Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

changement filtre à pollen

Messages recommandés

Bonjour à tous, une petite question, aujourd'hui je me suis un peu penché sous le capot, d'une parce que je voulais dépoussiérrer un peu le filtre à air et également parce que je souhaitais voir le niveau d'encrassement du filtre à pollen. Ma RTA en main je me suis donc mis à démonter comme indiqué sauf que je n'ai rien trouvé à l'endroit indiqué, n'ayant pas tout démonté je voulais déjà avoir confirmation avant d'aller plus loin qu'il se trouvait bien à droite au fond (en face du conducteur capot ouvert) si c'est bien celà, est-ce difficile d'accès ou pas? et dernière petite question combien le filtre coute t il chez Mr peugeot.

Merci d'avance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
sur ma PH2 annee 2000 il se trouve coté passager capot ouvert Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est derrierre le plastique noir cote passagé au niveau du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
on le change tout les combien de klm .



ce qui est préconisé pour ce genre de filtre c'est tous les ans, après ça dépend beaucoup si tu es sujet ou non aux allergies ou si tu roules en milieu urbain ou la pollution y est assez présente...

par contre ce fameux plastique noir on le démonte comment pour accéder au filtre? je ne vois qu'un seul petit écrou sous le bras de l'essuie glace, mais même une fois l'écrou démonter on ne peut pas dire que ce soit le champs de mars pour retirer ce plastoc... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas d'écrou scratch je fais levier sur les languettes en plastique(tounevisse plat ) , et le cache viend tout seul .
autement je fais une tofs demain . a voir la métèo Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai supprimé lol!


ça arrive de temps en temps qu'un bout de feuille morte arrive dans la voiture ... SuspectLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:

autement je fais une tofs demain . a voir la métèo Rolling Eyes .


ah si c'était possible ce serait sympa, je suis preneur!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien te faire des photos , mais dans le 76 un vrai temps de merde .
en principe demain il doit faire beau , donc photo dans la soiree Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les photos
le cache

faire levier avec un tournevise plat coté droit

idem pour le coté gauche

voilà le flitre ( le mien est hs )

sans le flitre

et pour le remontage c'est dans le sens contraire .
@+ TONY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony c'est génial, merci beaucoup, je m'occupe de ça demain, merci encore! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour info, l’action de ce filtre est d’éviter à votre ventilation d’habitacle d’aspirer toutes les crasses extérieures. Il filtre (à sa mesure) la qualité de l’air qui pénètre dans la voiture et évite les feuilles d’arbre et autres joyeusetés. Si à chaque mise en route de la ventilation, une quantité impressionnante de particule est éjectes de vos ouies de ventilation, changer ce filtre !
En cas de pluie, c’est bien connu, la buée investit vos vitre (coté intérieur), la ventilation ne la fait pas disparaître, alors changé ce filtre et votre problème de buée disparaîtras comme par enchantement.
N’oublier pas que derrière ce filtre il y a votre ventilateur et lui il aspire tout ! Il est donc fortement déconseillé de ne pas monter ce filtre, auquel cas vous serez bon pour un nouveau moteur de ventilation d’habitacle, ce filtre évite le grippage de l’axe du ventilateur, de griller les bobine ou le régulateur,…
@+
PS Il n’à aucune action sur le pollen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArrowArrow
salut
pour info , je viens de changer mon filtre a pollen :
ref peugeot :
filtre a pollen ref : 6447.85
prix ht : 19.29
What a FaceWhat a Face
prix ttc : 23.07 euros
affraidaffraid
bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu pourrais pas mettre les dimensions de cette cartouche filtrante stp ???
Il me semble que c'est la meme que celle de ma 405...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en effet le souffler de temps en temps pour le conserver en bonne état mais arriver au bout d'un moment, les pores seront complétement obstrués par les plus petites particules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est préférable de le changer, surtout pour ceux qui sont allergiques au pollen. Puis, c'est quand même de l'air qu'on respire qui passe par ce filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...