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Benji07

Bonjour à tous ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
tout d'abord, je voulais vous féliciter pour ce site (très bien fait) qui m'a appris pas mal de "truc" sur ma 406.
Me concernant, je suis de Lyon, j'ai 28 ans et au mois de juin, j'ai opté pour une 406 1.8 16v SR pack de 2000. Il y avait longtemps que je "lorgnais" sur ce modèle de voiture, fiable, confortable et encore dans le coup...
Avec 100 000Km au compteur, j'ai payé "la bête" 4200€ (qu'est ce que vous en pensez?)- c'est une première main (entretien Peugeot) qui appartenait à un ancien (né en 1936!!!).
Franchement, la conduite et le confort de cette voiture sont, pour moi, proche de la perfection (je précise que j'ai éssayé pas mal de voiture).
Ce que je reproche seulement c'est le manque de puissance du 1.8l (peut être bien à cause du 1er proprio), ça manque un peu de "patate". Bien sur le 2.0l et le 2.2l auraient été mieux mais le budget n'y était pas!!!
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite une très bonne continuation sur le site, à bientôt.
Benjamin.

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salut et bienvenue .

salut, c'est le 1.8 de 112ch ou 117ch que tu as?

c'est un PH2 117ch et le PH1 112 ch .

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SAlut

Bienvenu parmi nous !

J'ai aussi une 1.8 SR Pack 16v en 117ch de 2002.
Je trouve que la 1er est bien nerveuse et a de la peche, ainsi que la 2em.
Mais effectivement la 3em et la 4em sont un peu a la traine.
On sent bien les 117ch mais pas avant 4000-4500 tours/min.
Globalement ca va.

Mais sur la 2.2e de mon pere cheerscheers quel regal ce moteur Cool
Dur de passer d'un 2.2e a un 1.8e..... affraid

A+

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Bienvenue sur le forum. Cool
On peut reprocher le manque de nervosité de ce moteur pour les dépassements et les côtes, sinon avec les limitations imposées, ça aide... afro

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Bienvenue ici...c'est sûr 1,8 ça fait un peu juste, mais si tu n'es pas Fangio ça ira! lol!

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tony a écrit:


c'est un PH2 117ch et le PH1 112 ch .



Je posais la question car le restilage a eu lieu en février 99 et le nouveau 1.8 16V de 117 ch est apparu lui en septembre 2000 ce qui signifie que pendant 1 an et demie environ, la production de 406 ph2 vendue avec le 1.8 essence était encore en 112ch. Wink

Comme sa 406 est de 2000, il a peut être le 112ch, auquel cas je comprend que ce soit plutôt mou!

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Pascal. a écrit:
tony a écrit:


c'est un PH2 117ch et le PH1 112 ch .



Je posais la question car le restilage a eu lieu en février 99 et le nouveau 1.8 16V de 117 ch est apparu lui en septembre 2000 ce qui signifie que pendant 1 an et demie environ, la production de 406 ph2 vendue avec le 1.8 essence était encore en 112ch. Wink

Comme sa 406 est de 2000, il a peut être le 112ch, auquel cas je comprend que ce soit plutôt mou!


merci pour l'infos Wink

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Pascal. a écrit:
tony a écrit:


c'est un PH2 117ch et le PH1 112 ch .



Je posais la question car le restilage a eu lieu en février 99 et le nouveau 1.8 16V de 117 ch est apparu lui en septembre 2000 ce qui signifie que pendant 1 an et demie environ, la production de 406 ph2 vendue avec le 1.8 essence était encore en 112ch. Wink

Comme sa 406 est de 2000, il a peut être le 112ch, auquel cas je comprend que ce soit plutôt mou!

En effet il y a des phases 2 1.8 112ch, j'en connais au moins une Smile


Bienvenu à toi Wink

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salut et bienvenue à toi sur le forum.
Pourrais tu mettre des photos de ta belle stp.

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Bonjour à tous et merci pour vos différents méssages...
Concernant le moteur, je pensais au départ qu'il s'agissait d'un 117ch mais je m'aperçois (avec deception!!!) grace à vos infos qu'il s'agit d'un 112ch car la voiture a été mise en circulation en février 2000. (snif)
La puissance est un peu juste surtout sur les rapports supérieurs ( abscence de reprises sur les 4ème et 5ème rapports) mais c'est vrai que j'avais poser la question à un connaisseur qui m'avais appris que le 1.8 était un peu juste avec le poids d'une 406 (par contre, il fait des merveilles sur une 306...) ça m'aide au moins à respecter les directives de Mr Sarko!!! Donc merci pour les infos car je commençais à croire que la voiture avait un problème de puissance.
Par contre, j'aimerai savoir ce que vaut mon moteur niveau fiabilité et robustesse, si vous avez des infos, je suis preneur.
Pour les photos, pas de problème (mais je vous préviens, elle est banale...)
Bonne continuation à tous...
Benji

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j'ai ce moteur sur ma 306, il va bien mais forcément elle est plus légère...
Elle a 98 000 kms, mais elle est dans la famille depuis ses 4000 kms et elle a toujours consommé un tout petit peu d'huile...

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Benji a écrit:

Par contre, j'aimerai savoir ce que vaut mon moteur niveau fiabilité et robustesse, si vous avez des infos, je suis preneur.


Tout ce que je peux te dire c'est qu'un collègue avait ce moteur sur sa xantia, il l'a revendu avec 177 000kms et n'a jamais eu de soucis mécanique, il en était très content!

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Benji a écrit:

La puissance est un peu juste surtout sur les rapports supérieurs ( abscence de reprises sur les 4ème et 5ème rapports)


Je te rassure qu'avec 5ch de plus, le 117ch est aussi a la traine en 4 et 5, une reprise faible comme si le moteur est ettoufe. drunken maisen tous cas en 1er et 2em j'en suis satisfait , il a de la peche a ces rapports de vitesse et ca pousse bien.

Hier en entree d'autoroute j'ai pousse la 3em a fond jusqu'a 115-120km/h a presque 6000tr/min. En fait, en 3em et surtout en 4em, le moteur repond mais pas avant les 3800-4000tr/min, donc autant dire que c'est bien apres le moment ou on voudrait bien qu'il reponde. bounce

Sinon, sur ma 306 j'avais un 2l de 123ch, je peux te dire que ca decoiffe, la 1er arrivais a faire 70km/h.... et presque 140-145 en 3em....

Benji a écrit:
ça m'aide au moins à respecter les directives de Mr Sarko!!!


au moins ce moteur servira a cela cheerscheers

A+

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merci pour les précisions, à présent, je suis rassuré sur le "moulin"...
Dans la semaine, une photo, promis...
A+ les enfants du Lion...

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Ah oui, comme Virot, j'ai aussi ce même moteur sur une 306, et ça va pas mal effectivement. Mais même sur la 306, il faut aller chercher la puissance dans les tours à cause de la boîte longue (7 cv obligent!), alors j'imagine sur une 406... Enfin ça reste quand même très joueur sur la 306.

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