305_GT_GTX 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut Je voulais savoir si vous debranchez ou on la batterie de votre 406 quand vouis partez en vacances en laissant la 406 dans le garage pour une longue duree ?? on m'a dit que c'etait pas bien pour le calculateur ? vous en pensez quoi perso et pour ma 306 j'ai toujours debranche la batterie, meme carrement enleve et monter chez moi et je n'ai jamais eu de probleme. merci pour vos reponses. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 ça dépend ce que tu apelles lomgtemps J'en vois pas trop l'utilité à part par peur de vol ... ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 uyouss a écrit:ça dépend ce que tu apelles lomgtemps J'en vois pas trop l'utilité à part par peur de vol ... ?! Salut pour un mois ! et c'est effectivement pour le vol, c'est cette raison la. mais je me demande si je ne vais pas la laisser. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Un mois ce n'est pas énorme ... Mais si ça peut te rassurer c'est peut être aussi bien comme ça tu passera de bonnes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 sa fait 2 semaines que ma 406 a pas rouler , et ce soir plus de batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 je vais la laisser, ma femme la deplacera de temps en temps, ensuite un pote prendra la releve. @tony, recharge la avec elle de la GT, non ?! Avec la 306, au bout de deux mois a l'arret et batterie debranche, a mon retour, je l'ai rebranche et elle a demarre un peu lentement que d'habitude, 3-5secondes, mais ensuite au quart de tour. peut etre que ta batterie ete un peu agée deja !! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karat 27 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 sur ma moto, pour le stockage hivernal,j'utilisais ce genre de chargeur: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-chargeur-batteries-moto.html a voir si l'effet est identique sur la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirob 0 Posté(e) le 9 août 2007 Ne s’use que si l’on ‘en sert. Ce n’est pas tout à fait vrai pour une batterie. Elle à besoin de travailler (charge, décharge) pour garder une durée de vie. La voiture, même à l’arret prolongé, sans utilisation consomme du courant et rien pour la charger. Il est utile d’acquérir un appareil qui fera cela en ton absence. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 9 août 2007 Salut Je rentre mardi prochain, et je vais voir si elle demarre. J'ai un ami qui passe une fois par semaine chez moi et donc deplace la voiture, donc ce tres faible deplacement de la voiture pourra peut etre la maintenir. Je vous dirais A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 10 août 2007 Si le déplacement est léger au contraire, ça va user la batterie et elle n'a pas le temps de se recharger Mais il en faudra sans doute plus pour la ruiner, ou alors elle était fatiguée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karat 27 0 Posté(e) le 10 août 2007 sirob a écrit:Ne s’use que si l’on ‘en sert. Ce n’est pas tout à fait vrai pour une batterie. Elle à besoin de travailler (charge, décharge) pour garder une durée de vie. La voiture, même à l’arret prolongé, sans utilisation consomme du courant et rien pour la charger. Il est utile d’acquérir un appareil qui fera cela en ton absence. @+ " Ne s’use que si l’on ‘en sert." c'est exact sauf que a slogan égal le prix d'une pile wonder n'est pas tout a fait le même..... mais le fait qu'aujourd'hui on n'utilise plus d'acide dans les batteries, n'aide en rien la longévitée de celles- ci qui au bout de 2ou3 charges,sont bonnes a la décheterie une petite astuce vaut mieux qu'une grosse breche au porte monnaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 15 août 2007 Salut ! Verdict : ce matin la voiture a demarre comme d'habitude, aucune lenteur au demarrage, c'est parfait. J'ai fait un ptit tour avec et rien a signaler. merci pour vos reponses. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites