Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

406 ST Pack sport 2.2 160 Ch

Messages recommandés

J'avoue ne pas avoir essayé non plus...mais c'est vrai quer l'habitacle plus grand est un +...

Par contre je n'ai pas refait les reprises...mais je me dis qu'il faut bien ça comme puissance quand on est chargés un peu...

Au fait blek as tu reconduit cette 406?

Si vraiment tu trouves qu'elle pousse pas assez essaie d'en parler chez peugeot...

Je l'ai à peine reconduite hier soir, mais juste en ville sur 5 km, besoin de faire du transport de matériel! C'est bien pour ça le break! Sinon, je verrais, un type m'a conseillé un nettoyant injecteur, déjà, du Wyn's, je connais pas, mais apparemment ça vaut moins de 10 euros. Si elle est encrassée on verra ce que ça donne. Mais je ne suis pas complètement certain que ça soit anormal, en fait. Elle pousse quand même vachement en seconde, et même après à haut régime, alors bon... A voir!

Bizarre...remarque la mienne pousse bien, mais ce n'est pas une bombe non plus...

Non mais bon tes mesures sont là! Ta 406 pousse en gros comme ma 306, peut-être un peu plus. La mienne en est loin! Mais bon, c'est un break.

Est ce que les rapports de boite sont différents sur les breaks?

virot a écrit:

pas à ma connaissance... si tu souhaites vraiment être rassuré par rapport aux perfs de ta voiture, plutôt que de tester les reprises en 4e 5e etc (qui ne seront jamais excellentes sur un véhicule essence atmo) je te conseille plutôt de faire un 0 à 100km/h qui à mon avis sera beaucoup plus parlant pour savoir exactement si ta voiture à un soucis ou pas... Wink

Pascal. a écrit:
virot a écrit:

pas à ma connaissance... si tu souhaites vraiment être rassuré par rapport aux perfs de ta voiture, plutôt que de tester les reprises en 4e 5e etc (qui ne seront jamais excellentes sur un véhicule essence atmo) je te conseille plutôt de faire un 0 à 100km/h qui à mon avis sera beaucoup plus parlant pour savoir exactement si ta voiture à un soucis ou pas... Wink

D'accord...mais les reprises montrent quand même ce que l'on peu utiliser au quotidien...car le 0 à 100 moi j'en fait rarement...

En plus dans le 0 à 100 il y a l'influence du dosage de l'embrayayge, on passe au moins 2 vitesses...que les reprises tu te mets sur telle vitesse, tu regarde bien ton compteur et après t'accélère à fond...il n'y a pas de dosage qui peuvent influencer... rabbit

ah c'est sur après chacun son style de conduite, mais perso c'est plus sur les entrées d'autoroute ou sur les sorties de péages que je me fais plaisir personnellement!! Wink

C'est pas mal non plus...mais moi je préfère les reprises... bounce

Pascal. a écrit:
ah c'est sur après chacun son style de conduite, mais perso c'est plus sur les entrées d'autoroute ou sur les sorties de péages que je me fais plaisir personnellement!! Wink

J'ajouterai les sortie de rond point, sinon tout pareil Very Happy

Ouais mais dans la conduite de tous les jours, les reprises, c'est plus pour être efficace que pour se faire plaisir en fait. Je suis d'accord qu'accélérer très fort en entrée d'autoroute peut être grisant, mais dépasser tranquillement c'est une source de confort et de sécurité.... Et c'est tout aussi grisant!

Pas fait de mesures, par contre j'ai conduit 306 et 406, route, autoroute, tout ça, pas photo, toujours la même chose. Gros coup de pied au cul en 306, et beaucoup plus feutré en 406. Par contre, en accélération en entrée d'autoroute, la 406 envoie du lourd, parce qu'elle monte haut dans les tours... Donc j'ai plus ou moins l'impression que c'est normal. Mais bon, j'avais pensé que la 406 était plus utilisable en bas des tours que la 306, et c'est plutôt l'inverse.

Déja la 306 est beaucoup plus bruyante que la 406...

mais une fois que l'on a un peu prise en main la 406 on aurai envie de plus de cheveaux...une bonne cinquantaine avec 2 cylindres en plus lol! ...elle est nerveuse, mais il faut bien ça...

Ah c'est clair que le V6 de 210 cv, en break pour moi, ça serait le top! J'y pense un peu!! Enfin pas tout de suite... on verra quand j'aurai fini de payer celle-là!

moi ça me tenterai aussi...mais je ne crois pas que je franchirai le pas...pourtant sur route la conso doit être correcte, après en ville...

En fait nos 2.2 sont un bon compromis conso/perf/prix...pour le prix d'une HDI 110 de plus de 100 000 kms nous avons eu nos 2.2...

Ouais, c'est clair. Et moi qui roule très peu, ça me va tout à fait! J'ai refait un peu de périph hier soir, bon, c'est quand même très très agréable à conduire... Faut juste faire gaffe aux radars tellement on sent pas la vitesse!!

Ah ça c'est silencieux et doux à conduire...et ça pousse quand même!

Hier j'étais à 110 sur le périph limité à 90, c'est vrai que j'avais l'impression de me traîner. En tout cas je commence à bien m'y faire, et puis ce coffre!!! Comme c'est bon de ne pas tout ranger au millimètre pour avoir la place de tout mettre.... Toi tu ne connaîtras pas ça! Enfin moins....

blek a écrit:
Ah oui, comme beaucoup de multisoupapes chez Peugeot, quoi... Mais c'est bien, ça, la grande plage d'utilisation! Sur la 306, la puissance est plutôt disponible à haut régime, très creux en bas des tours, surtout en 5. J'aime bien quand même, mais bon...

Alors en fait je retrouve ce post, et finalement je le contredis! La 306 n'est pas si creuse en bas des tours, sauf très bas bien sûr... Et même la 5° s'en tire honorablement après 90-100 ! Et moi qui me fiais aux chiffres d'auto plus.... Pfff....

Ah non moi le coffre est quand même moins grand, et moins logeable, qu'un break...mais c'est déja pas mal...

Ca Auto+ ils n'ont pas du essayer nos 306...en fait pour doubler il faut quand même se mettre en 4ème, mais ça pousse bien...par contre elle est nettement plus bruyante cette p'tite 306...

Oui, c'est vrai. Ca m'a fait très bizarre parce qu'en passant de la 205 à la 306, je trouvais déjà ça silencieux... Surtout qu'autour de moi, pas mal de gens ont des diesels, pas forcément toujours silencieux, même récents. Alors là, la 406 en essence, on n'entend le moteur que quand on appuie franchement... C'est agréable! J'imagine si j'avais le régulateur, je m'endormirais...

Ca c'est silencieux...

Je me suis marré cet aprèm je suis allé chez VAG et un vendeur m'a sauté dessus...il m'a vanté les mérites des TDI...et m'a parlé de " leur silence..." gloups à la rigueur le V6 HDI ou des 6 cylindres BM...mais pas les TDI que je trouve très bruyants...à côté la 406 2.2 c'est royal!

Qu'est-ce que t'as été faire chez VAG?? Envie d'une petite VR6 d'occase??

Non...je préfère les chassis Peugeot sunny ...en fait je voulais voir l'audi A5 ( juste par curiosité car pas les moyens de l'acheter affraid ) ...

Je garde ma 406!!!

J'en ai vu une ou deux dans les rues de Lyon, ça a de la gueule. Et j'ai même vu une R8 l'autre jour!! Beaucoup beaucoup plus rare...

Oui c'est un coupé assez sobre...

Une R8...j'en ai encore jamais vu, mais ça doit être impressionnant dis donc...

j'aime bien Lyon (j 'y suis allé quelques fois pour le boulot) car il y a toujours des belles autos...fin septembre j'y avais vu un beau coupé Jaguar...

C'est dommage que Peugeot ne sorte pas une 407 coupé V8...

Oui parce qu'apparemment le V6 souffre de la comparaison avec le V6 Hdi.... Ca craint! Mais bon, un V8 par ces temps de prix du carburant, ça fait mal...

virot a écrit:
C'est dommage que Peugeot ne sorte pas une 407 coupé V8...

Mais qui l'acheterai ?

Ceux qui prennent un V8 vont voir les allemandes Wink

C'est pas faux, ça... Donc plutôt un nouveau V6 bien plus puissant, ou l'actuel remanié! Il faudrait plus de 250 cv pour cette bête-là...

oui enfin de toute façon en France (en tout cas) la 407 coupé V6 HDI ou V6 essence est au même prix au catalogue donc à mon avis les vrais passionnés de motorisations "noble" ne vont pas être légende, vous n'avez qu'à regarder le nombre de 407 coupé c'est à chaque fois des HDI que l'on voit (enfin perso jusqu'à présent je n'ai vu qu'une seule V6 essence).
(pour info, le V6 HDI possède 2 sorties d'échappement factice alors que le V6 essence possède une sortie ovale)

Une seule sortie ovale pour le V6 essence? Ok, je ferai attention...

t'es sur pour les échappements? Moi je pense que le HDI et le V6 essence ont tous les 2 deux sorties...mais sur le HDI c'est un habillage puisque de près on voit que les deux sorties sortent vers le bas..la sortie ovale ça doit être ( l'excellent tongue ) 2.2 essence..

Je pense qu'un V8 se vendrait...peut être pas trop en france...ou alors un V6 biturbo...mais bon je ne pense pas que Peugeot y pense...mais pour aller chatouiller BM-Audi...

virot a écrit:
t'es sur pour les échappements? Moi je pense que le HDI et le V6 essence ont tous les 2 deux sorties...mais sur le HDI c'est un habillage puisque de près on voit que les deux sorties sortent vers le bas..la sortie ovale ça doit être ( l'excellent tongue ) 2.2 essence..

Je pense qu'un V8 se vendrait...peut être pas trop en france...ou alors un V6 biturbo...mais bon je ne pense pas que Peugeot y pense...mais pour aller chatouiller BM-Audi...

Pareil pour le pot, j'pense que l'ovale c'est pour les 2.2 ... Wink

Pour chatouiller BM et Audi, il faudrait aussi que l'image de marque s'améliore. Ceux qui achètent BM n'iront pas voir chez Peugeot, c'est plutôt l'inverse qui se produit ... Rolling Eyes

Méa culpa, en effet pour les V6, double sortie chromée (factice pour le HDI) et la sortie ovale c'est en effet le 2.2 Wink

En fait on verra quasiment que des doubles sorties factices...car des V6 essence...Le concessionnaire Peugeot d'Issoire (63) en a un d'occase...dur à vendre!

Des nouvelles de la mienne: je viens de passer 77 000 kms...y a encore de la marge...4000 kms en 14 semaines, çe qui nous fait du 15 000 kms par an...

Je dois avoir un tout petit peu plus de km que toi, 77 000 et quelques... Je ne l'ai par contre pas reconduite depuis samedi il y a bientôt 15 jours. Par contre je vais la prendre ce soir pour faire une trentaine de km de périph...

Va falloir la décalaminer par 2-3 petites accélérations...cherry

Alors disons qu'avec la flotte ininterrompue qui tombait depuis le matin, j'ai pas trop trop accéléré.... Et j'ai même cru partir en aquaplanning, à un moment sur le périph (non éclairé....). Il y avait un creux rempli d'eau.... Mais en fait la voiture a pris la flaque de plein fouet, mais n'a pas bougé, juste ralenti. Enfin j'ai touché à rien, pas de coup de volant, pas de freinage, rien... J'ai juste lâché l'accélérateur, mais c'était en ligne droite, heureusement. Et c'est passé tout seul. Ca m'était arrivé une fois en 205, j'avais fait une belle embardée!!!

Heureusement tu as 4 pneus neufs...

Justement Auto+ ( toujours eux) précisait il y a 2-3 semaines que plus les pneus sont larges ( 205 ça commence), moins il faut attendre d'arriver au témoin d'usure car les baisses de tenue de route sont très importantes...les performances des pneus larges sont très sensibles à l'usure

Ah oui? Pas cool ça effectivement.... Mais quand je parlais de 205, je parlais de la voiture, hein! Mais c'est aussi la taille de mes pneus effectivement. Quand tu regardes un peu les nouvelles voitures, si tu montes un peu en gamme, t'as plus jamais moins de 205 quasi...

blek a écrit:
Ah oui? Pas cool ça effectivement.... Mais quand je parlais de 205, je parlais de la voiture, hein! Mais c'est aussi la taille de mes pneus effectivement. Quand tu regardes un peu les nouvelles voitures, si tu montes un peu en gamme, t'as plus jamais moins de 205 quasi...

J'avais compris👽 !

C'est vrai que plus ça va plus les roues ont des diamètres élevés et des largeurs élevées...à l'époque les 205 étaient en 155/70/13, 165/70/13 voir 145 pour les Junior...là la moindre 207 est en 15 voir 16 en 195...

Ben j'avais du 135 70 13 sur ma première 205 moi... Et 145 pour la GR!

J'ai lu l'Auto plus dont tu parles, et les 205/55/16 sont les pneus les plus vendu en France si je me rapelle bien, donc oui la moyenne des monte de pneus ne cesse d'augmenter ! Rolling Eyes

• Créer...