Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

406 ST Pack sport 2.2 160 Ch

Messages recommandés

Ah oui, tellement léger qu'il faut le repérer!

Pas faux...ça m'évitera peut-être de me les faire piquer...comme ceux que j'avais sur la 306 Sad

De nouvelles photos...

Le jeu des 7 erreurs:à droite la mienne, à gauche celle de mes parents ( 1.8 117Ch Confort pack de juin 2004 avec 41 000 kms)

Une des différence esthétiques de ces Confort Pack:

Sympas les 2 406... Assez ressemblantes effectivement!

Et oui...quoi que pas de la même couleur: la mienne gris quartz, celle de mes parents gris alu...

Ca ne se voit quasiment pas...mais c'est pas la même référence...

Et mon père étant très maniaque, la sienne brille encore plus, et n'a vraiment aucune rayure...

Alors les 7 erreurs Laughing

1) les jantes
2) les répétiteur ( cligno sur l'aile )
3) la peluche au rétro de Virot I love you c'est trop choux lol!

heu....
réfléchie...

4) la couleur
5) les pneus ^^

Hè men manque 2....

Damien1990 a écrit:
Alors les 7 erreurs Laughing

1) les jantes
2) les répétiteur ( cligno sur l'aile )
3) la peluche au rétro de Virot I love you c'est trop choux lol!

heu....
réfléchie...

4) la couleur
5) les pneus ^^

Hè men manque 2....

Je t'aide...le moteur...et les sièges...lol!

J'ai pensé, mais sur la photo on le distingue pas =)

Car alors j'aurai très bien pu mettre, le truc chromé de la calandre, les trucs chromé du PC etc etc^^

Damien1990 a écrit:
J'ai pensé, mais sur la photo on le distingue pas =)

Car alors j'aurai très bien pu mettre, le truc chromé de la calandre, les trucs chromé du PC etc etc^^

Ah oui...

A lors en différences: mon père a les étriers "d'origine" moi je les avais peints car ils étaient bien encrassés...

Mais il en manque une...c'est le grand jeu de l'été!!!!Suspect

[quote="virot"]

Damien1990 a écrit:
J

Mais il en manque une...c'est le grand jeu de l'été!!!!Suspect

On la voit sur la photo ?

Ben non, mais je ne vois pas de 7ème...c'est ça le problème...

vraiment cool l'enjoliveur sous la calendre .

belle 406.

Merci pour lui...mon père est très maniaque, passages de roue nickel, jantes nickelles...

Des " niouzes": je viens de faire un aller retour Clermont-Béziers, plus quelques kms autour, en tout pas loin de 1200 kms: conso de 7,4L à l'ordi, avec la clim et les 17p...( 10% de ville, 30% de route et 40% d'autoroute) plus que correcte je trouve si l'odb est juste...bon j'ai roulé assez cool 110-130 pour descendre par l'A75 ( 7,1 de conso en arrivant) et un peu plus rapide ( 130-135) pour remonter...je redis ce que je pense de ce 2.2: excellent moteur consommant peu...

Oui, avec une différence de conso avec le break, mais ça reste raisonnable, c'est clair!
A propos du 2.2, il m'est arrivé un truc "marrant" l'autre jour, je prenais une petite route vers chez moi qui descend bien bien, du coup frein moteur en 2° tout le long (plus la clim pour accentuer!! Ca marche bien, essayez!), et arrivé au creux tout en bas, ça remonte aussi sec, du coup j'ai appuyé bien sûr. J'ai failli me retrouver dans le talus en face tellement ça a décollé!!! En fait j'avais pas dû faire gaffe à mon régime, je devais avoir une certaine vitesse, et là, zou, collé au siège comme dans une fusée.... Ca m'a fait un peu bizarre surtout que ça montait super sec!! Impressionnant la patate à haut régime...
Et toujours à propos de ce moulin, ce matin j'ai fait un peu d'autoroute en 306, et j'ai voulu comparer une sortie de péage vigoureuse avec la 406. Et je pense que la 406 accélère quand même pas mal plus fort. Ok la 306 est plus nerveuse en reprises, mais en accélération pure non. Cela dit ça pousse quand même hein.

Les démarrage rapides avec la 406 sont assez durs à faire je trouve...j'ai tenté une fois à un rond point, j'ai cru que le mec qui arrivait allait me rentrer dedans...je trouve qu'elle n'a rien en dessous de 1500 tr/min...mais après ça poussssssssssse!

virot a écrit:
Les démarrage rapides avec la 406 sont assez durs à faire je trouve...j'ai tenté une fois à un rond point, j'ai cru que le mec qui arrivait allait me rentrer dedans...je trouve qu'elle n'a rien en dessous de 1500 tr/min...mais après ça poussssssssssse!

l'avantage sur le HDI , a 1500trs elle pousse déjà pas mal .

tony a écrit:
virot a écrit:

C'est l'avantage des diésels...mais j'avais lu que c'est aussi un défaut du 2.2 essence...une inertie à bas régime, car avec toutes les essences que j'ai eu j'ai jamais eu ce problème...

meme probleme sur la GT , mais apres 4000 trs , ca pousse Twisted Evil .

Moi sur la mienne Eux.... après 4000 tours, eux... ben zone rouge et sa pousse pas ! Laughing

Mouhahaha

Damien1990 a écrit:
Moi sur la mienne Eux.... après 4000 tours, eux... ben zone rouge et sa pousse pas ! Laughing

Mouhahaha

comme le HDI , je tape jamais le rouge , meme a chaud .

Avec le 2.2 essence ça grimpe à l'aise à plus de 6000 tr, c'est même impressionnant...car ça grimpe en douceur au niveau vibration et bruit...mais ça pousse fort quand même...j'imagine pas le V6 210 Ch I love you

virot a écrit:
Avec le 2.2 essence ça grimpe à l'aise à plus de 6000 tr, c'est même impressionnant...car ça grimpe en douceur au niveau vibration et bruit...mais ça pousse fort quand même...j'imagine pas le V6 210 Ch I love you

déjà une 2.2 c'est pas mal question puissance , tu as déjà bien poussé , pour voir un peu .

Oui il y a de quoi commencer à s'amuser...et à en griller quelques uns pirat

Audi A3 pour moi dimanche matin Wink

Au départ du péage sur l'autoroute. Elle était bien chaude (45' que je roulais), tous les rapports à 6000 tr/mn ... J'ai levé le pied à 170, pas envie de perdre mon permis.

L'Audi est partie devant moi sur ma gauche (1 longueur d'avance), et s'est retrouvée derrière, mais l'écart est resté assez constant par la suite, j'ai dû l'avoir par surprise. C'est sûr qu'un break 406, ça le fait pas trop.

Vu le regard qu'il nous a lancé (on était 2), il avait l'air de chercher un marquage quelconque. Il en a été pour ses frais, il n'y a rien d'écrit sur ma tuture.
Je n'ai pas vu quelle motorisation il avait, trop occupé à rigoler avec mon pote quand on a vu sa tête. Les voitures étaient assez proches, il devait avoir dans les 150 CV sous le capot.

C'est marrant car personne ne se méfie d'un break 406 Laughing

virot a écrit:
tony a écrit:
virot a écrit:

C'est l'avantage des diésels...mais j'avais lu que c'est aussi un défaut du 2.2 essence...une inertie à bas régime, car avec toutes les essences que j'ai eu j'ai jamais eu ce problème...

Alors en fait, je nuancerais un peu ce propos... C'est vrai qu'il y a une certaine inertie à bas régime, mais pour avoir déjà essayé, si tu mets correctement le pied dedans en 1°, ça part très très vite... Et au contraire justement, j'ai failli me faire rentrer dedans à un rond-point en faisant de même avec la C5 Hdi 110 de mon père... Ca part beaucoup plus vite, la 406. Certes elle est plus puissante. Mais il ne faut pas hésiter à monter un peu dans les tours juste avant de relever l'embrayage... Mon ex 205 n'avait pas ce souci par exemple, j'y allais direct et ça décollait. Au début ça me faisait bizarre, je faisais pas exprès mais je laissais de la gomme par terre.... Shocked Et pourtant 60 cv seulement... Pour moi c'est plus un pb de dosage d'embrayage qu'autre chose, tout ça, même si la 406 2.2 essence a une relative inertie à bas régime.
Par contre, si tu appuies en seconde à 1500 trs, c'est vrai qu'il y aura une sorte de délai d'attente avant que ça parte. Pareil sur les autres rapports d'ailleurs. C'est en fait assez bizarre, j'ai parfois l'impression de conduire un moteur turbo ancienne génération... Tu appuies en bas des tours, ça monte doucement, et puis soudain un bon coup de pied au derrière! Ca m'avait fait bizarre au début. Question d'habitude.

virot a écrit:

Oui, ça grimpe, c'est vrai.... Sans rechigner! Pas trop de chute de puissance à ces régimes en plus....

GG a écrit:

Au départ du péage sur l'autoroute. Elle était bien chaude (45' que je roulais), tous les rapports à 6000 tr/mn ... J'ai levé le pied à 170, pas envie de perdre mon permis.

L'Audi est partie devant moi sur ma gauche (1 longueur d'avance), et s'est retrouvée derrière, mais l'écart est resté assez constant par la suite, j'ai dû l'avoir par surprise. C'est sûr qu'un break 406, ça le fait pas trop.

Vu le regard qu'il nous a lancé (on était 2), il avait l'air de chercher un marquage quelconque. Il en a été pour ses frais, il n'y a rien d'écrit sur ma tuture.
Je n'ai pas vu quelle motorisation il avait, trop occupé à rigoler avec mon pote quand on a vu sa tête. Les voitures étaient assez proches, il devait avoir dans les 150 CV sous le capot.

C'est marrant car personne ne se méfie d'un break 406 Laughing

Ah ah, c'est tout à fait vrai, ça fait tout sauf voiture de course, et ça en surprend certain... Alors que bon, ça serait un break A4 ou série 3 de puissance comparable, ça passerait mieux... Les idées préconçues, mon cher! Et n'oublions pas qu'il existe le break V6... Mais c'est vrai que 80% des breaks 406 que l'on croise sont Hdi.

Ca m'a fait le même coup le marquage, comme je l'avais déjà dit, pied dedans après un radar auto à 90 en 3° à côté d'une autre 406 mais berline qui en me doublant après - j'avais ralenti - a scruté l'aile de la voiture pour y déceler une quelconque marque Laughing... Une Hdi 136 je pense. Les types dedans étaient tout surpris...
Pour ton A3, c'était peut-être le 2.0 Tdi 140... J'ai l'impression que c'est celles que l'on voit le plus.

blek a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
virot a écrit:

Alors en fait, je nuancerais un peu ce propos... C'est vrai qu'il y a une certaine inertie à bas régime, mais pour avoir déjà essayé, si tu mets correctement le pied dedans en 1°, ça part très très vite... Et au contraire justement, j'ai failli me faire rentrer dedans à un rond-point en faisant de même avec la C5 Hdi 110 de mon père... Ca part beaucoup plus vite, la 406. Certes elle est plus puissante. Mais il ne faut pas hésiter à monter un peu dans les tours juste avant de relever l'embrayage... Mon ex 205 n'avait pas ce souci par exemple, j'y allais direct et ça décollait. Au début ça me faisait bizarre, je faisais pas exprès mais je laissais de la gomme par terre.... Shocked Et pourtant 60 cv seulement... Pour moi c'est plus un pb de dosage d'embrayage qu'autre chose, tout ça, même si la 406 2.2 essence a une relative inertie à bas régime.
Par contre, si tu appuies en seconde à 1500 trs, c'est vrai qu'il y aura une sorte de délai d'attente avant que ça parte. Pareil sur les autres rapports d'ailleurs. C'est en fait assez bizarre, j'ai parfois l'impression de conduire un moteur turbo ancienne génération... Tu appuies en bas des tours, ça monte doucement, et puis soudain un bon coup de pied au derrière! Ca m'avait fait bizarre au début. Question d'habitude.

Je pense que c'est une habitude à prendre oui...mais pour démarrer fort, il ne faut pas hésiter à accélérer vers 2000 tr/m et à lacher l'embrayage...pas trop bon mécaniquement, mais bon...

Sympa ta petite course GG...comme dit Blek probablement une A3 TDI 140...on reste de grands joueurs lol!

La semaine dernière c'est un p'tit jeune en Saxo VTS ( 90? 120?) qui a été surpris par une " grosse 406" qui l'a doublé rapidement., lui et l'auto qui était devant lui... il n'a pas aimé car après il me collait au c...l!!!!

Ah ah... Grands joueurs, oui, c'est le terme!

Je ne le fais pas souvent non plus, mais c'est vrai que c'est amusant.

Faites attention car les forces de l'ordre s'amusent beaucoup ces temps-ci à mettre des radars mobiles juste après les radars fixes ... ça a l'air assez efficace Neutral

Oui, j'en avais déjà entendu parler, et c'est vrai que c'est efficace... Cela dit moi pareil, c'est rare que je fasse ça quand même...

Moi aussi assez rare...j'ai du le faire 3-4 fois depuis que je l'ai...mais quand je vois un " kéké " je n'arrive pas à résister...surtout quand je sais que c'est une auto moins nerveuse que la mienne...

Bon l'avant dernière fois j'ai voulu jouer...mais je me suis fait largué par une nouvelle Audi TT...je pense la 200 ch, le type ( la soixantaine grisonnante) avait aussi envie de jouer...

GG a écrit:
Quand on joue, il faut accepter de perdre Wink

Oui...en plus je m'en doutais quand même un peu...mais bon ça permet quand même de s'amuser...

GG a écrit:

Au départ du péage sur l'autoroute. Elle était bien chaude (45' que je roulais), tous les rapports à 6000 tr/mn ...

ah les sorties de péages... il n'y a plus que là qu'on arrive à s'amuser un peu... l'accéleration pure, rien de mieux!!I love you

Pascal. a écrit:
GG a écrit:

Au départ du péage sur l'autoroute. Elle était bien chaude (45' que je roulais), tous les rapports à 6000 tr/mn ...

ah les sorties de péages... il n'y a plus que là qu'on arrive à s'amuser un peu... l'accéleration pure, rien de mieux!!I love you

C'est vrai qu'il ne reste plus que ça...et les sorties de ronds points sur des 4 voies...

Ah oui, c'est vrai, j'en ai usé et abusé au début que j'avais la 306, des sorties de rond point.... Ben je venais d'une 205 de 50cv aussi....

Sinon ce matin, trajet maison-gare en 306 justement. Tôt le matin, ça roule vite, sur les petites routes! A un moment, une voiture trainassait à 70 au lieu de 90, et on était 3 voitures derrières, moi en dernier. A un endroit, petit espace pour doubler, la première y va, la seconde, une Honda Civic dernière génération accélère comme une flèche pour y aller aussi, et moi je tombe la trois et la 306 part comme une balle pour pousser la Civic....

Le gars a eu l'air plutôt surpris, parce qu'après, aux sorties de villages, il accélérait pied au plancher, mais je collais derrière pour pousser (attention, pas contre le pare-choc quand même)... Arrivé en ville, au feu, on était à côté sur 2 voies, et quand c'est passé au vert, j'ai bien vu qu'il avait attendu un peu que je passe (au ralenti, hein, en ville...) pour voir de quoi il retournait... Mais la 306 n'a aucun sigle! Comme la 406... Bon, il y a quand même les jantes S16/Le Mans qui donnent quelques indications, encore que... Et puis 5 portes, donc....

Le tout sans quasi dépasser une limitation légale.
Bon, je ne le ferai évidemment pas tous les jours, parce que ce genre de conduite, ça suce!!! Mais de temps en temps j'avoue que c'est amusant.

Je te rassure, elle n'est pas du tout encrassée....

blek a écrit:
Je te rassure, elle n'est pas du tout encrassée....

clown j'me doute!

Quelques " niouzes", étant en congés aujourd'hui j'en ai profité pour changer mes bougies ( j'en parle dans une autre rubrique)...je crois qu'elles sont censées se changer tous les 60 000 kms...

Aujourd'hui il faisait beau donc je viens de virer mes 17p et j'ai monté mes roues hiver: Pilot Alpin 205/55/16 V sur les Ouragans...ça fait quand moins un peu moins beau Sad ...

J'essaierai de voir si je regagne en perf...

Oui je la regardais c'est pas faux...mais le 17, hein, ça rends pas mal Twisted Evil

Le soucis c'est que mon apn ne veut plus s'allumer, malgré des piles neuves...mais dès que j'en aurai un qui marche, je mettrai de nouvelles photos...

• Créer...