Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noe

Démarrage aléatoire (essence)

Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit problème de démarrage sur ma 406, de temps en temps elle refuse de démarrer (genre une fois sur 10), je tourne la clé, les voyants et le bruits sont bien la mais le moteur ne se lance pas...
J'arrete et je réessai 2 ou 3 fois puis elle démarre.

Le reste du temps, elle démarre au poil dès que je tourne la clé (sans peiner ni rien ...).

Je suis un vrai newbie en mécanique donc n'importe quelle piste m'interesse...

Merci d'avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, 2 possibilités :
1) - démarreur fatigué (charbons usés)
2) - batterie qui commence à lâcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, La batterie a été changée recemment donc je ne pense pas que ca soit le problème.
Je n'avais pas pensé au démarreur, je croyais que dans ce cas il n'y avait aucun bruit quand on tourne la clé... Mais je vais creuser cette piste, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'insonorisation du compartiment moteur (quoique sur les modèles essence je ne connais pas), on entend pas forcément le démarreur se lancer.
Sinon cela peut être un probléme d'allumage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'entend bien le demarreur tourner mais c'est le moteur qui ne se lance pas.
J'avais penser au début aux bougies mais comme 9 fois sur 10 ca démarre bien je me disait que ca ne devait pas etre ca ...
En tout cas merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le démarreur fonctionne il fera tourner le moteur donc il se fait entendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai aussi ce problème depuis que j'ai acheté ma 406 (en 2001) et à l'époque étant sous garantie j'en avait parlé au garage : Pb courant sur les 406 avant 99 (moteur XU10 je pense), si on utilise du SP95 les gicleurs ont tendance à se gripper. Il faut utiliser du SP98 au moins pour 1 plein sur 2. En tout cas c'est ce qu'ils m'ont répondu.
Pas très convaincu j'ai quand même appliqué la recette (qui m'avait d'ailleurs été confirmée par un type de chez Fiat où ils avaient les mêmes problèmes) et effectivement plus de soucis.
En fait je ne fait qu'un plein sur trois ou quatre avec du SP98 et ça va aussi. Ca fait maintenant 6 ans et 180 000 km que je n'ai plus de problèmes de démarrage sauf quand j'oublie sa dose de SP98.
Je sait ça fait un peu recette de grand mère .... En tout cas pour ma part ça marche et ça ne coute pas grand chose .... si ce n'est de ne pas oublier !
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastah a écrit:
Bonsoir,

J'ai aussi ce problème depuis que j'ai acheté ma 406 (en 2001) et à l'époque étant sous garantie j'en avait parlé au garage : Pb courant sur les 406 avant 99 (moteur XU10 je pense), si on utilise du SP95 les gicleurs ont tendance à se gripper. Il faut utiliser du SP98 au moins pour 1 plein sur 2. En tout cas c'est ce qu'ils m'ont répondu.
Pas très convaincu j'ai quand même appliqué la recette (qui m'avait d'ailleurs été confirmée par un type de chez Fiat où ils avaient les mêmes problèmes) et effectivement plus de soucis.
En fait je ne fait qu'un plein sur trois ou quatre avec du SP98 et ça va aussi. Ca fait maintenant 6 ans et 180 000 km que je n'ai plus de problèmes de démarrage sauf quand j'oublie sa dose de SP98.
Je sait ça fait un peu recette de grand mère .... En tout cas pour ma part ça marche et ça ne coute pas grand chose .... si ce n'est de ne pas oublier !
à +


Merci pour le conseil, je vais essayer ca. En esperant que ca va marcher...
C'est vrai que ca fait 'conseil de grand mere' mais si ca marche, je demande pas mieux Smile

Je vous tiendrai au courant en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi bizarre que cela puisse paraître, cela peut effectivement fonctionner.
Si ça marche aussi avec toi, cela pourrait en dépanner d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...