Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

406 ST Pack sport 2.2 160 Ch

Messages recommandés

Salut
Perso en ville je tourne aux alentours de 10l (même un peu plus)
Au mois d'août dernier, j'ai fait la route jusqu'au Portugal (1700 km), ma moyenne a la fin ma moyenne était de 10.5L, mais j'ai franchement appuyer.

Sinon, au niveau jantes, il y a des belles de 308 (même en 18).

J'espère bientôt recevoir mes jantes...là j'ai les pneus...le garage près de chez moi me les montra...

Aujourd'hui ça a été lavage et lustrage avec un lustreur Autoglym ( ça n'a pas l'air mal...)

virot a écrit:
Ah tu vois pour les bougies ça se connait un peu...et avec des pneus sous gonflés ça augmente aussi...je vérifie souvent la pression.

8,4L c'est aussi correcte...on ne conduit peut-être pas tout à fait pareil mais ça ferrait une différence de pas loin d'1L entre la berline et le break...

Sinon ben oui entre les radars auto et ceux cchés...difficile de rouler vite...

J'ai gonflé aussi les pneus en partant, oui, ça joue. Sinon, pour la conduite sur ce parcours, honnêtement, je ne peux pas faire plus cool... En plus il a quand même plu un peu, donc 110 inside.... Parce que niveau accélérations, ça a été trèèèès calme. 4° passé aux alentours de 50, 5° à 70, et progressif, ultra progressif. Parfois j'étais même plus à 128-129 que 130. Par contre, je pense que j'avais du vent de face après Paris... Mais sinon, ça sera très dur de faire moins. Donc effectivement écart de conso non négligeable avec la berline. C'est pas si étonnant, on a déjà vu l'écart de reprises...

@ Domipedro, moi aussi, en ville, c'est bien plus de 10.0L... Avec le 2.2 comme avec le 1.8! (306)

Bon, Virot, on attend des photos de tes nouvelles jantes!

Je voulais dire montées, bien sûr! Enfin.... Quand il les aura, quoi! Laughing

Ben je les ai reçu hier...le garagiste vers chez moi m'a monté les pneus ce matin...mais vu qu'il pleuvait aujourd'hui et qu'ils en annoncent demain ( et que je bosse) , je pense les monter samedi...ça a l'air sympa...en tout cas la livraison a été très rapide! Very Happy

Ce soir j'ai passé un coup de lustreur à l'intérieur, histoire que la poussière des plaquettes collent moins...

Dimanche je vais faire 200 kms, ça me donnera l'occase de les tester... Laughing

Ok, on attend tes impressions! J'espère que t'auras pas trop mal au cul avec des pneus moins épais!! Laughing

blek a écrit:
Ok, on attend tes impressions! J'espère que t'auras pas trop mal au cul avec des pneus moins épais!! Laughing

Ben ça doit la raidir un peu...mais je verrai ça...y a de la marge remarque, c'est pas une allemande!

Sinon le prix du montage-équilibrage m'a un peu refroidi: 60€ pour les 4...et en liquide...

60 euro ça va encore ; mon pote a payé 110 euro le montage Shocked

tony a écrit:

Ben dis donc...apparemment le plomb a augmenté...mais il y a quelques années c'était même pas 50F par roue...

virot a écrit:
tony a écrit:

Ben dis donc...apparemment le plomb a augmenté...mais il y a quelques années c'était même pas 50F par roue...

il y a environ 12 ans , j'avais 100 FRANCS pour les 4 jantes alus .

normal,plus du plombs car interdit et le zinc est plus chere
et un equilibrage jante alu est plus chiant que jante tole

tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:

il y a environ 12 ans , j'avais 100 FRANCS pour les 4 jantes alus .

Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait...heureusement qu'on ne change pas ses pneus trop souvent...

j ai envis de la monté en 17 pcs aussi , et voir pour la RAB , mais j'ai peur pour la suite , pas faire comme la 405 ... une totale deçu.

tony a écrit:
j ai envis de la monté en 17 pcs aussi , et voir pour la RAB , mais j'ai peur pour la suite , pas faire comme la 405 ... une totale deçu.

T'avais été déçu par quoi?

Je viens de monter les jantes...au niveau look, ça a vachement de gueule...Je n'ai fais que le tour du quartier ( 500m), mais j'ai pas l'impression qu'elle soit plus raide...
Niveau perf et conso, je verrai plus tard...

virot a écrit:
tony a écrit:

Je viens de monter les jantes...au niveau look, ça a vachement de gueule...Je n'ai fais que le tour du quartier ( 500m), mais j'ai pas l'impression qu'elle soit plus raide...

si je la monte en 17 pcs , puis un petit rabaissage part la suite , j'ai bien peur de monté un kit complet , et refaire comme la 405 .
j'ai bien le tuning Wink

tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:

si je la monte en 17 pcs , puis un petit rabaissage part la suite , j'ai bien peur de monté un kit complet , et refaire comme la 405 .
j'ai bien le tuning Wink

Moi je vais m'arrêter là...pour rentrer chez moi en plus si je la rabaisse j'arrache le dessous Crying or Very sad ...avec la 405 Mi16 avec le plein et des trucs dans le coffre, d'origine, j'avais arraché l'intermédiaire du catalyseur...et en plus je vais en rester là financièrement...je voulais me faire plaisir, c'est fait:cheers:

Mais c'est sûr que c'est un peu une course...ça + ça...

Bon je reviens de faire une 30aine de kms...mais en y allant tranquille pour roder les pneus...
En confort je n'ai pas trouvé de différence, par contre on sent l'auto un peu plus lourde...et alors le look I love youVery Happy !!!

domipedro a écrit:
Les photos, les photos, les photos bounce

Ben j'essaie dans la semaine prochaine...c'est mon ex qui a l'appareil photo numérique... Sad

Sinon j'ai oublier de préciser que le déport est de 15 ( contre 20 pour les Ouragans), donc ces jantes Dezent ressortent de 5mm par rapport aux Ouragans...et en braquant à fond des deux côtés ça ne frotte pas.

Je pense aux photos dès que je peux...

Sinon je viens de faire 200 kms, sous la pluie...Bilan: pas de perte de confort, conso a l'air à peu près la même...par contre j'ai l'impression ( réelle???) d'avoir un peu perdu en perf...faudra que je reteste les reprises.

Car il pleuvait^^ la voiture marche moin bien sous la pluie ... l'air humide elle aime pas Laughing

Damien1990 a écrit:
Car il pleuvait^^ la voiture marche moin bien sous la pluie ... l'air humide elle aime pas Laughing

Meeeeeuuuh non...c'est que la visibilité n'était pas terrible...et je n'ai pas emprunté de route assez dégagée pour tester...we de vacances oblige...

J'espère que t'as pas trop perdu en reprises!

blek a écrit:
J'espère que t'as pas trop perdu en reprises!

Ben j'ai un peu l'impression d'avoir perdu...bon à vérifier...faudra que je relise mon post car je ne me souviens plus combien j'ai fais...

Sinon je garde les jantes et je passe au V6:lol!:

Bon des photos avec les jantes en 17:

Désolé pour la qualité: l'auto n'était pas vraiment toute propre, mais j'avais l'apn que peu de temps...

Damien1990 a écrit:
Très jolie I love you

Maintenant reste plus qu'a la rabaisser un poil !

Merci.Wink

Ben j'ai pas envie de la rabaisser...mais c'est vrai que de devant ça fait un poil haut... mais je pense que je vais la laisser tel quel...

trés belle comme jantes .
ci je dois la monté en 17 pcs , je rabaisse part la suite .
mais ... c'est mon choix .

tony a écrit:

Ca serait l'idéal...mais je ne le ferrai pas...

Très jolie les jantes !

Mais (j'en rajoute une couche ... Razz ) c'est vrai que du coup elle est haute. Déjà que je trouve la mienne encore un peu trop haute ... Embarassed

Merci... Wink c'est vrai qu'elles m'ont tout de suite plus ces jantes.
Pourtant c'est le même diamètre à je crois 5mm près...

blek a écrit:
Ah oui, belle conso effectivement, j'ai remis à 0 hier matin, pour faire plus de 800 km, dont pas mal d'autoroute (départ en vacances, tout ça...), et donc entre 110 (pluie...) et 130 (sans pluie!), voire quelques passages à 90 pour terminer, bilan avec le chargement = 8.4L. C'est donc plus que la berline, forcément, mais ça reste raisonnable quand même je trouve, surtout un peu chargé. Et c'est vrai que d'avoir changé les bougies a eu un impact, la dernière fois sur le même trajet j'avais fait 8.6 ou 8.7 de mémoire.
En plus, j'ai pu tester, sur périph à 90, je descends environ à 6.5L, c'est moins qu'avant.
Par contre, comme Virot, je roule aux limites. Hier, j'ai même dépassé très très rarement.

Hello Cool

Je viens de faire Toulouse - Paris - Toulouse par autoroute et je consomme comme toi: 8.4 l/100, je ne compte pas la ville parce que Paris ..... ça roule pas vite pirat

Quel confort cette voiture tu alignes les km sans souci !

GG a écrit:
blek a écrit:
Ah oui, belle conso effectivement, j'ai remis à 0 hier matin, pour faire plus de 800 km, dont pas mal d'autoroute (départ en vacances, tout ça...), et donc entre 110 (pluie...) et 130 (sans pluie!), voire quelques passages à 90 pour terminer, bilan avec le chargement = 8.4L. C'est donc plus que la berline, forcément, mais ça reste raisonnable quand même je trouve, surtout un peu chargé. Et c'est vrai que d'avoir changé les bougies a eu un impact, la dernière fois sur le même trajet j'avais fait 8.6 ou 8.7 de mémoire.
En plus, j'ai pu tester, sur périph à 90, je descends environ à 6.5L, c'est moins qu'avant.
Par contre, comme Virot, je roule aux limites. Hier, j'ai même dépassé très très rarement.

Hello Cool

Je viens de faire Toulouse - Paris - Toulouse par autoroute et je consomme comme toi: 8.4 l/100, je ne compte pas la ville parce que Paris ..... ça roule pas vite pirat

Content de ravoir de tes nouvelles Very Happy !

Donc le break consomme pas loin d'1L de plus que la berline...

En tout ca oui c'est une routière extra, et silencieuse...ça change des 405, hein!

Je ne suis jamais chez moi en ce moment Rolling Eyes

Ca va se calmer début Mai tongue

GG a écrit:
Je ne suis jamais chez moi en ce moment Rolling Eyes

Ca va se calmer début Mai tongue

D'acc...ça manque de 2.2 Sleep

virot a écrit:
Bon des photos avec les jantes en 17:

Désolé pour la qualité: l'auto n'était pas vraiment toute propre, mais j'avais l'apn que peu de temps...

Elles sont sacrément jolies Cool

Moi j'aime vraiment les Ouragan.

Merci...j'aime bien les Ouragans aussi...mais je les trouvais un peu petites...

mp pour les pneus!

les ouragans avec un petit rabaissage , ça doit etre sympa .

tony a écrit:
les ouragans avec un petit rabaissage , ça doit etre sympa .

Ah possible oui...à voir...
perso je préfère les jantes de grands diamètres...mon père est allé chez peugeot hier, il y avait une 308 neuve en 225/18...affraid

virot a écrit:
tony a écrit:

Ah ben finalement je les trouve pas mal du tout, ces jantes, j'avais un peu peur en les voyant seules en photo, mais c'est vrai que ça ressemble un peu aux ouragans.
Je préfère quand même l'autre modèle Dezent que je t'avais montré, mais ça va! L'idéal serait de remplacer le sigle Dezent par un Peugeot! geek

Sinon, je la trouve pas trop haute, moi, c'est impec. De toute façon, le pneu étant moins haut, ça doit compenser, non?

GG a écrit:
blek a écrit:

Hello Cool

Nickel! Cela dit j'ai refait le même parcours sens inverse hier avec des valeurs bien différentes... J'en parle tout de suite dans mon topic!

blek a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:

Ah ben finalement je les trouve pas mal du tout, ces jantes, j'avais un peu peur en les voyant seules en photo, mais c'est vrai que ça ressemble un peu aux ouragans.
Je préfère quand même l'autre modèle Dezent que je t'avais montré, mais ça va! L'idéal serait de remplacer le sigle Dezent par un Peugeot! geek

Sinon, je la trouve pas trop haute, moi, c'est impec. De toute façon, le pneu étant moins haut, ça doit compenser, non?

Merci...oui je trouve qu'elles ressemblent un peu aux Ouragans en plus aérées...et plus grandes!
Oui le diamètre est le même à 5mm près je crois...rabaisser après je serai embêté, ça risque de toucher...je la laisse tel quelle!
pour le sigle c'est un autocollant...faudrais juste que je trouve le sigle Peugeot de même diamètre, ça doit bien exister...

En fait, toi, finalement ton idéal serait des Ouragans en 17"!!

blek a écrit:
En fait, toi, finalement ton idéal serait des Ouragans en 17"!!

Voilà! T'as tout compris...mais comme ça n'existe pas...j'ai craqué pour une autre marque Laughing

Bon je viens de reprendre la 406, et j'ai fait un peu de 4 voies...à la fin j'ai pensé à mesurer le 80-120: en 4ème j'ai fait 9s...

J'avais mesuré 9"3 avec le break.

Entre la berline et le break il y a environ 70 kg d'écart en faveur de la berline, c'est normal qu'elle soit un peu plus rapide.

GG a écrit:
J'avais mesuré 9"3 avec le break.

Entre la berline et le break il y a environ 70 kg d'écart en faveur de la berline, c'est normal qu'elle soit un peu plus rapide.

Moi je ne me souviens plus combien j'avais fais en 16p...Blek s'en souviens peut-être...j'ai essayé de relire nos post...mais ils sont longs...lol!

C'est vrai qu'il y a quelques bavards par ici .... Wink

• Créer...