305_GT_GTX 0 Posté(e) le 27 août 2007 Bonjour a tous !! Je sais qu'on est sur un forum de 406, mais j'ai pose mon soucis sur le forum 306, mais aucune reponse a mon topic depuis le 26 juin dernier.... Je me permets alors de poser mes questions ici : Les Symptomes: A froid ma voiture demarre, mais faut insister, a peu pres 2-4 secondes. A chaud, un peu plus de mal. Une fois chez moi, je me suis gare (apres avoir fais les courses), et je voulais repartir dans la minute qui a suivi, et la impossible demarrer. Tous les temoins du bord sont allumes au contact, mais ne demarre pas. la batterie est en charge (temoin +). Je la pousse pour bien la garer. 15 min apres elle a demarree rapidement. Une autre fois, je pars du taff en fin de journee pour mettre l'essence. Je voulais repartir et la....ne veut pas demarrer. J'ai attendu une 20 min et la elle a demarre mais diffcilement (5-6 secondes). En ce moment a froid, et apres une periode de non utilisation, elle demarre mais difficilement, faut vraiment insister, mais au bout du compte elle demarre.... Hypotheses Probablement mon demarreur qui deconne. 1 - il se dit que si a chaud elle veut pas demarrer et qu'apres un laps de temps, elle demarre ==> Probleme de Charbons. 2 - Que le probleme pourrait venir, mais peu probable, d'une pression pas suffisante de la pompe a essence. Peu probable de mon cas je pense. 3 - Que le demarreur soit hs. Je pense aussi que peu probable. Questions - Que pensez vous de mon cas ? Je pense que je suis dans le cas 1. - OU est ce que c'est un probleme de batterie que j'ai change en juillet 2004, le temoinde la batterie (Made by Carrefour) montre qu'elle Chargée Pendant ce temps j'ai achete un demarreur en occasion, mais comment etre sur que c'est le demarreur qui deconne, pour ne pas le changer pour rien ?! Merci d'avance pour vos reponses. @ plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 27 août 2007 Je pencherai effectivement pour l'hypothése n° 1. J'ai eu ce cas là avec mon ex 605. Difficultées aléatoires pour démarrer. Quand elle ne veut pas, on peut toujours essayer en tapant sur le démarreur. Généralement ce sont les charbons qui sont usés. Je ne sais pas où il est situé sur la 306 , mais en principe ça va bien à changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samo831 0 Posté(e) le 27 août 2007 salut j'ai deja eu ce genre de probleme sur ma 205. car une fois j'avais acheté un demarreur d'occasion que j'avais monté heureusement il etait garantie 3 mois. et il deconnais comme toi. j'étais persuadé que c'était la batterie alors je l'ai changé. et la toujours pas elle demarrais quand elle voulais. mais quand je tapais dessus la voiture démarrais donc probleme de charbon. mais vu qu'il étais garantie ils me l'ont changé et depuis plus de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 28 août 2007 Salut merci pour vos reponses. le demarreur n'est pas facile d'acces, il y a trois vis, deux accesible, mais la 3em, pas evident du tout, elle est sous un cache et pour l'enlever il faut enlever toute la tuyautrie qu'il y a au dessus..... de plus les vis du demarreur sont creux et avec une forme d'hexagone, donc a priori il faut une cle speciale ??!! non ? je vais me lancer, j'ai aps le choix, en garage c'est au prix de 60-70 euros pour el changer, je trouve ceci cher pour ce qui en ai.. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samo831 0 Posté(e) le 28 août 2007 oui j'ai deja changé un démarreur c'est une grosse clé a laine je ne sais plus e numéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 28 août 2007 salut Exact c'est bien ca cle Allen qui en fait appelle aussi Cle hexagonale. Je ne le savais pas Il me reste qu'a trouver le numero qu'il me faut .. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samo831 0 Posté(e) le 28 août 2007 exact bon courage n'oublie pas de debranché ta batterie lors du changement de demarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites