Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

406 ST Pack sport 2.2 160 Ch

Messages recommandés

Ah oui, ça t'a surpris en venant de la 306 toi aussi? ouais, faut faire attention.... Tiens, autre différence, le point de patinage est bien plus haut sur mon break....

Ca me fait pareil sur la mienne: pour embrayer il faut bien relever le pied assez haut.

Ca m'a surpris par rapport à mes autres voitures. Je ne suis donc pas le seul, et ce n'est pas un défaut de ma voiture (ça me chagrinait un peu), ouf !

Sinon, ma 405 est une phase 1 de 1991, et effectivement ça change: la 406 est quand même plus spacieuse, plus cossue, et l'injection c'est une sacrée amélioration par rapport au carbu. Mais par -3°C, après avoir passé la semaine sans bouger, ma 405 a démarré au premier coup de démarreur (long quand même, c'était pas du 1/4 de tour ...).

L'embrayage est comme la votre, mais je le trouve très très progressif...là encore rien à voir avec la 306.

Oui, la différence est nette. Je pense que pour caler il faut y aller!! Cela dit ça ne me gêne pas, c'est juste une habitude à prendre.

Oui tout est une question d'habitude...au début avec la 306 j'ai calé quelques fois...à peine on relève le pieds , ça embraye...

Ah oui? Je ne me souviens pas que ça me soit arrivé, le point de patinage était encore beaucoup plus bas sur ma première 205....

La 306 a été la seule auto que j'ai essayé à ce point...ca doit dépendre d'une auto à l'autre...

Oui, sûrement, parce que déjà quand tu changes un embrayage, ce n'est plus pareil....

Oui...

En tout cas elles sont bien nos "petites" 406...souples, confortables, silenceuses, et performantes...

Ouais, petites, petites, c'est vite dit!!! D'où les " ".... Moi le break, il a du mal à rentrer dans le garage!! J'ai encore jamais essayé de créneau en ville avec...

Moi le garage est grand donc ça va...mais les créneau faut prévoir grand, oui...surtout en break...

Par contre pour faire de la route c'est l'idéal!

Mon garage n'est pas si petit, mais j'ai dû virer le vélo qui était derrière.... C'est vraiment là que j'ai vu la différence avec la 306!! Pour la route, je vais faire 800 km principalement d'autoroute samedi.... D'ailleurs je remettrai le compteur de l'odb à 0 pour voir.... Et j'essaierai de tenir sur un plein!

si tu fais bien le plein et si tu roules cool tu dois pouvoir tenir le plein...mais il ne restera probablement plus grand chose...

Ca sera le test. Quasi que de l'autoroute, aiguille bloquée à 130... Ca ferait du 8.75 L au cent avec le réservoir plein.... Ca va être juste quand même. Surtout qu'on sera un peu chargés...

Des nouvelles de la bête: hier 200 kms de routes ...bilan conso redescendu de 8.1L à 8L sur 3000 kms...mais avec très peu de ville. En tout j'ai fais 5500 kms avec, elle a 78 500.

J'ai bien vérifié elle ne tire pas du tout à droite...

Je me suis fais un petit plaisir: 2 autos doublé à fond de 3ème ( 80-120 à epu près) sur une petite route: ça pousse, mais il faut bien ça:bounce:

J'ai fait un peu moins de 100 bornes ce matin avec le break, la plupart sur autoroute... A l'aller, comme j'avais rendez-vous et que j'étais à la bourre, j'étais un peu pressé.... Bilan, quasi tout le temps entre 160 et 190... Ca ne bouge pas d'un poil, vive le chassis sport! Evidemment la conso moyenne (que je remets à 0 après chaque plein) tournait à 9.5-9.6... Elle ne tire pas à droite non plus.
Et j'ai fait un peu comme toi, tiré un peu les rapports pour voir. La 3° monte très très haut, je ne suis pas allé au rupteur et j'étais à plus de 130 il me semble... C'est le rapport qu'il faut pour doubler sur route à 90 je pense! A partir de 3000 trs, il envoie du bois! En clair, c'est un moteur bien typé sportif, ne pas hésiter à aller le cherche haut, là où il donne le meilleur de lui-même! Parce que quand on le trouve, ça décoiffe quand même sérieusement.

Ah oui quand même 160-190...c'est un break de course!

Ah oui hier, c'était sur une petite route avec peu de moments pour doubler, je suivais depuis quelques minutes 2 autos qui roulaient à 80-90, un coup de 3ème et ça s'envole...par contre il faut bien commencer à être dans les tours, oui...comme tu dis aux alentours de 3000 tr...je regrette un peu la S16 pour ça, mais le poids n'est pas le même non plus...

C'est rare que je roule à cette vitesse, disons que là j'étais vraiment pressé, mais je ne le conseille pas bien sûr! Au retour, j'ai été nettement plus tranquille...
Oui, la 306 s16 et sa boîte 6, ça devait pas avoir grand chose de commun c'est sûr. Il faudrait monter le moteur de la 406 sur nos 306 pour voir un peu l'effet que ça donnerait!!

En puissance les 2 se valent...160 contre 167 Ch...mais le gabarit et le poids diffèrent...

En tout cas quelle douceur cette 406...et quel silence...elle est quasi parfaite...

Oui, en fait la 406 a deux faces je trouve. On peut la conduire le pied à peine enfoncé, tout en douceur, en allant à une vitesse respectable sans un bruit, et d'un autre côté, on peut lui mettre le pied dedans et la conduire très sportivement, le moteur est volontaire et les trains roulants super précis.

C'est ce que j'adore chez Peugeot: les trains roulants...confort et tenue de route au top!
Même si je préfère le chassis des 306 XSI/S16: pas de roulis comme la 406, mais l'agilité en plus...

Mais je reconnais que c'est ce compromis, cet agrément de conduite qui m'a fait acheté une 406.

Il faudrait que j'essaie une 306 avec le chassis sport pour me rendre compte en fait... Parce que pour le moment, ma référence en terme de tenue de route, c'est la 406... Et même peut-être agilité, la direction est bien précise... Je m'y habitue bien! La seule chose qui me gêne un peu c'est le freinage... Aucune comparaison avec la 306, d'ailleurs, à chaque fois que je prends la 306 après la 406, je pile!! C'est vrai que la 306 est réputée pour freiner super bien, surtout les versions avec 4 freins à disque...

Pour le freinage je pense finalement comme toi...sur la 406 ça parait un peu limite...

Essaie une 306 S16: tu verras c'est une vrai ventouse...il doit bien y avoir quelques routes sympas dans les monts du lyonnais...lol! en fait c'est comme notre XT Pack, le roulis en moins...et quelques cheveaux en plus:afro:

Ben oui, mais je connais personne qui a ça.... C'est sûr qu'il y a des routes sympas pour tester ça ici. Je les ai faites une fois en Impreza GT turbo.... Outch....

Faudrait en trouver une à vendre dans un garage...

Dès que c'est un peu valloné et que ça tourne...Basketball et en subaru ça devait dépoter là...

Pas bête, oui, une à vendre, éventuellement... Mais bon, j'ai des scrupules à aller essayer une voiture que je suis certain de ne pas acheter..... Faudrait peut-être pas, mais bon...
Sinon, en Subaru, tu m'étonnes que ça dépotait... C'était pas moi au volant, mais le proprio. Ben c'est clair que ça envoie correctement!! Un autre niveau encore.

Dès l'instant ou c'est un garage, et pas un particulier, ça ne me gène pas trop, c'est leur boulot...mais bon en tout j'ai du essayer que 4-5 autos que je n'ai pas acheté ...dont une 306 XS prémium HDI la semaine dernière...

Une Subaru j'ai jamais essayé, mais clair que ça doit pousser...j'ai un voisin qui en a une, les 1ères...d'après lui ça marche très fort, et en 4 RM il passe partout ( neige...).

Tiens Blek j'ai eu hier le mec qui revends mon ancienne S16...il en a été ravi...et il passe à plus gros: Mégane RS Laughing Du coup cet aprèm je vais peut être aller le voir, ça permettra de revoir mon ex S16...

virot a écrit:
Tiens Blek j'ai eu hier le mec qui revends mon ancienne S16...il en a été ravi...et il passe à plus gros: Mégane RS Laughing Du coup cet aprèm je vais peut être aller le voir, ça permettra de revoir mon ex S16...

... et peut être même de la racheter?!!Wink

Pascal. a écrit:
virot a écrit:

Ben si j'avais les sous oui je l'aurais bien fait...mais bon elle part demain chez un nouvel acquéreur...tant pis...du coup je ne l'ai pas revu, tant pis...

virot a écrit:

Ah oui d'accord, mégane RS.... Effectivement, il ne joue plus dans la même catégorie, là... Le salaud!

virot a écrit:
Pascal. a écrit:
virot a écrit:

Ben si j'avais les sous oui je l'aurais bien fait...mais bon elle part demain chez un nouvel acquéreur...tant pis...du coup je ne l'ai pas revu, tant pis...

Ah déjà?? Ca se vend bien...

Et oui ça va dépoter...230Ch...bom

Oh oui ça a l'air de bien se vendre; il a eu une dizaine de coups de fils en 1 semaine...et il y a 2 ans 2 mecs m'en avaient proposé plus cher, mais je l'avais réservée à ce type...et pourtant je ne l'a donnais pas...faut dire que le rapport qualité/perf/prix est terrible...

Aujourd'hui j'ai eu la joie de trouver dans ma boite aux lettre un courrier de Citroën: une copie des éléments changés sur mon auto.

Je m'attendais à la copie d'une facture...c'est plus un relevé informatique, mais ça me va quand même...faut dire que le 17 août il devait me l'nvoyer 3 j après...

J'ai quand même appelé 5-6 fois...la semaine dernière la secrétaire me dis " je vous le fais ce soir"...mardi je rappelles, "je vous l'es posté samedi..." tu parles, les fiches sont datées de mardi, le 29/01...enfin j'ai eu ce que je voulais...
il y aura 6 mois le 17/02 que je l'ai: fin de la garantie...j'espère ne plus avoir de soucis car en 6 mois il y a eu je crois 1700€ de frais.affraid

Quand même..... Merci la garantie! Tiens, je repense à ton souci de pompe à eau, j'ai un petit sifflement aussi, mais seulement au point mort, ça disparaît à l'accélération. C'est assez faible, je m'en suis aperçu dans mon garage... Ca te faisait pas ça, toi, si?

Ben si...enfin c'était un bruit aigu...de l'intérieur on l'entendait à peine car elle est bien insonorisée, mais de l'extérieur même capot fermé on l'entendait beaucoup...

Un truc qui me turlupine quand même c'est ce bruit de " diésel" que j'ai...apparemment d'autres 2.2 l'ont aussi mais le problème c'est que ça ne le fait pas tout le temps...hier je l'ai prise, elle n'avait pas tournée non plus de plusieurs jours, mais ça ne l'a pas fait...bizarre...

Ah donc, ça ressemble un peu au bruit que j'ai... Pourtant la pompe à eau a été changée en juillet... Et sinon le bruit disparaissait aussi à l'accélération pour toi?

Pour le bruit de diesel, c'est bizarre effectivement... J'aurais tendance à dire que c'est pas trop grave, puisque connu... D'un autre côté je n'ai pas ce bruit, moi... Elle a tendance à avoir un ralenti peut-être un poil instable à froid....

blek a écrit:
Ah donc, ça ressemble un peu au bruit que j'ai... Pourtant la pompe à eau a été changée en juillet... Et sinon le bruit disparaissait aussi à l'accélération pour toi?

Pour le bruit de diesel, c'est bizarre effectivement... J'aurais tendance à dire que c'est pas trop grave, puisque connu... D'un autre côté je n'ai pas ce bruit, moi... Elle a tendance à avoir un ralenti peut-être un poil instable à froid....

Pour la pompe à eau la mienne avait aussi été changée en aôut chez Citroen ( confirmé par Peugeot)...mais ça faiasait beaucoup de bruit sur la mienne...enfin au départ ça en faisait peut être pas beaucoup et ça c'est agravé.

Pour le bruit je veux essayer à la prochaine vidange une huile meilleur à froid...

Je verrai si le sifflement s'amplifie... De toute façon c'est garanti un an et j'ai la facture de la réparation.

Tu veux essayer une huile complètement synthèse?

blek a écrit:
Je verrai si le sifflement s'amplifie... De toute façon c'est garanti un an et j'ai la facture de la réparation.

Tu veux essayer une huile complètement synthèse?

Oui pour l'huile...la 306 y a droit depuis ses 1ers kms...Mobil fais de la 0w40, je serai curieux d'essayer...

Hier petit tour en 406...enfin 300 bornes ( Clermont Aurillac aller retour) autouroute et route de montagne et de plaine pour aller voir une 306 que je n'achèterai pas d'ailleurs...conso redescendu à 7,9L sur les 3500 derniers kilomètres...faut dire que j'ai roulé cool ( 95 sur la route, 125-130 sur autoroute et 2-3 dépassements très rapide).
En fait je trouve qu'il lui manque 20 Ch...mais bon...

Ah par contre ma conso d'hier était à 8.9L moi... En roulant très cool aussi, principalement de la départementale... J'étais à 7.8L la dernière fois que j'ai roulé avec, mais ma copine a entre temps fait un peu de ville, ce qui a fait grimper à 9.4L...
En tout cas t'as été tranquille sur autoroute! Tiens, hier, à cause du pic de pollution ici, il fallait rouler 20km/h moins vite, du coup, à un moment en descente limité à 90, j'ai tout lâché en 5°, elle s'est stabilisée à 70 sans que je ne touche rien... Comme un régulateur quoi! C'est plutôt agréable. Et d'ailleurs, à un moment la conso moyenne a carrément disparu (en instantané j'étais à 0.0), pour se remettre quand j'ai réaccéléré.
Bon, sinon, une 306 qui te plaisait pas alors? Tiens, à propos de 306, une question que je me posais depuis un moment, est-ce que sur la tienne, la vitre électrique conducteur remonte toute seule comme sur la 406? Moi non, et je trouve ça mesquin ne pas avoir prévu cette option...
Et sinon pour la puissance de la 406, c'est vrai que si je l'avais essayée avant, si ça se trouve j'aurais plus cherché un V6, mais bon.... Rolling Eyes

La conso a été sans rouler en ville...et en roulant très cool...mais sans faire de bouchon derrière moi, j'ai même doubler!

Non la vitre de la 306 ne remonte pas toute seule...

Sinon je suis allé voir une HDI: claquement moteur entre 2000 et 3000 tr: avant et après rien. Du coup ce matin j'ai appelé 3-4 garages, et 2 pensent à un soucis d'injecteurs: 800€ les 4 sans la mdo chez un diéseliste...trop risqué. En plus finalement on risquerai de rouler un peu moins que prévu...j'ai essayé une 1.4 qui a pas l'air trop mal, avec la clim...ça permettrai de récupérer un peu sous sur cette opération...

Ah, tu as réussi à convaincre mme de rester en ville!! Very Happy
La 306 est pas encore partie, si? L'acheteur a versé un acompte?
Parce que ça va faire bizarre de passer à la 1.4L... Finalement, la 1.9d est à peine moins puissante... Cela dit pour en trouver une pas trop kilométrée et à bon prix... Alors que la 1.4 doit se brader je suppose.

blek a écrit:
Ah, tu as réussi à convaincre mme de rester en ville!! Very Happy
La 306 est pas encore partie, si? L'acheteur a versé un acompte?
Parce que ça va faire bizarre de passer à la 1.4L... Finalement, la 1.9d est à peine moins puissante... Cela dit pour en trouver une pas trop kilométrée et à bon prix... Alors que la 1.4 doit se brader je suppose.

En fait les transports en commun seront nos alliés...

Normalement la 306 part vendredi ou samedi...non j'ai fais confiance au gars, je ne lui ai pas fais verser d'accompte...par contre je lui ai quand même demander un chèque de banque.

Cette 1.4 a la clim, 93 000 kms et ils me la laisse à 3000€...il faut changer les disques avant et la courroie de distribution...j'ai un pote mécano qui le ferra pour pas cher study ...bon elle a une bonne cabosse sur une portière, mais on ferra avec...Pour trouver une belle diésel...c'est au moins 2000€ de plus...et le bruit n'est pas le même...en plus une 1.4 ne consomme pas trop.

Bon en perf ça change de la 1.8...mais Mme la conduira plus que moi, et ça lui suffit amplement...et moins j'aurai la 2.2...

Ah oui, c'est pas plus mal d'utiliser les transports en commun en fait, moins de fatigue, bon pour la planète, tout ça... Possibilité de faire autre chose aussi pendant le temps de trajet! Style... Dormir!!
Sinon 3000 € pour une 1.4 de moins de 100 000km, ça va. Elle est de quelle année?
Et sinon, je pensais, puisque c'est exclusivement une seconde voiture que tu cherches, pourquoi te limiter à la 306? Y'a pas moyen de trouver moins cher/plus économique dans les 206, voire 106/Saxo? Trop petit?

Oui c'est écolo, tendance...et puis au boulot on nous rembourse la moitié d'un abonnement...

Elle est de juillet 99, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes parechocs que les XT Pack; mais ce sont les même phares translucides.

Pourquoi une 306? En fait la 206 est plus à la mode, du coup elle est aussi chère, voir plus...saxo-106 un peu petit pour faire un peu de route...et puis j'ai 4 roues hiver que je pourrai monter sur une 306...Mme s'en fout un peu, et moi les 306 j'adore ( faut dire que je roule en 306 depuis 10 ans...)!

• Créer...