Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

Filtre à air

Messages recommandés

toutes mes excuses, je sais que le sujet à été vu et revu maintes fois mais j'ai quelques questions. Je réfléchis depuis quelques temps à changer mon filtre à air. Alors voilà, nous allons le faire étapes par étapes:

1- quelle marque choisir, JR Filter ((67€), KN (85€) ou Filtre green (63€) les prix indiqués correspondent aux tarifs "officiels" trouvés sur les sites des différentes marques pour mon modèle de 406

2- La sonorité avec un tel filtre change t elle réellement et surtout j'ai lu sur certains forum que le bruit sur long trajet à vitesse stabilisée avait tendance à être particulièrement pénible et perso j'apprécie beaucoup le silence de la 406 donc si c'est pour que les longs trajets tournent à la purge je laisse tomber tout de suite!!

3- après la pose d'un tel filtre, il est indiqué que sur un modèle à carburateur, un réglage est obligatoire pour les émissions de CO, sur un moteur à injection électronique, il est simplement indiqué que l'émission de CO est à vérifier, alors si c'est à vérifier, d'une part comment faire (hormis le contrôle technique) et surtout si l'on ne fait pas la vérif alors qu'il y a modification de la teneur en CO à la sortie du moteur, y a t il un risque pour le catalyseur?

voilà en vous remerciant par avance pour ces quelques précisions, je vous souhaite une bonne soirée! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme filtre que tu veux mettre ???
Une admission directe ou un adaptable en remplacement d'origine dans le boitier ?
A+
Biff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
C'est quoi comme filtre que tu veux mettre ???
Une admission directe ou un adaptable en remplacement d'origine dans le boitier ?
A+
Biff


c'est uniquement un filtre à air de remplacement, pas d'admission directe (c'est pas que ça me tente pas mais ma voiture est sous garantie constructeur jusqu'en 2010 donc je n'ai pas envie qu'on vienne me chercher des poux si un problème survenait et qu'un professionnel de la marque mettait le nez sous le capot! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum disons que d'une part la filtration est meilleure mais en ce qui concerne les histoires de meilleure rendement moteur, reprise, accélération etc, je vous rassures je ne crois plus au père noël... plus sérieusement c'est surtout que tu n'as plus besoins d'en changer, ce sont des filtres lavables qui font la vie de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après avoir parcouru les divers forums en long en large et en travers, les avis sont assez partagés (comme partout!), par contre le filtre laissant passer plus d'air, ne risque t il pas aussi de laisser passer plus de saloperies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bon après avoir parcouru les divers forums en long en large et en travers, les avis sont assez partagés (comme partout!), par contre le filtre laissant passer plus d'air, ne risque t il pas aussi de laisser passer plus de saloperies?


Bonjour

Pour augmenter la quantité d'air tout en gardant la même qualité de filtration il faut que le filtre aie une surface plus importante

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastah a écrit:


Bonjour

Pour augmenter la quantité d'air tout en gardant la même qualité de filtration il faut que le filtre aie une surface plus importante

Very Happy


oui mais bon vu que le filtre est directement dimensionné par la taille de la boîte à air...

je ne sais vraiment pas quoi penser, moi le seul truc qui m'intéresse c'est le fait que ce soit nettoyable, hier j'ai sortie mon filtre à air pour le nettoyer, mais bon à part enlever les plus gros "bouts" coincés entre les plis, on ne peux pas faire grand chose, et quand je vois l'état dans lequel il est (completement gris) alors qu'il n'a que 20 000kms...

d'un autre coté en mettre un type KN ou green, si c'est pour être emmerdé par l'électronique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Perso j'utilise un green de puis fevrier, petit gain en reprise, et 0,4 environ en conso en moins sur 5 pleins a chaque fois ......coté bruit la difference et minime, tu peux y aller!!, et de plus fini de jetter des filtres a la poubelle, vive les economies.
Il faut garder la boite a air d'origine ou alors monter un systeme a admission direct qui prends l'air a l'exterieur, car on voit trop souvent des cones qui prenent l'air chaud du moteur, pas good....a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis longuement renseigné à gauche à droite et est laissé tombé vu que le seul interet c'était le fait que ce soit lavable et que vu le prix des nettoyants pour ces filtres, au final ça coute plus cher que de laisser le filtre d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déterrage de topic en règle car depuis quelques temps ça me retrotte dans la tête, j'ai encore sorti mon filtre à air la dernière fois pour le nettoyer et il est dans un état... Rolling Eyes le fait de ne faire quasiment que de la ville avec des bouchons ne l'arrange vraiment pas, du coup ce soir en sortant je suis passé faire un petit tour dans un centre auto et j'ai été surpris, les filtres green ou autre de remplacement (je ne parle pas des cones), eh bien je ne savais pas mais ce n'est pas homologué sur route, il y avait des étiquettes sur tout le rayonnage pour avertir les éventuels acheteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, jai mis un DNA sur ma becane et sur l'emballage c'etait pas ecrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ah bon? je n'aurais pas cru...


bah ouais moi non plus, j'ai été surpris, pour un cone ou une admi dynamique je peux comprendre, mais un pauv' filtre de remplacement dans la boîte à air d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sur le site :

http://www.spdistrib.fr/Kit-admission-directe-GREEN/c13373/index.html

" Non homologation sur route pour les produits suivant :
Admission directe GREEN, kit admission directe K&N, admission directe speed’r ( speedr ) kit d’admission dynamique GREEN, kit admission directe et boite à air Pipercross
d'ailleurs en France il n'existe aucun kit (quelque soit la marque) qui soit homologué "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir la même boite à air que moi sur ma 607 avec l'arrivé d'air qui va je ne sais ou vers le passage de roue gauche.

Si c'est le cas, le système est vraiment mal foutu ! Le moteur doit mal respirer à mon goût avec ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans quasiment toutes les voitures, l'entrée d'air se situe derrière le passage de roue, cela semble complètement ridicule car en effet comment un moteur peut il respirer convenablement? en fait ça c'est ce que l'on se dit en premier, ensuite lorsque l'on réfléchit, les voitures sont tout de même c**çues par des batteries d'ingénieur donc c'est tout de même un minimum réfléchit... (j'ose au moins l'espérer Laughing )
en fait l'entrée d'air se situe donc derrière le passage de roue car en roulant cela émet une dépression d'air à ce niveau et alimente donc le moteur en air frais, ensuite, de la façon dont est positionnée l'entrée du sytème d'arrivée d'air, cela permet d'être sur à 100% qu'aucune goutte d'eau ne pourra arriver jusqu'au filtre voir jusqu'au moteur (pensons par exemple à un trajet de 800 bornes sur autoroute sous une pluie battante) ensuite il y a également les conditions climatiques générales, hormis peut être un filtre spécifique, pour moi toutes les autos sont identiques et sont c**çues pour pouvoir rouler aux quatres coins du globe (poussière, sable etc...)
ensuite l'optimisation de nos autos permet évidemment de pouvoir gagner quelques chevaux mais surement au détriment de la fiabilité sinon on trouverait sur toutes les autos et même les sportives des entrées d'air en façade avec des filtres à air en coton...

Tient du reste ce serait sympa que Blek nous dise sur sa Laguna si le système d'arrivée d'air est différent des autres Laguna ou pas vu que c'est un modèle sportif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes 405 diesel les entrées d'air étaient en façade. Par contre le tube faisait un sacré U avant d'arriver dans la boite à air. Surement pour éviter que l'eau atteigne le filtre comme tu le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:

Tient du reste ce serait sympa que Blek nous dise sur sa Laguna si le système d'arrivée d'air est différent des autres Laguna ou pas vu que c'est un modèle sportif.


Pour ça faudrait que je sache où ça se trouve sur les autres... Je vais essayer de me renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais au final, kit admission et boite a air améliorer interdit sur route, mais un simple filtre a air sport, c'est homologué ça ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment non, même les filtres à air de remplacement ne sont pas homologués sur route ouverte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...