé les manches study et j'ai trouvé mon souci, la bague de la pompe à huile s'est sertie sur la sortie du convertisseur et cela occasionne une perte de pression d'huile !! Etonnant non !! En clair remplacement de la pompe à huile et par précaution du convertisseur.
Je suis en train de me poser une question, est ce le bon endroit pour écrire tout cela ? Wink


uyouss a écrit:
Salut et bienvenu ici !! Smile

Une boite qui tremble ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanfrancois a écrit:
Bonsoir à tous,
......

Je suis en train de me poser une question, est ce le bon endroit pour écrire tout cela ? Wink

Ce serait mieux dans la rubrique :
technique/problèmes d'ordre mécanique ou électrique

Seuls les modos sont en mesure de déplacer les posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit beau travail de recherche mécanique.... J'ai lu par ailleurs qu'il n'était pas rare que les BVA aient des soucis sur les 406....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicou19 a écrit:
Salut et bienvenue à toi sur ce forum.
Mets nous quelques photos de ta belle stp.


Avec plaisir je vais mettre des photos mais à l'heure actuelle la belle est sur la table d'opérations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
jeanfrancois a écrit:
Bonsoir à tous,
......

Je suis en train de me poser une question, est ce le bon endroit pour écrire tout cela ? Wink

Ce serait mieux dans la rubrique :
technique/problèmes d'ordre mécanique ou électrique

Seuls les modos sont en mesure de déplacer les posts.


Si un modérateur veut déplacer le sujet, je continuerais le récit au nouvel endroit !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Cela dit beau travail de recherche mécanique.... J'ai lu par ailleurs qu'il n'était pas rare que les BVA aient des soucis sur les 406....


Juste, généralement des problémes de lubrification, Peugeot annonce cette boite graissée à vie scratch en fin de compte une vidange tout les 60 000 km est nécéssaire, mais avant de s'en inquièter le mal est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...