Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

406 ST Pack sport 2.2 160 Ch

Messages recommandés

GG a écrit:
C'est vrai qu'il y a quelques bavards par ici .... Wink

Boh si peu... Suspect

Graceland a écrit:
Vraimant très peu .........................................................

NoWink

virot a écrit:
Graceland a écrit:
Vraimant très peu .........................................................

NoWink

Et c'est très bien ainsi.Laughing

virot a écrit:
Bon je viens de reprendre la 406, et j'ai fait un peu de 4 voies...à la fin j'ai pensé à mesurer le 80-120: en 4ème j'ai fait 9s...

il me semble que t'avais fait un peu plus de 8s en 16"....
C'est rigolo, j'ai re-mesuré aujourd'hui en 306 et je tombe toujours à peu près pareil, 8.3s cette fois-ci avec le plein à ras bord...... Et toujours du mal à descendre sous les 10s en 406...

blek a écrit:
virot a écrit:
Bon je viens de reprendre la 406, et j'ai fait un peu de 4 voies...à la fin j'ai pensé à mesurer le 80-120: en 4ème j'ai fait 9s...

il me semble que t'avais fait un peu plus de 8s en 16"....
C'est rigolo, j'ai re-mesuré aujourd'hui en 306 et je tombe toujours à peu près pareil, 8.3s cette fois-ci avec le plein à ras bord...... Et toujours du mal à descendre sous les 10s en 406...

j'ai l'impression d'avoir perdu un peu oui...ça se tiendrai avec en gros 9s...

Par contre t'as un écart énorme entre la 306 et la 406...

Ah oui, moi j'ai un écart énorme, y'a pas photo! En tout cas en 4°, en 5° ça se rapproche, il me semble que la 306 est encore un peu devant, mais de peu. Pas mesuré la 3° de la 306.
En même temps, pour avoir testé sur les 2 les sorties de péage assez vigoureuses, dans cet exercice la 406 a l'air quand même un peu devant "au jugé"...

Peut être que de 80 en 4ème et 5ème la 406 n'est pas encore assez dans les tours...et comme la plage d'utilisation est plus grande sur la 406 c'est possible que les accélérations soient meilleurs...
Dommage que j'ai pas les sous ( 12500€) et que j'ai celle ci à vendre...sinon j'avais trouvé une V6, BVM, de 2003 cuir, GPS...avec 34 000 kms Crying or Very sad

Oui, c'est une histoire d'étagement de boîte, la 406 a plus d'allonge, aussi en accélération pure, elle sera plus vive que la 306, c'est clair.
Ah ouais, une belle V6 donc.... Par contre, t'aurais pas mal à rajouter même en vendant la tienne....
Si les phase1 ne t'effraient pas, regarde celle-là:
http://www.leboncoin.fr/vi/12161232.htm?ca=12_s

blek a écrit:
Oui, c'est une histoire d'étagement de boîte, la 406 a plus d'allonge, aussi en accélération pure, elle sera plus vive que la 306, c'est clair.
Ah ouais, une belle V6 donc.... Par contre, t'aurais pas mal à rajouter même en vendant la tienne....
Si les phase1 ne t'effraient pas, regarde celle-là:
[url=http://www.leboncoin.fr/vi/12161232.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/12161232.htm?ca=12_s[/quote[/url]]

Celle là est pas mal oui...mais je préfère la phase 2...je vais essayer d'économiser un peu...et qui sait dans 1 an ou 2...si une belle V6 BVM phase 2 avec moins de 100 000 kms...tongue

Ca devient rare malheureusement... Faudrait pas qu'elles finissent toutes brûlées! Mais un peu pareil que toi, je vais voir dans quelques années... Peut-être même que je garderai le break et que je cèderai la 306, j'en sais trop rien... Ca dépendra des enfants je pense!
Soit je cède la 306 et je m'oriente plus vers un coupé V6, soit je cède le break et j'essaie de trouver un break V6.... Ce qui est beaucoup plus difficile...... Enfin on n'y est pas.

blek a écrit:
Ca devient rare malheureusement... Faudrait pas qu'elles finissent toutes brûlées! Mais un peu pareil que toi, je vais voir dans quelques années... Peut-être même que je garderai le break et que je cèderai la 306, j'en sais trop rien... Ca dépendra des enfants je pense!
Soit je cède la 306 et je m'oriente plus vers un coupé V6, soit je cède le break et j'essaie de trouver un break V6.... Ce qui est beaucoup plus difficile...... Enfin on n'y est pas.

Si tu prends un break V6 t'as intérêt à la mettre au garage oui...

Sinon en restant sur une 306, une S16 BV6...si t'as de la petite route vers ta future maison...c'est la XT Pack en mieux ( moins de roulis, une vrai ventouse et plus de Ch) I love you

Oui, si break V6 il y a, il sera désiglé et dormira au garage... Quoi que ça m'embête un peu de désigler, ça fait son petit effet... Mais bon...

pour la 306 s16, c'est vrai que ça me tenterait aussi! En remplacement de la XT pack.... L'idéal serait en fait une s16 ET un break V6, mais alors là....

Sinon, y'a un truc aussi qui me motive pour le V6, j'avoue que c'est le bruit.... Je trouve que la 2.2 a un bruit assez moyen, banal, et sans sonorité particulièrement agréable. D'ailleurs je préfère la sonorité de la 306 beaucoup plus rageuse.... Je suis bien conscient que c'est un détail, mais bon.... J'ai toujours été sensible à ça.

blek a écrit:
Oui, si break V6 il y a, il sera désiglé et dormira au garage... Quoi que ça m'embête un peu de désigler, ça fait son petit effet... Mais bon...

pour la 306 s16, c'est vrai que ça me tenterait aussi! En remplacement de la XT pack.... L'idéal serait en fait une s16 ET un break V6, mais alors là....

Sinon, y'a un truc aussi qui me motive pour le V6, j'avoue que c'est le bruit.... Je trouve que la 2.2 a un bruit assez moyen, banal, et sans sonorité particulièrement agréable. D'ailleurs je préfère la sonorité de la 306 beaucoup plus rageuse.... Je suis bien conscient que c'est un détail, mais bon.... J'ai toujours été sensible à ça.

Moi aussi...la mélodie d'un 6 cylindres I love you ( j'me souviens de la Golf VR6 de mes parents, quelle onctuosité...)...par contre j'aime bien le bruit du 2.2...même s'il ne vaut pas le V6...

Ah ouais, moi pas trop.... Enfin quand je suis dehors et que je l'écoute, je ne vois pas trop de différence par rapport à une cylindrée inférieure...

blek a écrit:
Ah ouais, moi pas trop.... Enfin quand je suis dehors et que je l'écoute, je ne vois pas trop de différence par rapport à une cylindrée inférieure...

En fait je trouv(ais) la 306 assez rugueuse...alors que le 2.2 est doux, et assez sympa au niveau bruit, de l'intérieur... en tout cas à mon gout.

Peut-être nos deux voitures n'ont pas tout à fait le même bruit, déjà, moi, pas de bruit de diesel à froid... Après, pour moi, en enfonçant la pédale, la sonorité de la 306 est plus sportive, en tout cas de l'intérieur. Celle de ma 406 est un petit peu désagréable. En contrepartie, elle est bien plus discrète, c'est un sacré bon point!

blek a écrit:
Peut-être nos deux voitures n'ont pas tout à fait le même bruit, déjà, moi, pas de bruit de diesel à froid... Après, pour moi, en enfonçant la pédale, la sonorité de la 306 est plus sportive, en tout cas de l'intérieur. Celle de ma 406 est un petit peu désagréable. En contrepartie, elle est bien plus discrète, c'est un sacré bon point!

Ca la 306 n'est pas particulièrement discrète...
Possible qu'il y ait aussi une différence de bruit...je ne sais pas...ou alors on n'a pas les même gouts en sonorité...si un jour on se voit...

Ah ben les bruits n'ont pas grand chose à voir en fait. Je suis assez sensible à ce genre de "détail" en fait... Le bruit du 2.2 n'est pas désagréable en soi, mais il n'a pas grand chose de sportif...

blek a écrit:
Ah ben les bruits n'ont pas grand chose à voir en fait. Je suis assez sensible à ce genre de "détail" en fait... Le bruit du 2.2 n'est pas désagréable en soi, mais il n'a pas grand chose de sportif...

Je suis assez sensible au bruit aussi ( une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop les diésels ) mais là ça me va...même si le top serait un V6...mais oui ce n'est pas un bruit sportif, juste un bruit assez discret...

T'as raison, le bruit du V6, c'est autre chose... Là, oui, c'est discret. La 306, c'est plus rauque! Enfin il y a pire, je suis monté dans une Octavia Tdi 130........... Outch.......... Jamais entendu autant un moteur...

blek a écrit:
T'as raison, le bruit du V6, c'est autre chose... Là, oui, c'est discret. La 306, c'est plus rauque! Enfin il y a pire, je suis monté dans une Octavia Tdi 130........... Outch.......... Jamais entendu autant un moteur...

Les HDI ça doit aller...mais les TDI sont réputés bruyants...ce que tu confirmes...
D'ailleurs en parlant de diésels, je viens de prendre de l'essence...7cts d'écart entre le SP95 et le gasoil " normal"...l'écart se réduit...

7 cts!!!! La vache, le plus faible écart que j'aie pu voir, c'était aux alentours de 9 cts je crois... C'est vrai que le SP a augmenté depuis 5 ans, mais que dire du gasoil..... Ca calme.

blek a écrit:
7 cts!!!! La vache, le plus faible écart que j'aie pu voir, c'était aux alentours de 9 cts je crois... C'est vrai que le SP a augmenté depuis 5 ans, mais que dire du gasoil..... Ca calme.

Oui ça calme comme tu dis...ils ont l'air de dire que ça va durer...pour celui qui roule pas énormément, faut réfléchir...il vaut mieux une bonne essence ( regarde même avec nos "gros" 2.2 on tourne à 8L; c'est pas énorme)...

Bon mon bruit de " tracteur " à froid est revenu...j'ai du faire pas loin de 1000 kms depuis la vidange, et ça ne me l'avait pas refait...
J'en avais parlé sur un autre forum...un a le même soucis, ça revient au bout d'un moment...et il a 180 000 kms...mais ça m'agace de ne pas savoir la cause...c'est quand même lié à l'huile...

Bizarre, ça... Je l'ai jamais entendu en plus...

De la Total 100% synthèse en 5w40...

virot a écrit:

Ouai je pense que 5w40 c'est trop fluide, essaye de prendre de la 10w40 voir 15w40 ?

Je pense que sa peux y faire...

Damien1990 a écrit:
virot a écrit:

Ouai je pense que 5w40 c'est trop fluide, essaye de prendre de la 10w40 voir 15w40 ?

Je pense que sa peux y faire...

Non non avant c'était de la 10W40...

Tiens au fait pour les 2.2 j'ai lu que Peugeot interdit de mettre de la 5w30...

Effectivement, ils l'appellent aussi "huile économie d'énergie" et dans la doc il disent explicitement de ne pas en mettre dans le 2.2 16s. Il doit y avoir un pb de fluidité à chaud.

Je mets de la 5W40 (Esso Ultron).

Oui ils l'appellent bien " économie d'énergie"...et oui comme dis GG ça doit être trop fluide à froid...

virot a écrit:
et oui comme dis GG ça doit être trop fluide à froid...

D'ou le claquement a froid...

Non non, je voulais dire fluide à chaud...le 2nd chiffre après le W c'est la fluidité à chaud...
Ils recommande la 10w40 ( j'avais ce bruit avec) ou la 5W40 ( j'ai aussi le claquement)...

Des news ( PS: tu vois Blek, j'ai un apn Very Happy ):

J'ai repris l'idée de je ne sais plus qui ici: j'ai acheté des bandes chromées autocollantes pour les 3 barres en dessous de la plaque....

virot a écrit:

J'ai repris l'idée de je ne sais plus qui ici: j'ai acheté des bandes chromées autocollantes pour les 3 barres en dessous de la plaque....
D'un peu tout le monde ... lol!

Jolie en tout cas Wink

(J'adore la façon de cacher la plaque !! lol! )

je vais le faire aussi , mais je pense mettre envoliveur sous la calandre comme les modeles 2004 .

Merci...
Oui mon père a cet enjoliveur sous la calandre...ça rends pas mal...sur une noire ça doit bien se voir...

Pour la plaque c'est de l'artisanal clown

tu connais paint Razz
autrement sa rang bien I love you .
si je fais mon 406 en tuning , c'est dans mon projet .

Très jolie et très bien fait !

Bravo, je comptais le faire sur la mienne, mais pas moyen de trouver l'adésif... Tu la pris ou ?

J'ai fais feu vert, Roady, noroto etc.. rien.

Sinon pour cacher la plaque lol!

Espèce de copiteur tongueCool !

Ca rends bien, c'est nikel Wink

Par contre pour la calandre chromée peugeot, je sais pas si ca rends vraiment bien.. Et ma voiture est noire confused

Quelqu'un aurait une photo de cette calandre sur une voiture noire ? scratch

Et je lui ai racheté environ la moitié de l'adhésif (un peu moins je crois) pour faire pareil sur la mienne (noire comme toi, donc).... Par contre c'est quoi cet enjoliveur sous la calandres des modèles 2004? Je vois pas... Photo aussi!

blek a écrit:
Et je lui ai racheté environ la moitié de l'adhésif (un peu moins je crois) pour faire pareil sur la mienne (noire comme toi, donc).... Par contre c'est quoi cet enjoliveur sous la calandres des modèles 2004? Je vois pas... Photo aussi!

T'inquiète Blek t'as largement de quoi faire les bandes...

pour l'enjoliveur de calandre, je vois mes parents dimanche: je photographierai la calndre de leur 406 ( Confort pack de 2004)...

Ben oui SaiYan, j'ai repris ton idée Sleep

Je viens de regarder le topic de Pascal, et je crois que j'ai vu de quoi il s'agissait. Mais c'est discret, faut le repérer!!!

Oui c'est assez discret...il n'y pas longtemps que je l'ai repéré sur la 406 paternelle...

la partie chrome inférieure qui se place sur la calandre de part et d'autre du lion ?
Discret mais çà a son charme Wink

biff a écrit:
la partie chrome inférieure qui se place sur la calandre de part et d'autre du lion ?
Discret mais çà a son charme Wink

Oui c'est ça...sur une couleur sombre ça doit bien rendre je pense...

Des niouzes: j'ai depuis 2-3 semaines des nouveaux répétiteurs ( du tuning léger lol! )

• Créer...