shark1111 0 Posté(e) le 16 août 2007 Bonjour, J'ai une 406 TD (moteur xantia)qui à parfois un peu de mal à demarer, il faut que j'insiste entre 2 et 6 secondes environ en tournant la clé. J'attend bien que le voyant de préchauffage soit éteint et les bougies sont bonne Quelqu'un aurait il une idée svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 août 2007 a chaque démarrage ??? ou juste le premier de la journée aprés quelle n'ai pas tournée de la nuit ? Sinon peut-etre une prise d'air gasoil . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shark1111 0 Posté(e) le 17 août 2007 Merci biff de m'aider. Au premier démarrage et aprés c assez aléatoire. J'ai pas encore troiuvé de procédure de répétition du probléme mais c assez bizarre. C surtout à froid, mais pas qu'à froid. une idée??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shark1111 0 Posté(e) le 22 août 2007 maintenant c pire si quelqu'un pouvais m'aider??? Ce matin 10min et beaucoup d'essai pour demarrer. A 19h30 au moins 3 min avec beaucoup d'insistance. A 21h40 beaucoup de mal aussi avec au moins 5 min pour demarrer et encore beaucoup d'insistance. HELP MEEEEEEEEEEEEEE svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 23 août 2007 Tu as regardé si tu as une prise d'air gasoil comme l'a dit Biff ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 23 août 2007 Je pencherait également pour une prise d'air sur le circuit de gazoil. Tu peux essayer de pomper un peu sur la poire avant de démarrer pour voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406paradise 0 Posté(e) le 23 août 2007 Et les bougies de préchauf, en plus elles ont l'habitudes de claquer les unes apres les autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 23 août 2007 salut prise d'air dans le circuit . calage de la pompe . jeux aux soupapes . quelle est la marque des bougies ( pas de bougies de sous marque ) et la question bete , t'as batterie est t'elle bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 23 août 2007 J'ai eu moi aussi des problèmes de démarrage. En fait c'était la batterie qui était en train de rendre l'âme. Changement et depuis c'est nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shark1111 0 Posté(e) le 24 août 2007 Merci à tous. les bougies sont bonne je les ai controlé, et elle ont été changé avec le moteur y a 5000km par l'ancien proprio. J'ai essayé de pomper et pas grand chose de plus. Je sais pas comment faire pour voir si y a pas de prise d'air? Pour qu'elle démarre maintenant je maintient la pédale d'accélérateur enfoncé a fond et elle démarre au bout de 5 a 10 seconde avec beaucoup de fumé. La batterie à 2 ans et a le bon voltage. L'avancement de la pompe ne ferai pasque ca s'est empiré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 août 2007 tes injécteurs sont bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 24 août 2007 shark a écrit:Merci à tous. les bougies sont bonne je les ai controlé, et elle ont été changé avec le moteur y a 5000km par l'ancien proprio. Pour qu'elle démarre maintenant je maintient la pédale d'accélérateur enfoncé a fond et elle démarre au bout de 5 a 10 seconde avec beaucoup de fumé. La batterie à 2 ans et a le bon voltage. L'avancement de la pompe ne ferai pasque ca s'est empiré? Si çà fume c'est que le gasoil s'accumule avant de s'emflamer ! les bougies sont peut-etre recente mais HS ou alors le boitier de prechau est HS ! As tu controler la sortie du boitier ? tes bougies recoivent bien 12V chacune pendant le prechauffage ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shark1111 0 Posté(e) le 26 août 2007 J'ai controlé les bougies elles sont ok. Elle recoivent 10,6v Au préchauffage. Comment on fait pour controler le boitier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites