Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kosoku

Produit reduisant les frottements

Messages recommandés

Sinon y'a la solution du scooter certe ça va pas resoudre le probleme de la polution mais peut etre des economies bon aprés faut aussi en faire avec le mauvais temps ou alors le co-voiturage + transport en commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Faut prendre le vélo, les gars .. je vous le dis .. le vélo ... Wink

Je fais 6000 km par an de trajet maison - boulot : à 10 l / 100 (c'est de la ville avec des bouchons) et un SP95 à 1,5 €, ça fait 900 € d'économie par an ... ça ne pollue pas la planète et ça maintient en forme.

L'essayer c'est l'adopter !


pour ma part je fais 60 km pas jours, donc impossible le vélo. Bien dommage pour moi, j'aime bien le vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Faut prendre le vélo, les gars .. je vous le dis .. le vélo ... Wink

Je fais 6000 km par an de trajet maison - boulot : à 10 l / 100 (c'est de la ville avec des bouchons) et un SP95 à 1,5 €, ça fait 900 € d'économie par an ... ça ne pollue pas la planète et ça maintient en forme.

L'essayer c'est l'adopter !


Je ne suis pas contre.... Sauf que je vais devoir faire 15km environ pour rejoindre la gare puis 35 mn de train. En gros 50km du lieu de travail... Je pourrais mettre le vélo dans le train, mais plusieurs pbs:
- Pas de douche au boulot, donc hum, moyen.
- Je vais sûrement devoir déposer ma fille au passage, ou la récupérer le soir, suivant l'emploi du temps de sa mère. Donc il faudrait que j'aille la déposer en voiture (ou éventuellement en vélo avec un siège, ce n'est pas loin) puis que je parte bosser. Faisable... Mais bon, 15 bornes matin et 15 bornes le soir, je crois que je perdrais pas mal de temps pour rejoindre mon train........ Je ne suis pas un cycliste émérite! Et puis j'ai pas envie de puer au boulot!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:


Moi c'est 1/4 d'heure à pieds 4 fois par jour pour aller bosser...mais j'ai la chance de bosser pas loin...enfin plus exactement j'ai choisis d'habiter près de mon boulot!


C'est aussi une solution, mais là j'aurais pu n'acheter qu'un F2 grand maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kosoku a écrit:
Sinon y'a la solution du scooter certe ça va pas resoudre le probleme de la polution mais peut etre des economies bon aprés faut aussi en faire avec le mauvais temps ou alors le co-voiturage + transport en commun


Normalement là où je vais habiter, il doit y avoir des bus qui vont à la gare, oui. Je vais me renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors le covoiturage...mais pas forcément facile à mettre en place...mais à étudier...vu le prix de l'essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une possibilité, effectivement, je suppose que pas mal de monde ira bosser "à la ville"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après faut que les horaires correspondent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Après faut que les horaires correspondent...

C'est le problème effectivement. J'ai tenté avec un collègue qui habite à côté de chez moi mais on n'a pas des horaires fixes. Un jour c'est une réunion qui n'en finit pas, un autre c'est un client qui a un problème urgent, ensuite c'est une machine en panne en production .... on n'a pas réussi Neutral

Pour le vélo, je blaguais. Quoique .... à mon boulot ils ont aménagé un garage à vélo couvert et qui ferme à clé (on avait plein de vols sur le parking), et ça a un succès fou. Ca dépasse les espérances et on (enfin, la boîte, mais je suis dans l'affaire Cool ) va doubler la surface début juin tellement de gens sont intéressés. Il y a 60 places environ et aux beaux jours il est plein. Wink

On a pratiquement obtenu le budget pour réhabiliter un petit local désaffecté dans lequel on va avoir 4 douches, donc douche à l'arrivée pour tout le monde. Il y en a une actuellement qui servira aux filles, et les 4 seront pour les garçons. Le ratio n'est pas équitable mais correspond à la réalité de nos cyclistes, et les filles sont d'accord car on leur a posé la question pour ne pas avoir d'emm**d*s Cool

Chez nous ça séduit plein de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai il faut que les mentalités changent mais il faut aussi voir le type de trajet que l'on fait pour ce diriger vers tel ou tel mode de transport " ecolo " pour ma part j'ai 38 Kms aller dont je te dis pas à qu'elle heure il faiut que je parte pour etre à la meme heure au boulot. Si les transports en commun etaient developpés dans ma zone je le ferais desuite mais c'est pas le cas donc pour l'instant j'essaye de trouver des solutions pour payer moins cher et faire des économies avec 16320Kms de trajert maison/boulot par an ça commence à chiffrer rapide 194/mois d'essence x 12 = 2328E par ans certe dans le pire des cas et encore je consomme pas beaucoup vu la motorisation que j'ai.

Alors personne ne veut essayé ces produits? Actuellemnt je suis à 8.2L/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, moi je veux bien en fait. Faut juste que je franchisse le pas. Mais tu as raison, quand c'est possible, c'est bien de faire le plus d'économie, et le plus d'écologie aussi. Faut juste en avoir la possibilité. Moi c'est pareil, j'utilise le moins souvent la voiture en ville... En fait, quand je la prends, c'est pour partir de chez moi en dehors de la ville!
A partir de septembre malheureusement, comme je vais habiter à la campagne (enfin ça c'est pas malheureux!), je pense que pour les transports en commun, ça va être plus difficile. Surtout pour ma femme qui n'a pas trop le choix de ses horaires. Comme les trains ont souvent du retard, il est bien possible qu'elle doive faire ses 100 km par jour en voiture, au moins au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais 100 kms par jour...tu vas garder la 306?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en fait on risque d'avoir besoin des deux voitures. L'une pour aller à la gare, l'autre pour aller au boulot de ma femme... Je pense qu'on alternera tous les jours la voiture qui fera le plus de bornes, pour ne pas trop charger la mule... Après, il est fort possible que ça ne dure pas trop longtemps. Bon, le point positif, c'est qu'il y a une bonne partie d'autoroute et voie rapide, je dirais 80%. Pas trop trop usant mécaniquement donc. Mais c'est sûr qu'il va falloir essayer de ne pas faire plus de 8.0L.... Et il est possible aussi que ma femme ne travaille que 4 jours dans la semaine, à voir. 400 km par semaine en gros pour le travail... En alternant les voitures, ça reste encore correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vu comme ça...à une époque on avait que la 306 ( ça allait faire 30 000 kms sur 1 an)... du coup j'avais acheté la 405, puis sa remplacante la 406, pour alléger la 306...

Moins de 8L avec la 406 si tu rentres pas trop dans Lyon ça doit être jouable, mais si t'as beaucoup de bouchons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que c'est jouable 80% de voie rapide vitesse stabilisée tu dois descendre en dessous de 8L facile. Je suis tombé à 8.1L/100 et je suis pas encore arriver à la barre du dernier quart et j'ai fais 635Kms ( pas de ville bien entendu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait ma copine ne bosse pas dans Lyon, ça sera route de campagne pour 12km, puis une petite 40aine en autoroute ou voie rapide. Après il peut bien sûr y avoir des bouchons sur l'autoroute ou la rocade... Ca dépendra de l'heure à laquelle elle part. Etant prof, elle ne le saura pas tout de suite. Mais sinon, à vitesse stabilisée et en accélérant progressivement, je pense que les 8.0L sont jouables oui... Surtout avec la 306. Avec la 406, faut voir. A 110, c'est sûr, à 130 avec quelques côtes, je ne sais pas. Maintenant il y a aussi de la rocade à 90. De toute façon faudra qu'elle conduise très très souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour revenir a nous moutons du premier post, j'ai acheté une produit pour sois disant moins consommer & pour que le moteur tourne mieux. il est nikel mon moteur mais je voulais encore et toujours mieux.
j'ai achetai le nouveau Métal 5. il y a pas trop le choix je trouve dans le commerce. donc j'ai pris ça.
je vous direz plus après quelque km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa fait 3 vidange que je teste le mécacyl!
ben j'ai gagner plus d'un litre au 100 depuis que je roule avec!
puis niveau moteur, quand je fait ma vidange, j'ai l'imprésion que ce n'est plus du tout la mème voiture.
bon sa coute 27€ je crois, mais vu le tarif du gazoil, c'est vite rembourser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant. Et l'effet dure longtemps? Je veux dire, pas de perte d'efficacité au bout d'un certain nombre de km entre les vidanges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la consomation ne varie quasiment pas entre chaque vidange, c'est juste que tu sent bien la différence niveau moteur, sa devient plus souple, sa fait moins de bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais cette différence, tu la sens dès que tu mets le produit, donc après la vidange, mais du coup ça ne reste pas comme ça toute la durée de vie de l'huile je suppose? Donc au bout de combien de temps le moteur redevient "moins souple"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part avec le NV510 de HP2 Moteur cela reste pendant deux vidanges donc tu remets du produits toutes les deux vidanges. L'éfficatité je l'ai testé donc je peux te l'assuré.
J'avais fait le test avec le couple huile Yacco VX1000(05W40) + NV510 et comme tu as pu voir sur mes premiers post je suis tombé à 8.1L/100 donc ça marche.
En ce moment je teste l'huile seule THG 302 Evolution(15W50) avec 12% du NV510 à l'interieur et la conso et de 8.3L/100 avec une variation de + 0.2L/100 maxi constatée, la qualité de l'essence doit infuée sur la conso
Il n'y a aucun souci sur ce site pour passer votre commnde si cela vous interresse bien sur www.hp2moteurs.com

Je vois que je suis pas le seul à trouver efficace ces produits donc on peut dire que certain d'entres eux marche bien.

Qui est le suivant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les 2 vidanges, c'est déjà plus économique effectivement.... N'empêche, ça me scie que tu consommes à peine plus de 8.0L avec un break V6... Surtout le 194!! Tu dois vraiment rouler cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je connais bien les plages de régimes du moteur en plus d'avoir une conduite cool, ce moteur et un bonheur à chaque tour de clef et il est encore meilleur depuis que j'ai mis le produit dedans present plus tot plus onctueux plus vif donc pas besion d'aller haut dans les tours pour rouler tous les jours par contre de temps en temps je te cache pas que je lui fais prendre les tours et la il n'y a pas de mots pour te l'expliquer il faut l'ecouté et apprécier. Pour en revenir aux produits cela change le comportement moteur en bien avec une utilisation plus souple en ayant les memes prestation qu'avant mais avec une plage de régime plus basse ( la je parle pour le V6 ) pour un quatre je connais pas ce que cela donne un avis serait le bien venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, tout ce qui est puce, je me méfie... Bien souvent, ça marche, mais je suis pas certain qu'à long terme, pour le moteur... On demandera à Tony et Biff qui en ont dans quelques années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ouais, tout ce qui est puce, je me méfie... Bien souvent, ça marche, mais je suis pas certain qu'à long terme, pour le moteur... On demandera à Tony et Biff qui en ont dans quelques années!


J'ai un calculateur d'injection maintenant (ruggerie) il gère et la pression et les injecteurs (temps d'injection etc etc )
Sinon j'ai un boitier sur mon master neuf sous garantie ,je tape un bon 175/180 et je consomme 2L au 100 de moins !!!! incroyable mais vrai ,je tournais a 12L et je suis a 9L8 maintenant en tirant bien plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ouais, tout ce qui est puce, je me méfie... Bien souvent, ça marche, mais je suis pas certain qu'à long terme, pour le moteur... On demandera à Tony et Biff qui en ont dans quelques années!



j'arrive a 161000 kms , et a ce jours aucun probleme , et depuis 15000 kms .
comme dit biff , donc la conso en baisse , ont jouent juste sur le couple du moteur .
le boitier augement juste le debit des injesteurs , apres c'est sur , si tu arrache tout le temps dessus a voir part la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça je suis d'accord, je pensais plus à la boîte et à l'embrayage en fait, qui ne sont pas forcément prévus pour ça.... Leur durée de vie doit être plus courte. En tout cas il y a eu des cas de casse...
Après, comme généralement on gagne plus de puissance sur un moteur turbo, probablement que c'est moins traumatisant sur un atmo essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais vous arrivez à réduire la conso...épatant ça...

pour les essences ça ne marche peut-être pas aussi bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sur les essences tu gagnes en puissance ( entre 7ch et 12ch max ) et en reprise mais pas en conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais regardé sur le site de Bruno Fochesato, un motoriste diplomé par Ferrari et qui fait des reprogs.

http://www.fochesato.com/accueil.html


Il y a un descriptif par marque et par moteur des gains réalisés après reprog. Mais bon... C'est cher!! Après je sais qu'il a très bonne réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
J'avais regardé sur le site de Bruno Fochesato, un motoriste diplomé par Ferrari et qui fait des reprogs.

http://www.fochesato.com/accueil.html


Il y a un descriptif par marque et par moteur des gains réalisés après reprog. Mais bon... C'est cher!! Après je sais qu'il a très bonne réputation.


Il est sur Lyon c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est un peu partout... Quand tu vas dans la page contact, il y en a un peu partout... Après, le mec de base, Bruno Fochesato, je ne sais pas d'où il vient. Peut-être de Lyon, je ne sais pas. Mais il y a des agences un peu partout. Si un jour tu as 1000 euros d'économies pour ta 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000E affraid il fait pas rigolé pour une reprog, y'a interet d'en avoir pour son argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça dépend de la motorisation en fait.... Je me suis un peu emballé, pour le 2.2 ça serait 770 euros. Mais 1150 euros pour le V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ça fait cher le cheval quand meme, pour Le V6 +24ch et entre 2.5 et 4mkg de couple à savoir si c'est le 194 ou le 210?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement le mec qui fait cela dans le sud (montpellier) est passe a mon taf, il ma parler des produits FOCHESATO qui reprogrammé en fait la voiture.
pour ma voiture j'ai demander il ma bien dit que le truc pour moi c quelle va moins consommer puis avoir un peu plus de puissance.
donc pour plus de 1150€ je trouve vraiment cher mêmes avec une bonne remise je trouve cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...