virot 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Oui ça m'a même étonné de savoir que le 205/55/16 est la taille la plus vendue...remarque de nombreuses autos l'ont ( 406, 307,...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Carrément la taille la plus vendue??? La vache... Ca fait pourtant pas baisser les prix!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Ben tu sais je ne les trouve pas si chers que ça les 205/55/16...guère plus que les 195/55/15 de notre 306... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Ah bon? J'avais cru entendre parler de 180 euros le pneu, non? Mais j'avoue que je n'ai jamais regardé... T'as vu quels prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Il me semble que sur le net j'avais vu 120€ pour du Michelin en 205/55/16...etautour de 110 pour la 306... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 En michelin j'avais plutôt vu 120-125 euros pour la 306 de mémoire, et j'ai pris des BF Goodrich à 100-105 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Sur le net? Moi ce sont des Michelin Primacy...mais BF Goodrich c'est bien je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Avant l'achat j'avais bien regardé le prix des pneus, car certaines dimensions coûtent les yeux de la tête.Les 205/55/16 ne sont pas hors de prix, même si ce n'est pas cadeau. Il sont largement diffusés, ça aide.Par contre, il faut faire attention à l'indice de vitesse. Le W est un peu plus cher que le V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Oui d'ailleurs moi ils m'ont mis 2 V et pas des W...je verrai bien au CT dans 2 ans...sinon je gueleurai au garage...là je n'ai rien dis, ils ont été correcte pour mes soucis qu'ils ont pris en garantie...je ne suis pas censé l'avoir vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 virot a écrit:Sur le net?Moi ce sont des Michelin Primacy...mais BF Goodrich c'est bien je pense...Non, pas sur le net, Norauto ou Speedy. Avant c'étaient des continental. Ah ils t'ont mis des V? V c'est 230-240 maxi je crois, non? W c'est 270... Sur la 306 c'est du H il me semble (210 je crois). Tu risques pas grand chose à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 V c'est 240...je m'en foutrais sauf si au prochain CT ils me la recalent pour ça...je sais que pour les pneus neige il y a une tolérance d'un indice de vitesse en dessous... Oui la 306 ce sont des H ( 210)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Ouais ben t'as vu ça Virot??A compter de janvier 2008 il ne sera plus tenu compte de la date de passage au centre de contrôle technique mais de la date anniversaire du contrôle. En cas de contre visite, c’est à compter de la date du premier passage que courra le délai de 2 ans. Feront aussi leur apparition, sur la check list des contrôleurs, nombre d’éléments apparus sur les véhicules dans un passé récent. Ainsi les laves-phares sur les véhicules équipés de lampe à décharge, le 3ème feu stop sur les véhicules mis en circulation après le 1er octobre 2000, ou les rétracteurs de ceintures, pourront faire l’objet d’une contre visite en cas d’absence ou de non-fonctionnement. L’OBD (On Board Diagnostic) des véhicules mis en circulation à compter du 1/1/2004 ainsi que les airbags seront contrôlés, mais à titre indicatif. Sur tous les véhicules, y compris les plus anciens, le défaut d’étanchéité des amortisseurs entraînera une contre visite, comme la présence de pneus à l’indice de charge inférieur aux données constructeur.Est-ce que ça concernera aussi l'indice de vitesse??? Il n'en est pas fait mention mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Ben oui je sais bien ...Je me demande même s'ils ne regardent pas ça déja...après je passe mes autos au CT vers chez mes parents...mon père connait le patron, ils sont assez cools...on verra bien... Sur la tienne ils t'ont mis des W? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 La mienne est en W. Je vais poser la question à Wilfried sur le forum 405, lui saura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 GG a écrit:La mienne est en W.Je vais poser la question à Wilfried sur le forum 405, lui saura Ah c'est vrai qu'il a un CT...merci, tu me diras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 virot a écrit:Ben oui je sais bien ...Je me demande même s'ils ne regardent pas ça déja...après je passe mes autos au CT vers chez mes parents...mon père connait le patron, ils sont assez cools...on verra bien... Sur la tienne ils t'ont mis des W?Des W, oui, j'ai justement bien vérifié en allant la chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Je verrai bien si mes V sont reçus...ça m'emmerde d'aller y gueuler ( je suis à plus de 150 kms...):j'ai déja appelé 4-5 fois pour demander copie de la facture de l'intervention qu'ils ont fais...depuis le 17 août j'attends toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Ah moi j'ai enfin reçu les papiers la semaine passée au fait! Enfin disons que j'ai reçu un recommandé à la poste que je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher.... Mais ça ne peut être que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Veinard... moi ça commence à me gonfler un peu...demain je les relance pour la 5 ou 6 ème fois: le vendeur, le patron, la secrétaire VO...tous m'ont dis " pas de problème, on vous l'enverra..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Oui alors je suis allé chercher le recommandé, mais il manque un truc... Et pas des moindres. En fait, j'avais payé 350 euros de plus sur le chèque pour pouvoir emprunter de quoi immatriculer la voiture (mon assurance faisait direct le chèque au garage du montant exact), et le garage devait me rembourser les 350 euros. Sauf que le chèque n'est pas dans le paquet. Je les appelle de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Ah oui effectivement c'est embêtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Je les ai appelé, normalement ils m'envoient le chèque demain. Sinon je leur ai signalé que la ceinture du milieu à l'arrière était bloquée, le vendeur m'a dit d'aller chez un garagiste peugeot et que s'il y avait un souci, qu'il les contacte direct. Ca devrait se solutionner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Oui moi aussi ils se sont arrangés entre garages...ils se faxent les devis, et si le vendeur réponds OK, la réparation se fait sanas rien verser...j'ai déja testé 3 fois depuis août:suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 j'ai rappelé hier la secrétaire: je n'avais toujours rien reçu... "ah, normalement je vous l'ai envoyé, je regarderai..."...et aujourd'hui toujours rien dans la boite aux lettres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Ben moi, étant donné que c'est censé partir aujourd'hui, je verrai demain... L'embêtant, c'est que c'est l'argent qui va servir à payer la CG! Donc il faudrait que je fasse ça rapidos, j'ai déjà dépassé le mois légal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Ah oui...heureusement que tu ne roules pas beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Et aussi que j'ai deux voiture! Du coup ce we, je dois faire un peu de route, je sais pas encore quelle voiture prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 blek a écrit:Ben moi, étant donné que c'est censé partir aujourd'hui, je verrai demain... L'embêtant, c'est que c'est l'argent qui va servir à payer la CG! Donc il faudrait que je fasse ça rapidos, j'ai déjà dépassé le mois légal... Hi, hi, moi j'attends la semaine prochaine pour aller faire la CG, le temps que la paie soit passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Ben moi ça y est, elle vient de passer! Mais l'argent de la CG n'est pas dans le budget paye de ce mois-ci! J'espère le recevoir demain! Ensuite à moi les joies d'aller faire la queue à la pref pendant 2h30..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 La préf du Rhône doit être assez grande... moi j'avais aussi emprunté en tenant compte de ça...car 300€ de moins sur une paye, ça se sent...du coup je l'ai fais dans les temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Oui, la pref à Lyon, c'est toujours un beau bordel entre midi et deux.... J'y vais à cette heure-là parce que mon boulot n'est pas loin... Et ici c'est 350 euros pour la 406! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Sinon tu dois pouvoir faire ça par courrier je pense...mais c'est plus long peut-être... En Auvergne on gagne 50€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Ah oui la différence n'est pas négligeable! 30 € le cheval au lieu de 35.... C'est ballot, je vais peut-être changer de département bientôt, je devrais peut-être attendre pour voir à combien ça s'élève ailleurs! Par courrier, c'est faisable mais plus long effectivement. Après j'irai changer mes plaques, je suis toujours en WW 02... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 tu seras dans le combien? Moi ils ne m'ont pas mis en WW...j'étais immatriculé 48, G et des brouettes...ça fait drole une si petite lettre...dans le 63 on est dans les Y, et il me semble que les 69 vous êtes à 3 lettres, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Je sais pas encore où je serais, dans un périmètre de 60-70 km autour de Lyon maxi... Peut-être dans le 01. Oui, on est à 3 lettres ici, la 205 était immatriculée AKY.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 01 après le 02... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Eh oui, possible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Pour la CG, je vais à la sous-préfecture, à 15 mn de chez moi, et pratiquement pas d'attente La sous-préfecture est à 15 km de Toulouse (enfin, une des 2 ss-pref).L'an dernier on était à 30 € le cheval, je ne connais pas le tarif actuel. Réponse la semaine prochaine ...Nous aussi on est à 3 lettres dans le 31 (CCx ou CDx actuellement). Mon break 405 en XF se remarque !De toutes façons, en 2008 ça devrait disparaître, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Alors si j'ai bien compris, ça ne va disparaître que pour les voitures neuves.... Sinon, oui, la sous-préfecture, ça peut être une idée, d'un autre côté je bosse à 10 mn à pied de la préfecture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Moi à la préf j'y bosse...mais pas dans le service carte grise...et je suis déçu je n'ai pas pu avoir " 406" en immatriculation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Je m'étais posé la question si on pouvait ?Mais si toi en y bossant, tu n'y arrives pas ... c'est râpé foutu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Ah ouais, tu bosses à la pref? Ah ben du coup, ça doit être plus rapide pour immatriculer effectivement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Ben c'est rapide oui...avant l'ouverture je laisse tous le dossier, et à midi tout est prêt...je n'ai qu'à payer... Pour ma 306 S16 en 2001 j'avais eu "306"...je l'avais redemandé pour la XT Pack...j'ai eu "332"...et la 406 j'ai eu "99"...le problème c'est que les garages télétransmettent, donc ils ne peuvent pas bien prévoir...mais si ça vous intéresse, et si vous tomber sur quelqu'un de sympa, demandez toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Bon des nouvelles de la 406: 700 kms parcourus ce we...la conso à l'ordi était en partant à 8L ( because pas mal de ville et le garage a du la faire tourner pas mal avant de découvrir d'ou venait mon fameux bruit...), elle est redescendu à 7.9L... J'ai été resurpris par la douceur de fonctionnement et le silence...ça change de la 306! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 La berline consomme quand même beaucoup moins que le break.... Si je fais beaucoup de ville, la conso monte facile à 10L.Mais sinon c'est sûr que ça n'a pas grand chose à voir avec la 306. Ca invite au voyage la 406! La 306 ça invite à attaquer façon Gti.... Deux philosophies différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Je trouve que les vitesses passent particulièrement en douceur sur la 406...C'est ce qui me change le plus... Sinon en nervosité il faut bien ça pour commencer à s'amuser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Ah ouais, alors la commande de boîte me change pas trop de la 306 pour ma part. C'est pas forcément le point que je trouve différent entre les deux miennes. Par contre la direction assistée de la 406 est beaucoup plus douce, et la réponse à l'attaque de la pédale n'est pas du tout la même. Et puis bien sûr le silence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Hier matin j'ai repris la 405, histoire de la faire tourner un peu, et ben .... je préfère la 406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 disons qu'une dizaine d'années les sépare, c'est pas négligeable... Alors que Virot et moi, nos voitures sont de la même année (2000 pour lui, 2001 pour moi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 GG a écrit:Hier matin j'ai repris la 405, histoire de la faire tourner un peu, et ben .... je préfère la 406 Ca doit changer... Sinon t'as raison Blek pour le freinage: il faut bien appuyer pour que ça freine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites