virot 0 Posté(e) le 19 février 2008 En plus au départ j'étais parti sur une 306 HDI...mais vu les prix ( en gros 150 000 kms c'est autour de 5500-6000€), vu les risques de problèmes onéreux ( poulies damper, injecteurs...) je me demande si le diésel est aussi économiques que ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 février 2008 Ah oui, pareil pour les transports en commun, on m'en rembourse la moitié aussi, bien pratique... Cela dit ce matin j'ai dérogé à la règle, je suis venu bosser en voiture! Je voulais être le plus tôt possible au boulot...Juillet 99, pour une 306, c'est encore la phase 2 non? Si c'est ça, les phares sont d'un bloc, comme nos phases 2.2, mais la glace est striée et non lisse. Et toujours si c'est ça, j'avais noté quelques différences, les anti-brouillards ne sont pas ronds mais plus ou moins elliptiques, le pare-choc arrière n'a pas de découpe pour le pot, et il n'y a pas de bas de caisse sport sur les côtés. Ah oui, et puis aussi sauf certains modèles, les phases 2 n'ont pas la peinture intégrale.... Alors, ça ressemble à ça celle que tu as vue? Et elle est de quelle couleur?Sinon, c'est vrai que la 206 est au moins aussi chère, parce que plus récente.... C'est pour ça que je parlais de 106/Saxo, mais bon, c'est sûr que c'est une autre dimension.Pour le diesel, c'est clair que l'entretien est un peu plus coûteux, je crois qu'il y a aussi un autre souci assez fréquent sur le Hdi, le débitmètre je crois... Et peut-être bien la vanne EGR, mais j'en suis moins sûr. Enfin ce ne sont pas des pbs insolubles, mais ça finit par chiffrer, c'est clair. Sur le 1.4 essence, t'as pas ce genre de pb à priori... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 février 2008 Pour cette 306 c'est comme tu l'a décris: sauf les phares qui sont les mêmes que les notres...je crois que le restylage date de mai 99...mais elle n'a pas les bas de caisses, les baguettes sont ton carrosserie( donc blanc), et les antibrouillards ne sont pas ronds. Sinon sièges différents, pas d'appuie tête ARR, pas de détecteur de pluie, radio K7 commande au volant, jantes en 14 pouces...et surtout clim...on va probablement la prendre. Le soucis aussi avec les HDI, même si apparemment ce n'est pas un problème chez PSA, mais c'est quand même pas éternel: le turbo...tu rajoutte 200€ de poulie damper, si t'as un soucis d'injecteur c'est plus de 1000€... Bon là c'est une 75 Ch, clair qu'en perf c'est pas la HDI ni notre 112 ch...mais pour ce que l'on va en faire ça suffiran bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 février 2008 D'accord, donc ça doit être une toute fin de phase 2 alors. Certaines avaient la peinture intégrale effectivement. Ah elle est blanche aussi??? Décidément! Et t'es vraiment certain pour les phares? Parce que la différence ne saute pas aux yeux, mais je l'avais quand même remarquée... Cela dit si c'est une toute fin de phase 2, c'est bien possible, oui.Pour le turbo, bah, ça ne casse pas tout le temps quand même, certains moteurs ont fait plus de 400 000 km sans en changer.... Mais bon, c'est un peu un coup de malchance si ça arrive, c'est clair. Après, 75 cv, oui, ça va changer. Néanmoins, elle ne doit pas être trop trop lourde encore. Je me souviens d'un temps où je trouvais que la 1.9d était puissante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 février 2008 En fait c'est un peu une batarde...mais sûr pour les phares, c'est ce que j'ai regardé en 1er...oui les autos blanches me suivent...dans la famille mes parents ont quasiment eu que des autos blanches...du coup mes 2 ères autos ( Fiesta et 205) étaient blanches, puis la 306 XT...et la 406 a failli l'être ( j'avais trouvé une SV 2.2 qui avait 55 000 kms autour de 7-8000€, j'me souviens plus...quand j'ai rappellé elle était vendue...mais je préférais quand même la pack sport). 75 Ch c'est pas énorme, mais je l'ai bien essayé, ça accélère quand même gentiment...l'intérieur est nickel, l'extérieur un peu moins mais j'essaierai d'arranger ça ( pare choc frotté, et surtout une porte enfoncé...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 février 2008 Ma seconde 205 était blanche aussi..... Mais la première gris métal. Et depuis, que du noir........Sûr que pour se déplacer tranquillement, 75cv suffiront. Et puis c'est quand tu passes au 1.6 que la conso doit bien grimper je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 février 2008 Ah Blek et les autos noires avec cuir... ... oui je pense que 75 Ch ça reste correcte...en tout cas ça consommera un peu moins que la 1.8 et on va récupérer un peu de sous...c'est pas du diésel, mais bon...ça restera simple à gérer s'il y a une panne... Enfin bon elle est pas encore achetée, mais je retourne ce soir la réserver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 février 2008 Ok, tiens-nous au courant, et puis tu pourras poster des photos, aussi, à l'occasion, hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 février 2008 Auto réservée; si tout se passe bien je la récupère la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 février 2008 Bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 février 2008 J'espère que mon acheteur va bien venir...je l'ai eu au tél, normalement OK, mais tant qu'il n'est pas là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 février 2008 Et au pire tu peux te rétracter pour l'autre, s'il ne vient pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 février 2008 Oui...mais je perds ce que je viens de verser: 300€...et attendre il y avait le risque qu'elle parte...pas évident d'en trouver sur place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 22 février 2008 Bon ma 306 XT Pack vient de partir...direction Tours pour elle! La 406 aura droit à une promenade ce we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 23 février 2008 Bien! Donc direction récupération de la 1.4! Elle est où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 février 2008 Elle est à 10 kms de chez moi...donc ça posera pas de problème pour la récupérer...le temps d'avoir les sous sur le compte ( lundi ou mardi). Ca m'a fait un petit picement au coeur de la voir partir...en plus elle brillait vachement...faut dire que je l'ai relavé hier ( elle avait pris un peu de poussière...) et qu'elle a été régulièrement polishée... Ce we je suis comme GG: sans 306 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 23 février 2008 C'est vrai que ça doit faire bizarre.... Je m'imagine à ta place... Non j'pourrais pas!!!! Ca m'a fait un peu pareil quand j'ai laissé ma première 205 à la casse (première voiture donc), que j'avais gardée de 1992 à 2006... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 février 2008 Faut dire que je suis très maniaque avec mes autos...mais que j'ai souvent changé...j'en suis à 8 avec celles de Mme, donc je garde pas très longtemps...mais là je descends de gamme...mais bon c'est pas éternel...le pire ça avait été la vente de la S16... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Bon quelques nouvelles de ma 406: ce we vidange chez un pote qui est équipé d'un pont( ça m'a couté 5L de Total 5w40, un filtre à huile...et une bouteille de st Emilion!)...je veux voir si j'entends toujours ce bruit de diésel à froid...ça ne le faisait pas tout le temps...mais depuis ça ne l'a pas refait...je verrai bien...auparavant c'était de la 10w40, donc moins performante à froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Tiens, faudra que je regarde ce qu'ils m'ont mis lors de la vidange, mais j'ai jamais entendu de bruit de diesel à froid.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 31 mars 2008 blek a écrit:Tiens, faudra que je regarde ce qu'ils m'ont mis lors de la vidange, mais j'ai jamais entendu de bruit de diesel à froid.... Ben oui...TNT j'crois l'a déja entendu... Je viens de la reprendre ce soir...je ne sais pas si c'est lié mais je n'ai pas eu ce bruit...mais ça ne le fait pas tout le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Bon et bien je n'ai pas encore entendu ce fameux bruit que j'avais à froid...ça me rassure...mais ça m'inquiète aussi car ça veut dire qu'avant quelquechose s'est probablement usé un peu trop vite ( poussoirs hydrauliques?)... Sinon hier mon père ( qui a une 1.8 117 Ch Confort pack de 2004 avec 39 000 kms) a essayé ma 2.2, bilan: il l'a trouvé plus nerveuse ( normal...), plus silencieuse et un peu moins précise en tenue de route dans les giratoirs que la sienne ( peut-être que la mienne est plus usée ou alors les dernières ont eu différents réglages...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Moins précise en tenue de route?? Avec un chassis sport?? Alors ça c'est étrange.... Et il n'a pas trouvé les suspensions un peu plus dures sinon?Remarque, ça me fait penser que tu avais tendance à trouver ta 406 moins agile que ton ex 306 1.8 16v... Alors que moi il n'y a pas photo, la 406 est nettement plus stable, plus précise, moins de roulis, possibilité de passer en courbe plus vite plus confortablement, etc... Alors effectivement peut-être as-tu un petit souci d'usure... Cela dit elle n'a pas bcp de km.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Ben oui, il a trouvé la sienne plus précise...et elle est aussi montée en 16 d'origine...peut-être une fausse impression... Pour en revenir à la 306 ( on va se faire tuer ) la 406 prends effectivement moins de roulis, mais il me semble que la 306 était plus agile... Je ne pense pas que la 406 soit vraiment " usée" ...elle n'a que 81 000 kms, mais elle n'a fait que de la route montagneuse en Lozère... les trains roulants ont du plus souffrir que sur de l'autoroute, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Et toi t'as déjà conduit celle de ton père je suppose, tu constates aussi une telle différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Je l'ai essayé qu'une fois...et je n'avais pas encore de 406 à l'époque...faudra que je rééssaie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Bon petites nouvelles: je viens de me faire plaisir... je viens de commander 4 jantes Dezent modèle V en 7/17...ce midi j'achète à un retraité Michelin (Clermont ferrand oblige) 4 BF Goodrich profiler, neufs jamais montés ( il les avait acheté pour son fils qui a changé d'autos) en 205/50/17... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 avril 2008 T'as des photos des jantes? Histoire de voir ce que ça donne.... Et tu comptes faire quoi de tes ouragans? Pneus hiver?Edit, c'est bon, google image est ton ami....Je sais pas trop si j'aime, personnellement, je les trouve un peu..... Aérée?Je crois que je préfère les R, qui rappellent un peu les challengers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domipedro 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Bravo, maintenant faut voir ce que cela rend sur le vehicule.Perso moi j'hesite encore pour les jantes de 207, je me tate a passer au 18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 avril 2008 blek a écrit:T'as des photos des jantes? Histoire de voir ce que ça donne.... Et tu comptes faire quoi de tes ouragans? Pneus hiver?Edit, c'est bon, google image est ton ami....Je sais pas trop si j'aime, personnellement, je les trouve un peu..... Aérée? Je crois que je préfère les R, qui rappellent un peu les challengers: Ce ne sont pas celles ci Blek...elles ressemblent aux ouragans un peu... Je ne crois pas pouvoir en envoyer de ce micro...t'as chercher le modèle V... sinon je vais revendre mes 2 michelin en 205/55/16 quasi neufs...et effectivement je garderai les ouragans avec des pneus neiges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 avril 2008 domipedro a écrit:Bravo, maintenant faut voir ce que cela rend sur le vehicule.Perso moi j'hesite encore pour les jantes de 207, je me tate a passer au 18. 18 pouces ça doit commencer...quoique je regardais hier la BM 320D du garagiste dans ma rue, je pensais qu'il était en 17...mais c'est du 225/40/18... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SaiYan 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Bel achat, je les ai vu sur un site, je les trouve très belle surtout en black ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 avril 2008 SaiYan a écrit:Bel achat, je les ai vu sur un site, je les trouve très belle surtout en black ! Merci...là elles seront grises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Pour blek: désolé tu dois les avoir trouvées, mais je n'ai que la 2ème photo qui s'est affichée... Je n'étais pas pressé...mais je les ai trouvées en promo à 105€ au lieu de 155€...donc je me suis laissé aller ( tu comprendras que je passe une période ou j'ai envie de me faire plaisir )! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 avril 2008 domipedro a écrit:Bravo, maintenant faut voir ce que cela rend sur le vehicule.Perso moi j'hesite encore pour les jantes de 207, je me tate a passer au 18.18"?? Carrément? Les jantes de 308 alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 avril 2008 virot a écrit:Pour blek: désolé tu dois les avoir trouvées, mais je n'ai que la 2ème photo qui s'est affichée...Je n'étais pas pressé...mais je les ai trouvées en promo à 105€ au lieu de 155€...donc je me suis laissé aller ( tu comprendras que je passe une période ou j'ai envie de me faire plaisir )!Ah oui, si tu n'as que la seconde photo, effectivement... Attends, j'en cherche une autre, tu me diras si c'est ça.En tout cas évite absolument de peindre tes étriers en rouge!!!! On ne verra que ça...... Comme j'ai dit, c'est pas celles que je préfère de la marque (j'ai regardé un peu les autres modèles sur google), mais c'est ton choix! Et t'inquiètes, je comprends bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Tes jantes sont jolies ! Pour ma 406 je prendrais plutôt ce genre de modèle en 17"Les superturismo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SaiYan 0 Posté(e) le 11 avril 2008 pas mal les OZ.. Moi voici celle qui me font littéralement fondre Des BORBET LV Noir 17 Pouces.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Moi je reste sur mes ouragans.... Je les trouve parfaites! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Oui Blek ce sont bien ces jantes...les ouragans sont bien, mais je trouve le 16 un poil trop petit... Mes étriers, je les avais peints en gris alu...car ils étaient bien encrassés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Jolie en effet ! Perso j'aime bien les OZ aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 11 avril 2008 virot a écrit:Oui Blek ce sont bien ces jantes...les ouragans sont bien, mais je trouve le 16 un poil trop petit...Mes étriers, je les avais peints en gris alu...car ils étaient bien encrassés... Exactement pareil que moi ! Les ouragans sont magnifique, mais il l'ai faudrai en 17"... Dommage en 16. Et puis, chez Peugeot, il existe des jantes ( origine Peugeot ) en 17 ou 18 à batons fin non ? Je vais chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Peut-être des jantes de 607... La 407 a des jantes à batons fins, sur les modèles V6, mais ce sont des 18".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Le problème avec les jantes de 407 et 607 c'est que ce sont des 5 trous contre 4 pour la 406... Je reviens de faire 500 kms...bilan sur quasiment 6000 kms depuis la dernière remise à jour de l'ordi, 7,6L de conso à l'odb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 avril 2008 pour la cylindré , ça reste plus que raisonnable . je tourne 1 litre de moins avec ma HDI . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 avril 2008 tony a écrit:pour la cylindré , ça reste plus que raisonnable . je tourne 1 litre de moins avec ma HDI . C'est effectivement ce que je me dis...bon je roule cool aussi, 5km/h compteur de plus que la limite, et j'accélère rarement très fort...mais pour un 2.2 de 160Ch... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 14 avril 2008 C'est ça la conduite éco-responsable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Ben oui c'est la conduite éco-responsable...j'ai toujours roulé comme ça, cool...sauf qu'avant j'allais un poil plus vite...mais j'essaie d'anticiper, et je n'accélère fort que de temps en temps pour m'amuser ou pour doubler rapidement... Bon le 17 va peut-être me faire consommer plus...mais je reste en 205... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Ah oui, belle conso effectivement, j'ai remis à 0 hier matin, pour faire plus de 800 km, dont pas mal d'autoroute (départ en vacances, tout ça...), et donc entre 110 (pluie...) et 130 (sans pluie!), voire quelques passages à 90 pour terminer, bilan avec le chargement = 8.4L. C'est donc plus que la berline, forcément, mais ça reste raisonnable quand même je trouve, surtout un peu chargé. Et c'est vrai que d'avoir changé les bougies a eu un impact, la dernière fois sur le même trajet j'avais fait 8.6 ou 8.7 de mémoire.En plus, j'ai pu tester, sur périph à 90, je descends environ à 6.5L, c'est moins qu'avant.Par contre, comme Virot, je roule aux limites. Hier, j'ai même dépassé très très rarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Ah tu vois pour les bougies ça se connait un peu...et avec des pneus sous gonflés ça augmente aussi...je vérifie souvent la pression. 8,4L c'est aussi correcte...on ne conduit peut-être pas tout à fait pareil mais ça ferrait une différence de pas loin d'1L entre la berline et le break... Sinon ben oui entre les radars auto et ceux cchés...difficile de rouler vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites